[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

· Dates lancement commercial des 508: berline le 6 février 2011 – SW le 10 mars 2011.

· Ouverture des commandes : le 2 octobre (ouverture du Mondial de Paris 2010).

Source : Nos cousins de Planète Citröen.

· Dates lancement commercial des 508: berline le 6 février 2011 – SW le 10 mars 2011.

· Ouverture des commandes : le 2 octobre (ouverture du Mondial de Paris 2010).

Source : Nos cousins de Planète Citröen.

Je pense plutôt le 3 vu que le 6 est un dimanche et que Peugeot lance toujours ses véhicules un jeudi.

La 504 était la vraie dernière berline qui a marqué les esprits Outre Rhin, d'ailleurs en France aussi. :love:

Et ??????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????
Et elle roule... :love:

Bon je l'ai vu très furtivement ( 1/2 seconde ) mais j'ai juste eu le temps de la reconnaître, donc difficile de se faire un avis...mais on va en croiser pleins d'autres d'ici très peu de temps, il me sera peut être même possible de monter dedans d'ici très peu de temps (dans un proto).

Au moins j'espère qu'elle aura des vérins sous le capot et non pas une simple tige de métal comme la C5 II ! :pfff:

Tu rêves. :lol: Ils vont jusqu'à retirer les cache écrous sur 308, c'est pas pour nous mettre des vérins. :sarcastic:

Economies, économies, économies... Et vendre des voitures à 45k€.
Et elle roule... :love:

Bon je l'ai vu très furtivement ( 1/2 seconde ) mais j'ai juste eu le temps de la reconnaître, donc difficile de se faire un avis...mais on va en croiser pleins d'autres d'ici très peu de temps, il me sera peut être même possible de monter dedans d'ici très peu de temps (dans un proto).

Ok. ;)

C'est pas facile d'être un constructeur généraliste, et de devoir vendre dans ce secteur de la berline.

Tout le monde voudrait faire du premium, des marges, renforcer son image, etc... Mais objectivement, les marques françaises en ont elles les moyens ? Ca coûte un fric fou de faire une caisse vraiment "premium", et le rendu dépasse de loin la barre des 30 K€ voire des 38 qui commence à avoir cours.

J'avais jusqu'à il y a deux mois une 407 SW Griffe en 136cv. Vous connaissez tous les qualités et les défauts de cette voiture.

Je suis passé par choix à une "vieille" BMW 535d (5 ans, 65 000 km). Je n'avais jusque là qu'été passager dans une autre série 5, bien moins équipée que la mienne, qui est très optionnée.
Là on est effectivement dans le sens du détail : TOUT est pensé, réfléchi, fabriqué parfaitement et semble fait pour durer, jusque dans des endroits où dans une 407 on voyait la recherche d'économies (moquettes, coffre, tige de maintien du capot, finition pourtour du pédalier, peinture, etc...). Aujourd'hui j'ai la satisfaction d'avoir une "vieille" auto qui n'a pas bougé d'un iota (sauf une paire de rossignols sur mauvaises routes). Mais attention, cette (sur)qualité a un prix : plus de 70 K€ en prix catalogue. [Edit] : je ne vais pas parler du moteur, qui est une absolue tuerie : oui oui les gros moteurs sont bientôt finis :D Ben si c'est ça je vais plus acheter que des vieux moteurs :D

C'est sur ce type de caisses que les allemands ont capitalisé en image. Et font de la "vraie" qualité.

Lorsque tu achètes une 318d première, il n'y a pas grand chose de commun avec une série 5 qui est un vrai premium (matériaux, etc...).

Pour la 508, la gageure est de donner autant en qualité de fabrication (on ne parle que de ça) qu'une A4 ou une série 3 tout en restant 5/6 K€ moins chère. C'est impossible, les matériaux et la conception se paient.

Donc ou la 508 restera en dessous en prix et aura du mal, ou elle haussera son niveau aux références allemandes et aura du mal car image insuffisante pour vendre aux mêmes tarifs (avec en plus la problématique de la revente).

