[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Et encore, c'etait la premiere version, la nouvelle avec le snowmotion est encore plus redoutable!

Les citroen ont l'avantage d'avoir un comportement qui font que c'est le conducteur qui atteint ses limites avant la voiture!
Sur cet essai, ils disent bien que l'on a l'impression que la voiture va decrocher plus vite que sur la Passat et la Mondeo mais qu'en fait elle tient plus longtemps!

Exact, j'ai jamais descendu le col de Bussang (qui relie les Vosges à l'Alsace) aussi vite que la semaine dernière avec ma brave C5 break ! elle est mou du genou en toute occasion, mais tient finalement très bien en appui. Et l'ESP ne se déclenche pas contrairement à la 407 SW qui freinait la voiture dès l'entrée du virage. Les pneus Michelin en 235 y sont sans doute aussi pour quelque chose

Pour la suspension "sport" : je considère que c'est le mode normal (en permanence pour moi). L'autre est à considérer comme un mode "confort".
Dans tous les cas, cette voiture a le dynamisme de mon ancienne passat 2002 (avec la tenue de route en plus) : c'est si mou, si mou...

J'espère que la 408 arrivera à concilier son plus grand dynamisme de nature (c'est une Peugeot) avec un ESP moins interventioniste, et un comportement moins sous vireur que la 407

Je pense qu'effectivement la 408 profitera des avancées mecaniques de la C5-II, et je serais pas surpris que le Snowmotion (qui porte mal son nom tant il profite a la voiture en toute occasion) se retrouve sur 408!

Mais aprés il ne faudrait pas que ca se fasse au detriment du confort! Parce que vu qu'ils vont certainement la coller en 18" (evolution logique quoique abherrante) ca risque de taper un max

dans l'auto journal de cette semaine, de nouveaux shops de la 408 (à moins que ça ne soit le concept du salon de Francfort ?)
ça change, et pas qu'un peu, j'ai un peu de mal pour l'instant à savoir si j'aime ou pas :D (même si je pense pouvoir m'y faire : c'est racé, latin, pas caricatural)

numerisation0002.jpg

numérisation0001.jpg1..jpg

il y a d'autres illustrations (notamment un profil) dans l'article, mais ça ne rentre plus sur mon scanner :roll:

pas pire que celles évoquées pour les C4 ;)
elle est ici plus verticale, plus haute, ça fait moins mérou que sur les dernières Peugeot signées Welter qui, si elles sont racées et jolies selon moi, ne pouvaient plus réellement évoluer ;)
mon avis reste que ça ressemble pour l'instant davantage à un show car qu'à une version de série :spamafote:

Bahhh je suis perplexe!
Les phares sont ridiculement petit comparativement a la taille de la gueule!

En fait faudrait des plus gros phares une gueule plus petite et j'adhererais! :D

après tout, ce ne sont que des shops "d'après documents exclusifs" (entre " ", je cite l'AJ)

Par contre le logo quasi a l'horizontal, bientot pour voir que c'est une Peugeot faudra le voir d'helicoptere! :D :D

Ils ont qu'a le mettre au milieu de la bouche, ca l'habillerait un peu! Comme chez Audi! :o (ou mitsub', effectivement)

Par contre le logo quasi a l'horizontal, bientot pour voir que c'est une Peugeot faudra le voir d'helicoptere! :D :D

Ils ont qu'a le mettre au milieu de la bouche, ca l'habillerait un peu! Comme chez Audi! :o (ou mitsub', effectivement)

C'est pour qu'on le voit bien sur Home 2 ! :whistle:

Beurk, cette bouche d'aspirateur... On sait que Peugeot veut manger de la Laguna et de l'allemande, mais quand même... :lol:

N'oublions pas que c'est sensé etre une VOITURE ECOLOGIQUE :

cette bouche est concue pour aspirer toute la pollution en ville et pour manger du moustique sur autoroute..

[:bob113:3]

Oui, il y a de l'audace, ça me plait bien :sol:
Aujourd'hui, pour motiver l'acheteur a s'en coller pour 28 ou 30k€ faut y aller :bounce:
Sinon ça risque encore de s'entasser sur des parcs déjà bien bourrés :D

moi je trouve au contraire que l'avant fait Maserati ou Aston (que de la grande classe !) avec ce capot plat ... et peut être que la bouche en question sera traversée par un boudin de protection ou accueillera la plaque, un peu comme sur 3008 ;)
et l'ensemble reste globalement dans l'esprit de ce qui a été fait jusqu'à présent avec une calandre plus verticale et qui remonte vers le capot, capot plat, seuls les phares dans le style de la RCHybrid4 sont nouveaux :)

Il reste plus qu'à imaginer une Maserati HDI 110cv alors... Une fois de plus, la puissance exprimée par le design devrait etre un peu plus en phase avec la puissance effectivement disponible sous le capot.

