[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
mais l'astra a des gros joints qui ne sont pas très esthétiques ... et en vrai, elle a un gros cul plat sur le haut, sans compter la découpe des feux pas toujours bien alignée en production
et comme je le disais plus haut, la chute de toit un peu brusque rappelle des coupés bugatti de la belle époque comme la Bugatti T46 surprofilée 1936 ou la 57C Atalante par exemple

J'attends de voir en vrai, mais plus je vois de photo, moins elle me plait...

Franchement, oui, attends de la voir en vrai... Quand je l'ai vue de couleur blanche dans les journaux, sur internet... même en noir sur la photo au stade Bonal... J'étais hyper décu. Puis je l'ai vue dans la rue, 4 ou 5 fois (la même lol), 3 WE de suite, et à chaque fois je l'ai trouvée vraiment superbe. Ma copine idem alors qu'elle avait un avis hyper négatif de la 308CC blanche.
En vrai (mais, encore une fois, peut-être pas en blanc) l'arrière n'est (en tout cas visuellement) pas du tout aussi massif que sur une mégane CC.

Yapa foto :D :D :D
L'Astra a un vrais profil de coupé :sol: , alors que 308 la lunette s'arrête brusquement pour ranger le brol :sweat: :sweat:

308CC.jpg

Opel-Astra-Twin-Top-2.jpg

Eh bien, je suis du même avis que fredobrest pour ma part, je trouve la courbure prononcée en fin de toit superbe, ca lui donne un look assez sympa, un peu comme les hard-top arrondie des Z3 et autre mazda MX5 et S2000 ;) Ca ferait presque rétro, enfin, je me comprends, et je pense que c'est ce que veut dire fredobrest ;)

Je me range à l'avis de Benigne : la ligne de toit de l'Astra est plus fluide. Bon après c'est vrai que les joints sont très visibles et que les phares sont pas super bien alignés, mais elle a quand même un joli cul ! :love:
J'ai vu une 308CC à la gare de Montbéliard, et franchement je trouve son arrière un peu lourd. Autant sur la 307 ça m'avait pas choqué, autant là... :ouch: Enfin bon, il en faut pour tous les goûts.

Sinon, j'ai vu les prix des éléments de la console en noir nacré et ca peut être sensiblement équivalent au warm silver ou ca peut être presuqe le double ... Par contre, j'arrive pas à voir de RD4 noir nacré, cette 308 cc ne serait t-elle disponible qu'avec le RT4 ou NG4 ???
ben non, mais les versions avec RD4 (entrée de gamme donc) auront du warm silver (il suffit d'aller chercher dans les pièces de radio puis de sélectionner RD4 et il existe un RD4 spécial CC)
maintenant, combien y aura-t-il de niveaux dans la gamme (sport/sport pack/féline comme 207CC ou deux niveaux comme 407 coupé) ?
en fait, moi j'aimerais une version avec sièges tissus et wip com, donc une gamme en 3 niveaux comme 207CC :p

Oui, c'est bien ce que je pense, il y aura une finiton warm silver avec équipements "base" donc RD4 et une finition supèrieur avec intèrieur laqué noir et donc avec NG4 ou RT4 peut-être ???

ben ça serait bien qu'il y ait une version intermédiaire avec RT4... :ange: (je pense à mon budget et j'essaie de conciler avec mes envies :whistle: )

C'est quand même marrant comme l'Astra CC peut être MOCHE :ouch: :roll:
Sinon je rejoins fredobrest et seb pour le toit plus courbé. Les lignes sont brutes, belles.

Enfin, même si la 308 CC est réussie, la 307 CC était plus fluide, plus équilibrée, et même plus élancée.

ben j'ai dû vieillir et je rêve d'une voiture pour me rajeunir, car quand j'étais jeune (il y a de ça 8 ans ! :lol:) je rêvais sur le 307 berline, pas sur la CC...
ou alors mes moyens financiers ont augmenté (quand on avance dans sa carrière, avec l'âge)
c'est bien connu, l'argent est chez les vieux ! :P

Bonsoir à vous,
Je ne sais pas comment il faut prendre cette info, mais en consultant le site peugeot du mondial, il est indiqué qu'on pourra essayer dés cet automne le système Airwave. Ca veut dire pendant le salon ou qu'il y aura déjà la possibilité de rouler avec ?
Je laisse le lien pour mieux comprendre : http://www.mondial2008.peugeot.fr/a_la_une/article-nouvelle-peugeot-308-cc.aspx?id=1487c1fb-b340-48da-b869-809071677cd9

soit il y aura un siège pour essayer (comme le système AFIL chez Citroën il y a 2 ans ou 4 ans, je ne sais plus), soit on pourra essayer des 308CC ... ce qui relancerait la possibilité d'une commande bientôt !

soit il y aura un siège pour essayer (comme le système AFIL chez Citroën il y a 2 ans ou 4 ans, je ne sais plus), soit on pourra essayer des 308CC ... ce qui relancerait la possibilité d'une commande bientôt !

Je crois que c'était pour les C4 et 307 Hybrides HDi... :???: Du coup ces essais virtuels deviennent des collectors ! :sweat:

le système AFIL était en démonstration sur le stand Citroën (juste un siège et un volant avec un simulateur de conduite), ça pourrait bien être en 2004, pour la sortie des C4 ...

petit message qui sert à pas grand chose si ce n'est à faire remonter le topic :
je dénonce, Monsieur Peugeot, gros menteur : vous m'aviez promis des actus 308CC pour la rentrée, la rentrée est passée depuis 1 semaine et toujours rien ...

petit message qui sert à pas grand chose si ce n'est à faire remonter le topic :
je dénonce, Monsieur Peugeot, gros menteur : vous m'aviez promis des actus 308CC pour la rentrée, la rentrée est passée depuis 1 semaine et toujours rien ...

lol
la rentrer c'est pas forcément quand les enfants rentrent a l'école

ben y a pas que les enfants qui rentrent, y a les profs aussi ! :bounce: (et ces derniers sont ceux qui peuvent payer les voitures, les enfants par contre :D ...
010102.jpg

c'est bien marqué "rendez-vous à la rentrée pour de nombreuses exclusivités sur 308CC"...

Depuis quand la 307CC est supprimée du catalogue ? Il me semblait qu'elle y était encore il y a quelques jours, non ? Ce serait un peu maigre comme news de rentrée lol mais bon..

non, ça fait depuis juin je crois que le site peugeot.fr ne présente plus de 307 (CC ou SW), d'ailleurs, sur webstore, il n'y en a ps non plus en stock depuis très longtemps
sa production a cessé vers le mois de mai je crois
EDIT : grillé ! :hot:

Tout le monde utilise ce terme de "string", c'est bien qu'il y a un raté quand même !! Mais bon, je suis sévère, à part ça elle est top..