[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

C'est sur qu'entre 107, 206+, 207, M3 et BB1.... Peugeot s'oriente vers le haut de gamme :ange: :ange: :ange:

Pour la 508 laissé tomber :eek:
Ou alors sortez la Dacia Logan, une berline a coffre élégante et à la pointe de la technologie :D :D . 2 essuies glaces, un chauffage et même des vitres arrière ouvrante de série :lol: :lol: :lol:
 

La subsistance de 2 compactes n'est pas nouvelle chez Peugeot, la 104 a (un temps) survécu à la 205 en tant que "low cost" et cette dernière a eu une fin de carrière similaire avec la série "Sacré numéro"...

Dans la logique, il est donc probable qu'une fois les chaines de production amorties, la 207 tienne ce rôle pour épauler les ventes de celle qui la remplacera (208?) à terme :heink:
 

Je pense pas, la 208 offrira certainement un gabarit et des prestations similaires à la 207, en améliorant certaines caractéristiques, comme la 308 l'a fait pour la 307. D'ailleurs je pense que la 207 s'arrêtera avant la 206+.
 

Je pense pas, la 208 offrira certainement un gabarit et des prestations similaires à la 207, en améliorant certaines caractéristiques, comme la 308 l'a fait pour la 307. D'ailleurs je pense que la 207 s'arrêtera avant la 206+.
Ah bon :eek: :eek: :eek: :eek:

Je pensais que la 208 était 3 fois plus grosse que 207 et était moins bonne ;) ;) ;)

La vache tu me fais un choc :cry: :cry:
 


Ben dire que 208 sera du même gabarit que 207 avec des prestations meilleurs... c'est une banalité :D :D
Tu peux la faire pour tout modèle qui remplace son prédécesseur.

406 était du même gabarit que 406 (familiale a coffre) et offrait des trucs en plus :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

[...]
406 était du même gabarit que 406

:eek: :eek: :whistle: [:cerruti]
208 sera aussi du même gabarit que 208 je pense [:bob113:3]

[:benigne:1]

Sinon, pensez-vous que 508 (ou un autre modèle) bénéficiera des 4 roues directrices comme SR1 ? (étant donné avoir lu que "Elle (508) sera en ligne à 100% avec ce prototype (SR1)" :confused:
 

Ben dire que 208 sera du même gabarit que 207 avec des prestations meilleurs... c'est une banalité :D :D
Tu peux la faire pour tout modèle qui remplace son prédécesseur.

406 était du même gabarit que 406 (familiale a coffre) et offrait des trucs en plus :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Je voulais surtout appuyer le point que la 208 par rapport à la 207 constituera une évolution moindre que la 207 par rapport à la 206, notamment au niveau des dimensions. La différence 206/207 méritait commercialement qu'on garde la 206 au catalogue (idem pour les générations correspondantes de Clio et Punto), je doute qu'on fasse de même la prochaine fois.
 

:eek: :eek: :whistle: [:cerruti]
208 sera aussi du même gabarit que 208 je pense [:bob113:3]

[:benigne:1]

Sinon, pensez-vous que 508 (ou un autre modèle) bénéficiera des 4 roues directrices comme SR1 ? (étant donné avoir lu que "Elle (508) sera en ligne à 100% avec ce prototype (SR1)" :confused:

Quand à l'interview dans laquelle il était répondu quelle serait en ligne à 100% avec SR1, il était uniquement question de style et non de technique.

Pour ma part je pense que pour une familiale de grand volume de vente cela m'étonnerait qu'ils intègrent une technologie aussi coûteuse que les 4 roues directrices, maintenant si un coupé est produit nous pouvons aisément l'imaginer.
 

Quand à l'interview dans laquelle il était répondu quelle serait en ligne à 100% avec SR1, il était uniquement question de style et non de technique.

Pour ma part je pense que pour une familiale de grand volume de vente cela m'étonnerait qu'ils intègrent une technologie aussi coûteuse que les 4 roues directrices, maintenant si un coupé est produit nous pouvons aisément l'imaginer.
Et la Laguna berline/coupé 4 control c'est du poulet :whistle: :whistle:
Ils ont justement développé une solution "low cost" qui se vis en lieu et place d'un train arrière classique (en simplifiant ;) ).
 