Je ne vois pas un capot aussi 'tranchant' passer les normes de choc pietons en tout cas

Zerby

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils reprennent pas la calandre de la RC HYmotion! :o

peugeot-rc-hymotion4-concept-50758.jpg

Ils pourraient garder le même capot et les mêmes phares et même les mêmes anti brouillard, juste remplacer ce trou noir par la calandre bien travaillée du concept et hop ca serait nickel

C'est spécial quand même , autant les montants fins donnent plus d'élégance , ainsi que l'arrière qui est plutot pas mal , mais l'avant... Droit et "taillé à la serpe" , Ils lui grefferaient l'avant du concept RC hyMotion, et là ce serait jouable (ou même la Rc , la sortir telle qu'elle pour 408 ;-) )
J'attends de voir, sinon les protos rouleront à partir de quand?

Avec un look pareil, elle risque de se battre au palmarès avec la Laguna, l'Exeo et la Croma (notez que par respect pour les ouvriers qui les fabriquent, j'ai quand même mis des majuscules, mais ça mérite pas...)

Faire une berline Peugeot, c'est quand même pas compliqué : ça fait 40 ans qu'elles sont élégantes et classiques (jusqu'à la 406 incluse...). C'est la recette maison. Y a pas à chercher à ré inventer la poudre. Classique et élegant. Point. :)

C'est une bonne solution pour remplir le coupe fritte et se différencier d'Audi & co :jap: :jap:

C'est tellement evident en plus! :o

Ils font un concept qui est loué parce que justement il fait un max d'ouverture (refroidissement tout çaaaaa) sans tomber dans le trou noir que même Einstein prend peur et non non, ca le ressort! Des fois qu'on en soit pas lassé!:o

Une DBR 9 avec un prix Peugeot, ça peut être sympa. Le rêve se réalise ... sauf qu'un Lion n'aura jamais d'ailes... :fou:

Trêve de plaisanterie, il faut que Peugeot arrête avec ces faces avant. C'est exagérément énorme et inesthétique. Le radiateur va aimer les petits cailloux projetés.

Mais comme beaucoup de chose circule sur le net à propos de cette 408, wait and see !! Rien d'officiel.

Avec un look pareil, elle risque de se battre au palmarès avec la Laguna, l'Exeo et la Croma (notez que par respect pour les ouvriers qui les fabriquent, j'ai quand même mis des majuscules, mais ça mérite pas...)

Faire une berline Peugeot, c'est quand même pas compliqué : ça fait 40 ans qu'elles sont élégantes et classiques (jusqu'à la 406 incluse...). C'est la recette maison. Y a pas à chercher à ré inventer la poudre. Classique et élegant. Point. :)

Totalement d'accord avec le premier paragraphe. Totalement opposé au second pour le passage que j'ai mis en gras.

Sinon, très déçu par les photos que nous a mis fredobrest (merci ! ;)). Il y a eu, précédemment sur ce topic, des photoshops auxquels j'adhérais bien mieux. Certains étant même proche de l'exquis. L'avant, je n'aime pas les arêtes sur le capot, qui entourent le Lion. Ca me rappelle le 4007. :( Pour moi, le capot devrait être creusé plus pronfondément par les arêtes, plus sculpté.

Quant à la bouche, sur le dessus, si vous regardez bien (je dis ça car ça m'a choqué seulement après plusieurs visions de la photo), elle fait un capot se terminant caricaturalement tout droit. Je ne sais pas ce que ça peut/doit donner...

L'arrière à la japonaise, je ne m'étends même pas là-dessus... :sarcastic: Je n'aime pas du tout.

En conclusion, je dirai qu'il y a de l'idée, j'aime bien les phares avant, les ailes marquées au-dessus des roues avants, mais ça pourrait être mieux... Bien mieux je le crois !

Pour moi c'est un début de travail, pas l'aboutissement parfait. :non:

Moi, grand défenseur des grandes gueules dévoreuses de kilomètres et de cette ère Peugeot, comme chacun doit le savoir ici, je crois que je ne la cautionne même plus dans le cas ici présent, à en voir le troisième dessin posté par Lyrks. :sarcastic:

Sinon, c'est pas mal le Lion qui descend du capot comme ça. :) Ca casse le "tout droit" que je critiquais au-dessus, et ça renforce le côté "tombant" de la ligne, et agressif du véhicule, qui n'était plus ou plus autant présent comme sur la 407. Par contre incliné et pas tout droit ça serait peut être encore mieux. :love: Je ne sais pas. :???:

c'est pire sur la modif ;)
les phares font très très penser au RCHybrid, donc on verra pour la grande grille, d'autant que sur ces shops de l'AJ, il n'y a pas de plaque d'immat, et il faudra bien la mettre quelque part
désolé d'avoir poste des images qui ne plaisent que moyennement (hein lldr), j'ai juste posté l'info que j'avais à ma dispo ;)
c'est clair que ça change des faces des 207 et 308 et 3008, mais il faut bien renouveler le genre, par contre il faut un peu de temps pour s'y faire. et puis comme je l'ai déjà dit plus haut, cette bouche positionnée plus haut vers le capot et plus verticale, on l'a déjà vu sur d'autres shops, il n'y a plus la grille peinte comme sur 207 et 308, c'est tout. et ça collerait avec le pare-cchoc de la 207 restylée, moisn rond
pour rappel, le sshops déjà postés un plus haut (p45 de ce topic)

peugeot-408.jpg

408pd3.png

av_408_illustration_image_photo_leader.jpg

peugeot-408-spy-3.jpg