[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

plus grande que C5-2, ca fait presque 5 m :eek:...faut surtout qu'elle fasse une cure d'amincissement, car avec presque 1.9t sur le V6 Hdi, ca fait encore un peu plus baleine :/

Pour la cure, si ils appliquent la cure d'amincissement de la nouvelle C3, elle va perdre 200 kg minimum. :)
 

Sachant que la 508 jouera sur deux terrains... Il serait peut être logique et bénéfique de la proposer dans une version "courte" et une version longue. :chinois:

Comme la Jaguar XJ, les autres berlines ou limousines, mais aussi tout simplement les C4 Picasso et Grand Picasso... Qui démontrent que c'est faisable en maintenant des coûts cohérents.
 

ouais, enfin, sur C4 Picasso, ça se justifie par 5 ou 7 places, mais d elà à comparer 508 aux Jaguar XJ, BMW 7 ou Merco Classe S, faut pas non plus pousser ...
508 ne sera jamais une voiture de maître ;)
 

Certes. Mais alors ? Cela est toujours moins coûteux (et bien plus rentable) que deux modèles totalement distincts (comme 407 et 607), tout en ayant l'opportunité de conserver un potentiel haut de gamme et sa cible client, donc d'avoir une plus large palette d'acheteurs, qui concernerait notamment les propriétaires désireux de remplacer leur 607.

A mes yeux, c'est une bonne idée : Peugeot conserverait un segment plus haut de gamme, attirerait plus de clients, augmenterait les ventes tout en réduisant les coûts pour un modèle dont bien plus de choses sont communes, et ne ferait pas fuir certains autres potentiels acheteurs pour une taille moyenne (histoire de couper entre les deux) choisie qui serait trop longue (proche des cinq mètres).
On pourrait même imaginer une finition exclusive qui ne serait pas disponible sur la 508 version classique.

L'idéal non ? :)
 

ce que tu évoques va au delà de la longueur différente : c'est le mode de fonctionnement du tandem 3008/5008, mais ça suppose des carrosseries et garnissages intérieurs différents, donc des sous en plus, pour un retour nettement moins assuré que pour les 008 :spamafote:
 

Non je ne pense pas que LLDR pense a quelque chose d'aussi "poussé" que 3008/5008. Je trouve que ca serait une très bonne idée !!
 


Et pourquoi pas 508 pour remplacer 407 et 508 "typé" Passat CC ou autre CLS pour remplacer 607 ? (avec un chassis allongé par exemple)
 

plus grande que C5-2, ca fait presque 5 m :eek:...faut surtout qu'elle fasse une cure d'amincissement, car avec presque 1.9t sur le V6 Hdi, ca fait encore un peu plus baleine :/

Espérons en effet que la future 508 ai fait une cure de régime ...

Je possède actuellement (depuis peu) une C5 II équipée du V6 HDI 3.0 240 cv et je témoigne que, si elle ne pèse pas 1,9t mais 1766 kg, elle reste bien lourde, même si son gabarit la rapproche plus d'une 607 ou d'une Classe E que d'une 407 ou d'une Classe C.

Certes avec le V6 HDI, elle va plus que bien, mais force est de reconnaitre que avec 200 kgs de moins sur la balance, le plaisir sera décuplé.

La comparaison des performances pures avec une BMW 330dA (245 cv), voir avec une A4 3.0 TDI tiptronic (240 cv) est à ce titre plutôt cruelle.

Mais à la conduite de tous les jours la différence est moins nette et tant le couple que la puissance sont suffisant (le contraire serait étonnant ... :lol: )

Alors messieurs de chez Peugeot, SVP, inspirez vous de vos concurrents (dont Renault avec la Laguna) et alléger votre 508 !
 


Diminuer le poids, c'est assez facile à dire, mais difficile à faire. :D Sans compter que les gens veulent toujours plus d'équipements... :ange:
 

Diminuer le poids, c'est assez facile à dire, mais difficile à faire. :D Sans compter que les gens veulent toujours plus d'équipements... :ange:
Bah c'est leur boulot :spamafote:
Et aujourd'hui tu as puissance de calcul et matériaux avancé à ta disposition.

On fait des antibruits léger et performants.
De même on arrive maintenant à dessiner des tableaux de bord anitbruits uniquement par un bon design (par exemple en faisant en sorte que ces surfaces ne réfléchissent pas le son vers le conducteur :chinois: ).
Et d'une manière générale il est plus simple de ne pas produire de bruit que de rajouter un insonorisant :D (des rétros bien dessiné qui font pas de bruit de vent, un pulseur de clim bien équilibré sur roulement silencieux, pas de rossignols, ....).
Quant aux équipements, ils vont pas forcément dans le sens de l'augmentation de poids. Le multiplexage doit diminuer le poids des câbles. Mettre une molette centrale pèse moins lourd que 50 boutons. Etc...
 

Tout cela a aussi un coût. :chinois: Et ne pèse au final pas énormément sur la balance.

Moi je trouve que le poids est finalement assez contenu ces derniers temps. Des efforts sont déjà faits.

