Voila deux articles interressant, il couvre bien le sujet...
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Peugeot-508-Mondial-2010-moteurs-V6-189323/
http://www.autonews.fr/Mondial-de-l-Automobile-2010/Les-Francaises/Peugeot-508-details-caracteristiques-202969/
Ils sont d'accord avec moi au moins, l'image de marque des francaise a besoin d'un V6 si ce n'est en france, mais au moins à l'étranger!!!!!!
C'est clair qu'ils ont raison !!!
Chez Peugeot ils se donnent jamais les moyens de leurs ambitions :
- Ils veulent conquérir la Chine avec la 508...
OK, mais il faudrait peut être avoir des motorisations à la hauteur de leurs ambitions...
Le taux de dieselisation étant très faible Peugeot est évidemment obligé de ressortir ses motorisations essences du carton.
Que propose Peugeot ?
Un 1.6 Vti 120ch ainsi qu'un THP qui culmine à 156ch...
Je n'ai rien contre ces deux blocs, j'ai possédé les deux se sont d'excellents moteurs mais sur une 508 j'ai bien peur qu'ils soient "limite", surtout le VTI !!!
Difficile donc d'être sérieux face aux concurrents dans ces conditions
A noter que le V6 essence a disparu sur la C5 française, mais il couronne toujours la gamme de la C5 chinoise dépourvue de diesel...
Donc une fois de plus Peugeot ne se donne pas les moyens de ses ambitions... Bravo aux gens du marketing de chez Peugeot : ils ont soit disant étudié scrupuleusement le comportement des consommateurs chinois... mais ont oublié qu'ils souhaiteraient peut être avoir un vrai choix de motorisation ainsi que quelque chose de noble à se mettre sous la dent...
A mince, je suis bête, se sont des communistes... ils s'en fichent de tous avoir la même motorisation...