[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Ne me dites pas qu'il n'ont pas pu l'essayer. Le temps qu'ils ont mis à faire toute leurs mises en scènes était suffisant pour faire un petit compte rendu essai route ;)
Perso je demande pas à Turbo des essais type moniteur auto :non: :non: ... pour ça je lis le moniteur auto [:unclebens:8] .
Non j'adore leur beaux reportages :sol: :sol: .

Après je sais pas pourquoi ils ont loupé cet essais. J'ai l'impression que le reportage du Cayenne était déjà en boite... donc il a pas pu faire un lancement depuis la Chine :bah: .

D'ailleurs l'essais des 308cc (pour tous les médias) a été préparé a l'arrache on dirait :sarcastic: :sarcastic:

Ils l'ont montré au sommaire d'AutoMoto ;)

L'essai parait déjà mieux...mais il a fallu que l'essayeur soit Gagic (le pire, selon moi) :( Ah, et un détail énorme pour moi...la voiture n'a pas de xénons :lol:

Bonjour à tous, la présentation sur auto-moto était largement meilleure que M6 turbo. Très jolie cette livrée blanche. Petit moteur de 112 ch qui devrait arriver; bonne nouvelle!!!

Pas mal dans Automoto... :jap:

Mais c'est dommage que leur comparatif 308 CC/cabriolets allemands se soit limité au prix... :bah:

112 ch diesel! Faut voir ce que cela vaut. Voiture lourde avec petit moteur diesel. Moins cher à l'achat, à l'assurance, puissance administrative également moindre (112CH= ? CV fiscaux), conso pas forcément moindre car plus lourd à entrainé. En tout cas pour faire du cruising sufisant.

Même impression que vous. Automoto/TF1 a fait un meilleur reportage sur la 308 CC que Turbo/M6... :sarcastic:

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils prennent le parti pris de commencer par pointer tous les défauts d'un coupé/cabriolet : arrière massif, pas beaucoup de place aux places arrières... non, sans blague, c'est pas un véhicule familial ??? :???:

Dommage qu'ils n'aient pas assez détaillé l'intérieur, mais le cuir rouge est splendide ! :love: J'aurais bien aimé voir plus précisément la console centrale dont les éléments semblent être noir laqué. :sol:

Ils auraient pu nous détailler un peu plus le comportement du 1.6 THP 150 car, à part nous dire qu'il est malusé, on apprend pas grand chose...

Les points positifs qu'ils en ont tiré : le coffre logeable, l'aérodynamique très soignée (comme tous les cabriolets Peugeot), la montée en gamme... Le tout avec des images très flatteuses ! :love:

Même impression que vous. Automoto/TF1 a fait un meilleur reportage sur la 308 CC que Turbo/M6... :sarcastic:

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils prennent le parti pris de commencer par pointer tous les défauts d'un coupé/cabriolet : arrière massif, pas beaucoup de place aux places arrières... non, sans blague, c'est pas un véhicule familial ??? :???:

Les points positifs qu'ils en ont tiré : le coffre logeable, l'aérodynamique très soignée (comme tous les cabriolets Peugeot), la montée en gamme... Le tout avec des images très flatteuses ! :love:
ils terminent en gros le reportage sur le spoints positifs, en commençant par le spoints négatifs : on ne peut pas leur reprocher de n'avoir trouvé que des qualités à la voiture, mais la dernière impression laissée va aux points positifs ;)

+1 comme ça on retient une impression positive de la voiture au finale, et pas l'invers

mm si notre opinion est dja faite un :D
perso les places arrière m'en fou, mois c'est la place avant gauche qui m'interesse :lol:

jolie reportage . par contre 12km/h pour ouvrire le toit, autant le faire quand la voiture est à l arret.
mais 1m80 pour les places derriere ca va pour un cab il y a la place.

112 ch diesel! Faut voir ce que cela vaut. Voiture lourde avec petit moteur diesel. Moins cher à l'achat, à l'assurance, puissance administrative également moindre (112CH= ? CV fiscaux), conso pas forcément moindre car plus lourd à entrainé. En tout cas pour faire du cruising sufisant.

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Il est toujours à 6cf

308CC.jpg

pour la place arrière, on a testé au Mondial avec ma moitié : moi (1m83) au volant et ma moitié (1m73) à l'arrière : aucun souci ! maintenant, pas sûr qu'on ferait 900 kms comme ça, mais on va dire que la plupart du temps ça passe !
et comme je l'ai déjà dit, chez nous, la place à l'arrière, c'est pour le Scottish Terrier ! :lol:

Ces tests sont trop orientés. Aucun journaliste n'a envie de faire la promotion d'une voiture française (ils sont tous hypnotisés par les allemandes). Commencer un essai par les points négatifs (gros derrière, pas de place arrière) et terminer par les points négatifs avec leur "plus trés loin des prix Audi et BMW", ou encore "Peugeot aime les risques", c'est vraiment prendre les français pour des cons.
TF1 ne vaut pas mieux que M6 et que tous les autres journaleux qui pensent que les seules voitures plaisir sont en dehors de nos frontières.
Tant qu'on entendra des arguments du genre :"si vous partez en vacances avec l'équipe de basket du Mans, cette voiture n'est pas pour vous" ou encore "Cette voiture n'est plus qu'à 5000€ de la concurrence premium", mon opinion ne changera pas.
P*tain, ça fait des mois qu'on attend une nouveauté, on l'a enfin avec une merveille de forme et de fond, et patatra, gnagnagna, Audi par çi, BMW par là.
Vive la 308cc et merci Peugeot : puissiez vous faire la nique à vos concurrents et détracteurs.

rien ou pas assez développé: le confort (insonorisation, siège, suspension), tenue de route, mécanique (caractère moteur, commande de boite,...) TF1 doit revoir sa copie

ben pour moi les places arrières sont logeable pour un cc, je mesure 1.75, en ayant réglé le siège conducteur, je me suis installé à l'arriere, et très bien, pas les genoux dans le dossier

il est prévu pour quand le petit HDi de 112cv ?
parce que sinon ca fait trop chère pour moi.
vive la fiat 500 (et oui moi je roule en voiture de gonzesses!)

rien ou pas assez développé: le confort (insonorisation, siège, suspension), tenue de route, mécanique (caractère moteur, commande de boite,...) TF1 doit revoir sa copie

ouep, on saura faire mieux... [:bob113]

Pour avoir eu la 307 cc,je peux vous dire que c'est logeable à l'arrière et pas désagréable sur une longue distance (il faut arrêter!) Au niveau des coudes, c'est agréable; ce n'est pas toujours le cas dans les cabs.Et pour partir en vacances, le coffre est vraiment très grand. Cela m'énerve lorsqu'il dise que le postérieur de la 308 CC est lourd, il est bcp mieux proportionné et travaillé que sur 307 CC.

Pout ceux qui n'ont pas vu le reportage d'AutoMoto :

http://www.automoto.fr/peugeot/photos-videos/essai-peugeot-308-cc-automoto-fr-22-02-2009-4264486.html