[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)


pas de tarif....serait-ce que Peugeot hésite ...avec les difficultés qui se présentent en termes de ventes en général ????

par contre, c'est certain, qu'il vaut mieux que Peugeot ne soit pas trop gourmand pour le prix de leur CC., vu que nous ne sommes plus au temps de la 307 (qui ne connaissait que la Mégane CC comme rivale), et que des produits alléchants et d'une fabrication bien meilleure comme l'EOS , se partagent la + grosse part du gateau !
 


pas de tarif....serait-ce que Peugeot hésite ...avec les difficultés qui se présentent en termes de ventes en général ????

par contre, c'est certain, qu'il vaut mieux que Peugeot ne soit pas trop gourmand pour le prix de leur CC., vu que nous ne sommes plus au temps de la 307 (qui ne connaissait que la Mégane CC comme rivale), et que des produits alléchants et d'une fabrication bien meilleure comme l'EOS , se partagent la + grosse part du gateau !
ça reste à prouver car le toit en x parties semble grincer facilement ....
 

C'est "drôle" chaque fois que je vois des critiques sur l' EOS elles concernent systématiquement les grincements du toit, aurait-elle zéro défaut à part celui-là? :voyons: Par contre la 308 cc n'est pas encore en circulation que déjà on dit : espérons qu' elle sera plus fiable que la 307cc, il n'y a qu'un feu de recul, combien d'anti-brouillard à l'arrière etc.... tiens au fait j ai cru voir deux anti-brouillard à l'arrière dans le diffuseur, mais où donc se situe LE feu de recul dont on ironisait page précédente, (bon j'imagine bien qu'ils ne l'ont pas oublié :lol: mais je ne l'ai pas vu dans la vidéo)?
 

dans le diffuseur, tu as de chaque côté un catadioptre (réfléchissant) plus l'antibrouillard à gauche et le feu de recul à droite.
pour la fiabilité par rapport à 307CC, je ne pense pas qu'il y aura de souci, si on compare 308 à 307 ;)
enfin, si une voiture n'a "que" le défaut de grincer à chaque plaque d'égout, virage, etc ... effectivement, elle doit être bien agréable à vivre ! :D
 

Salut a tous , voici quelques témoignages des défauts de l'EOS dont certains croient au top ...
Vus sur un autre forum vous pourrez juger par vous même .@ + .


Posté le 10-07-2008 à 14:26:08 answer


J'ai eu 1 eos neuve de 2006, il pleuvait à l'intérieur, des bruits de tous les côtés, une tenue de route qq peu douteuse, un sav incapable de résoudre tous ces soucis. Obligée d'en racheter une autre pour me débarasser de celle-ci et perdre le moins d'argent possible!!!! la nouvelle eos n'a que 5000Km et fait "seulement" des caprices d'ouverture et fermeture de toit dûs au contact du capot coffre mais apparemment pas réparable car la "valise de réparation" ne connait pas cette panne!! et donc on ne cherche pas plus loin........Je vous assure que je n'aurai jamais une 3éme EOS.

Posté le 10-09-2008 à 23:09:36 answer


Acquisition d'une Eos et je n'en suis pas content, craquement, vitre qui baisse dès que l'on est un peu généreux avec la porte pour la fermer.
Bien sur sous garantie, alors c'est merveilleux techniciens Parisien de chez volkswagen m'ont fait disparaitre les craquements, seulement le toit est légèrement incliné,
je m'en suis aperçu seulement une semaine après,'' sans doute l'émotion de rouler sans la radio et de n'entendre que le moteur tourné ''.
Après constat, je me rends au SAV pour leur faire part de leurs inspiration d'arts plastiques concernant mon toi et là l'architecte me dit :
" effectivement votre toit est légèrement incliné, si le problème est résolu, l'esthétisme ne fait pas le poid, nous faisons que relater les dires de la maison mère VW.
Je félicite VW pour cette inspiration... après 1 mois les craquements apparaissent de nouveau...
Sans commentaires pour la suite, je suis fiché chez eux surement !!

Ces gens ne vendent des voitures mais de l'art... à jamais chez VW
 

bon, ça ne reste que deux témoignages à ne pas généraliser ! c'est le genre de chose que j'aurais pu écrire de ma première 307 : plein de merdouilles et le sav merdique (car perdu devant la voiture)... j'ai pris une mégane II (super voiture mais sav et entretien encore plus nul) avant de revenir vers une 307 ...
 

dans le diffuseur, tu as de chaque côté un catadioptre (réfléchissant) plus l'antibrouillard à gauche et le feu de recul à droite.
pour la fiabilité par rapport à 307CC, je ne pense pas qu'il y aura de souci, si on compare 308 à 307 ;)
enfin, si une voiture n'a "que" le défaut de grincer à chaque plaque d'égout, virage, etc ... effectivement, elle doit être bien agréable à vivre ! :D


Ah ok, j'ai donc pris les catadioptres pour des feux anti-brouillard :) :pfff:
pour les plaques d'égoûts, c'est en quelque sorte rassurant, ça prouve qu'elles n'ont pas encore été volées mais là c'est un autre sujet.....
 

[quotemsg=59996,2821,1215]Salut a tous , voici quelques témoignages des défauts de l'EOS dont certains croient au top ...
Vus sur un autre forum vous pourrez juger par vous même .@ + .


