[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Faut dire que la 407 a été tout de suite la plus belle (façon de parler), puis son style est devenu banal ou lassant pour beaucoup. Et à part son style bah y'a pas grand chose, j'en préfère les 406 :), elles font moins toc et vieillissent bien mieux.
 

La 407 est la familiale qui s'est vendue le mieux et qui a été la plus endurante il me semble.

Il ne faut pas oublier que cette voiture va sur ses 6 ans ! Et pourtant, elle est toujours aussi belle, toujours aussi personnelle d'ailleurs. Pas une copie d'allemande, pas une grosse inspiration prise à droite ou à gauche, mais une vraie Peugeot, tout simplement.

Son arrivée était très attendue, et elle n'a pas déçu. Elle a fait sensation et étonné dans le sens où c'était la première familiale, à cette époque, qui se "lâchait" pour un style résolument moderne et agréable. Elle a plus qu'inspiré ce courant que les autres ont ensuite suivi.

Rendons donc hommage à l'excellente 407, qui à quelques pas de la retraite, est encore à jour sur bien des plans où, pas dépassée par ses années, elle reste une référence pour le plaisir de conduite et la tenue de route, son look qui ne laisse pas indifférent, sa bonne qualité de finition, ses moteurs réussis. :chinois:
 

Faut dire que la 407 a été tout de suite la plus belle (façon de parler), puis son style est devenu banal ou lassant pour beaucoup. Et à part son style bah y'a pas grand chose, j'en préfère les 406 :), elles font moins toc et vieillissent bien mieux.
fayot !
tout ça pour te faire bien voir de Bob113 :lol:
 


salut,
personne n'a parler des photos de mulet par auto week reprise sur carabidule.


http://news.caradisiac.com/Future-Peugeot-508-1eres-prises-401
 

salut,
personne n'a parler des photos de mulet par auto week reprise sur carabidule.


http://news.caradisiac.com/Future-Peugeot-508-1eres-prises-401

Apparemment, la calandre haute et la grille en-dessous de la plaque se confirment. Mais sinon l'allure générale a l'air pas mal.
 


Ah c'est du tout frais. :D
Moi qui guettais justement ces dernier jours. :love:
Si tu guettais à ta fenêtre :whistle:
C'est pas parce qu'il a neigé en RP qu'ils vont faire les essais grand froid en RP [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

Pour moi tout ces spyshot sont des spy de la futur 408 qui va sortir en chine qui est en fait une 308 sedan, je pense qu'il est trop tot pour les tests de roulage vu que le concept n'a meme pas ete presenté dans un salon... Je sais pas si j'ai tord ou raison mais la forme general ressemble fortement à la 408 déjà vu en photo en chine!
 

Pour moi tout ces spyshot sont des spy de la futur 408 qui va sortir en chine qui est en fait une 308 sedan, je pense qu'il est trop tot pour les tests de roulage vu que le concept n'a meme pas ete presenté dans un salon... Je sais pas si j'ai tord ou raison mais la forme general ressemble fortement à la 408 déjà vu en photo en chine!

A mons avis tu n'as jamais vu ce genre de photos... La 408 chine étant présentée dans quelques jours il me semble, il y a bien longtemps qu'elle ne roule plus comme ça, déjà sur les spyshot que l'on voyait d'elle il y a quelques mois elle était moins couverte que cette 508.
 

Bon ben je me trompe alors amis en tout cas elle me parait bien banal avec son habillage de star comoufflé... Madonna est plus belle avec ses foulard et ses grands mantaux... :)
 


Pour moi tout ces spyshot sont des spy de la futur 408 qui va sortir en chine qui est en fait une 308 sedan, je pense qu'il est trop tot pour les tests de roulage vu que le concept n'a meme pas ete presenté dans un salon... Je sais pas si j'ai tord ou raison mais la forme general ressemble fortement à la 408 déjà vu en photo en chine!
Euh la 508 doit être présenté au plus tard au Mondial cet automne pour une commercialisation début 2011 (enfin ça c'est dans ma tête ;) ).
Donc faire de roulages en janvier me parait fort approprié non :whistle: :whistle:
 



En tout cas, quelle déception avec cette énorme grille qui apparait... On est bien loin de SR1. :(
 



Je crois qu'avec les spyshots du grand froid qu'on a eu et le fait qu'on sache que la 508 doit s'inspirer du SR1, il doit être possible de réaliser un totoshop trés proche de la réalité(ou du moins réaliste) :whistle:
 

Les meilleures photos pour l'instant ...bonne détail

http://www.windingroad.com/articles/news/spy-shots-peugeot-508-tests-in-the-cold/
 



Pour moi il est clair que la calandre ne sera pas celle du SR1. Ce concept a dû être développé en 6 mois tout au plus comme à chaque concept. La 508 est figée depuis plus d'un an (on disait déjà fin 2008 quand Ploué est arrivé que c'état trop tard pour modifier l'auto).
 

Rien n'est moins sûr, car sur les spyshots, si la calandre parait assez haute, elle l'est aussi relativement sur SR1.
Et pour ce qui est du développement de SR1 cela n'exclu pas qu'il soit inspiré de "508" comme je le disais plus haut car de toute façon un concept annonçant un véhicule est pratiquement toujours développé après le gel du style du-dit véhicule.
 



En essayant de les analyser un peu (ces spyshots) ils peuvent tout de même nous révéler quelques tendances...
Celui où elle est prise parfaitement de profil :
- abandon du "cab-forward" avec un pare-brise nettement moins avancé au-dessus des roues avants que sur 407.
- un porte à faux avant qui parait aussi plus mesuré (et donc un empattement par conséquent plus important).
- un capot moteur plongeant (si on l'imagine sans le camouflage posé sur son capot) et un nez relativement "pointu" qui se rapprocherai ainsi du concept SR1.
Celui de face nous confirme à priori la présence d'une calandre "à double étage" séparé par la plaque d'immatriculation (à l'instar de 5008), n'en devine-t-on pas un peu la forme à droite de la plaque en partie basse ?
Ce qui me surprend le plus c'est l'architecture des feux avant : il semble que ce soit des projecteurs simples (à réflecteur) alors que 407 avait des projecteurs "loupe" pour les feux croisements. (dommage à mon sens...) Mais c'est vrai que c'est très camouflé... (du reste je l'imagine mal se passer de feux de jour (pourvu qu'ils soient à diodes).
Les feux arrières semblent eux s'inspirer un peu du concept RC HYmotion4 (et là encore, technologie à diodes ? il serait étonnant que ce ne soit pas le cas vis à vis de la concurence...)
 

On distingue très bien que le capot est plongeant, la forme des retroviseur, nous pouvons aussi voir que le tableau de bord est plat plus de bosse comme sur 407, la forme des feux arriere qui est vraiment très jolie, pour moi les feux avant sont camouflé aussi!
 


Cette voiture sera-t-elle une 5 places ou une 2+2 à 4 portes? Peugeot a fait ce qu'il fallait avec la 407 pour se débarrasser de la clientèle des taxis. Passat et Avensis lui disent merci. Où est le temps où un taxi qui n'était pas une 220D était une 504? Moitié-moitié. Mais manifestement on n'en vEut plus, Avenue de la Grande Armée. Cette vitrine est encombrate et inutile, les affaires vont trop bien!