C'est effectivement plus que certain que la 508 aura un systeme de ce genre, le gain en motricité et tenue de route ayant été prouvé, Peugeot ne peut pas s'en passer
 

C'est effectivement plus que certain que la 508 aura un systeme de ce genre, le gain en motricité et tenue de route ayant été prouvé, Peugeot ne peut pas s'en passer
La tenue de route oui... mais la motricité renforcée avec des roues arrière directrice :confused: :confused:
A la marge peut être du fait que les roues avant sont mieux "orienté" par rapport à la route :heink: .
 





Et la Laguna berline/coupé 4 control c'est du poulet :whistle: :whistle:
Ils ont justement développé une solution "low cost" qui se vis en lieu et place d'un train arrière classique (en simplifiant ;) ).

Non effectivement, un poulet sera toujours plus beau qu'une laguna ! :D

Plus sérieusement, je pense qu'il ne doivent pas vendre beaucoup de lag berlines "4 control" et puis cela m'embêterait assez que Peugeot propose la même technologie que renault car même quand j'écris ce nom, j'ai de l'urticaire ! :mad:
 

Bah quand quelque chose est bon, pourquoi s'en priver?? Heureusement que tout le monde n'était pas aussi sectaire à l'époque de Louis Renault sinon on aurait jamais connu les boites de vitesses :lol: .
 

Non effectivement, un poulet sera toujours plus beau qu'une laguna ! :D

Plus sérieusement, je pense qu'il ne doivent pas vendre beaucoup de lag berlines "4 control" et puis cela m'embêterait assez que Peugeot propose la même technologie que renault car même quand j'écris ce nom, j'ai de l'urticaire ! :mad:
Tout ça on s'en fou [:benigne:2]
Mais je reprenais ton propos :chinois: :
cela m'étonnerait qu'ils intègrent une technologie aussi coûteuse que les 4 roues directrices
Ben non c'est pas si couteux d'intégrer 4 roues directrices :non: :non: :non:
Donc pourquoi pas sur 508 :spamafote:
 

Tout ça on s'en fou [:benigne:2]
Mais je reprenais ton propos :chinois: :
cela m'étonnerait qu'ils intègrent une technologie aussi coûteuse que les 4 roues directrices
Ben non c'est pas si couteux d'intégrer 4 roues directrices :non: :non: :non:
Donc pourquoi pas sur 508 :spamafote:

Effectivement si cette technologie est peu coûteuse ils l'intégreront certainement à certaines gammes de 508.
Je pensais que c'était assez coûteux car la technologie installée sur SR1 parait assez complexe, mais en fait je ne connais pas du tout le surcoût occasionné par cette option.
 

Effectivement si cette technologie est peu coûteuse ils l'intégreront certainement à certaines gammes de 508.
Je pensais que c'était assez coûteux car la technologie installée sur SR1 parait assez complexe, mais en fait je ne connais pas du tout le surcoût occasionné par cette option.
L'option est vendue seule 2.000€ TTC sur le coupé initial par exemple.
Et ils vendent surtout sous la forme de série GT 4control ou le prix est "noyé" dans la finition.
 

L'option est vendue seule 2.000€ TTC sur le coupé initial par exemple.
Et ils vendent surtout sous la forme de série GT 4control ou le prix est "noyé" dans la finition.

Merci pour l'info. :coucou:

2000€ l'option, pour moi cela reste très coûteux sur une voiture de grand volume de vente et à ce tarif je trouve que ce n'est pas vraiment judicieux de l'intégrer à la berline.
Par contre le proposer sur sur un coupé (véhicule de niche), je trouve l'idée excellente.
 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que 508 reprenne quasiment tarit pour trait la ligne de SR1, car il faut dire que ce concept est quand même typé sport, alors pour une voiture qui doit beaucoup se vendre (normalement :D), ca pourrait ne pas plaire a tous ! Et puis après, pour sortir un coupé encore plus sportif, bonjour !
 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que 508 reprenne quasiment tarit pour trait la ligne de SR1, car il faut dire que ce concept est quand même typé sport, alors pour une voiture qui doit beaucoup se vendre (normalement :D), ca pourrait ne pas plaire a tous ! Et puis après, pour sortir un coupé encore plus sportif, bonjour !

Je pense qu'il y a une nuance importante entre le fait que 508 soit dans la ligne stylistique de SR1 et le fait qu'elle lui ressemble trait pour trait.
De toute façon une berline ne peut pas ressembler trait pour trait à un coupé et une
auto qui ressemblerait trait pour trait à SR1 ne pourrait être qu'une autre SR1.
 

Je pense qu'il y a une nuance importante entre le fait que 508 soit dans la ligne stylistique de SR1 et le fait qu'elle lui ressemble trait pour trait.
De toute façon une berline ne peut pas ressembler trait pour trait à un coupé et une
auto qui ressemblerait trait pour trait à SR1 ne pourrait être qu'une autre SR1.
En fait j'avai lu sur le forum que SR1 serait a la 508 ce que la C5 airscape est a la C5, d'où mon message
 

En fait j'avai lu sur le forum que SR1 serait a la 508 ce que la C5 airscape est a la C5, d'où mon message
Ici ;) ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=33313&cat=1&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=7&sondage=0&owntopic=0&word=AIRSCAPE&spseudo=&currentnum=118977#t118977

Mais bon j'ai du mal a y croire.
Voir ci-dessous les photos d'airscape pour mémoire.
C'était très proche d'une série avec rétro classique et intérieur classique :chinois: :chinois: .
Même les phares étaient ceux de série ;)
Sur SR1... peut être avec des vieux phares halogène à l'avant tu as quelque chose de 508 :confused:
Mais rien que le seuil de chargement arrière est des dignes des première 405 [:benigne:2] .

citroen-c5-airscape-news.jpg


sC5-AIRSCAPE%2001.jpg
 

Il est clair que SR1 -même s'il est à mon sens magnifique- est trop "conceptuel" pour que ce soit une "508" camouflée à l'instar de la C5 Airscape pour la C5 II. Il suffit de regarder l'intérieur pour s'en convaincre.
Au mieux (mais ce serait déjà une excellente nouvelle) "508" s'en inspire (mais c'est plutôt l'inverse puisque le style de "508" à certainement été gelé avant que SR1 soit ébauché).
Ce qui est sûr c'est que les concepts Peugeot ont toujours apporté des indices sur le futur de la marque (bon ok, c'est une lapalissade vraie pour tout constructeur à priori).
Mais, sans parler des concepts "quasi de série" évoqués plus haut (les "Prologue", 20coeur et compagnie) souvenons-nous de la Promethée qui annoncait la 307 ou encore de l'Elixir pour la 407.
Le meilleur exemple étant encore peut être le concept 607 Féline qui sans reprendre aucun élément de la berline qu'il annonçait apportait des pistes stylistiques très intéressantes.
607 Féline Concept (roadster) --> berline 607
SR1 Concept (roadster) --> berline "508" (ou même "x01" si on suit le même raisonnement)

En tout cas cela annoncerait une très belle remplacante à 407.

PS : Si les pros de photoshop peuvent essayer de l'imaginer en reprenant des traits de SR1 (capot long plat et creusé avec le lion juste posé dessus, optiques avant effilées dans la veine de 406 Coupé, retour à une "bouche" plus mesurée, flancs sculptés...) ça serait sympa de voir ça pour imaginer...
 

Non effectivement, un poulet sera toujours plus beau qu'une laguna ! :D

Plus sérieusement, je pense qu'il ne doivent pas vendre beaucoup de lag berlines "4 control" et puis cela m'embêterait assez que Peugeot propose la même technologie que renault car même quand j'écris ce nom, j'ai de l'urticaire ! :mad:

Détrompe toi !

Depuis que Renault à élargie sa gamme 4control aux motorisations 2.0 DCi en 150 cv et 130 cv, ils en vendent "pas mal" (tout est relatif, la Laguna se vendant pas très bien ... :D ).

Certes, c'est toujours la version basique avec le 1.5 DCi 110 cv qui se vend le plus, mais au dessus, la finition GT avec le 4control fait son petit bonhomme de chemin.
 

Détrompe toi !

Depuis que Renault à élargie sa gamme 4control aux motorisations 2.0 DCi en 150 cv et 130 cv, ils en vendent "pas mal" (tout est relatif, la Laguna se vendant pas très bien ... :D ).

Certes, c'est toujours la version basique avec le 1.5 DCi 110 cv qui se vend le plus, mais au dessus, la finition GT avec le 4control fait son petit bonhomme de chemin.

Merci pour l'info !
Au temps pour moi, comme quoi quand on manque d'infos on devrait se taire ! ;)
 

regardons les chiffres de ventes cumulese depuis la sortie de laguuna et 407..et malheureusement l'ascension a été tout rapide que la chute de la 407...contrairement a la laguna qui est moyenne depuis le debut..voire meme pas mal dans les chiffres en france..largement devant 407 je crois...