[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

C'est bien d'avoir de nouvelles photos de cette 508 ! On va pouvoir continuer à la casser sans même l'avoir vue en vrai... :D :lol:

Alors, mes impressions en vrac :

- dehors, c'est comme avec les Twingo I, il faut faire poser les baguettes de protection latérale en plastique noir par le concessionnaire ! :D :lol: :D :lol:

- sur ces photos de l'extérieur, on remarque vraiment que le capot est très bombé et les optiques basses et (trop) petites par rapport à la face avant.

- au niveau du style de carrosserie, les rétros sont quand même lourds (d'autres constructeurs répondant aux mêmes exigences arrivent à les faire passer mieux que ça) ; les montants de parebrise noirs s'intègrent mal ; les custodes de portières arrières chromées avec découpe du film noir dans le vitrage (pour singer les ALFA avec leur poignée de porte intégrée) font... bizarre ; la lunette, j'espère que c'est la même que celle de la C5 et qu'ils peuvent ainsi faire des économies d'échelle car, vraiment, on dirait la même (malheureusement, j'en doute quand même) !

- sur la photo de profil intégral, si vous regardez bien, les ajustements des capots avants et arrières au niveau des baies de parebrise ne sont pas terribles (pré-série ou finition "à la française" ?).

- les lave-projecteurs sont aussi mal intégrés que sur la 407 alors qu'on fait nettement plus discret chez la concurrence ; le capteur de luminosité excentré sur le parebrise, c'est du détail mais on ne peut vraiment pas faire quelquechose de plus réussi ?

- à l'intérieur, trop grande disparité de plastiques au niveau de la colonne de direction (pelliculé, souple, dur, caoutchouté, skaï) = c'est d'un cheap !

- les montants de parebrise et panneaux de portes ressemblent énormément à ceux de la 407.

- les montants centraux de portières (en tissu ?) sont noirs (dans la 407, c'est blanc et noirci par les traces de ceinture de sécurité).

- ce doit être un exemplaire de pré-série car l'assemblage n'a pas l'air au top et certains plastiques ont l'air d'avoir été bien triturés... :pt1cable:

- ben dis donc, y en a des écrans, des voyants, des boutons, des interrupteurs, des réglages et des sources de bugs en perspective... :heink:

- l'habitabilité arrière au niveau des jambes n'a pas l'air encore sensationnelle : on dirait que les assises de banquette sont courtes... :hello:

- le module de commande de la navigation et la console arrière de flux d'air, c'est le grand luxe, mais qui achète des voitures de luxe françaises ? Plutôt que de faire des choses futuristes et fastueuses de vitrine qui n'intéresseront pas beaucoup de monde, pourquoi ne pas déjà se concentrer pour faire de l'essentiel fiable ? :fou:

- concernant ce fameux "bouton de démarrage", êtes-vous sûrs qu'il ne s'agit tout simplement pas plutôt de l'interrupteur de mise en service du "stop and start" déconnectable, comme il y en a aussi au même endroit sur pas mal de voitures dotées de cette fonction (HYUNDAI i30 par exemple) ?

- le bouton d'ouverture de la trappe à essence, je trouve ça plutôt cool.

- je n'ai pas de commentaire particulier à faire au sujet des charnières de malle. :)

En bref, je ne suis toujours pas conquis.
En prime, un des nombreux handicaps de cette nouvelle voiture, c'est qu'il y a des détails qui rappellent la 407 (et c'est bien normal), ce qui ne lui fera pas une bonne pub...

Rien ne me rappelle la 407 dans cette 508 m'enfin bon...

Et apparement c'est tendance de critiquer la qualité d'assemblage et des materieux sur photo :lol: :lol:

Et alors ? Ca n'empêche pas d'avoir ses premières impressions. De constater des choses par photographie. Personne n'a dit "j'attends de la voir en vrai pour parler". Pourtant, on pourrait presque faire les mêmes remarques quand il s'agit de parler de l'extérieur.

Je relève déjà un point du message de Monsieur Code Barre. :D ;) L'habitabilité arrière. Je le dis honnêtement, au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un Coupé. :lol:

Non, c'était bien 508.

