[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Au passage, si certain on des conseils pour paraitre crédible au près d'un concessionnaire, je suis prenneur! Sachant que effectivement j'ai 25 ans, en général j'y vais avec la chemise, les chaussures cirées et rasé de près. Je sais plus quoi faire pour etre bien acceuilli... En tous cas soyez pas timides, toute suggestion interessante sera étudiée! ;)
T'y vas en costard, chemise et cravate?
Car ça, ça marche à tout les coup. :D

Moi j'avais 24 ans quand je faisais le tour des concessionnaires pour ma 407 Griffe, et à par un vieux qui ne m'a pas trop pris au sérieux, les autres aucun problème. Il suffit de rester simple, mais de montrer que ce n'est pas pour que regarder mais pour commander! ;)

Pareil j'ai 25 ans et soit ils sont cons et tu va voir ailleurs soit ils se rendent compte que tu connais mieux la voiture qu'eux et que tes interrogations tournent autour du tarif, du délai et d'éventuellement une reprise, si en plus tu viens avec des devis d'autres concessions sous le bras ils vont pas mettre longtemps avant de te prendre au sérieux. Expérience vécue tout le mois dernier, et pourtant je n'étais pas en cravatte ;)

Pareil, lors de l'éssai de la 308 cc la semaine dernière, le vendeur m'a vite dit que j'avais l'air d'en savoir plus que lui sur la voiture ...
J'ai même dû lui montrer qu'il avait l'option cuir intégral sur sa 308 cc noire avec cuir vintage dans le hall alors que ca n'était pas détaillé sur la fiche signalètique posé sur le véhicule, qui était sans option pour eux...

Autrement dit, vous voyez une superbe cc dans le hall, elle vous plait mais vous la voulez en couleur blanche, vous commandez, et quand elle arrive, vous vous retrouvez avec le cuir simple ... :roll:

Le coup des autres devis ça me plait bien, je ferai ça la prochaine fois! En meme temps il ne me reste plus que ça puisque je fais déja quasiment tout le reste! Ils ont bien compris que je suis plus informé qu'eux puisque la première fois que j'y suis allé ils n'étaient meme pas au courrant des 100 cc en pré commande... c'est moi qui ai du l'expliquer aux vendeurs avec descriptifs des différents packs et options. Ca serai bien à l'occasion qu'ils embauchent des vrais passionnés d'automobile comme vendeur, ça serai plus simple pour avoir la bonne info sur les véhicules.

Le coup des autres devis ça me plait bien, je ferai ça la prochaine fois! En meme temps il ne me reste plus que ça puisque je fais déja quasiment tout le reste! Ils ont bien compris que je suis plus informé qu'eux puisque la première fois que j'y suis allé ils n'étaient meme pas au courrant des 100 cc en pré commande... c'est moi qui ai du l'expliquer aux vendeurs avec descriptifs des différents packs et options. Ca serai bien à l'occasion qu'ils embauchent des vrais passionnés d'automobile comme vendeur, ça serai plus simple pour avoir la bonne info sur les véhicules.
Entièrement daccord avec toi, on a l'impression d'être en face de vendeur de carottes ou de laitue par moment. :lol:

Y a quand même un truc auquel j'ai du mal. Dans tous les tests ils disent que le pare-brise avancé permet de limiter les remous d'air. Je trouve que c'est un gros défaut d'avoir un CC, sans (trop) avoir d'air pour moi c'est un gros point noir. :bah:
Quelle est l'utilité d'un CC alors ? Cramer au soleil même en roulant ? :sarcastic:
Je suis comme toi [:unclebens:8] .
C'est la caractéristiques des CC en général :bah: . Pour limiter la taille tu toit ils avancent au maximum le pare brise... quitte a perdre la notion de cabrio :bah: .
C'est pas exclusif à la 308 :non: ... mais perso je préfère un "vrais" cabrio. Je pense à la Mini cabrio en toit toile ou le pare brise est très loin de ton crane :sol: .

Ne manquez pas sur FP le 26 avril, un essai détaillé de la 308 CC 1.6 THP 150 en vidéo :) (+ article et photos)

AAAAAHHHHHHH SUPER!!!

J'ai toujours pas vu de 308CC THP et je pense que la première sera la mienne!

Vous savez déjà la version et coloris exterieur et interieur?

AAAAAHHHHHHH SUPER!!!

J'ai toujours pas vu de 308CC THP et je pense que la première sera la mienne!