Posté le 10-07-2008 à 14:26:08 answer

Posté le 10-09-2008 à 23:09:36 answer

.....! C'est édifiant, je me rabat de plus en plus sur 308cc du coup, bien que comme le dit fredobrest, ça ne reste que deux témoignages, j'ai eu aussi d' ENORMES soucis avec ma C5 110 HDI, tels que : 4 turbo, joint de culasse, pompe haute pression, ventilateur de clim, barre stabilisatrice ou qque chose dans ce goût là, serrure de portière..... Et je suis sûr d'en oublier! A tel point que quand j'ai dit au chef d'atelier que je voulais la revendre il m'a dit ne faites pas ça on vous a tout changé :) Il n' avait pas tort depuis je roule tranquille jusqu'à atteindre 200.000 km et je compte l'user en parallèle avec l'utilisation de 308cc ...
 

bon, ça ne reste que deux témoignages à ne pas généraliser ! c'est le genre de chose que j'aurais pu écrire de ma première 307 : plein de merdouilles et le sav merdique (car perdu devant la voiture)... j'ai pris une mégane II (super voiture mais sav et entretien encore plus nul) avant de revenir vers une 307 ...
La mégane III va être encore mieux fredobrest lol Surtout en CC ;) Patience ! Bon, je plaisante mais pas tant que cela en fait, j'ai hâte de la voir...et de voir si son crash test est aussi bon que celui de la berline. Sinon, sur ma clio j'ai toujours trouvé que les 2 feux de recul c'était vraiment beaucoup + joli qu'un seul, suis déçu pour 308 CC sur ce point, j'avais pas fait gaffe :(
 

La mégane III va être encore mieux fredobrest lol Surtout en CC ;) Patience ! Bon, je plaisante mais pas tant que cela en fait, j'ai hâte de la voir...et de voir si son crash test est aussi bon que celui de la berline. Sinon, sur ma clio j'ai toujours trouvé que les 2 feux de recul c'était vraiment beaucoup + joli qu'un seul, suis déçu pour 308 CC sur ce point, j'avais pas fait gaffe :(
bah, quand tu recules, tu es au volant, tu ne vois pas s'il y en a un ou deux, des feux de recul ! ;)
 


oui, mais si on veut que ça soit moins dangereux, il suffit de généraliser le bip de recul, comme sur les engins de chantier ! :D
 

bah, quand tu recules, tu es au volant, tu ne vois pas s'il y en a un ou deux, des feux de recul ! ;)
A ce compte là tu t'achètes une logan, tu t'en fous puisque par définition tu ne la vois pas, tu es dedans ;) Idem pour les jantes, et tout le reste !
 


s'il n'y a rien de neuf cette semaine, on pourra considérer qu'il faut se donner rendez-vous en 2009 ;)
 


salut a tous,nouvel inscrit j ai suivi tout vos commentaires depuis le début.
je compte m'acheter une 308 cc dés sa sortie.
je connais les dates de sortie concernant la voiture par un hiérarchique de peugeot.
Donc selon ce que j'ai vu sur papier dans son bureau,ce serait programmé entre le 10 et 15 mars 2009.
Quant au prix,il est dit qu'elle serait 10% plus cher que la 307 lors de son lancement!
Le reste vous êtes tous au courant..2 moteurs aux choix,options..etc!
Voila Voila...patience...on y arrive bientôt.
Jamescox
 

salut a tous,nouvel inscrit j ai suivi tout vos commentaires depuis le début.
je compte m'acheter une 308 cc dés sa sortie.
je connais les dates de sortie concernant la voiture par un hiérarchique de peugeot.
Donc selon ce que j'ai vu sur papier dans son bureau,ce serait programmé entre le 10 et 15 mars 2009.
Quant au prix,il est dit qu'elle serait 10% plus cher que la 307 lors de son lancement!
Le reste vous êtes tous au courant..2 moteurs aux choix,options..etc!
Voila Voila...patience...on y arrive bientôt.
Jamescox
ça donne quoi en terme de prix en euros ça ?
 

ça donne quoi en terme de prix en euros ça ?
calculette.jpg
 

:lol:
elle est rigolote ta blague, mais je suis trop jeune pour me souvenir des prix de 307CC à son lancement :kaola:
 


Un collègue a acheté une 307 cc 180 dès le départ, soit une facture de 34000 euros :eek:
Heureusement son oncle l'a prise à son compte (personnel usine) :)
 

Un collègue a acheté une 307 cc 180 dès le départ, soit une facture de 34000 euros :eek:
Heureusement son oncle l'a prise à son compte (personnel usine) :)

Ok donc qui peut nous faire le calcul pour une 308cc hdi 136 en finition feline? On a bien un 307iste cc qui roule en hdi 136 et finition feline (ou au pire des cas une sport ou sport pack!!!) et qui peut nous dire combien il avait payer sa belle en y ajoutant 10 pour cent pour pouvoir se faire une idée du prix de la 308!
Merci a celui qui aura la grace de le faire car beaucoup attendent de pouvoir se faire une idée du prix de la béte... :D
 


Ok donc qui peut nous faire le calcul pour une 308cc hdi 136 en finition feline? On a bien un 307iste cc qui roule en hdi 136 et finition feline (ou au pire des cas une sport ou sport pack!!!) et qui peut nous dire combien il avait payer sa belle en y ajoutant 10 pour cent pour pouvoir se faire une idée du prix de la 308!
Merci a celui qui aura la grace de le faire car beaucoup attendent de pouvoir se faire une idée du prix de la béte... :D

la 307 cc jbl 2 l. hdi c'est 29700 roro