[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Arf, c'est vraiment léger un 156 CV pour la catégorie.
Même si bien évidemment, ce sont les diesel qui se vendent le plus.

En parlant de léger, la 508 n'est pas plus lourde que le 3008.
Le THP 156 devrait donc largement suffire (mon 3008 en est équipé et il est loin d'être sous-motorisé).
Mais pour l'image, c'est clair qu'un moteur essence aurait été souhaitable. Reste à voir l'équation image/rentabilité, apparemment Peugeot a jugé que ce ne serait pas rentable.

Oui elle est correctement motorisée... mais elle offre rien de mieux que les autres.

Le 2.2 HDi est tout de même nettement plus puissant que le TDI 170 de la Passat, tout en offrant une consommation très basse pour un modèle équipé d'un BVA à convertisseur !
Et le Stop&Start développé par PSA pour le HDi 112 est vraiment supérieur aux autres technologies qui utilisent un démarreur renforcé. A l'usage, il est bluffant d'efficacité et de confort !

Le THP 156 devrait donc largement suffire (mon 3008 en est équipé et il est loin d'être sous-motorisé).
Mais pour l'image, c'est clair qu'un moteur essence aurait été souhaitable. Reste à voir l'équation image/rentabilité, apparemment Peugeot a jugé que ce ne serait pas rentable.

Oui, je parlais plus au niveau de l'image.
Evidemment qu'avec 156 CV, la 508 ne devrait pas être un veau ;)

J'ai fait des photos de détails d'intérieur de la 508 que je vous ferais partager plus tard (il faut bien que je dorme :D )

Je trouvait l'arrière spécial en photo, mais en vrai elle m'a conquis même si je n'ai pas l'utilité d'une telle voiture.

Sinon, certain parle de la Passat, et bien j'ai scruté la nouvelle que j'ai trouver super fade, après, c'est la première fois que la voyait, c'est peut-être pour cela, sinon, j'ai pas vu l'intérieur. ;)

J'ai fait des photos de détails d'intérieur de la 508 que je vous ferais partager plus tard (il faut bien que je dorme :D )

Je trouvait l'arrière spécial en photo, mais en vrai elle m'a conquis même si je n'ai pas l'utilité d'une telle voiture.

Sinon, certain parle de la Passat, et bien j'ai scruté la nouvelle que j'ai trouver super fade, après, c'est la première fois que la voyait, c'est peut-être pour cela, sinon, j'ai pas vu l'intérieur. ;)

c'est exactement l'impression que j'ai eu en la voyant hier à Auto-Moto : tous les modèles VW ont le même style à l'avant :pfff: , c'est d'une banalité (pour ne pas lire laid :ange: )

c'est exactement l'impression que j'ai eu en la voyant hier à Auto-Moto : tous les modèles VW ont le même style à l'avant :pfff: , c'est d'une banalité (pour ne pas lire laid :ange: )
Pareil pour audi pourtant tout le monde crie au génie :D

A titre personnel je n'aime pas audi et vw, trop fade et sans saveur :/

+1

Pareil pour audi pourtant tout le monde crie au génie :D

A titre personnel je n'aime pas audi et vw, trop fade et sans saveur :/

je suis comme toi, mais en revanche pour les parvenus, ceux qui veulent en mettre plein la vue, afficher sa réussite, faire le beau,…….
il faut s'afficher en Audi :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

je n'en peux plus de ses à-priori :non:

je suis comme toi, mais en revanche pour les parvenus, ceux qui veulent en mettre plein la vue, afficher sa réussite, faire le beau,…….

Rien de neuf sous le soleil :D
Se montrer dans sa voiture a toujours existé depuis [:nono le bo:1]
Avant Audi c'était (et c'est toujours) Mercedes ou BMW ;) .

Après il faut faire la part des choses. Car Audi fabrique de très bonnes voitures de toute façon, et tout le monde achète pas une Audi pour de "mauvaises" raisons :non: .

Rien de neuf sous le soleil :D
Se montrer dans sa voiture a toujours existé depuis [:nono le bo:1]
Avant Audi c'était (et c'est toujours) Mercedes ou BMW ;) .

Après il faut faire la part des choses. Car Audi fabrique de très bonnes voitures de toute façon, et tout le monde achète pas une Audi pour de "mauvaises" raisons :non: .

Mais alors pourquoi acheter une Audi? Ok je --> SAlut... :)

y a pas comme un problème dans tes 2 phrases ? :lol:

tu parles de préjugés, et la 1ere en est l'exemple parfait :D

Audi c'est les parvenus, BM c'est la racaille, Alfa y a que les ritals pour acheter ca, etc...
Bref :/

Audi fait aussi (à part ca) de très bonnes voitures (moteurs dont les possesseurs de Peug ne peuvent que rêver, finition que tout le monde veut copier, techno Quattro, etc), et 100% des acheteurs d'Audi ne sont pas que des moutons crétins qui veulent se montrer.

y a pas comme un problème dans tes 2 phrases ? :lol:

tu parles de préjugés, et la 1ere en est l'exemple parfait :D

Audi c'est les parvenus, BM c'est la racaille, Alfa y a que les ritals pour acheter ca, etc...
Bref :/

Audi fait aussi (à part ca) de très bonnes voitures, et 100% des acheteurs d'Audi ne sont pas que des moutons crétins qui veulent se montrer.

Pas 100% mais combien de %? Ah je suis rentré mais je --> Salut :)

Suis un peu d'accord avec toi.

En fait, c'est un cercle vicieux. Quand une marque fait rêver le commun des mortels, il est de bon ton de s'afficher au volant de ce type de véhicule pour afficher sa réussite sociale (NB : c'était le cas de Peugeot : 404 et 504 étaient les voitures des notables de province, médecins, notaires... ou de Citroën avec la DS qui était l'apanage des chefs d'entreprise).

Aujourd'hui, c'est Audi, BM, Mercedes. Bon. Comme c'est de la voiture "qui le fait", tous les caïds de seconde zone et consorts en veulent une. Donc une image à la fois haut de gamme et caricaturale. Aujourd'hui, personne n'achète une 407 ou une C5 pour se la jouer, ce qui n'est pas toujours le cas des autres marques précitées.

Evideeeeeeeement, ce n'est pas la majorités des proprios de premium allemandes qui sont dans ce cas, mais comme dans toute démarche "caricaturale", l'image de voiture de parvenu (AUDI), de petit caïd (BM) ou de gros bourge (Merc) rejaillit sur l'ensemble des possesseurs de ce type de voiture.

Perso, je cotoie énormément de proprio de premiums (ah, les prof libérales...). La plupart ne sont pas dans cette logique, certains si. Mais d'autres, tout comme FAP, on on marre de cette étiquette AUDI=parvenu (si elle existe, il y a quand même une raison) et se tournent vers d'autres marques très qualitatives et beaucoup plus discrètes (Lexus).

A part ça, j'aime bien ces 3 marques qui font des produits de qualité, c'est sûr... Bien que leur politique commerciale (options à n'en plus finir) soit discutable.

Bref, ce que j'aime bien, c'est qu'aujourd'hui, les blaireaux n'achèteront pas pas une 508 pour se la jouer (prendront une A4 ou A6 d'occase). Donc, je pourrais apprécier ma 508 passe-partout :D

Amic,

G2

mouais...

si les premiums se vendent malgré une différence de prix d'au moins 15% (et les remises sont moins avantageuses) par rapport aux généralistes, ce n'est pas que par la grâce de quelques blaireaux qui veulent "se la jouer"....

On ne peut pas décemment comparer une Classe E/Série 5/Audi A6 à l'offre PSA ou Renault, quoi que vous en disiez.
Et je parle pas de la gamme au dessus.

Le seul point où je "rejoins" un peu cet avis, c'est dans la gamme des compacts. Rien ne justifie le surcout d'une A3 TDi 105 ou 140 par rapport à la Golf équivalente.

Quant à 508 vs A4, je suis désolé, mais quand tu vois que l'offre Essence en 508 s'arrête là où commence celle de l'A4, ca fait doucement sourire pour un véhicule censé remplacer 407 ET 607.

Et quand la 508 est clairement d'inspiration germanique (y a pas grand chose de latin dans cette voiture), les grands startèges de PSA visent clairement une certaine clientèle.

ps: j'ai pas d'Audi, ni d'action Audi, et je signerais certainement plus pour une Lexus, mais y a certaines choses qui piquent quand on les lit :D

Je ne pense pas, confrère...

1) Pour l'offre moteur 508, je suis le premier d'accord et le déplore !

2) Tu ne m'ôteras pas de l'esprit l'association peut-être rapide et triviale entre A4/ClasseC/Série3 et caïds de bas étage. J'exerce à proximité d'une zone de non droit qui n'a rien à envier à certains quartiers de Lyon, Clichy ou nord de Marseille. Eh bé, nos amis roulent tous dans un des véhicules pré-cités. Pas une 407 qui y circule :D... Ah, si, les flics quand ils osent s'y aventurer. A un autre niveau, c'est la même chose avec les encasquettés de frais et l'incontournable Golf...

