[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Ca dépend ou tu situes la passion. Si la base, c'est Porsche GT3, ben ça limite pas mal.
Perso, je passe de 136 à 184cv, on est déjà pas mal au dessus de la moyenne des français. :jap:
Donc, sans parler de choix passion unique, et comme l'a dit FDP, c'est un choix passion (BMW - 184cv - Finition haut de gamme) matinée de raison quand meme. (diesel)
En tout cas, à ce prix là, il faut déjà avoir un peu de passion quand meme. :D
Pour moi, un choix raison, c'est une 308 HDI 110. (c'est par exemple le choix qu'aurait pu faire ma femme à ma place :D )

ou une 508, quelle que soit le moteur ou la finition :lol:

+1 pour le choix passion (BM, HDG, options) matiné de raison (je répète, tant qu'à faire, t'aurais du prendre un IL6 :o )

Pour la 325D, il n'y avait un supplement que de 2500 Euros. Mais cumulé à 12cv au lieu de 10, avec entretien plus couteux, assurance aussi, conso + 20% pour au final seulement 20cv de plus, des perfs assez proches et un bruit un poil plus flatteur mais toujours diesel quand meme.
Et je voulais pas mettre plus.

on roule en BM, ou pas :o Et une BM ne s'envisage qu'avec un IL6 au mini :o

(je te taquine, c'est deja une très belle voiture ;) )

Pour la 325D, il n'y avait un supplement que de 2500 Euros. Mais cumulé à 12cv au lieu de 10, avec entretien plus couteux, assurance aussi, conso + 20% pour au final seulement 20cv de plus, des perfs assez proches et un bruit un poil plus flatteur mais toujours diesel quand meme.
Et je voulais pas mettre plus.

T'as eu raison à mon avis. La 325d est aussi inutile dans la gamme, que l'aurait été le 3.0hdi avec la présence du 2.2 aux même performances ou presque (et là je vais en énerver quelques uns ! :D )

La 330d en revanche, c'est un net cran au dessus, avec un couple et des performances hors catégorie. Mais le tarif est en conséquence... :cry:

Moi j'ai fait un peu l'inverse : je n'ai normalement plus droit à la C5, qui est remplacée dans ma boite dans la nouvelle grille par l'Audi A4 tdi143 Sline, ou la Passat CC carat 2.0tdi Dsg (seulement 2 choix !! Bravo les commerciaux PSA !!). J'ai dû batailler ferme pour avoir une C5 quand même.
Bon, si j'avais pu avoir une 320d, j'aurais quand même plus hésité (mais je pense que j'aurais quand même gardé la C5...on ne se refait pas, je roule français et pis c'est tout :lol: )

T'as eu raison à mon avis. La 325d est aussi inutile dans la gamme, que l'aurait été le 3.0hdi avec la présence du 2.2 aux même performances ou presque (et là je vais en énerver quelques uns ! :D )

La 330d en revanche, c'est un net cran au dessus, avec un couple et des performances hors catégorie. Mais le tarif est en conséquence... :cry:

Moi j'ai fait un peu l'inverse : je n'ai normalement plus droit à la C5, qui est remplacée dans ma boite dans la nouvelle grille par l'Audi A4 tdi143 Sline, ou la Passat CC carat 2.0tdi Dsg (seulement 2 choix !! Bravo les commerciaux PSA !!). J'ai dû batailler ferme pour avoir une C5 quand même.
Bon, si j'avais pu avoir une 320d, j'aurais quand même plus hésité (mais je pense que j'aurais quand même gardé la C5...on ne se refait pas, je roule français et pis c'est tout :lol: )

je ne crois pas que ceci soit seulement aux commerciaux de PSA, mais plutôt au Groupe VAG qui pète les prix pour rafler des parts de marché sur les flottes entreprises, et ainsi couper l'herbe sous les roues de 508.
mais bien content que tu te sois entêté pour rester chez PSA.

la 325D peut se ''justifier'' pour avoir sous le capot un 6 en ligne :jap:
;)

Se battre pour imposer une C5 en lieu et place d'une A4 Sline ou d'une Passat CC, en DSG de surcroit !! Tu mérites la palme du patriotisme..... Si seulement ma boite me proposait une A4....

J'ai un pote, sa boite, c'est plus simple. Elle lui donne le budget maxi et il donne son choix. Son enveloppe est de 45000 euros prix catalogue. Il roule actuellement en Passat SW 2.0 TDI 140 DSG.
On a fait le salon ensemble. Il serait partant pour un Q5. Mais je lui ai fait remarquer qu'avec ce budget, et compte tenu qu'il veut absolument une BVA, il était obligé de prendre le TDI170 (le 140 n'y a pas droit) et que du coup, ben il pouvait pas prendre autre chose que l'entrée de gamme avec comme seules options la Peinture metal et les jantes 19" (parce que les 17 d'origine, ça fait light dessus). Bon, à priori il se fiche des options cuir (qu'il a sur la Passat) et GPS mais quand meme, il manque pas mal de chose pour en faire un véhicule sympa.
Perso, à sa place, et en partant sur une hypothese type véhicule haut, je serais plus parti sur un X1 en 1.8d xdrive BVA et là, y'a quand meme encore du budget pour en faire quelque chose de chouette. Apres, on y perd quand meme coté coffre. :/

je ne crois pas que ceci soit seulement aux commerciaux de PSA, mais plutôt au Groupe VAG qui pète les prix pour rafler des parts de marché sur les flottes entreprises, et ainsi couper l'herbe sous les roues de 508.
mais bien content que tu te sois entêté pour rester chez PSA.

la 325D peut se ''justifier'' pour avoir sous le capot un 6 en ligne :jap:
;)
+1, tu paies juste pour le 6 en ligne ;)
mais bon, ca peut etre une bonne raison.