Et attention, les "fleeteurs" (Arval, ALD, etc...) se détournent massivement des marques françaises sur ce segment car il est plus rentable pour eux de mettre à la route une 318d de base qu'une Laguna Full, quand bien même cette dernière est pétrie de qualités (tout en étant sexy comme un slip kangourou...).

Tout ce débat teuton/pas teuton étant passé, je la trouve exactement comme on l'attendait : en digne héritière de la regrettée 406, squizzant l'héritage de la 407 qui a tant été décriée pour ses matériaux, son rapport encombrement/taille et sa bouche béante. Elle est classique et classieuse, elle aura un châssis parfait, des moteurs à la page, un bon équipement, apparemment un volume intérieur OK. Mais je me fais beaucoup de souci pour ses ventes.

Cela étant je la verrais bien comme remplaçante de ma 308 de fonction...

Mais qu'est ce que vous vous en foutez de la tige de capot sérieux?? L'uilité des vérins c'était surtout le poids des capots qui était monstrueux à l'époque des 406 et 306, faites le test virez les vérins et lever les, en comparaison vous comprendrez que mettre un vérin sur un capot de 407 c'est complètement inutile, sauf pour les fainéants. [:alvone:2]

Mais qu'est ce que vous vous en foutez de la tige de capot sérieux?? L'uilité des vérins c'était surtout le poids des capots qui était monstrueux à l'époque des 406 et 306, faites le test virez les vérins et lever les, en comparaison vous comprendrez que mettre un vérin sur un capot de 407 c'est complètement inutile, sauf pour les fainéants. [:alvone:2]
Bah c'est simplement un petit détail qui fait chic :D :D .

En comparant la Laguna2 avec la Laguna3, tu t'aperçois que la finition a pas progressé :non: . Ils ont simplement enlevé par ci pour remettre par là :bah: :bah:
Par exemple tu as une belle coiffe de tableau de bord moussé jusqu'au pare brise contrairement à la 2 (c'est joli :sol: ), mais ils ont grappillé 3 sous sur l'éclaireur de miroir sur le pare soleil :sarcastic: .
Autre exemple tu as maintenant une belle lampe sur le hayon face intérieure... mais du coup ils ont viré le 3e plafonnier :sarcastic: .

Je te parle de Laguna car je connais le sujet et que c'est le même standing que 508 [:unclebens:8] ... mais j'imagine que chez Citroën C5 ou Peugeot 508 c'est pas mieux :bah: .

Oui mais c'est dans le compartiment moteur, un endroit où on va rarement (enfin j'y vais tout les jours et perso ça me gène pas du tout, je préfère même une bonne béquille qu'un vérin qui peut fuir et relacher le capot sur ma tête (c'est un peu du vécu ça :D)

:ouch: :ouch:

Avec le nombre de fois où je suis obligé d'ouvrir le capot pour démarrer ces temps-ci, je suis bien content de les avoir les vérins moi sur ma C5 première du nom [:benigne:2] !!!!

Et puis c'est vrai quoi, la direction assistée c'est pour les fainéants, les vitres électriques aussi, et comble du ridicule, l'ouverture électrique du coffre pour les fiottes absolues! Heu, on parle de quelle voiture au juste?? :???: La Logan? Ah non la 508 c'est vrai! C'est quoi déjà ce machin? Une berline pre-quoi? Premium? Quésako??? Va voir sous le capot d'une 3 ou d'une A4 si t'as pas une paire de vérins!! C'est vrai que ça peut paraître ridicule des chipoter sur des vérins de capot mais moi, si j'ai mis 30-35k€ dans une bagnole, quand je remet du lave-glace, ça me mettrait les boules de voir une pauvre tige en métal... Pour info la dernière voiture de mes parents qui n'avait pas de vérins sous le capot c'était une Fiat Palio Weekend :sarcastic:

Oui mais c'est dans le compartiment moteur, un endroit où on va rarement (enfin j'y vais tout les jours et perso ça me gène pas du tout, je préfère même une bonne béquille qu'un vérin qui peut fuir et relacher le capot sur ma tête (c'est un peu du vécu ça :D)

J'aimerais n'y aller que rarement, moi, dans mon compartiment moteur.... [:benigne]

Bah moi je préfère une tige de capot :p. Par contre j'ai rien dit sur les vitres électriques et tout le reste............