Vous savez déjà la version et coloris exterieur et interieur?
non pas encore, mercredi prochain ;)

un petit tour ici s'impose... http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/proposition-tarifaire-reprise-sujet_1526_2.htm#bas

j'ai mis en copie le courrier que j'envoie à peugeot france...

un petit tour ici s'impose... http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/proposition-tarifaire-reprise-sujet_1526_2.htm#bas

j'ai mis en copie le courrier que j'envoie à peugeot france...

+1

Petit passage pour vous informer de la mise en ligne des tarifs 308cc chez www.auto-direct-import.fr !
Pour toi seb66^^ les tarifs deviennent super interressant non! En tout cas moi il me semble plutot sympa...

Bonjour Felin308 et merci pour l'info,
Intéressant effectivement : on est à 13% de remise.
Mais dommage qu'on n'ait pas le choix des pneumatiques (18" seulement).
Et certaines otpions ne sont pas les mêms qu'en France. Je me demande de quel pays elle vient.

ATTENTION

Moins cher mais WipNav en option et le pack Vision est plus cher...
Mais 18p en série...

Exact mawell74, mais le pack vision est-il vraiment utile ? Et d'autre part, d'aprés ce que j'ai lu par çi par là, les 18" feraient perdre du confort et seraient sensibles aux trottoirs...

Bob Vert,
le pack vision n'est pas indispensable au sens premier du terme, même si les phares au xénon apportent un plus en terme de confort, et aussi au niveau du look des optiques...
Sinon, je te confirme que les jantes de type Lincancabur sont très sensibles au moindre choc !

Petite question : chez les mandataires, je ne vois pas d'option contrat de maintenance supplémentaire ou d'entretien. On peut prendre ces options au moins ou on est obligé de passer par un concessionnaire ?

Petite question : chez les mandataires, je ne vois pas d'option contrat de maintenance supplémentaire ou d'entretien. On peut prendre ces options au moins ou on est obligé de passer par un concessionnaire ?

:hello:
Ce sont des contrats proposés par le réseau Peugeot donc à souscrire chez un concessionaire .

Bob Vert,
le pack vision n'est pas indispensable au sens premier du terme, même si les phares au xénon apportent un plus en terme de confort, et aussi au niveau du look des optiques...
Sinon, je te confirme que les jantes de type Lincancabur sont très sensibles au moindre choc !

Je ne sais pas comment éclairent les xenons sur 308, mais sur C4 si je peux me permettre,
c'est le jour et la nuit :)

Pour moi, maintenant l'éclairage xenon directionnel est vraiment un plus pour la sécurité en conduite nocturne.
Cet équipement était de série sur la VTS 180. Mais si je dois me racheter une voiture neuve, il fera obligatoirement partie de l'équipement du véhicule (option ou serie).
Je ne peux plus m'en passer.

Je ne sais pas comment éclairent les xenons sur 308, mais sur C4 si je peux me permettre,
c'est le jour et la nuit :)

Pour moi, maintenant l'éclairage xenon directionnel est vraiment un plus pour la sécurité en conduite nocturne.
Cet équipement était de série sur la VTS 180. Mais si je dois me racheter une voiture neuve, il fera obligatoirement partie de l'équipement du véhicule (option ou serie).
Je ne peux plus m'en passer.

+1 pour ma part aussi je ne pourait plus faire sans! car c'est un plus indeniable et sa fait tout drole de prendre une voiture equipé d'halogéne quand on a l'habitude avec les xenon! Méme mon amie qui conduit mon vehicule a pris l'habitude des xenon qu'elle n'a pas sur sa propre voiture elle songe donc d'acheter une petite voiture qui peut étre optioné des xenons! C'est vraiment le jour et la nuit...

:bah: le jour, tu ne vois pas la différence :pt1cable:

en meme temps il faut dire que les ampoules d'origine en halogène c'est de la m...
j'ai changé celles de mon CC pour des philips extremepower et franchement y a pas photo c'est le jour et la nuit.
mon père a une honda civic en xenon en comparant la 307CC avec les extreme power et la civic honnetement pas grosse différence. maintenant avec les ampoules d'origine, c'est clair que la civic éclairait autrement mieux avec ses xenons

en meme temps il faut dire que les ampoules d'origine en halogène c'est de la m...
j'ai changé celles de mon CC pour des philips extremepower et franchement y a pas photo c'est le jour et la nuit.
mon père a une honda civic en xenon en comparant la 307CC avec les extreme power et la civic honnetement pas grosse différence. maintenant avec les ampoules d'origine, c'est clair que la civic éclairait autrement mieux avec ses xenons

C'est bon à savoir ça! Surtout qu'il doit y avoir une sacrée différence entre le prix de l'option "xénon" et un jeu d'ampoule de chez Phillips, non?