Simplement comparé l'accueil sur FP des 407 et 508.
Oui mais il faudrait retrouver le gros topic d'attente et de présentation officielle, comme pour 508.
Simplement comparé l'accueil sur FP des 407 et 508.
Désolé, les gros moteurs ne sont pas ringards pour tout le monde ! C'est juste ce qu'il y a de plus vrai.
Dans les magazines de (vrais) passionnés que j'aime dévorer, on peut lire ce genre de choses par exemple (ici au sujet de la nouvelle Audi RS5) :
Si Audi confirme avec la RS5 son credo de faire passer l'efficacité avant les sensations, il a fait plaisir aux esthètes de l'automobile que nous sommes en préférant la musique d'un gros V8 atmosphèrique à l'hyper efficacité qu'aurait pu lui offrir en termes de rendement une petite mécanique suralimentée, stridente et "reniflante". Merci.
Source : Automobiles Classiques mois de Juillet-Août.
Grande ligne directrice que je partage totalement.
D'autant que, histoire d'être un peu plus objectif, reste à voir la fiabilité dans le temps de ces petits moteurs adeptes du downsizing !
Oui mais il faudrait retrouver le gros topic d'attente et de présentation officielle, comme pour 508.
C'est bien beau un THP 200 mais ca ne vaut pas un V6 qui a une sonorité particuliére...
Meme si le thp avec la sound box fait un très jolie bruit, ca ne peut pas remplacé un beau v6
Il faudrait débrider le V6 HDI qui délivre d'origine 275 cv...
Et prendre le V6 de chez jag' ou chez BM .
de toute façon, même la future Audi RS4 aura droit à son downsizing : exit le V8 pour un V6 suralimenté.
Et pour quelle raison (unique!) : les chinois
et oui, là-bas les gros moulins sont taxés, alors Audi a contourné les taxes
pour le diesel ils ont meme pas besoin de développer de nouveaux blocs ils ont déjà toutes les bases possibles, ils leur "suffira" de les mettre aux normes et d'avoir une boite auto qui encaisse le couple (et donc passer à une séquentielle type DSG) un 1.6 dopé à 140cv ou un 2l dégonflé à 140cv à la base, un 2l 163cv en milieu, un 2.2 biturbo de 200cv en milieu/haut de gamme et un 3l V6 240cv (ou plus si la boite encaisse) en haut de gamme. c'est du coté des essences que le bas blesse car la majorité des moteurs sont vieillissants, certes on attend de voir ce que donnera le thp 200, mais un V6 remis au gout du jour serait bien sympa
à voir ce que Renault prépare avec sa Latitude, il n'y aura AUCUN moteur essence de prévu sur notre marché
Que du diesel, mais par contre le V6 DCI est prévu. Alors on peut espérer que V6 HDI 240 cv soit de la partie dans 508
je doute que le THP 200 soit bien adapté à une berline comme la 508 qui va frôler les 1,8t
Quoi ?
C'est une blague j'espère ?
Punaise c'est vraiment plus que L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !
Et ça veut concurrencer les allemandes. Certes, ces dernières se vendent surtout en diesel. Mais pour toutes leurs essences, ils peuvent dormir tranquille.
Je préfère acheter une BMW 550i d'occase plutôt qu'une 508 bien plus chère et moins exclusive en diesel poussif. :/
La différence de prix comblera pour un certain temps le plus gros poste budgétaire accordé à l'essence, l'assurance, l'entretient.
Et le pire, c'est qu'elle vaudra encore quelque chose à la revente !
... Désolé d'être médisant mais je trouve ça tellement nul !
pas de souci, mais les lois du marketing sont parfois bien troubles et difficiles à comprendre.....
J'attends de voir en vrai cette auto mais pour l'instant elle ne m'emballe pas vraiment.
Je suis particulièrement déçu du tableau de bord qui ne fait pas "très" Peugeot... il me fait même penser à celui de la laguna...
Ça fait juste 5 pages qu'on en parle
et non que du sérieux. c'est bien la réalité
obtenue de source sûre, plus que sûre même.
Je crois qu'il parlait de Renault Latitudepourtant à Rennes il y a des 508 qui sortent de chaine avec du THP 156
C'est bien beau un THP 200 mais ca ne vaut pas un V6 qui a une sonorité particuliére...
Meme si le thp avec la sound box fait un très jolie bruit, ca ne peut pas remplacé un beau v6
Il faudrait débrider le V6 HDI qui délivre d'origine 275 cv...
Et prendre le V6 de chez jag' ou chez BM .