[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

On parle toujours de mauvais gout quand peugeot mets un gros pot ou quand peugeot mets un grosse calandre, la 407 coupé par exemple se fait insulé de baleine tout le temps! Mais je suis désolé la seul chose qui fait que ce n'est pas une voiture qui se vend a 1 000 000 d'exemplaire c'esdt le prix! Pour le même prix les gens ont une classe C ou une BMW serie 3 coupé ou une audi A4 voir A5, oui les options sont moindre dans ces modèle au même tarif mais l'image de marque est deux fois plus grand!

Maintenant tu prends Aston ou maserati, ils ont aussi des calandre demesuré!

calandre.png

Alors moi je dit que si on fait abstraction du reste de la voiture, je pense que la calandre de Lag coupé est quand meme bcp plus grosse! En plus je ne vois pas mise a part l'image de marque et la reputation ce qui fait dire que 407 coupé est pas beau par rapport a la mas et à l' Aston! Au niveau calandre ce qui reste la partie la plus critiqué sur un peugeot je ne vois pas ce qu'il y a!

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13223/calandre.png

Alors moi je dit que si on fait abstraction du reste de la voiture, je pense que la calandre de Lag coupé est quand meme bcp plus grosse! En plus je ne vois pas mise a part l'image de marque et la reputation ce qui fait dire que 407 coupé est pas beau par rapport a la mas et à l' Aston! Au niveau calandre ce qui reste la partie la plus critiqué sur un peugeot je ne vois pas ce qu'il y a!
Perso c'est pas la calandre qui me choque le plus... mais le design général :D :D .

Après tu as aussi la finition de cette calandre qui joue sur la perception :jap: :jap: .
Et la grille à 2balles en plastic bas de gamme de la 407 c'est pas ça :bah: . D'ailleurs Peugeot a commencé à corrigé lui même en rajoutant un jonc chromé par la suite :ange: . Et les dernière productions ont toute du chrome... comme par hasard :whistle: .

Perso c'est pas la calandre qui me choque le plus... mais le design général :D :D .

Après tu as aussi la finition de cette calandre qui joue sur la perception :jap: :jap: .
Et la grille à 2balles en plastic bas de gamme de la 407 c'est pas ça :bah: . D'ailleurs Peugeot a commencé à corrigé lui même en rajoutant un jonc chromé par la suite :ange: . Et les dernière productions ont toute du chrome... comme par hasard :whistle: .

Comme tu le dit c'est une histoire de perception! PLastique bat de gamme chrome haut de gamme, moi je dit plastique ne rouille pas on nevoit pas les salissure et ne s'ecaille pas avec le temps!

Maintenant ca BRILLE et ca c'est joliiiiie oh ca prille c'essssstttt chhhholie!!!

Et y a pas aussi uniquement la taille de l'ouverture, y a aussi le dessin, la famille entière 407 a une bouche "ratée" manque de finesse, de trait appuyé, ca fait pataud

je suis d accord..autant sur 207, la bouche est sympas, bien galbee, idem sur 406 coupe PH2..et sur 308, dans un autre genre, je la trouve terrible :love:
mais sur 407, on dirait qu'ils ont pris une grande et qu'ils ont raclé sur la maquette argile et qu'ils ont decoupe au cuter l'ouverture..ce qui fait une bouche grande et toute plate...
idem sur 307PH2...
sur le coupe, c'est deja plus sympas, meme si ce dernier est demesure et pataud je trouve face a un serie3 ou un 406...ce qui n'empeche pas d avoir du style..

faut simplement esperer que 408 aura du style...et qu'ils arretent le filon epuisé de la grande bouche beante...
tout a son temps..les calandres a barretes avec phares en "yeux" 504 à 406...
les bouches beantes..307PH2, 207, 407...

[...] ce qui fait dire que 407 coupé est pas beau par rapport a la mas et à l' Aston [..]

