[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
c'est marqué pareil dans la liste des options ;)
apparemment, la roue de secours serait une roue identique aux autres, et non une galette... ils auraient simplement mis "roue de secours"

Oui je suis bouillant là je fais des calculs dans tous les sens!

Ce soir je passe chez peugeot ;)

tout dépend combien fait le concessionnaire ... pas besoin de te déplacer je ne sais où pour chercher la voiture, un interlocuteur en face de toi en cas de retard pour négocier, possibilité de reprise
ça se calcule, il faut jouer sur les deux tableaux

Oui mais bon je sens que la concession va faire 0 ou presque.
Et puis elite-auto c'est à 15min de mon travail et maintenant il parait qu'il font des reprises.
Mais c'est clair que je vais faire elite plus 3 ou 4 concessions avant de me décider.
Par contre elite auto annoncent 6 à 8 semaines de délai, c'est à dire si on commande début mai c'est possible de l'avoir pour l'été :)

Et quand on aura les autre tarifs des mandataires, on calculera encore plus !!! :D
Si je table sur 18%, j'obtiens une Féline THP 150 avec options peinture nacrée, jbl, jantes 18, alarme et xénon pour moins de 27000 euros...

oui, mais en cas de retard, ils te répondront "fuck off, c'est Peugeot le responsable" :lol:
mais c'est vrai que si c'est juste à côté de ton boulot, ça simplifie le souci du déplacement pour la livraison :)

En fait en ile-de-france elite livre en concession Peugeot (gratuit).
Sinon au siège pour les autres.
Sauf pour 16 départements où ils peuvent aussi livrer dans un "centre livreur agréé", dans ce cas deux possibilité selon les départements:
-livraison gratuite en centre partenaire (apparemment une concession) contre chèque de banque du solde du prix (procédure classique quoi);
-livraison payante (380 euros) dans certains départements, la livraison se faisant sous 15 jours avec paiement préalable du prix. Là c'est nettement moins bien.

J'avais négocié chez Peugeot en venant avec le devis elite auto, elle m'avait dit "on sait mais on ne peut rien faire, maxi 3%" c'était pour une 207CC.
Chez Renault pour mon père ca avait marché le mec avait 10 au lieu de 12 sur elite, pour une clio estate. Pour 2 points d'écart on avait acheté chez renault...

vivnot tu a l'air de connaître elite-auto par coeur, je vais t'emmener avec moi le jour on je vais y aller!

lol jamais essayé mais suis torturé depuis un petit moment entre 308CC et 207CC (ok, elles n'ont pas grand chose à voir mais ainsi va la vie, j'aime bien aussi les boxster d'occasion lol ;)) donc j'ai fait pas mal de simul sur 207CC, de devis, de demandes de reprises etc... A mon avis vaut mieux pas y aller avec moi je dois être repéré là bas lol
PS: sait-on avec certitude quel est le WE portes ouvertes 308CC ?

petite remarque : elite-auto vend en option une roue de secours galette, alors que peugeot vend une roue de secours homogène alu ...
soit l'un des deux se trompe, soit elite-auto est moins bien servi que peugeot ?

Non, non, j'ai déjà eu le problème... En fait ils ont des catégories "type" chez elite et tant qu'ils n'ont pas vu le truc ca reste comme ça... Plusieurs fois je leur ai signalé des erreurs (pas pour être sympa mais surtout pour avoir un devis conforme lol). Mais je crois que tu peux faire des réserves de ce genre sur le devis. En tout cas ils m'ont confirmé que les options dispos étaient exactement les mêmes sur peugeot.fr et sur elite-auto.com. Donc si tu coches "galette" sur elite tu auras ce que tu aurais eu en cliquant "homogene" sur peugeot.fr...
Un autre truc: pour 207CC par exemple tu peux prendre sur elite le JBL + wip nav alors que sur peugeot si tu veux JBL avec un GPS c'est forcément avec WIP com. Dans ce cas c'est le choix Peugeot qui prime évidemment (si tu prends Wip nav + JBL sur elite ils te rappellent pour te dire pas possible...). Pareil, cuir noir intégral 207CC dispo sur elite et pas sur peugeot.fr etc...
Donc bien faire sa config peugeot avant de la reporter sur elite.

Messieurs,

J'ai commandé la mienne jeudi dernier. La vente au personnel Peugeot a débuté le jeudi 26/02/09 et j'ai opté pour Féline 2.0 HDI 140CV Blanc Nacré, avec pas mal d'option, pour 28500 euros (remise personnel peugeot)

Elle doit être livrée début avril. Pas possible avant car début des ventes au grand public le 2 avril.

Je pense la revendre dans 6 mois bien sûr. Si qqun intéressé.....

Messieurs,

J'ai commandé la mienne jeudi dernier. La vente au personnel Peugeot a débuté le jeudi 26/02/09 et j'ai opté pour Féline 2.0 HDI 140CV Blanc Nacré, avec pas mal d'option, pour 28500 euros (remise personnel peugeot)

Elle doit être livrée début avril. Pas possible avant car début des ventes au grand public le 2 avril.

Je pense la revendre dans 6 mois bien sûr. Si qqun intéressé.....

Tout dépend de ton prix????

Question à 1 milion de dollards, les sorties en plastiques des ventilateurs du système air waves ont l'air d'etre de serie ou c'est moi? Quand je configure une 308cc avec siège en tissu et donc sans l'option air waves, les sorties d'air apparaisse! :???:

H-ita-k va être décu, je n'ai pu prendre des photos de la 308 CC à la foire expo car malheureusement elle se terminait aujourd'hui (je ne le savais pas)J'y suis allé entre 12H30 et 13h et il commencait à enlevé les véhicules et elle n'était plus là. Désolé. Je me rattraperai plus tard.

Enzo25, je t'ai envoyé un MP, merci de ta réponse.

Question à 1 milion de dollards, les sorties en plastiques des ventilateurs du système air waves ont l'air d'etre de serie ou c'est moi? Quand je configure une 308cc avec siège en tissu et donc sans l'option air waves, les sorties d'air apparaisse! :???:
oui, tu as le morceau en plastique car il fait partie du dessin des sièges, mais tu n'as pas le système de soufflerie qui dans le siège quand tu prends l'airwave ;)

Comment, il faut procéder pour demander une estimation de la reprise de son véhicule sur Elite auto contre l'achat d'une nouvelle voiture ?

Tu dois avoir plus haut le lien que j'avais balancé, fais une recherche avec "autonaute" comme mot-clef je crois...

au prix où ils affichent leur 308 CC ils peuvent faire 11 % de remise >.....surtout s'ils veulent en vendre davantage que des VW Eos.

Bon j'espere que vous êtes bien assis parce que c'est assez marrant.

Ce soir, fort des tarifs de elite-auto, en rentrant du boulot je passe à la concession proche de chez moi.
Le commercial commence par me dire qu'il m'a envoyé un mail hier avec les tarifs : d'une part il s'est trompé en écrivant mon adresse (il se trompe dans mon prénom, super...) et d'autre part ça fait plus de 15 jours que je connais les tarifs...

Ensuite il me dit qu'il a pas de 308CC qu'il va en avoir une dans 15 jours, une sport pack blanche HDI avec cuir, mais impossible de l'essayer avant début avril. Je lui dit que je suis davantage intéressé par le THP, il me dit qu'il n'a aucune solution même dans les concessions du coin pour me faire essayer l'essence : donc commande à l'aveugle il rêve...

Concernant les délais il me dit si vous commandez ce soir vous ne l'aurez pas avant mi-fin mai : soit 10-12 semaines ça me parait beaucoup...

La seule info qu'il m'a donné c'est que les siègès "non cuir" sont en fait "mis cuir", c'est à dire sur les parties droites et gauche du siège. Mais bon vu la confiance que je lui accorde... Et puis pareil pas moyen d'en voir, il n'a même pas d'échantillon.

Le meilleur pour la fin, je lui demande s'il peut me faire un devis pour une sport pack et une feline suivant mes options et là il me dit "pourquoi?" Non mais lol pourquoi à ton avis? Résultat il n'a pas voulu me faire de devis mais a proposé de m'imprimer la brochure en me disant vous avez les tarifs, si vous voulez commander c'est prix catalogue...

Donc bon les scrupules pour aller chez un mandataire ça va un moment mais là...

je suis d accord que les vendeur de peugeot sont plus que nul.
j ai acheté 2 peugeots et 2 fois j ai etais tres tres mal recu.
alors moi maintenant je vais voir les mandataire c est la meme chose et encore nous sommes peu etre mieu recu .
Apres ils vont pleuré qu ils vendent plus de voiture

@ H-ita-K : moi qui, d'habitude, ne suis pas franchement tenté par les mandataires et qui préfère le réseau officiel, je ferais comme toi suite à ce contact là : je vais voir ailleurs !
quel nul ce vendeur, il ne doit pas avoir très envie de vendre, ou alors il estime que tu n'es pas un acheteur sérieux (peut être trop jeune par rapport à ce qu'on lui a dit d ela cible ?), et ne se donne pas la peine... :pfff: avec des mauvais comme celui-là, il ne faut pas s'étonner que les gens achètent chez un autre constructeur (où le service est meilleur) voire par elite-auto et consort ...

@le tolier1 : il ne faut pas généraliser les expériences sur deux vendeurs à l'ensemble des vendeurs du réseau... la succursale à côté de chez moi a du bon et du moins bon en vendeur, le tout c'est de tomber sur le bon (j'ai les noms, j'ai les noms :lol:) ;)

et re @ H-ita-K : si l'info sur le mi-cuir se confirme, je préfère largement la Sport Pack avec des options que la Féline dans ce cas ! je pose la question au Service Client par mail ;)

Un service client qui répond aux mails, ca existe ? lol
@ H-ita-K : je pense qu'en termes de délai ca ne peut pas être mieux chez elite, à mon avis c'est au mieux idem, au pire un peu plus long...
Tu devrais essayer un autre concessionnaire pour voir...
Moi ce qu'on m'avait dit mais je ne sais plus trop où, peu importe, c'est qu'il ne faut pas commencer en parlant d'un mandataire, mais parler de la bagnole, montrer qu'on la connaît, qu'on connaît tarifs, options etc... puis juste au moment d'aborder la question du prix et avant que le commercial fasse une proposition qu'il aura du mal à beaucoup corriger (orgueil etc...) sortir le devis du mandataire en disant un truc du genre "certes ce n'est pas la même qualité de service, les mêmes prestations, mais la différence de prix est énorme, qu'en pensez-vous ? Quelle est votre réponse ? Votre marge de manœuvre etc...). Clair que si tu "l'agresses" direct en disant "ton boulot de négo sert à rien de toute manière j'ai 10% t'as plus qu'à t'aligner ou à essayer de le faire" c'est mal barré :lol: