[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Donc pour résumer, il ne faut pas que Peugeot s'inspire de Audi, la seule marque HdG qui se vende encore... Et qui soit bénéficiaire... Certes, VAG conçoit le "luxe" en intégrant des plate-formes communes avec VW et les autres marques du groupe, mais en les ajustant au goût de se clients... En outre, qu'on aime ou pas leur esthétique, les dernières Audi (A4, Q5, A8, etc), on un look discret et intemporel qui plait...

Mieux vaut qu'il s'inspire de BMW et Mercedes, deux marques aux abois dont l'une d'elle est même contrainte de s'associer avec Renault pour espérer survivre... Et qui n'ont pas compris les changements de notre société...

Juste pour info, une équipe d'ouvriers suffit à BMW pour fabriquer aujourd'hui sur 4 jours l'ensemble des moteurs 8 cylindres destinés à être intégré sur une semaine de production de voiture, là ou auparavant 3 équipes travaillant H24 5/7 suffisait à peine...

Enfin bien sur qu'il est souhaitable que les V6 équipent encore 508, mais là non plus ne nous s'y trompons pas ; tant Mercedes que BMW sont en train de développer toute une gamme de nouveaux 4 cylindres 2l turbo tant essence que gasoil destiné à équiper majoritairement leurs Classe C/E et Série 3/5...

Donc oui, Peugeot est dans le vrai avec la gamme de moteur de 508, même si c'est un crève cœur pour les amateurs de "gros moteurs"... Et a parfaitement raison de s'inspirer de Audi en integrant les cannons esthétiques qui plaisent tout en les patinant de l'esprit Peugeot....

:)

Laurent F
 

... Et une réjouissance pour un fana du tout électrique comme toi. :sarcastic:

Bien sûr que les V8 sont maintenant marginaux même chez BMW. Mais c'est normal, c'est le 4 cylindres qui est à la mode. :pfff: Pas grave, BMW est réputé pour ses 6 en ligne et continuera forcément d'en faire ! :)
 

... Et une réjouissance pour un fana du tout électrique comme toi. :sarcastic:

Bien sûr que les V8 sont maintenant marginaux même chez BMW. Mais c'est normal, c'est le 4 cylindres qui est à la mode. :pfff: Pas grave, BMW est réputé pour ses 6 en ligne et continuera forcément d'en faire ! :)

et quite à aller au bout du raisonnement....

dans le cadre des échanges techniques, certains moteurs sont déjà partagé entre BM et PSA (essence et diesel), pourquoi Peugeot ne prendrait-il pas tout simplement un V6 BM essence (le 3,0 ou plus modestement le 2,5) ??
ce qui pourrait contenter tout le monde : bon moulin et coût développement réduit pour PSA, et BM qui en construit un peu plus ;)
 


PSA a déjà du mal à caser de pauvre 4 cylindre sur leurs modèles alors mettre des 6 en ligne BM, c'est beau de rêver...
 

et quite à aller au bout du raisonnement....

dans le cadre des échanges techniques, certains moteurs sont déjà partagé entre BM et PSA (essence et diesel), pourquoi Peugeot ne prendrait-il pas tout simplement un V6 BM essence (le 3,0 ou plus modestement le 2,5) ??
ce qui pourrait contenter tout le monde : bon moulin et coût développement réduit pour PSA, et BM qui en construit un peu plus ;)

Tout à fait. :bien:

Mais c'est peut être un signe un peu "trop fort" si tu vois ce que je veux dire. Il faut sûrement que le 6 cylindres en ligne, si cher à la marque, et dont la renommée n'est plus à faire, reste une exclusivité BMW. Je parle au nom de la marque, dont je doute qu'elle voudrait aller si loin dans ses collaborations avec Peugeot. :lol: Les moteurs sont-ils réellement partagés d'ailleurs ? Si je ne me trompe pas, il s'agit d'abord de moteurs créés en collaboration avec BMW. Ils n'existaient pas avant dans leur gamme.

Je doute que ça fasse plaisir aux propriétaires de BMW que l'on puisse retrouver leurs moteurs dans une Peugeot. Ce serait aussi comme si BMW voulait se faire lui-même de l'ombre, avec une concurrence directe en terme de motorisation. Mais bon, ça se tient avec la chaleur qu'il fait en ce moment au soleil. :sol:
 

Tout à fait. :bien:

Mais c'est peut être un signe un peu "trop fort" si tu vois ce que je veux dire. Il faut sûrement que le 6 cylindres en ligne, si cher à la marque, et dont la renommée n'est plus à faire, reste une exclusivité BMW. Je parle au nom de la marque, dont je doute qu'elle voudrait aller si loin dans ses collaborations avec Peugeot. :lol: Les moteurs sont-ils réellement partagés d'ailleurs ? Si je ne me trompe pas, il s'agit d'abord de moteurs créés en collaboration avec BMW. Ils n'existaient pas avant dans leur gamme.

Je doute que ça fasse plaisir aux propriétaires de BMW que l'on puisse retrouver leurs moteurs dans une Peugeot. Ce serait aussi comme si BMW voulait se faire lui-même de l'ombre, avec une concurrence directe en terme de motorisation. Mais bon, ça se tient avec la chaleur qu'il fait en ce moment au soleil. :sol:

Oui, la Mini a bien le 1,6 l HDI en 90 cv :chinois:
c'est donc bien un "emprunt", alors en échange, un petit 6 en ligne :sol:

mais je me doute que la conception de la plateforme C5/508 ait pensé à ceci :ange:
 

toi qui est désormais 100% vacciné VW, je te souhaite bien du courage.

Je sors de 3 ans 1/2 d'un Touran bourré d'emmerdes, associé au ''foutage de gueule'' de la part de VW, un collègue vient d'être traité plus bas que terre lors de la révision de sa Fox (sans compter les négligences et réaction anti-commerciale rencontrés par des collègues en Allemagne avec tous les soucis accumulés avec leurs Passat).

alors, oui, désormais les françaises n'ont plus vraiment de leçon à recevoir.

et heureusement que PSA conserve le plus important : la tenue de route et ses liaisons au sol :chinois:

Question foutage de gueule, Peugeot n'est pas en reste, j'ai assez donné.
Et si je ne suis pas satisfait de VW à l'avenir, je changerai de nouveau de crèmerie.
Maintenant, je ne me sens plus obligé de rester fidèle à une marque.
 

Le cœur de gamme moteur chez BMW va bientôt délaisser les 6 en ligne pour des 4 cylindres turbo à l'identique de ce qui se passe déjà chez Mercedes...

L'époque actuelle offre ue une chance inouïe aux constructeurs généralistes se repositionner dans le segment M2 face aux ténors historiques qui doivent recréer intégralement toute leur offre moteur pour s'ajuster aux nouvelles conditions économiques mondiales...

Après ils va falloir reconstruire une image de fiabilité, de qualité, d'accueil et de SAV d'exception pour attirer à nouveau le chaland, mais ce sera probablement plus facile qu'à l'époque de 607 et 407 si on s'en donne la peine...

:)

Laurent F
 

Oui, la Mini a bien le 1,6 l HDI en 90 cv :chinois:
c'est donc bien un "emprunt", alors en échange, un petit 6 en ligne :sol:

mais je me doute que la conception de la plateforme C5/508 ait pensé à ceci :ange:

C'est surtout que t'es en plein délire ! :lol: Sacré rêveur ! :D

:p :p :p
 

Le cœur de gamme moteur chez BMW va bientôt délaisser les 6 en ligne pour des 4 cylindres turbo à l'identique de ce qui se passe déjà chez Mercedes..

L'époque actuelle offre ue une chance inouïe aux constructeurs généralistes se repositionner dans le segment M2 face aux ténors historiques qui doivent recréer intégralement toute leur offre moteur pour s'ajuster aux nouvelles conditions économiques mondiales...