@ fap74 : bien sûr, qu'il n'a rien de rédhiboire, ce bouton ! Je l'ai dit moi même. C'était juste histoire de dégoiser. :D Non, je trouvais marrant d'imaginer le pourquoi, et qu'est-ce qui aurait pu motiver un tel placement. Raisons marketing, techniques ou d'ergonomie... Une chose est sûre, en principe, rien n'est dû au hasard. En principe. Mais alors pour le bouton de démarrage, c'est certain, c'est un choix réfléchi.

PS : je viens de revoir la photo de l'arrière. L'angle de l'objectif doit y être pour quelque chose, dans cette impression... A voir en vrai donc, mais au départ, j'ai vraiment cru à un Coupé !

Suis-je le seul à trouver le "bouton" du frein à main mal placé ? Quant au bouton "start", conventionnellement chez tous les constructeurs il est à droite du volant. Qu'elle idée de le mettre à gauche (même si Porsche le fait). C'est nul.

Quand je vois cette photo.... je mets tout à la poubelle et je mets un grand coup de pied au cul des responsables [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[...]
Assez d'accord, surtout sur les charnières de coffre, déjà le système d'arche est assez laid et en plus sans aucune garniture ça fait vraiment cheap :/
Coté ouverture de trappe à carburant j'aime autant avoir un bouton, ça t'évite de te salir les doigts en appuyant directement sur la carrosserie :)

Ce qui me dérange un peu dans l'habitacle c'est :
- ce volant que je trouve massif sans aucune élégance
- ces plastiques laqués, joli quand c'est neuf, plein de trace et impossible à entretenir à l'usage
- ces afficheurs orange ... ça fait vraiment vieillot (surtout les afficheurs à segments).
J'ai un espoir : je prédisais l'échec du 3008 et de la Focus. Donc je suis nul en prédiction de vente !!! J'espère me planter pour la 508 aussi : je prédis un bide, elle sera peut être un succès, du coup...
+1
- sur ces photos de l'extérieur, on remarque vraiment que le capot est très bombé et les optiques basses et (trop) petites par rapport à la face avant.

- au niveau du style de carrosserie, les rétros sont quand même lourds (d'autres constructeurs répondant aux mêmes exigences arrivent à les faire passer mieux que ça) ; les montants de parebrise noirs s'intègrent mal ; les custodes de portières arrières chromées avec découpe du film noir dans le vitrage (pour singer les ALFA avec leur poignée de porte intégrée) font... bizarre ; la lunette, j'espère que c'est la même que celle de la C5 et qu'ils peuvent ainsi faire des économies d'échelle car, vraiment, on dirait la même (malheureusement, j'en doute quand même) !
+1
Quand on roule en LAG III (la plus moche des berlines jamais crée) je ne vois pas comment on peut critiquer la 508....
S'il y a bien des critiques constructives à prendre en compte c'est celles de personnes qui roule avec cette gamme de voiture et chez la concurrence ... à la limite les critiques de personnes qui roulent en peugeot sont moins importante :D
Quand à dire que la lagIII est la plus moche ... j'ai envie de dire peut être jusqu'à maintenant car la 508 arrive pour prendre sa place :lol: et très honnêtement je la trouve de plus en plus loupée (surtout en blanc) et elle n'a même pas l'homogénéité de la laguna (banale mais cohérente)

Ouais.... dans l'absolu la Laguna III ne ferait pas de concours de beautée non plus ;)

Même si celui de 508 manque de personnalitée (on va s'y habituer) celui de la LAGUNA manque lui de finesse, c'est du taillé à la serpe

Ouais.... dans l'absolu la Laguna III ne ferait pas de concours de beautée non plus ;)

Même si celui de 508 manque de personnalitée (on va s'y habituer) celui de la LAGUNA manque lui de finesse, c'est du taillé à la serpe

Oui bon ça les goûts et les couleurs comme on dit !

Moi ce qui me dérange le plus c'est que cela vienne d'un modo, est-ce le rôle d'un "modérateur" que de tenir des propos sarcastiques qui plus est à l'encontre de la marque qui est censée être représentée sur ce forum ? Et est-ce bien raisonnable de la part d'un "modérateur" de défendre sans cesse une marque concurrente ?
Selon moi la moindre des choses pour un modo est de modérer lui même ses propres propos, soit on est modérateur sur le forum Peugeot soit on est un "renaultiste" un peu anti Peugeot (ce qu'on a le droit d'être) mais il faut avouer qu'être les deux en même temps est plutôt masochiste !

