Ca y est.. ! J’ai vu hier mes premières 508 à Geneve.. !
Je n’ai pas été déçu, même étonne qu’elle soit si bien proportionnée et dessinée.. !
Il avait quatre 508, Deux berlines blanc nacre et deux SW noires.
Une berline tournait sur le podium près du rideau d’eau, l’autre une GT était en "self visite".
La présentation intérieure m’a fait vraiment "la grosse impression", dès l’installation au poste de pilotage, j’ai eu la sensation d’être dans une grosse limousine, toutes les commandes sont à portée de main, la finition est très soignée, le GPS saute à la figure.. ! C’est vraiment impressionnant de découvrir la 508.
L’intérieur m’a semblé un peu trop sombre dans cette présentation et le "tête haute" dépasse a peine du tableau de bord, il n’était pas en fonctionnement actif.
Le coffre est très volumineux mais étroit, suffisant pour cacher mon attirail de vacancier a l’année… !
Pour choisir la couleur de la voiture, c’est mission impossible à Geneve.. ! Les palettes de couleur sont à peine plus grosses que des boules de petanques et l’ensemble des couleurs de tous les modeles Peugeot est présenté sur la planche. ! J’ai juste pu établir que le gris Thorium pourrait éventuellement être dans mes cordes, j'espère en découvrir une chez mon concessionnaire favori..
Enfin, super accueil au salon Peugeot seul bémol par de doc, la fiche ordinateur avec le pedigree a remplir et, tout est envoyé a la maison meme en France.. !
Encore un petit bémol, des parties d’expositions privées réservées à l’élite et inaccessibles sans montrer une patte blanche.. ! Alors, que je j’avais pu visiter les années précédentes.. !
(j’aurais dû dire que j’étais membre du Forum Peugeot.. !)
Enfin, la 508 m’a laissé une très belle impression.. !
Quelques autres "prestigieuses" et "luxueuses", c’est bien entendu le but et la raison du salon.. !