Bah moi je préfère une tige de capot :p. Par contre j'ai rien dit sur les vitres électriques et tout le reste............

Ouais enfin, l'ouverture motorisée du hayon c'est quand même pour les feignasses aussi. :whistle:

De toute façon on arrivera jamais a mettre toute le monde d'accord [:unclebens:8]
Mais c'est vrais que c'était un détail (un peu comme celui qui jouait du piano debout [:benigne:1] )... auquel on finissait par s'habituer :jap: .
Tu économises 1m de câble en changeant le chemin de câble... personne le voie. Tu économises 1 vérin... c'est déjà plus visible :ange: .

Oui ça tient de l'économie, mais pas de l'économie aberrante, y'a pire :whistle:

(je pense aux sections de fil qui sont largement insuffisante, regarder les 407 les 207, les 308, les 307 entre les feux arrières les pulseurs de clim etc... ça c'est bien plus scandaleux qu'un pauvre capot qui tient pas tout seul)

Vu aujourd'hui dans le Jura une 508 sur la route, les protos circulent déjà sur nos routes :)

Depuis la levé de confidentialité, elles sont en train d'être distribué au personnel pour continuer les tests de roulage, par du personnel plus lambda.
Au moins j'espère qu'elle aura des vérins sous le capot et non pas une simple tige de métal comme la C5 II ! :pfff:

Depuis RCZ, à ta demande ils ont remis les vérins, et sur la 508 je l'ai vu. :)

Bon, ce n'est pas ça qui me fait apprécié une auto, surtout quand tu lèves le capot tout les 15 000km. :D

Depuis RCZ, à ta demande ils ont remis les vérins, et sur la 508 je l'ai vu. :)

Bon, ce n'est pas ça qui me fait apprécié une auto, surtout quand tu lèves le capot tout les 15 000km. :D

Content qu'il prennent en compte mes demandes :lol:

C'est certainement pas ça qui fait apprécier une voiture, mais quand on veut concurrencer les allemandes, on s'en donne les moyens point. :sarcastic:

Il y a eu une enquête là dessus d'ailleurs... Je crois qu'environ 80% des automobilistes n'ont jamais soulevé le capot de leur voiture ! D'où l'utilité et le surcout d'un verrin inutile :whistle:

Bah dis donc, c'est grave. :sarcastic: Et sûrement faux. Parce qu'à mon avis, premièrement : 80% de la population n'a pas une voiture très moderne qu'il fait entretenir chez le garagiste. Deuxièmement : ne serait-ce que regarder le moteur pour le plaisir, par curiosité... :lol: Même s'il n'y a plus que des caches en plastique à y voir. :sarcastic: Et plus objectivement, ne serait-ce que vérifier le niveau d'huile, mettre du lave-glace...

En tout cas, je suis bien content d'apprendre le retour des vérins !

Il y a eu une enquête là dessus d'ailleurs... Je crois qu'environ 80% des automobilistes n'ont jamais soulevé le capot de leur voiture ! D'où l'utilité et le surcout d'un verrin inutile :whistle:

C'est quoi un capot ?

Le truc devant le pare brise ??? :???:

A je croyais que c'était moulé en une seule pièce et soudé à l'habitacle en usine ... [:unclebens:5]

Et que seul les garages savaient atteindre le moteur ! [:nono le bo:1]

Nota : pour ceux qui ne comprendrais pas, c'est du second degré !!! :lol:

Le vérin du capot est un détail, certes ; c'est l'accumulation des détails qui au final fait ou défait le sentiment de qualité générale.

Si les détails n'avaient aucune importance, on roulerait tous en Logan MCV.

Le vérin du capot est un détail, certes ; c'est l'accumulation des détails qui au final fait ou défait le sentiment de qualité générale.

Si les détails n'avaient aucune importance, on roulerait tous en Logan MCV.

:good: