[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !


Désolé, les gros moteurs ne sont pas ringards pour tout le monde ! :sarcastic: C'est juste ce qu'il y a de plus vrai.

Dans les magazines de (vrais) passionnés que j'aime dévorer, on peut lire ce genre de choses par exemple (ici au sujet de la nouvelle Audi RS5) :
Si Audi confirme avec la RS5 son credo de faire passer l'efficacité avant les sensations, il a fait plaisir aux esthètes de l'automobile que nous sommes en préférant la musique d'un gros V8 atmosphèrique à l'hyper efficacité qu'aurait pu lui offrir en termes de rendement une petite mécanique suralimentée, stridente et "reniflante". Merci.

Source : Automobiles Classiques mois de Juillet-Août.

Grande ligne directrice que je partage totalement. :love:

D'autant que, histoire d'être un peu plus objectif, reste à voir la fiabilité dans le temps de ces petits moteurs adeptes du downsizing ! :sarcastic:

Je n'ai pas dit qu'ils étaient ringards pour tout le monde, je dit seulement que perso je trouve cela ringard mais je ne prétend en aucun cas détenir la vérité.

J'ai également des doutes sur la fiabilité de ces moteurs suralimentés, seul l'avenir nous le dira ! :chinois:
 


Elle est logiquement dans Autoplus :

lepceukey1t4ltlx43-508ap1.jpg


hwvnz9m9eo30mktuxa-508ap2.jpg


h6745xlz5lzzijd6de-508ap3.jpg
 



C'est bien beau un THP 200 mais ca ne vaut pas un V6 qui a une sonorité particuliére...

Meme si le thp avec la sound box fait un très jolie bruit, ca ne peut pas remplacé un beau v6

Il faudrait débrider le V6 HDI qui délivre d'origine 275 cv...
Et prendre le V6 de chez jag' ou chez BM :love: .
 

C'est bien beau un THP 200 mais ca ne vaut pas un V6 qui a une sonorité particuliére...

Meme si le thp avec la sound box fait un très jolie bruit, ca ne peut pas remplacé un beau v6

Il faudrait débrider le V6 HDI qui délivre d'origine 275 cv...
Et prendre le V6 de chez jag' ou chez BM :love: .

Qui lui-même ne vaut pas un v8 qui ne vaut pas un v10 qui........ !

Cette course à "l'armement" est révolue chez la plupart des constructeurs pour des raisons économiquement rationnelles, qu'on le souhaite ou non mis à part les "super cars" ou les "roadsters anglais" les autos purement "plaisir"
se font de plus en plus rares !
 

de toute façon, même la future Audi RS4 aura droit à son downsizing : exit le V8 pour un V6 suralimenté.
Et pour quelle raison (unique!) : les chinois :pfff:
et oui, là-bas les gros moulins sont taxés, alors Audi a contourné les taxes :na:
 

de toute façon, même la future Audi RS4 aura droit à son downsizing : exit le V8 pour un V6 suralimenté.
Et pour quelle raison (unique!) : les chinois :pfff:
et oui, là-bas les gros moulins sont taxés, alors Audi a contourné les taxes :na:

:pfff: :pfff: :pfff:

[propos primaires ON]
Ils commencent vraiment à nous gonfler ces chinois avec leur dictature, à tout copier, à nous voler notre économie et même maintenant nos voitures de rêves. :cry: :cry: :cry:
[/propos primaires OFF]
 

pour le diesel ils ont meme pas besoin de développer de nouveaux blocs ils ont déjà toutes les bases possibles, ils leur "suffira" de les mettre aux normes et d'avoir une boite auto qui encaisse le couple (et donc passer à une séquentielle type DSG) un 1.6 dopé à 140cv ou un 2l dégonflé à 140cv à la base, un 2l 163cv en milieu, un 2.2 biturbo de 200cv en milieu/haut de gamme et un 3l V6 240cv (ou plus si la boite encaisse) en haut de gamme. c'est du coté des essences que le bas blesse car la majorité des moteurs sont vieillissants, certes on attend de voir ce que donnera le thp 200, mais un V6 remis au gout du jour serait bien sympa ;)
 

pour le diesel ils ont meme pas besoin de développer de nouveaux blocs ils ont déjà toutes les bases possibles, ils leur "suffira" de les mettre aux normes et d'avoir une boite auto qui encaisse le couple (et donc passer à une séquentielle type DSG) un 1.6 dopé à 140cv ou un 2l dégonflé à 140cv à la base, un 2l 163cv en milieu, un 2.2 biturbo de 200cv en milieu/haut de gamme et un 3l V6 240cv (ou plus si la boite encaisse) en haut de gamme. c'est du coté des essences que le bas blesse car la majorité des moteurs sont vieillissants, certes on attend de voir ce que donnera le thp 200, mais un V6 remis au gout du jour serait bien sympa ;)

hello l'ami et voisin

c'est vrai que l'on peut se poser des questions sur le sujet et ne pas se faire trop d'illusions :confused:

à voir ce que Renault prépare avec sa Latitude, il n'y aura AUCUN moteur essence de prévu sur notre marché :ange:
Que du diesel, mais par contre le V6 DCI est prévu. Alors on peut espérer que V6 HDI 240 cv soit de la partie dans 508 ;)
 

je doute que le THP 200 soit bien adapté à une berline comme la 508 qui va frôler les 1,8t
 

à voir ce que Renault prépare avec sa Latitude, il n'y aura AUCUN moteur essence de prévu sur notre marché :ange:
Que du diesel, mais par contre le V6 DCI est prévu. Alors on peut espérer que V6 HDI 240 cv soit de la partie dans 508 ;)

Quoi ? :eek: :eek: :eek:

C'est une blague j'espère ? :lol: :D :D :D
 



Punaise c'est vraiment plus que L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !

Et ça veut concurrencer les allemandes. Certes, ces dernières se vendent surtout en diesel. Mais pour toutes leurs essences, ils peuvent dormir tranquille.

Je préfère acheter une BMW 550i d'occase :love: plutôt qu'une 508 bien plus chère et moins exclusive en diesel poussif. :/

La différence de prix comblera pour un certain temps le plus gros poste budgétaire accordé à l'essence, l'assurance, l'entretient.

Et le pire, c'est qu'elle vaudra encore quelque chose à la revente ! :D


... Désolé d'être médisant mais je trouve ça tellement nul ! :pfff:
 



Punaise c'est vraiment plus que L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !

Et ça veut concurrencer les allemandes. Certes, ces dernières se vendent surtout en diesel. Mais pour toutes leurs essences, ils peuvent dormir tranquille.

Je préfère acheter une BMW 550i d'occase :love: plutôt qu'une 508 bien plus chère et moins exclusive en diesel poussif. :/

La différence de prix comblera pour un certain temps le plus gros poste budgétaire accordé à l'essence, l'assurance, l'entretient.

Et le pire, c'est qu'elle vaudra encore quelque chose à la revente ! :D


... Désolé d'être médisant mais je trouve ça tellement nul ! :pfff:

pas de souci, mais les lois du marketing sont parfois bien troubles et difficiles à comprendre.....
 

J'attends de voir en vrai cette auto mais pour l'instant elle ne m'emballe pas vraiment.
Je suis particulièrement déçu du tableau de bord qui ne fait pas "très" Peugeot... il me fait même penser à celui de la laguna... :(
 

Bonjour,

Je roule en C5 II Tourer 163 BVA. Grosse attente sur 508 !

Bah, je suis dubitatif. Concept 5 augurait de bonne chose et là je reste sur ma faim ...
Avant affiné avec reprise des feux clignotants déportés de la C5 ... arrière de break classe E ...
L'intérieur est un mix de codes autmobiles déjà vu chez BMW/Renault ... Rien de bien innovant somme toute !

Un ensemble élégant, cohérent vis à vis de sa cible. Pour amateur du genre et de la marque.

Perso, j'ai quitté Peugeot et j'ai découvert l'univers Citroën, et la 508 ne me fera pas revenir.

Attendons en octobre pour la voir en "vraie" !
 


pas de souci, mais les lois du marketing sont parfois bien troubles et difficiles à comprendre.....

:chinois:

Par contre, plus que les lois du marketing, c'est à mon avis les lois des profits maximisés, en parallèle des "économies de bout de chandelle". Moins de moteurs, pas de gamme essence, un seul "black piano"... Et je suis sûr que ça ne se répercutera pas sur les prix, qui seront sûrement élevés.

508 est un véhicule image. Même pas un gros moteur essence HDG pour le prouver et aller jusqu'au bout du raisonnement. Même pas un moteur qui permette de faire s'exprimer pleinement tout le potentiel des châssis Peugeot réputés excellents, ce qui viendrait appuyer encore davantage cette belle réputation et donnerait une légitimité toute particulière, au constructeur d'une part, et au client d'autre part pour choisir Peugeot.

Je commence à douter d'ailleurs de cette réputation (surfaite ?) car si les châssis Peugeot sont bons jusqu'à 200 chevaux, finalement, ils sont somme toute assez limités. :heink:

Un gros moteur essence, bordel ! :mad: :whistle:

PS : c'est aussi les conséquences d'une politique européenne épouvantable de bêtise qui séquestre l'essence au profit du tout diesel qui pollue nos villes. A tel point qu'on achète un diesel aujourd'hui par acquis, demain par défaut. Sans réfléchir, même si on fait 10 000 km par an et que la différence de prix entre les deux carburants tend à s'amoindrir. C'est sûrement un choix Peugeot aussi : le diesel (FAP à changer par exemple) coûte bien plus cher à entretenir, non ?
J'attends de voir en vrai cette auto mais pour l'instant elle ne m'emballe pas vraiment.
Je suis particulièrement déçu du tableau de bord qui ne fait pas "très" Peugeot... il me fait même penser à celui de la laguna... :(

Comme tout le monde. :lol: :/ :/ :/
 

je confirme pour la Latitude,que du mazout. Déjà aujourd'hui, les moteurs essence ont disparu du marché français sur le segment M2/S (laguna berline/estate, 407 coupé, 607, C6...)

Maintenant si la 408 n'a pas de V6 HDi, ça la fiche vraiment mal

Et de là a en produire 160 000 exemplaires par an, je n'y crois pas quand on voit les volumes de C5 II :whistle:
 



:confused: pourtant à Rennes il y a des 508 qui sortent de chaine avec du THP 156
Je crois qu'il parlait de Renault Latitude :D :D

Et hop un peu de pub pour le topic de la Latitude :D
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=70&post=33008&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

C'est bien beau un THP 200 mais ca ne vaut pas un V6 qui a une sonorité particuliére...

Meme si le thp avec la sound box fait un très jolie bruit, ca ne peut pas remplacé un beau v6

Il faudrait débrider le V6 HDI qui délivre d'origine 275 cv...
Et prendre le V6 de chez jag' ou chez BM :love: .

Je crois que c'est une discussion sans fin car on ne raisonne pas de la même façon. Bien sur que sur le plan du plaisir un V6 diesel ou surtout un 6cylindre en ligne essence c'est mieux... Mais même les ténors du premium dans ce segment ont prévu d'abandonner les 6 cylindres dans les gammes de puissance classiques (+/- 200-250cv) car ce n'est pas RENTABLE...

Donc attendre de la part de Peugeot en tant que Fanboy de la marque que ce dernier prenne le contre-pied de ce que font tous les autres constructeurs de Premium est illusoire et serait suicidaire pour la marque...

Une fois encore Peugeot doit vendre sa 508 à ceux qui sont tentés par l'acquisition d'une A4 2.0 Tdi, ou une Classe C/E 220 diesel ou d'une Serie 3/5 2.0 diesel, et pas du maniaque de l'automobile qui veut s'offrir une S4 ou une M3 etc. En ce sens la gamme de motorisations 4 cylindres probablement adoptée sera extrêmement compétitive face à celle de Mercedes, de BMW et de Audi...

Sinon, oui on peut rêver d'un 6 en ligne dans une Peugeot, mais cela imposerait vraisemblablement le retour à la propulsion, et l'abandon de la traction, ce qui est complètement hors budget par les temps qui courent...

:)

Laurent F
 

Je sais pas si ça a été relevé mais le démarrage sans clef serait une option, ou au moins lié à un certain niveau de finition. J'aimerais bien en savoir plus sur ces entrailles, c'est pauvre ce qu'on a!!! Ca avait été pareil pour 308cc non? On avait pas du attendre un peu avant le mondial 2008 pour en savoir plus?