Et encore, c'etait la premiere version, la nouvelle avec le snowmotion est encore plus redoutable!
Les citroen ont l'avantage d'avoir un comportement qui font que c'est le conducteur qui atteint ses limites avant la voiture!
Sur cet essai, ils disent bien que l'on a l'impression que la voiture va decrocher plus vite que sur la Passat et la Mondeo mais qu'en fait elle tient plus longtemps!
Exact, j'ai jamais descendu le col de Bussang (qui relie les Vosges à l'Alsace) aussi vite que la semaine dernière avec ma brave C5 break ! elle est mou du genou en toute occasion, mais tient finalement très bien en appui. Et l'ESP ne se déclenche pas contrairement à la 407 SW qui freinait la voiture dès l'entrée du virage. Les pneus Michelin en 235 y sont sans doute aussi pour quelque chose
Pour la suspension "sport" : je considère que c'est le mode normal (en permanence pour moi). L'autre est à considérer comme un mode "confort".
Dans tous les cas, cette voiture a le dynamisme de mon ancienne passat 2002 (avec la tenue de route en plus) : c'est si mou, si mou...
J'espère que la 408 arrivera à concilier son plus grand dynamisme de nature (c'est une Peugeot) avec un ESP moins interventioniste, et un comportement moins sous vireur que la 407
(même si je pense pouvoir m'y faire : c'est racé, latin, pas caricatural)

(ou mitsub', effectivement)

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)

Je n'aime pas du tout.