Après ils va falloir reconstruire une image de fiabilité, de qualité, d'accueil et de SAV d'exception pour attirer à nouveau le chaland, amis ce sera probablement plus facile qu'à l'époque de 607 et 407 si on s'en donne la peine...

:)

Laurent F

... Qui ne sont que pure foutaise. :sarcastic: Je trouve que tu aurais dû le préciser. :D
 

... Qui ne sont que pure foutaise. :sarcastic: Je trouve que tu aurais dû le préciser. :D

Quand les 'ricains surendettés ne peuvent plus acheter en leasing leurs grosses allemandes équipées de V8 de 300cv, je ne pense pas que la vie des dealers Merco et BMW aux USA soit très rose ;) ...

Et si des ingénieurs teutons amoureux des belles mécaniques mettent au rebut de magnifiques 6 cylindres pour faire du downsizing avec des 4 cylindres turbo, ce n'est pas non plus pour rien...

Peugeot a en mains des mécaniques d'exception en 4 cylindres, tant en essence THP de 1,6 litre et probablement bientôt 2 litres, qu'en diesel, avec de très bons HDi. De quoi concurrencer par exemple sans problème une Classe C/E 250 CGI équipée d'un 1.8litres turbo essence de 200cv... Idem en diesel....

:)
 

Quand les 'ricains surendettés ne peuvent plus acheter en leasing leurs grosses allemandes équipées de V8 de 300cv, je ne pense pas que la vie des dealers Merco et BMW aux USA soit très rose ;) ...

Les ricains, c'est une chose. Le surendettement aussi, car c'est un état passager dans les facteurs de l'économie. Non, moi je parlais plutôt de cette politique plus qu'à chier, en France, qui privilégie à fond le diesel et qui oblige des constructeurs comme Aston Martin à sortir une infâme Cygnet pour survivre.

Aucun rapport avec la crise donc puisque qu'on constate qu'en temps de crise, beaucoup de marques de luxe ne se sont "jamais" aussi bien vendues.

PS : en Allemagne, je peux t'assurer que le gouvernement fait tout pour protéger leurs grosses cylindrées ! C'est une question de choix.
 

Angela a protégé transitoirement son industrie automobile de luxe tant que cette dernière ne disposait pas de moteurs adaptés aux nouvelles conditions économiques mondiales, le temps où par exemple aucune Mercedes (hors Smart) n'était éligible à l'ecobonus, et la grande majorité des modèles soumise à un eco-malus...

Aston Martin a du sortir la Cignet non pas à cause de la France mais d'une politique européenne de réduction de consommation d'énergie mise en place depuis de très nombreuses années, connues de tous et pas si débile que cela. Elle a en effet favorisé indirectement l'apparition du moteur THP (qui va équiper 508), la commercialisation de la Série 1, des Classe A et B, etc. Et directement permis une considérable reddition de consommation des vehicules produits et commercialisés...

:)


Laurent F
 

C'est vrai que depuis quelques temps la tendance du marché veut que les constructeurs généralistes ou premiums voient leur"prestation moteur" à la baisse dans le sens où ils ne font plus systématiquement la course à la puissance seule mis à part pour certains modèles "exclusifs" et ceci est une tendance qui je pense n'est pas prête de s'inverser, ils montrent que la tendance est à la baisse de cylindrée pour la plupart des moteurs thermiques ceux-ci étant de plus en plus associés à des turbocompresseurs (c'est déjà le cas depuis un moment notamment pour les diesels) pour ne pas perdre en puissance et y gagner en agrément et seront dans un avenir proche d avantage accouplés à un moteur électrique (gain en consommation donc en rejet de CO2 à puissance équivalente, agrément supérieur grâce à l'augmentation du couple, au silence dans certaines conditions et a l'apport de roues motrices supplémentaires dans le cas du système adopté par Peugeot);