Moi ce qui me dérange le plus c'est que cela vienne d'un modo, est-ce le rôle d'un "modérateur" que de tenir des propos sarcastiques qui plus est à l'encontre de la marque qui est censée être représentée sur ce forum ? Et est-ce bien raisonnable de la part d'un "modérateur" de défendre sans cesse une marque concurrente ?
Selon moi la moindre des choses pour un modo est de modérer lui même ses propres propos, soit on est modérateur sur le forum Peugeot soit on est un "renaultiste" un peu anti Peugeot (ce qu'on a le droit d'être) mais il faut avouer qu'être les deux en même temps est plutôt masochiste !

c'est pas faux :jap:

Tout à fait d'accord. :jap:

Rien à ajouter. :jap:

Ce qu'il reproche est constructif et ne va pas à l'encontre des règle d'utilisation du forum, donc il n'y a rien à modérer.
Modérateur est une fonction, mais c'est un être humain qui l'exécute, cette même personne qui est aussi un membre et à le droit d'exprimer ses coups de coeur ainsi que ses regrets tant que cela n'est pas insultant, diffamatoire ou que cela va à l'encontre de la bonne marche du forum. Pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est les reflexion du genre [quotemsg] Quand on roule en LAG III (la plus moche des berlines jamais crée) je ne vois pas comment on peut critiquer la 508.... [/quotemsg]
qui devraient être modérées car il s'agit d'une attaque (en plus d'imposer ses goûts comme vérité universelle).

Quand à benigne en particulier il s'est expliqué maintes et maintes fois sur le fait que son véhicule est un outil de travail qu'il à choisi en fonction de contraintes bien précises ...
bref évitez peut être d'avoir des jugements hâtifs et infondés afin de ne pas dévier du sujet (et donc être modéré).

Par contre si pour vous un modérateur doit être un adorateur inconditionnel de la marque ou quelqu'un de parfaitement impartial, froid et distant demandez aux admins de mettre en place un robot de modération comme ça à été le cas sur FA, à vous les joyeusetés de la censure arbitraire et aveugle :)

Ce qu'il reproche est constructif et ne va pas à l'encontre des règle d'utilisation du forum, donc il n'y a rien à modérer.
Modérateur est une fonction, mais c'est un être humain qui l'exécute, cette même personne qui est aussi un membre et à le droit d'exprimer ses coups de coeur ainsi que ses regrets tant que cela n'est pas insultant, diffamatoire ou que cela va à l'encontre de la bonne marche du forum. Pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est les reflexion du genre [quotemsg] Quand on roule en LAG III (la plus moche des berlines jamais crée) je ne vois pas comment on peut critiquer la 508....
qui devraient être modérées car il s'agit d'une attaque (en plus d'imposer ses goûts comme vérité universelle).

Quand à benigne en particulier il s'est expliqué maintes et maintes fois sur le fait que son véhicule est un outil de travail qu'il à choisi en fonction de contraintes bien précises ...
bref évitez peut être d'avoir des jugements hâtifs et infondés afin de ne pas dévier du sujet (et donc être modéré).

Par contre si pour vous un modérateur doit être un adorateur inconditionnel de la marque ou quelqu'un de parfaitement impartial, froid et distant demandez aux admins de mettre en place un robot de modération comme ça à été le cas sur FA, à vous les joyeusetés de la censure arbitraire et aveugle :)[/quotemsg]

Je suis en bonne partie d'accord avec ça mais il faut tout de même avouer que le ton sarcastique de beaucoup de ses post est quand même très limite pour un modo, le forum Peugeot n'est pas le seul que je fréquente et pourtant c'est le seul où je voit un modérateur s'exprimer ainsi et apparemment je suis loin d'être le seul à être un peu choqué par cela donc soit nous sommes un certain nombre à être complètement à coté de la plaque et à ne pas comprendre ce que la fonction de modérateur implique (notamment le recul avec une certaine pondération dans lee propos), soit nous sommes un peu dans le vrai, la fonction de modo a comme principale activité la surveillance des différents post et leurs éventuels débordements afin de veiller au bon déroulement du forum, c'est donc une fonction de responsabilités où par conséquent il convient de montrer l'exemple en ne se comportant pas comme n'importe quel utilisateur, il me semble que même s'il n'y a rien de très excessif dans tout cela du moment où une partie des utilisateurs trouvent qu'il y a un petit problème par rapport à cela (et donc gêne le bon déroulement du forum) n'est-il pas du devoir des autres modérateurs et de lui-même de remettre en cause sa fonction au sein du forum ?
Si tel n'est pas votre vision c'est que nous n'avons pas le même sens des responsabilités.

Modérateur est une fonction, mais c'est un être humain qui l'exécute, cette même personne qui est aussi un membre et à le droit d'exprimer ses coups de coeur ainsi que ses regrets tant que cela n'est pas insultant, diffamatoire ou que cela va à l'encontre de la bonne marche du forum. Pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est les reflexion du genre [quotemsg] Quand on roule en LAG III (la plus moche des berlines jamais crée) je ne vois pas comment on peut critiquer la 508....

Par contre si pour vous un modérateur doit être un adorateur inconditionnel de la marque ou quelqu'un de parfaitement impartial, froid et distant demandez aux admins de mettre en place un robot de modération comme ça à été le cas sur FA, à vous les joyeusetés de la censure arbitraire et aveugle :)[/quotemsg]

Le problème n'est en aucun cas la voiture dans laquelle il roule , ça ne regarde que lui , mais la façon qu'il a de se moquer trop souvent des intervenants avec en particulier des :D :D :D pas forcément des plus agréable. Après nul n'est parfait , mais pour moi un modo se doit de donner le bon exemple , désolé je sais que je suis ringard. :ange:

Et donc la position du bouton pourrait te faire changer d'avis ? :lol:

Faut pas pousser. Il peut y avoir des trucs rédhibitoires mais ça....

En tout cas je le trouve moins mal placé que le warning de la C5 ou il faut un bras de 3 metres pour le trouver. :D

Voilà ma phrase cité supra:

"Franchement le bouton de démarrage n'est peut-être pas mis en valeur, mais c'est du détail."
Pour moi ce n'est absolument pas rédhibitoire !!!

En revanche si en vrai je trouve l'avant trop "pataud", là ça sera rédhibitoire.

Pour le moment je trouve la 508 globalement très belle à l'exception de l'avant qui me semble réussit sur certaines photos et moche sur d'autres...

Les photos sont parfois trompeuses, je trouvais le 3008 très moyen, voir moche alors que maintenant je le trouve vraiment bien :hello:

[quotemsg]Le problème n'est en aucun cas la voiture dans laquelle il roule , ça ne regarde que lui , mais la façon qu'il a de se moquer trop souvent des intervenants avec en particulier des :D :D :D pas forcément des plus agréable. Après nul n'est parfait , mais pour moi un modo se doit de donner le bon exemple , désolé je sais que je suis ringard. :ange:[/quotemsg]

Sans doute est-ce du à l'éternel problème "intergénérationel" entre des "jeunes imbéciles" qui ne respectent rien et des "vieux cons" (nous) qui ont trop de principes et respectent trop les choses ! :pt1cable:
:hello:

Heureusement qu'un modérateur peu avoir un avis neutre ou même contraire aux choix de la marque, c'est même une preuve d'indépendance par rapport à PEUGEOT ! la liberté de dire et de penser est préservée :)

Alors soyons clair.
Je suis avant tout un membre du forum comme vous tous avec mes qualités et mes défauts :D .

Désolé je suis pas triste par nature :D , je préfère en rire et rire de moi même :jap: ... visiblement je devrais faire la tronche en permanence c'est ça :???: .
La position d'un bouton de démarrage ou les charnière ça me fait sourire. Je trouve ça curieux et je partage mes doutes sans en faire une affaire d'état :non: . Donc je mets des smileys cool.

Ensuite je suis modérateur du forum. C'est à dire déplacer des postes quand ils sont pas à leur place, virer les publicités ou ramener des discussions (comme ici :ange: ) qui s'éloignent beaucoup trop du sujet initiale. Récemment dans le topic de la 3008 Hybrid 4... on parlait des Renault 100% électrique... j'ai demandé gentillement à ce qu'on revienne au sujet :jap: .

Le fait d'être modérateur ne me change pas, je ne me sens pas investi d'une mission divine ou je ne sais quel débilité :???: . Ce que je dis est aussi intelligent ou débile que ce que les autres membres racontent. Si je veux faire le modo et montrer les griffes, j'écris en orange. Et vous pouvez chercher sur le forum, vous trouverez pas beaucoup de posts en orange.

Et pour conclure je roule tous les jours dans une Laguna 3 de 1,5an d'âge. Dans 2ans tout au plus je devrais la remplacer par une voiture similaire, je me sens donc directement concerné par cette 508. La marque et le modèle de la prochaine n'est pas défini et je prendrais MON meilleur choix le moment venu. Ce sera peut être une 508, une Laguna, une Insigna, une Passat, une Avensis, .... je suis pas attaché à une marque en particulier. Renault a perdu des points avec mon problème de moteur ça c'est sur.

Ce matin en arrivant au boulot, j'ai commancé à apercevoir 3 formes de véhicule non identifié!
Après analyse il s'agissait de 3 508, 2 noires et 1 blanche, ce que j peux dire c'est qu'elle n'avait pas de xénon et qu'il y avait un mec dans chaque.

Elles étaient toutes propres, par contre le style, j'ai pas accroché comme ça au premier coup d'oeil...

Elle est censée sortir quand?!

Je viens tout juste d'en voir passer une noire sous ma fenêtre :bounce:
Malheureusement je n'ai pas vu l'avant, le temps que je réalise que c'était une 508, je n'ai pu voir que l'arrière :sweat:
Enfin c'est bon signe, je pense en voir très bientôt de près :jap:

Heureusement qu'un modérateur peu avoir un avis neutre ou même contraire aux choix de la marque, c'est même une preuve d'indépendance par rapport à PEUGEOT ! la liberté de dire et de penser est préservée :)
Personne n'a dit le contraire, c'est juste que certains dont moi même trouvons que le ton sarcastique employé dans certains post envers d'autres membres ou envers la marque (parfois j'ai l'impression qu'il prend les gens de haut) devenait quelque fois un peu pénible à l'usage et se ne sont en aucuns cas les critiques (qui sont elles nécessaires) qui gênent et le fait que cela vienne d'un modo rend la chose encore un peu moins compréhensible.
Ceci étant cela reste un forum fort agréable très bien géré où tout le monde essaye d'apporter ses infos et cela reste le principal.
Je viens de lire l'explication de benigne, cela ne change pas mon opinion par rapport à certains de ses post mais ce qui ne veut pas dire que je juge qui que ce soit, benigne m'a tout l'air de quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux et ça c'est une qualité humaine que j'apprécie vraiment, je pense simplement qu'il y a une appréciation ressentie de certains de ses post qui est en décalage avec ce que lui même veut faire passer dans ses post.

NB: Oui au droit à la critique pour tous y compris le droit à critiquer le comportement d'un modo, la critique fait avancée à condition qu'elle soit prise pour quelque chose de positif par son interlocuteur, si elle est mal perçue c'est l'inverse qui se produit.

PS : Désolé pour le hs, merci aux modos (benigne compris) d'avoir laissé mes messages, ce qui prouve que ce sont de vrais démocrates et désolé si j'ai été un peu lourd pour certains. :hello:

Tout à fait d'accord. Même s'il est modo, il a le droit de trouver cette 508 moche ou sans intérêt. Dans mon cas, c'est pareil, je suis déçu. On peut aimer une marque et détester un modèle.

Pour les amateurs , la 508 a un verin pour tenir le capot moteur. :sarcastic:
verin 508.jpg

Mais ca change tout!

Quel modele!
Quelle qualité!

Assurement un gros coup de la part de Peugeot, on ressent la qualité perçue!!!!

:o

:D

Quand je vous lit j'ai envie de me desinscrire!!!! Non mais franchement bouton a gauche ou poigné de frein a main a gauche, le bouton de la trappe essence commandé de l'interieur c'est bien comme ca.

Moi je dit achetez vous une logan et vous n'aurez pas tous ces boutons!!!! Prenez le plus bas de gamme comme ca y aura pas d'electronique, pas de boutons...

Vous me faite haluciner!!!! Sur ma 306 il fallait tirer un manette de l'interieur pour ouvrir la trappe ca ne m'a jamais changer la vie... Ah si un jour j'avais oublié de l'ouvrir j'ai du faire 2 pas pour aller la tirer... C'etait dur ce jour la j'ai faillit me pendre!

Allé a plus