[:mbastin]En meme temps, c'est pas lui qui paie donc c'est quand meme royal.
[:mbastin]En meme temps, c'est pas lui qui paie donc c'est quand meme royal.
pour moi le gros avantage de la C5 (ou 508) est que ce sont des tractions, et sur neige, y'a pas photo avec un BM en propulsion, surtout une 330d avec un couple gros comme ça
je croyais que sur les 405 le moteur était devant, donc le poids aussi ?J'ai eu une 405 équipée en pneus hiver avant la BMW et je me suis plus souvent fait peur qu'avec l'allemande, surtout en montée (les roues avant qui patines plus vu que le poids est à l'arrière) :
je croyais que sur les 405 le moteur était devant, donc le poids aussi ?
OK [:supadmin]
Rien à voir avec les roues... Physique de base, programme de 1ère S.
Le vecteur force, dans le cas d'une traction, est situé devant le centre de gravité et tire l'ensemble. Le couple de force latéral/longitudinal à naturellement tendance à ramener la voiture dans l'axe. Dans le cas d'une prop, il es à l'arrière du centre de gravité. Le couple de force à donc tendance à faire dévier la voiture si on s'écarte de l'axe. CQFD
avec déjà un coup au niveau de la malle arrière...
La différence entre le doigt et la réalité, c'est quand même que la même force est exercée sur chaque roue arrière qui a la même motricité et qui est à l'extrêmité de la voiture. Dès lors, je comprends moins pourquoi une propulsion ne filerait pas "droite".
Moi je trouve que c'est pas mal non plus, une propulsion. Quand ça part du cul, il suffit de relâcher un peu l'accélérateur mais pas forcément complètement et ça revient.
Sinon, n'est-ce pas mieux pour tourner dans les virages, là où certaines tractions filent tout droit ?
De toutes façons, c'est facile de constater que dans les cotes, il y a des emmerdeurs en travers (ceux qui ont des propulsions) qui gênent ceux qui bossent (en traction) !!!
Si tu veux bien te rendre compte, je te conseille de t'offrir un stage de conduite chez Centaure.
c'est pas bien cher et c'est très instructif !
Ils te confient des voitures avec des pneus arrières slicks et t'envoie sur une piste en résine aspèrgée en continue !
Impossible de garder le contrôle de la voiture, à 30 km/h, tu pars en tête à queue à tout les coups ...
... et surtout, tu te rends compte que, même si tu sais pertinemment qu'il faut pas freiner à fond dans ces moments là, mais contre braquer doucement en essayant soit de freiner tout doucement, soit de réaccélérer également en douceur, dans la réalité, ton premier réflexe est de taper dans les freins !
Et je l'ai constaté à 100 % tant chez moi que chez tous les autres stagiaires (des gens qui sont beaucoup sur la route ...).
Donc entre la théorie, ce que font les pilotes pro et ce que toi (ou moi), conducteur lambda, va faire dans une situation critique d'urgence, il y a un monde !!!
Conclusion, il vaut mieux une voiture dont l'avant tire vers l'extérieur (sous virage - en règle général la réaction des tractions), que tu peux souvent contrôler en levant le pied, qu'une voiture qui part brutalement de l'arrière (pas des beaux dérapages contrôlés comme sait en faire un Loeb ou que nous montrent les photos des magazines auto ...) et que tu ne peux plus contrôler et qui part donc en tête à queue (sur virage - en règle générale la réaction des propulsions - avant les aides à la conduite) !
De toutes façons, c'est facile de constater que dans les cotes, il y a des emmerdeurs en travers (ceux qui ont des propulsions) qui gênent ceux qui bossent (en traction) !!!
voici la nouvelle clé main libre de la 508 conçu par valéo
http://www.youtube.com/watch?v=rmzeKGc-qFkhttp://www.forum-peugeot.com/static...-cle-de-valeo-equipe-la-peugeot-508.jpg1..jpg
Le stage centaure coute 100 euros environ. Certaines assurance comme Groupama le propose gratuitement et augmente le bonus apres le stage.
D'autre comme la maif ne font rien...
Merci.
Dommage, je suis à la MAIF. C'est pourtant une excellente assurance !
voici la nouvelle clé main libre de la 508 conçu par valéo
http://www.youtube.com/watch?v=rmzeKGc-qFkhttp://www.forum-peugeot.com/static...-cle-de-valeo-equipe-la-peugeot-508.jpg1..jpg
Fils d'enseignant!
Moi ce sont les boutons encore en caoutchouc qui me font peur. :/
Les boutons seront à la retraite