[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
moi commandée le 15 mars 2009 date extrême de livraison 15 juin 2009 en féline THP terre d'ombre et cuir grège
commandée via élite auto. normalement la date extrême était 30 mai mais pour plus de sureté il a préféré que je note 15 juin tout en m'indiquant qu'en général ça arrivait un peu avant

Elite Auto plus long que la voie normale? de beaucoup?
la voiture sera livrée dans une concession du Loiret donc je suppose que les délais doivent être les mêmes selon les concessions non?
quand je vois motoguzzi et ses dates, je me dis que ça peut arriver avant...

Pour moi commande passée le 26 février le véhicule entre au montage le 25 avril ( commande collaborateur PSA )

Quelqu'un peut me dire pourquoi un véhicule commence à être fabriqué 2 mois après la signature du bon de commande?

Quelqu'un peut me dire pourquoi un véhicule commence à être fabriqué 2 mois après la signature du bon de commande?
C'est l'organisation des commandes. Ils essayent de rassembler des configs similaires et ensuite il déclenchent les achats.... et comme c'est du zero stock au maximum... ça peut remonter jusqu'à l'abattage des vaches pour le cuir [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Moi commande le 6 avril et prévue pour le 30 mai : plus court que certains d'entre vous mais trop long pour moi quand même!

Edit : j'ai moi aussi commandé à TRUJAS! Tu as commandé quand???

Certainement , un groupage d'options ou de finition , ce qui expliquerait en partie le délai.

ce qui est ballot c'est que je ne connais pas la concession qui va la recevoir et je peux meme pas tel pour savoir ou ça en est...
si tu veux tous les "avantages" liés à la commande en concession, il faut commander en concession !
tu as préféré une autre voie pour bénéficier d'un meilleur tarif, mais on ne pas toujours tout avoir ;)
EDIT : chacun fait ce qu'il veut par ailleurs, il n'y a aucun jugement dans ma remarque ;)

308 cc féline, 140 ch noir perla commandée le 23/02/09, date extrème le 15/05/09. Que l'attente est longue!!! :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

si tu veux tous les "avantages" liés à la commande en concession, il faut commander en concession !
tu as préféré une autre voie pour bénéficier d'un meilleur tarif, mais on ne pas toujours tout avoir ;)
EDIT : chacun fait ce qu'il veut par ailleurs, il n'y a aucun jugement dans ma remarque ;)
et oui je sais bien mais aucune concession n'a été capable de me proposer qq chose de correct... 4% 5% en insistant enormément avec reprise 1500 € en dessous de l'argus... honnetement à 7,5 je signais

t'inquiète je sais qu'il n'y a aucun jugement
je vais attendre patiemment et me bourrer de tranquilisants en attendant lol

bonsoir,
j'ai commandé la belle le 25 février (thp 150 blanche nacré et cuir vintage)et j'ai vu mon concessionnaire ce matin, il elle est sur la chaine de construction actuellement :D , il m'a dit "réception dans 10 à 15 jours".... elle était prévue pour la 16 semaine( construction) et la 16ème c'était la semaine dernière donc ça va, ils n'ont pas trop de retard.

et oui je sais bien mais aucune concession n'a été capable de me proposer qq chose de correct... 4% 5% en insistant enormément avec reprise 1500 € en dessous de l'argus... honnetement à 7,5 je signais

t'inquiète je sais qu'il n'y a aucun jugement
je vais attendre patiemment et me bourrer de tranquilisants en attendant lol
:lol:
oui, je sais bien que les concessionnaires n'offrent pas toujours les meilleurs tarifs voire ne font pas beaucoup d'efforts, surtout sur un modèle qui vient juste de sortir :whistle:

D'où es-tu dans le Loiret ?
En fait je suis de charente maritime mais comme mes parents habitent châteauroux et qu'élire auto livrait gratuitement dans une concession peugeot du loiret pas loin de ma famille j'ai choisi cette solution voilou... Pourquoi tu aurais des infos??? Tu m'intéresses la.....

C'est possible de l'avoir en grege lama et en blanc nacre?

Non impossible c'est dommage car beaucoup on l'air de vouloir cette configuration aussi qui est malheuresement impossible car je doit avouer moi aussi que si elle aurait été possible aurait surement pus l'emporté dans mon choix! C'est la vie....

c'est super rare les configurations où l'intérieur ET l'extérieur sont dans des tonalités claires de toute façon... à titre d'exemple, sur 308CC, tu n'a pas non plus le droit de combiner Gris Alu et Grège/Lama

d'ailleurs, tu n'as pas le droit avec le Noir Perla...
ça a l'air d'être 2 coloris de cuir par coloris de carrosserie : comme le Vintage n'est dispo qu'avec le Gris Alu, le Noir Perla ou le Blanc Nacré, ben c'est pas de Grège pour ces trois là ...

Et pendant qu'on parle de cuir une question me vient a l'esprit concernant les differrents cuirs simple et cuirs integrale disponible sur la 308 cc et plus particuliérement le cuir grége lama!
Chez mon concessionnaire lors de ma premiére visite pour admiré la 308cc il me semble que sur leur feline terre d'ombre le cuir grége simple avait une planche de bord grége elle aussi alors que sur brochure et sur celle de cambrinus en particulier la planche est noir! Et seconde question en cuir integrale cette fois le cuir grége offre une planche de bord en cuir grége ou alor en cuir noir comme sur la berline?! Dommage par contre que la noir perla nera ne soit pas dispo en cuir grége je trouve qu'il aurait mieux valus proposoé avec ce dernier le cuir grége et le cuir vintage a mon gout

Et pendant qu'on parle de cuir une question me vient a l'esprit concernant les differrents cuirs simple et cuirs integrale disponible sur la 308 cc et plus particuliérement le cuir grége lama!
Chez mon concessionnaire lors de ma premiére visite pour admiré la 308cc il me semble que sur leur feline terre d'ombre le cuir grége simple avait une planche de bord grége elle aussi alors que sur brochure et sur celle de cambrinus en particulier la planche est noir! Et seconde question en cuir integrale cette fois le cuir grége offre une planche de bord en cuir grége ou alor en cuir noir comme sur la berline?! Dommage par contre que la noir perla nera ne soit pas dispo en cuir grége je trouve qu'il aurait mieux valus proposoé avec ce dernier le cuir grége et le cuir vintage a mon gout

en fait il semblerait que le cuir intégral grège ne soit pas encore dispo (d'ailleurs sur la brochure, asterisque : dispo ultérieurement)
mais en intégral, la planche de bord sera grège aussi
si elle était noire, c'était une non intégral (la 307 CC en intégrale lama avait une planche en cuir noir)
j'ai pris une terre d'ombre lama grège non intégrale pour ma part et n'avait pas envie d'attendre encore pour avoir l'intégrale meme s'il me tentait

J'ai vu à la concession de Toul une 308 CC statique équipée du cuir lama de toute beauté :love:

Perso j'attend plus que le lama intégral pour passer commande (par le cgos : mandataire du boulot) et je n'en peut plus d'attendre.