[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Il y a quand même plus un gros faussé entre Peugeot et Audi en matirer de finition a gamme equivalente!!! 308 // A3 -- A1 // 207.
sur ces exemples, à équipements équivalents, il y a aussi une grosse différence de tarif et de diffusion des véhicules ;)

si c'est la rentabilité sans l'image que Peugeot cherche, ils ont qu'a sortir un low cost comme renault avec dacia... et à ce moment là c'est pas une 508 qu'il faut sortir mais une berline sur base de 405 avec des 1.4 HDI de 70cv et des 1.4 essences de 75cv... ça coutera moins cher en développement, ils en vendront plus et ils concurenceront pas audi.
perso je conçois mal qu'on sorte une berline sans motorisation hdg, surtout quand la concurence propose mieux et meme dans le groupe (C5) :/
sinon on parle ici toujours d'audi, mais bmw, mercedes, volvo, opel, seat, VW (V6 de 300cv) et alfa sont des concurentes tres sérieuses et bien motorisés sur le marché

Je ne pense pas avoir été sévère et d'ailleurs j'ai été un des premiers à reconnaitre que le 2.2 Hdi BVA annonçait un rapport Performance/Consommation relativement impressionnant....et que j'espère se vérifiera à l'usage.

Maintenant, pour avoir eu une 607 V6 Hdi et aujourd'hui un gros V6 essence, je sais que l'agrément de ces moteurs est vraiment très agréable.

Donc sans discréditer la qualité des moteurs annoncés, je pense qu'il y a une clientèle pour une 508 V6 (+/-240cv), mais peut-être plus en diesel qu'en essence....

Ceci dit, j'attends les essais de la 508 avec intérêts ;)

Complètement d'accord !

Il est quand même intéressant de noter que le V6 HDI 3.0 représente un peu plus de 4% des ventes de la C5.

Alors certes, vous allez me dire que 4 % c'est rien, mais c'est déjà bien plus que l'ensemble des ventes de moteurs essence de cette même C5.

Et ça représente bon an mal an 3500 véhicules par an en France.

C'est pas si négligeable que ça, non ?

Bah le HDG serait la 508 V6 HDi Hybride de 240 + 27 = 267 ch ! :love:

Pourquoi 27 cv seulement pour le moteur électrique ?

Celui de la 3008 fera 37 ou 40 cv, donc avec le V6 HDI on peut espérer au moins pareil !

Soit 280 Cv

Pourquoi 27 cv seulement pour le moteur électrique ?

Celui de la 3008 fera 37 ou 40 cv, donc avec le V6 HDI on peut espérer au moins pareil !

Soit 280 Cv

Ah oui t'as raison ! J'ai juste fait une erreur de calcul ! :D

... et j´ai essayé la C5V6HDI240cv aujourd´hui! Que dire... j´ai mon permis depuis 82, que des 4cylindres, je veux passer à plus. Et ce test m´a vraiment, mais vraiment convaincu que cette C5 n´a rien, mais alors rien du tout à envier aux allemandes, même A6 ou serie5 nv modèle que j´ai essayés aussi. Et si la C5 6 cylindres n´existait pas, eh bien je n´acheterais certainement pas Francais. Malheureusement, ce n´est pas encore fait, car avec 4 enfants je me demande si c´est raisonnable de rouler en 5 places..., même si les 2 dernières années c´etait 6 places pour les vacances, pour le reste ca devient hyper rare d´être tous les 6 en voiture. En verra d´ici quelques semaines.

En tout cas, compliments à PSA pour cette C5, j´espère que les 4% sont très très encourageants pour PSA et qu´ils mettent ce moteur dans la 508... 508+ :pt1cable:

... et j´ai essayé la C5V6HDI240cv aujourd´hui! Que dire... j´ai mon permis depuis 82, que des 4cylindres, je veux passer à plus. Et ce test m´a vraiment, mais vraiment convaincu que cette C5 n´a rien, mais alors rien du tout à envier aux allemandes, même A6 ou serie5 nv modèle que j´ai essayés aussi. Et si la C5 6 cylindres n´existait pas, eh bien je n´acheterais certainement pas Francais. Malheureusement, ce n´est pas encore fait, car avec 4 enfants je me demande si c´est raisonnable de rouler en 5 places..., même si les 2 dernières années c´etait 6 places pour les vacances, pour le reste ca devient hyper rare d´être tous les 6 en voiture. En verra d´ici quelques semaines.

En tout cas, compliments à PSA pour cette C5, j´espère que les 4% sont très très encourageants pour PSA et qu´ils mettent ce moteur dans la 508... 508+ :pt1cable:

c'est ce qu'un certain nombre attendent ;) ;)

Je ne comprends toujours pas la strategie, ils ont un moteur, qui est:
-Eprouvé
-Sans Problème
-Performant
-Efficace
-Connue pour tout ca (très bonne image)

Et ils ne mettent pas ce moteur dans leur plus HDG!!!!!!!!!!! Franchement, si ils ont une voiture, sur la meme plateforme que C5, et 407, ils ont une voiture qui peux acceuillir un 2.2 de 204cv pourquoi ils ne mettent pas ce moteur, j'avais un V6 HDi et franchement c'est que du bonheur!

Complètement d'accord !

Il est quand même intéressant de noter que le V6 HDI 3.0 représente un peu plus de 4% des ventes de la C5.

