[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

C'est une question de plate forme aussi :jap:

Comme T8 (3008) et T7 (408)

D'ailleurs si les modos pouvaient mettre [Topic officiel] Peugeot 408 [W2] comme titre :)

Sinon oui projet avancé a fin 2009 apparament ;)

C STEIFF a bousculé le calendrier de 6 mois environ d'après les sorties véhicules annoncées ici où là et aujourdh'ui.

Ligne de rêve pour le coupé 407, à mon avis c'est pas le mot que Peugeot doit employer quand ils sont devant les courbes de vente :lol:

peugeot407coupe1280x960fa5.jpg

devant les courbes de ventes, je ne sais pas, mais devant celles du Coupé 407 ... :love:

Il ne faut pas exagérer non plus. Certes, les lignes du Coupé 406 était plus élégantes et conventionnelles, mais le Coupé 407 reste l'une des plus belles voitures de la production actuelle, notamment française, mélange de lignes racées et de proportions rassurantes.

Si le style diffèrera surement sensiblement sur la 408, il y a de grandes chances pour que la phylosophie générale de la voiture s'inspire de celle du Coupé 407 : dynamique et rassurant. ;)

Le coupé 407 est raté sur de nombreux points je trouve.

Proportions desequilibrées a cause des PAF, arriere incohérent, etc... l'ensemble de la voiture manque de finesse alors que de tres belles idées sont pourtant presentes.

+1. Le profil est particulierement réussi mais quand tu la vois de face elle est trop massvie je trouve. :spamafote: :sarcastic:

Mais sinon c'est une tres belle voiture. :good: :D

Le coupé 407 est raté sur de nombreux points je trouve.

Proportions desequilibrées a cause des PAF, arriere incohérent, etc... l'ensemble de la voiture manque de finesse alors que de tres belles idées sont pourtant presentes.

le coupé 407 manque de finesse mais espérons que celà sera corrigé avec le futur coupé HDG;

Il ne faut pas exagérer non plus. Certes, les lignes du Coupé 406 était plus élégantes et conventionnelles, mais le Coupé 407 reste l'une des plus belles voitures de la production actuelle, notamment française, mélange de lignes racées et de proportions rassurantes.
Exagérer aurait été de dire que coupé 407 était ratée, ce que je ne pense pas.
Par contre ce n'est pas pour rien qu'a l'époque coupé 406 a été baptisée la ferrari française, et ça, c'est pour moi le signe qu'elle est entrée au panthéon de l'automobile au même titre que les italiennes. Son charme est donc devenu intemporel et va bien au delà de cette notion de "production actuelle".
Et je suis intimement persuadé que ça doit cogiter ferme actuellement dans les bureaux d'étude pour savoir si les recettes de la génèse pour coupé 408 ne doivent pas s'inspirer de 406 plutôt que de 407 qui dans leurs esprits doit déjà être passée à la trappe.

;)

Il y a eu aussi le fait que le coupé 406 venait 30 ans apres le coupé 504, générant une forte attente et envie. La 407 n'est qu'une remplacante. Elle reste quand meme plus moderne meme s'il est vrai que ca manque parfois de finesse. Perso, c'est un peu la hauteur du PC arriere qui me gene et le PAF avant encore plus long que la berline.
Pour le reste, rien à redire. C'est du tres bon.

Paf avant et arriere trop long pour la 407 coupe. Sinon ca serait pas mal du tout je trouve. En tout c'est devenu un mega bide cette voiture et peugeot ne fait rien . Enfin ils en sont incapables ( pas de moteur hdi biturbo ni de moteur essence turbo ou encore moins de bonne boite auto (hormis les V6) c'est tout.

Il y a eu aussi le fait que le coupé 406 venait 30 ans apres le coupé 504, générant une forte attente et envie. La 407 n'est qu'une remplacante. Elle reste quand meme plus moderne meme s'il est vrai que ca manque parfois de finesse. Perso, c'est un peu la hauteur du PC arriere qui me gene et le PAF avant encore plus long que la berline.
Pour le reste, rien à redire. C'est du tres bon.

oui l'espace intérieur , les motorisations restent exellents. Le seul bémol c'est sa ligne.

Et puis LE bémol bis de la 407 coupé, c'est aussi la calandre : on dirait que la bagnole sourit... :sarcastic:

Pour la 408 , le calendrier est avancé , l' information avait déjà filtrée.
Il semble que ce soit la ligne coupé 4 portes qui fait école.
Un nouveau désing arrive , une ligne latine et féline comme le relate l'article . De quoi séduire un peu plus une clientèle dans ce segment.

Oui, et je verrais bien la calandre tout sauf grossière, avec un [:jak-69:7] quadrillage aux barres plus ressérées...
Enfin si vous me suivez, une "bouche" mieux, quoi... :jap:
Et avec un arrière comme ce que fait Peugeot en ce moment, c'est à dire avec les phares assez hauts, parceque le bas est plus grand.
Enfin bon pour vous faire comprendre, un arrière de 407coupé et un avant de 407 en plus fin. :whistle:

C'était très clair... :p Moi je verrais bien aussi des flancs travaillés comme sur la 308. Par contre, pour l'arrière de 407 Coupé, je suis moins d'accord. Il faudrait quelque chose de plus fin, plus élégant. :)

C'était très clair... :p

Nessepas ? :sarcastic:
Moi je verrais bien aussi des flancs travaillés comme sur la 308.

Ca, c'est même sûr... :)
Par contre, pour l'arrière de 407 Coupé, je suis moins d'accord. Il faudrait quelque chose de plus fin, plus élégant. :)

Ouais mais si tu regardes la 308, elle a un arrière type 407coupé et je pensais que ce serait la même chose avec la 408.. [:grenouillette:2]

J'espère juste qu'elle n'aura pas cet IMMONDE porte à faux avant hypertrophié du pire effet qui défigure la 407! Franchement, c'est à vomir... Où sont les belles Pininfarina d'antan?