Comparé un 407 Coupé avec des Laguna, BMW, Mercedes, Audi, etc..., OK.
Mais avec une Aston, c'est un peu osé non?
Je suis plutôt un défenseur du design des Peugeot (même avec leur grande calandre...), mais là, pour moi, désolé, y a pas photo. Je trouve qu'un 407 Coupé est une belle voiture, et une Aston, c'est juste magnifique... Enfin bon, ça n'engage que moi...
En même temps, quand le designer d'Aston dessine, il a surement beaucoup moins de contraintes que le designer du 407 Coupé...

(edit: zut, j'ai loupé le "citer"...)

@ Cun's : pour le citer, il manque le ] après [quotemsg=116554,1953,13223
;)

sinon, pas sûr que le designer Aston soit moins contraint dans osn dessin que celui de Peugeoot : dans ce genre de "maison", le style doit évoluer en douceur (les Aston actuelles dérivent toutes plus ou moins de la silhouette de la DB 7)

C'est marrant mais la classe C a aussi tout ces detail que tu site et on ne dit pas que sa fasse avant est un coupe frite!!!!! Serait ce l'etoile sur le capot qui dit le contraire?

Coupe frite ?

Coupe frites Audi.jpg

Cervus !

[:chris34:9] [:sniper:2] [:adri:1]

C'est marrant mais la classe C a aussi tout ces detail que tu site et on ne dit pas que sa fasse avant est un coupe frite!!!!! Serait ce l'etoile sur le capot qui dit le contraire?
C'est marrant mais dès qu'on critique un montage photo avec peugeot marqué dessus la cavalerie déboule pour défendre bec & ongles tout ce qui porte un lion sur la calandre :sarcastic:

Je ne suis pas contre une critique constructive alors montre moi sur la nouvelle classe C :
- la découpe de malle style série 6
- 2 nervures latérales qui arrivent à différentes hauteur au milieu de la portière arrière
- 2 énormes sorties d'échappement intégrées dans le bouclier arrière (sur le photomontage elles sont plus haute que la plaque d'immatriculation)

La calandre de la mercedes ne me choque pas au contraire de l'horreur qu'ils ont collé sur le photomontage (note quand même que je ne critique pas l'actuelle 407 ou coupé 407 mais seulement ce photomontage de mauvais goût) ... peut être parce que, comme le dit benigne, elle à une justification historique et qu'elle est de bien meilleur facture ?
Serait ce l'etoile sur le capot qui dit le contraire?
Serait ce le lion sur la calandre de ta voiture qui t'aveugle à ce point ?

Quoi qu'il en soit c'est mon sentiment, mon avis et je n'ai pas à justifier le fait que je trouve ce photomontage horrible.
En plus je ne vois pas mise a part l'image de marque et la reputation ce qui fait dire que 407 coupé est pas beau par rapport a la mas et à l' Aston
Tu ne vois pas ce qui fait dire qu'une aston est sublime et qu'une 407 coupée est une baleine ? [:nono le bo]
Non sérieusement je suis désolé pour toi :sweat:

Tu ne vois pas ce qui fait dire qu'une aston est sublime et qu'une 407 coupée est une baleine ? [:nono le bo]
Non sérieusement je suis désolé pour toi :sweat:
Pfff... c'est uniquement le logo Aston qui fait dire qu'elle est jolie :whistle: :whistle: :whistle: .
Tu comprends rien colosseb [:nono le bo]

Pfff... c'est uniquement le logo Aston qui fait dire qu'elle est jolie :whistle: :whistle: :whistle: .
Tu comprends rien colosseb [:nono le bo]
J'ai commandé un logo Aston Martin pour la Zx sur ebay, depuis tout le monde me regarde avec envie :sol:

Tout a fait... elle aurait eu un design un poil plus sekchy, elle enterrait la concurrence

Alors convaincu :whistle:
La ZX est une auto fabuleuse, injustement méconnue :pfff: :pfff: :pfff:
Je t'offrirais un tour la prochaine fois :o non non ne me remercie pas c'est normal de partager un peu de cette fabuleuse auto :sol:

J'abandonne vous avez rien compris a mon explication je ne dit pas que la 407 est plus belle ou moins belle je dit qu'elle a une grande bouche et que Lag3 Aston, Mase ou plusieurs autre marque le font aussi, MAIS on critique toujours peugeot pour ces grandes bouche et je ne comprends pas pouqrquoi! Moi aussi j'adore l'aston mais desolé la mase coupé elle est pas si jolie que ca! C'est mes gout!

Maintenant vous dès qu'il y a un gros pot, une grosse calandre et des grosse roue c'est de mauvais gout! Franchement il faudrai vivre avec son temps et se mettre a regardé les voiture qui sont dehors, le totoshop propose n'est pas si laid que ca!

Comparons ce qui est comparable alors:

LAG3: vraiment aucun style le mot pataud prends tout son sens

BMW 3: tailler a la serpette, elle est belle mes descend vraiment en gamme sur la finition interieur

Audi A4: Ecrasons une A5 qui plait a tout le monde on enleve 10 cm par ci et 20 cm par la et c'est bon... Ca va plaire... Mais dit donc tu a vu cette grosse bouche? Ah non personne ne l'as vu la!

...

J'en passe et des meilleurs!

Chacun ses gouts ;)

Ce qu'on t'explique c'est que la calandre n'est qu'un élément du design de la voiture.
Mais parfois c'est le détail qui tue :whistle: .
Et chez Peugeot ces derniers temps... la grosse calandre est le détail qui tue :( . Je pense à la grande barre chromé en travers du dentier de la 107 restylé, ou le grand pif ramasse miette de la 407, ..... vraiment too much à mon gout :cry:

le souci de 407, c'est le porte à faux avant, imposé par les ingénieurs "sécurité" pour avoir des zones de déformation et d'absorption de choc assez "efficaces" (c'est assez bien expliqué dans le livre sur Gérard Welter)

le souci de 407, c'est le porte à faux avant, imposé par les ingénieurs "sécurité" pour avoir des zones de déformation et d'absorption de choc assez "efficaces" (c'est assez bien expliqué dans le livre sur Gérard Welter)
C'est le design car il me semble que C5 II a un porte avant au moins aussi long.... mais bon voilà ça "choque" pas sur C5 II ;) .

Exact, le PAF de la 407 est a peu prés le même que celui qu'a Citroen depuis la Xantia, mais aprés suffit que ce soit mal intégré et mal travaillé et ca devient du grand nawak

@ Cun's : pour le citer, il manque le ] après [quotemsg=116554,1953,13223
;)

sinon, pas sûr que le designer Aston soit moins contraint dans osn dessin que celui de Peugeoot : dans ce genre de "maison", le style doit évoluer en douceur (les Aston actuelles dérivent toutes plus ou moins de la silhouette de la DB 7)[/quote]

Merci... ;)

Bon, t'as pas tout à fait tort, mais moi non plus... C'est pas les mêmes containtes, et je pense que celles de la 407 sont plus "contraignantes" (plateforme, motorisation, prix, etc...).

Sinon, pour le PAF, on n'est pas prêt de le voir diminuer, faudra changer de palteforme pour ça (en supposant que ce soit intégré dans le cahier des charges). Mais c'est vrai que sur une C5, c'est mieux intégré...

Ce qui prouve bien que ca tient pas uniquement au chiffre mais bien au design qui rend une 407 desequilibrée alors que ca ne choque pas sur d'autres

Le PAF d'une Audi A6 c'est le même. Peut-être 1 cm plus courte, mais c'est tout. Personne ne blâme jamais Audi pour son PAF.

T'es sur de toi, parce que le PAF d'une 407 ou d'une C5 c'est vraiment le plus long de la production européenne ? Je doute que l'A6 soit au même niveau ?