Alors certes, vous allez me dire que 4 % c'est rien, mais c'est déjà bien plus que l'ensemble des ventes de moteurs essence de cette même C5.

Et ça représente bon an mal an 3500 véhicules par an en France.

C'est pas si négligeable que ça, non ?

La question est : sur ces 3500 combien renonceraient à l'achat si l'offre passe au 2.2l 4 cylindres. :???:

Le problème, c'est que si tu veux 6 cylindres et 6 places, ton choix va être très limité !

De tête, tu as juste le Mercedes Classe R et quelques SUV type Audi Q7, Range Rover ou Mercedes GL (mais je connais pas bien l'offre SUV ...).

Aprt ça, rien, plus de monospace "abordable", ni de Break (peut être existe t'il encore une version 7 place du Mercedes Break Classe E ?)

Ren que pour rigoler, j'ai regardé le prix du neuf sur l'AJ.

Pour 41000 euros (hors remises), tu as une C5 Tourer 3.0 HDI 240 Exclusive... ou une A6 bk TDI 140 Ambiente (entrée de gamme, limite on a des manivelles pour les vitres AR).

Et si on retire la remise accordée par PSA (qu'on n'aura jamais chez Audi)... je ne vos dis même pas.

Ils se touchent, et pas qu'un peu, chez Audi...

Pour 41000 euros (hors remises), tu as une C5 Tourer 3.0 HDI 240 Exclusive... ou une A6 bk TDI 140 Ambiente (entrée de gamme, limite on a des manivelles pour les vitres AR).

Et si on retire la remise accordée par PSA (qu'on n'aura jamais chez Audi)... je ne vos dis même pas.

Non il ne se touchent pas, ils surfent sur la naiveté des gens et sur leur image acquise dans les 20 dernière années!

Peugeot lui souffrent des gros problèmes , type 307 et autres... :(

Pour rajouter au débat :D :D :D

La nouvelle gamme Laguna vient de sortir.... et exit le V6 DCI :whistle: :whistle: :whistle:

Allez y étripez vous [:sniper] [:sniper]

Pour rajouter au débat :D :D :D

La nouvelle gamme Laguna vient de sortir.... et exit le V6 DCI :whistle: :whistle: :whistle:

Allez y étripez vous [:sniper] [:sniper]

Alors je pense qu'il y a un taxe ou autre chose qui va sortir qui les empeche de sortir ce genre de moteur, type la taxe sur la cylindré en belgique...

Sinon je pense que c'est encore plus important pour PSA de garder son V6 pour demontrer que eux le font!!!!

et pourtant, je suis pas sur qu'il se vende plus de C5V6 que d'A6 TDi 140...
le pouvoir de l'image, effectivement

Si un gars a le choix entre ces 2 en voiture de fonction, pas sur qu'il opte pour la C5.

J'ai un pote mandataire qui avait pas mal de C5 V6 HDI Exclusive toutes options à vendre il y a quelques mois.
La plupart des ses clients roulaient en Audi A4 et A6 avant de passer chez Citroën ;)

Je suis pas sûr qu'ils auraient franchi le pas s'il n'y avait pas de V6 hdi sur la C5... :sarcastic:

La question est : sur ces 3500 combien renonceraient à l'achat si l'offre passe au 2.2l 4 cylindres. :???:

Le cas s'est déjà présenté. J'avais été sidéré que BMW en renouvelant sa série 3 il y a une dizaine d'années, troque le 6cyl 2.4 turbo diesel des 325 td (115ch) et 325 tds (143ch), pour une 320d de 136ch !!

Je m'étais dit : ils sont fous, ce 6 cyl c'est tout l'intérêt de l'auto ! :cry:

Et pourtant la 320d a été un carton. Et la 330d n'est arrivée que plusieurs années plus tard compléter la gamme.

Et BMW a réédité en troquant le 6cyl 2.2 essence de 170ch, pour une 320i de même puissance lors du renouvellement suivant de sa série 3...
Désormais la grande majorité des série 3 sont des 4cyl. Exactement l'inverse d'il y a 10/12 ans...

chez BM, ca pose moins problème que chez Peugeot...tout le monde sait qu'ils disposent des moteurs idoines dans leur banque d'organes, et que leurs voitures (de la 1 à la 7) sont dimensionnées pour recevoir des gros moulins.

Pour le 6 cylindres sur la 3, y avait peu de doutes qu'il apparaisse un jour, le 3.0d étant dispo sur la 5 et la 7 à l'époque.
Et pour la 320i, il doit AMHA moins s'en vendre que de 325/330i :lol:

A ma connaissance la Passsat actuelle n'a plus de 6 cyl. diesel non plus , on va voir ce qui va en etre sur sa remplaçante.

je crois que c'est un 5 cylindres qui est prévu, je me souviens de ce que j'ai lu il y a quelques temps

6 cylindres dans la 508 pourquoi pas, mais Mercedes vient d' introduire un 4 cylindres dans sa classe S alors les temps change....

certes, mais il reste que la grosse limousine de Mercedes s'apprécie le plus souvent en 6/8 cylindres, mais tout en profitant de l'aura de la version V12.

ca aura le mérite d'attirer une nouvelle clientèle, et comme elles sont toutes ou presque désiglées...

l'approche de Peug n'est pas d'ouvrir le marché vers le bas, mais plutot de le fermer en haut :/