Par rapport à l'époque, je pensais que le poids ne cessait d'augmenter. Et même si elle est grosse, j'ai été impressionné lorsque l'autre jour j'ai découvert le poids de la voiture de mon père : 1800 kg.
Je suis sûr qu'avec les 90 litres dans le réservoir on arrive donc à un poids encore bien plus élevé...
C'est pour ça que les 200 chevaux sont un minimum. :D

A part ça c'est sûr que le poids gâche tout surtout sur le Coupé 407 par exemple... Espérons qu'ils parviennent à une belle performance pour la 508, sans sacrifier la qualité bien sûr, une autre peur. :)
 

la chasse au poids, c'est une somme de plein de petites choses.

après, y a les moteurs à alléger (downsizing, matériaux), les matériaux modernes, etc.
Et il n'y a pas que les HDG qui y arrivent, cf mazda et ses nouvelles 2/3 qui pèsent moins que l'ancienne, ou Renault qui réussit à limiter l'inflation (cf les +200 kg de la C5-2 vs C5-1 :sweat: )
 

Mazda a été le seul ces derniers temps à inverser la tendance sur ses voitures : des modèles non pas encore plus longs au renouvellement, mais plus courts.
 

et moins lourds surtout ;)

quand je vois la longueur de ma 407SW, et finalement le peu de place aux jambes à l'arrière (y en a pas plus que dans la 308)...
 

Ah un V6 Hdi 240! :love: :love: :love:

T'es à combien en consommation moyenne Red Rabbit?

Je suis en rodage et je n'ai que 1275 kms à ce jour.

La conso se monte à 8,4 l/100 selon l'ODB, je n'aipas encore pu vérifier la justesse ou non de celui-ci, la voiture m'ayant été livré avec un plein partiel et je n'ai pas encore fait un cycle complet remplissage - vidage du réservoir.

Le résultat me semble bon et assez représentatif du futur car :

- Étant en rodage, je roule cool (moins de 3000 trs/min) et je n'appuie pas vraiment donc logiquement plus tard en usant un peu plus de la semelle de plomb, la conso va monter,
- La phase rodage, et plus généralement jusqu'à au moins 10.000 kms ammène la voiture à consommer plus, la conso baisse après ce kilométrage,
- Actuellement, je me tape pas mal d'embouteillage (travaux sur l'autoroute) et donc logiquement la conso augmente pas mal.

Avec la Laguna V6i essence, sur même typologie de mixte route - autoroute - ville, j'étais à 10,5 l/100
 

et moins lourds surtout ;)

quand je vois la longueur de ma 407SW, et finalement le peu de place aux jambes à l'arrière (y en a pas plus que dans la 308)...

C'est sûr. :sarcastic:

Les normes sécurité et à la noix ainsi que le design sont les principaux facteurs de ce problème je pense...
 

C'est sûr. :sarcastic:

Les normes sécurité et à la noix ainsi que le design sont les principaux facteurs de ce problème je pense...

Et les gammes qui s'agrandissent en plus (207 aussi longue que la 306), et on en arrive ici. :chinois:
 

Oui mais VW c'est cher et c'est allemand! :eek:


Faut miser sur Opel comme cible! :eek:

Passat :
mais pas vraiment premium ...

Isignia Opel
Oui - J´ai faillit en acheter une (avant de me decider pour un 3008) - Mais le bazar dans le Groupe GM, et une possible mise en faillite ma retenu ! C´est la cible europeene direct pour une 508. Le paquet technologique est assez fabuleux, pour une gamme de prix abordable.
[:sniper:2]
 



Juste pour info a propos poids , car citroen est tres folklo la dessus, la C5 tourer V6 essence a été pesée a 1905 kg ( norme CEE) par le touring club suisse en version exclusive avec les roues de 18' . Donc la V6 hdi doit faire encore plus .
Quand a la C3 II elle est certes plutot legere dans la categorie mais la encore le poids officiel est loin de la realite ( la hdi a été pesée a 1305kg CEE).
 

Une question en passant: les premiers spy sont apparus vers septembre, quelle est en moyenne le délai entre les premiers protos roulant et la présentation officielle? Cela pourrai nous donner une indication...
 

Entre les premiers spys et la sortie il peut facile s'écouler 1 an minimum. Maintenant pour la présentation c'est devenu tellement fluctuant suivant les voitures, on les présente parfois 6 mois avant la commercialisation. :sweat:
 

Entre les premiers spys et la sortie il peut facile s'écouler 1 an minimum. Maintenant pour la présentation c'est devenu tellement fluctuant suivant les voitures, on les présente parfois 6 mois avant la commercialisation. :sweat:

Quand on vaut faire patienter le client ça peut-être plus. Xsara Picasso ou la DS3 ont été présenté un an à l'avance ...
 

Logique, ils ne remplaçaient rien. :p Généralement il faut aussi un peu préserver le modèle qui sera remplacé, sauf s'il est en perdition totale.
 


Les fuites avancées surtout celles qui sont sous contôles sont là aussi pour motiver l'intérêt de la clientèle.