C'est vrai que le 6 en ligne, c'est quelque chose...

Et pis, au risque de radoter, tant qu'à prendre une premium, autant aller au bout du raisonnement :D

(PS : juste pour taquiner Dav ;) )

Amic,

G2

Bon, la prochaine fois, je te contacte pour mettre la difference. :lol:

J'ai prefere l'equiper comme je voulais plutot que la motoriser comme j'aurai évidemment aimé.

Parce qu'apres la 325D pourquoi pas prendre la 330D... :lol:

Oui mais la je plus que doublais la puissance de la 407... Et comme j'ai toujours augmenté mes puissance moteur (à tout le moins n'a jamais baissé), j'aurais plus beaucoup de marge de manoeuvre apres. :D

Un choix passion , une 320d , elle est bien bonne celle là. [:bob113:1]

C'est vrai que le D fait tache quand on parle de passion... Surtout quand ce n'est que un 320 devant... encore en 335 je dirai peut etre que effectivement il y a discussion... :)

On a la passion à hauteur de ses moyens. :D
Ce que j'ai pris, il n'y a que le coupé 407 en V6 HDI pour etre plus cher chez Peugeot. (en prix catalogue hein, parce qu'en prix remisé, ça se tient et encore...)

Se battre pour imposer une C5 en lieu et place d'une A4 Sline ou d'une Passat CC, en DSG de surcroit !! Tu mérites la palme du patriotisme..... Si seulement ma boite me proposait une A4....

Bah, factuellement :
2.2hdi de 200ch contre 2.0tdi de 143ch.
Full options (NG4, cuir, vitrage feuilleté, xénons, ...) contre finition Sline

La C5 est également au dessus aux chapitres confort, insonorisation, habitabilité...

Franchement j'aurais été puni avec l'A4. A part le logo, je vois pas les + :???:

En 3.0tdi ou en 3.0fsi, d'accord, mais en 2.0tdi au prix demandé, c'est un attrape [strike]couillon [/strike]kéké :whistle:

Avec les caractéristiques de folie que tu as obtenu, je comprends en effet beaucoup mieux et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bah, factuellement :

La C5 est également au dessus aux chapitres confort, insonorisation, habitabilité...

Franchement j'aurais été puni avec l'A4. A part le logo, je vois pas les + :???:

En 3.0tdi ou en 3.0fsi, d'accord, mais en 2.0tdi au prix demandé, c'est un attrape [strike]couillon [/strike]kéké :whistle:

C'est exactement ce que je pense... ;)

Bah, factuellement :

+1

:fou: :fou: :fou: :kaola:

D'accord pour la 330d, j'en avais commandé une en 2006, mais j'ai annulé la commande face à l'incorrection (et le mot est très soft) du patron de la concession !

J'ai failli me retrouvé en procès avec lui ... il ne m'a jamais remboursé mon acompte, alors que le véhicule ne m'a jamais été livré et qu'il était en tord !!!

Quand j'ai commandé ma C5, je regardais à nouveau la 330d (dans une autre concession), mais le prix un peu équipée (bien moins que ma C5, mis à part le cuir et un GPS plus évolué) m'a fait reculer et choisir la C5.

Certes les perfs et même l'agrément de conduite de la 330d sont un cran au dessus, mais la C5 n'a pas à rougir dans la version 240 cv

Et que dire de l'habitabilité et du confort ...

Reste que le plus gros défaut, pour moi, de la C5, c'est ce petit tangage continuel du à la suspat hydractive !

J'aurais aimé une position sport plus ferme et qui régule ces micro mouvements !

J'ai un pote, sa boite, c'est plus simple. Elle lui donne le budget maxi et il donne son choix. Son enveloppe est de 45000 euros prix catalogue. Il roule actuellement en Passat SW 2.0 TDI 140 DSG.
On a fait le salon ensemble. Il serait partant pour un Q5. Mais je lui ai fait remarquer qu'avec ce budget, et compte tenu qu'il veut absolument une BVA, il était obligé de prendre le TDI170 (le 140 n'y a pas droit) et que du coup, ben il pouvait pas prendre autre chose que l'entrée de gamme avec comme seules options la Peinture metal et les jantes 19" (parce que les 17 d'origine, ça fait light dessus). Bon, à priori il se fiche des options cuir (qu'il a sur la Passat) et GPS mais quand meme, il manque pas mal de chose pour en faire un véhicule sympa.
Perso, à sa place, et en partant sur une hypothese type véhicule haut, je serais plus parti sur un X1 en 1.8d xdrive BVA et là, y'a quand meme encore du budget pour en faire quelque chose de chouette. Apres, on y perd quand meme coté coffre. :/

Pour ce prix là, il pourra avoir une 508 SW GT 2.2 HDI en full option !

Ou mieux encore une C5 II Tourer V6 3.0 HDI 240 avec GPS et cuir !!!

Reste que le plus gros défaut, pour moi, de la C5, c'est ce petit tangage continuel du à la suspat hydractive !
J'aurais aimé une position sport plus ferme et qui régule ces micro mouvements !
pour moi le gros avantage de la C5 (ou 508) est que ce sont des tractions, et sur neige, y'a pas photo avec un BM en propulsion, surtout une 330d avec un couple gros comme ça :o

Pour ce prix là, il pourra avoir une 508 SW GT 2.2 HDI en full option !

Ou mieux encore une C5 II Tourer V6 3.0 HDI 240 avec GPS et cuir !!!

Oui, mais voilá, c´est pas du Premium Teutons !

[:adri:1]