3) idem pour l'image stéréotypée jeune cadre dynamique = Audi. Ca finit par être lassant. Tiens, j'y pense, j'ai vu récemment un reportage sur la crise "caterpillar" où les dirigeants avaient été séquestrés par les employés. A un moment donné, ils montrent le parking "cadres". QUE DE L'AUDI... Ca en deviendrait lassant :D

Je ne critique pas - loin s'en faut - la qualité intrinsèque du produit, mais l'image qui finit par en ressortir. Et comme je n'ai personnellement pas envie de passer ni pour un commercial aux dents si longues qu'ellent rayent le bitume, ni pour un caïd de banlieue, je fuis l'A6 :lol: :lol: :lol:

Et si je devais acheter une Audi/BMW pour ses qualités vraiment représentatives, je prendrai une A8 ou une 7 (d'occase, hein, trop cher sinon... :cry: ). Autant aller au bout de la logique premium. Et là, tu fais pas VRP.

Nan... restons sereins avec nos voitures "à la papa" :D

Amicalement,

G2

mouais...

si les premiums se vendent malgré une différence de prix d'au moins 15% (et les remises sont moins avantageuses) par rapport aux généralistes, ce n'est pas que par la grâce de quelques blaireaux qui veulent "se la jouer"....

On ne peut pas décemment comparer une Classe E/Série 5/Audi A6 à l'offre PSA ou Renault, quoi que vous en disiez.
Et je parle pas de la gamme au dessus.

Le seul point où je "rejoins" un peu cet avis, c'est dans la gamme des compacts. Rien ne justifie le surcout d'une A3 TDi 105 ou 140 par rapport à la Golf équivalente.

Quant à 508 vs A4, je suis désolé, mais quand tu vois que l'offre Essence en 508 s'arrête là où commence celle de l'A4, ca fait doucement sourire pour un véhicule censé remplacer 407 ET 607.

Et quand la 508 est clairement d'inspiration germanique (y a pas grand chose de latin dans cette voiture), les grands startèges de PSA visent clairement une certaine clientèle.

ps: j'ai pas d'Audi, ni d'action Audi, et je signerais certainement plus pour une Lexus, mais y a certaines choses qui piquent quand on les lit :D

Je te rejoins sur plus d'un point mais tout de meme l'offre audi commence à 120cv et celle de peugeot à 112 pour se terminer à 156cv

ah oui, j'oubliais le 1.8T 120...qui dispose tout de meme d'un turbo et de pas mal de couple.
ce moteur est clairement sous dimensionné, mais il doit autant s'en vendre que de 508 VTi 120 :D

Allé, changeons de sujet, :D

Edit modo, j'ai supprimé la vision direct car la page met 3min a charger sinon :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Edit moi : C'est mieux non ?? :D

Désolé, j'ai encore des détails si ca intéresse, mais quel lien je dois prendre alors ?? :jap:

Comme ca fait lien sur le site c'est pas grave ?

Désolé, j'ai encore des détails si ca intéresse, mais quel lien je dois prendre alors ?? :jap:

Comme ca fait lien sur le site c'est pas grave ?
Ben la les gens cliquent et arrivent sur les photos.
Sinon tu as un lien dit : "minitaure"
exemple :

Uploaded with ImageShack.us

3) idem pour l'image stéréotypée jeune cadre dynamique = Audi. Ca finit par être lassant. Tiens, j'y pense, j'ai vu récemment un reportage sur la crise "caterpillar" où les dirigeants avaient été séquestrés par les employés. A un moment donné, ils montrent le parking "cadres". QUE DE L'AUDI... Ca en deviendrait lassant :D

Je ne critique pas - loin s'en faut - la qualité intrinsèque du produit, mais l'image qui finit par en ressortir. Et comme je n'ai personnellement pas envie de passer ni pour un commercial aux dents si longues qu'ellent rayent le bitume, ni pour un caïd de banlieue, je fuis l'A6 :lol: :lol: :lol:
L'image qui ressort, est pas mal lié au conducteur :bah:
C'est sur que l'espèce de jeune cadre dynamique à 2€ avec ses costumes en synthétique mal taillé et ses fausses ray ban aviator ou le rebeu avec la casquette a l'envers et les dominos qui pendouillent au rétro [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Après une personne normale dans une Audi ça me choque pas :jap: .

Après j'apprécie aussi le coté sobre et passe partout de mon char a bœuf :D .

effectivement, en 12 MP, ca fait mal :lol:

personne n'a un 78" en 4000*3000 ici ? :o

effectivement, en 12 MP, ca fait mal :lol:

personne n'a un 78" en 4000*3000 ici ? :o

:kaola: :kaola:

Rigolez pas, j'arrive pas a récupérer les anciennes en miniatures, mais je vais persévérer, les prochaines seront dans le bon format. :D

Après avoir édité les précédentes photos, voici les suivantes.

PS : Si vous trouvez ca trop, dites le moi ;)

J'ai fermé la mauvaise fenêtre, la suite au prochain épisode, et puis il faut attendre pour éviter l'indigestion :D

J'ai essayé de prendre des détails que l'on ne voit pas forcément sur les photos officielles.