Alors je crois que on le désir ou non l'avenir proche et moins proche n'est pas aux grosses cylindrées mais à l'hybridation "thermico-électrique" avec une minimisation de plus en plus importante du moteur thermique au fur et à mesure de l'augmentation de capacité des batteries et ce y compris sur le HDG et dans ce sens l'orientation de Peugeot pour 508 est compréhensible et judicieuse, ce que j'espère cependant c'est que Peugeot offrira dans sa gamme à la fois de l'hybridation diesel et de l'hybridation essence pour ses HDG !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Cerruti
 

et quite à aller au bout du raisonnement....

dans le cadre des échanges techniques, certains moteurs sont déjà partagé entre BM et PSA (essence et diesel), pourquoi Peugeot ne prendrait-il pas tout simplement un V6 BM essence (le 3,0 ou plus modestement le 2,5) ??
ce qui pourrait contenter tout le monde : bon moulin et coût développement réduit pour PSA, et BM qui en construit un peu plus ;)

Tout simplement parce c'est techniquement impossible à l'heure actuelle !

Les 6 cylindres BMW ne sont pas des moteurs en V, mais des moteurs en ligne (le 6 cylindres sont les uns derrière les autres ...) et l'encombrement de cette technologie nécessite que les moteurs soit implantés longitudinalement et obligent de ce fait à concevoir des véhicules propulsion.

Les châssis BMW sont conçus spécifiquement pour pouvoir accueillir ce type de motorisation, ce qui n'est absolument pas le cas du châssis PSA PF3 conçu pour accueillir des motorisations en position transversales et pour la traction avant.

Citroen a d'ailleurs, me semble t'il, du modifier un peu sa plateforme pour pouvoir rentrer la version 3.0 du V6 HDI à l'encombrement supérieure à celui du 2.7
 

Donc pour résumer, il ne faut pas que Peugeot s'inspire de Audi, la seule marque HdG qui se vende encore... Et qui soit bénéficiaire... Certes, VAG conçoit le "luxe" en intégrant des plate-formes communes avec VW et les autres marques du groupe, mais en les ajustant au goût de se clients... En outre, qu'on aime ou pas leur esthétique, les dernières Audi (A4, Q5, A8, etc), on un look discret et intemporel qui plait...

Mieux vaut qu'il s'inspire de BMW et Mercedes, deux marques aux abois dont l'une d'elle est même contrainte de s'associer avec Renault pour espérer survivre... Et qui n'ont pas compris les changements de notre société...

Juste pour info, une équipe d'ouvriers suffit à BMW pour fabriquer aujourd'hui sur 4 jours l'ensemble des moteurs 8 cylindres destinés à être intégré sur une semaine de production de voiture, là ou auparavant 3 équipes travaillant H24 5/7 suffisait à peine...

Enfin bien sur qu'il est souhaitable que les V6 équipent encore 508, mais là non plus ne nous s'y trompons pas ; tant Mercedes que BMW sont en train de développer toute une gamme de nouveaux 4 cylindres 2l turbo tant essence que gasoil destiné à équiper majoritairement leurs Classe C/E et Série 3/5...

Donc oui, Peugeot est dans le vrai avec la gamme de moteur de 508, même si c'est un crève cœur pour les amateurs de "gros moteurs"... Et a parfaitement raison de s'inspirer de Audi en integrant les cannons esthétiques qui plaisent tout en les patinant de l'esprit Peugeot....

:)

Laurent F


Pour moi tes propos sont consternants et la 508 va droit dans le mur . :(

On préférera toujours l'original à la copie...
 

Je vais peut-être en choquer quelques un mais pour moi un "gros" moteur est ringard !

Pour moi un HDG avec un système de motorisation type hybride thp associé à un moteur électrique le tout offrant 4 roues motrices, une puissance suffisante pour prendre du plaisir et une consommation maîtrisée est d'un agrément bien supérieur au quotidien que n'importe quel "gros" moteur atmosphérique même si bien sur on peut nettement moins "se la pèter" au feu rouge ou devant la terrasse des cafés !
 

Alors je crois que on le désir ou non l'avenir proche et moins proche n'est pas aux grosses cylindrées mais à l'hybridation "thermico-électrique" avec une minimisation de plus en plus importante du moteur thermique au fur et à mesure de l'augmentation de capacité des batteries et ce y compris sur le HDG et dans ce sens l'orientation de Peugeot pour 508 est compréhensible et judicieuse, ce que j'espère cependant c'est que Peugeot offrira dans sa gamme à la fois de l'hybridation diesel et de l'hybridation essence pour ses HDG !

+1

Imaginons deux versions HdG de cette nouvelle 508 :

-> Version essence 2litre THP* d'environ 200cv accouplé à la nouvelle boitoto BVA6
-> Version diesel 2.2litre HDi d',un peu plus de 200cv et comparons les aux versions équivalentes la Classe E de chez Mercedes (version 250 CGI et 250 diesel automatique).

Moteur/boite "up to date", châssis au dessus de tout soupçon, qualité de fabrication probablement en net progrès, version hybrid4 inédite et indisponible sur la Classe E, etc.
Jamais PSA n'aura été aussi performant face à un maître du Premium depuis au moins 10 ans sur ce cœur du marché !

Pour moi tes propos sont consternants et la 508 va droit dans le mur . :(
On préférera toujours l'original à la copie...


Tu proposes quoi alors ? Dans le segment M2/M2 Premium la clientèle veut très majoritairement du produit allemand... En outre les deux derniers produits "grand public" commercialisés par PSA (je veux parler du 3008/5008 et de la C5) fleurent bon le parfum teuton tant à l'extérieur qu'à l'intérieur... Et ça se vend presque tout seul avec un taux de conquête non négligeable...

Toutes les dernières voitures du segment M2 qui ont voulu faire différent (Alfa 156, pourtant superbe, Laguna, etc.) se sont plantées...


:)


Laurent F


* il va bien finir par arriver ce THP 2 litres essence ;) ...
 



Pour moi tes propos sont consternants et la 508 va droit dans le mur . :(

On préférera toujours l'original à la copie...




Et si c'était les adeptes du "ça ne marchera jamais" qui allaient droit dans le mur ???? :sarcastic:
 

Quel accueil pour la sortie de la 407 en 2004.... :bounce:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/viens-aller-voir-sujet_8458_1.htm
 


+1

Imaginons deux versions HdG de cette nouvelle 508 :

-> Version essence 2litre THP* d'environ 200cv accouplé à la nouvelle boitoto BVA6
-> Version diesel 2.2litre HDi d',un peu plus de 200cv et comparons les aux versions équivalentes la Classe E de chez Mercedes (version 250 CGI et 250 diesel automatique).

Jamais PSA n'aura été aussi performant face à un maître du Premium depuis au moins 10 ans sur ce cœur du marché...



+1000
C'est vrai qu'une BVA à double embrayage performante me parait indispensable dans l'offre d'un HDG.


Laurent F


* il va bien finir par arriver ce THP 2 litres essence ;) ...
 


Désolé, les gros moteurs ne sont pas ringards pour tout le monde ! :sarcastic: C'est juste ce qu'il y a de plus vrai.

Dans les magazines de (vrais) passionnés que j'aime dévorer, on peut lire ce genre de choses par exemple (ici au sujet de la nouvelle Audi RS5) :
Si Audi confirme avec la RS5 son credo de faire passer l'efficacité avant les sensations, il a fait plaisir aux esthètes de l'automobile que nous sommes en préférant la musique d'un gros V8 atmosphèrique à l'hyper efficacité qu'aurait pu lui offrir en termes de rendement une petite mécanique suralimentée, stridente et "reniflante". Merci.

Source : Automobiles Classiques mois de Juillet-Août.

Grande ligne directrice que je partage totalement. :love:

D'autant que, histoire d'être un peu plus objectif, reste à voir la fiabilité dans le temps de ces petits moteurs adeptes du downsizing ! :sarcastic: