Touché par la mal des sondes!!!

Nono le Toulousain

Membre régulier
25 Juin 2012
32
0
0
:mad: ça y est moi aussi touché par le mal des sondes de température!!!!
Ma femme par au boulot ce matin, et c'est parti t° à 130°, au démarrage, alors qu'il fait -1° dehors :pfff:
Donc c'est parti rdv chez PIGEOT jeudi matin, pour remplacement fichues sonde et peut etre boitier!!!
M'en fout sous garantie, mais me!!!de fait ch!!!!er une voiture à 30.000 € et 15.000 km :mad: :mad: :mad:
Mais bon, je ne fais partie que de la longue liste de ceux qui ont eu ce problème!!!
heureusement qu'à côté de ça y plein de moments de bonheur....
Je vous tiens au courant!!! :coucou:
 

Bienvenue au club... moi j'avais 7000km... et ils ne peuvent pas changer que la sonde, il faut changer tout le bloc en plactoc qui va avec (plus de 300euros selon mon CC) donc je PRIE pour que ca ne m'arrive pas hors garantie car c'est vraiment chiant !
 





Salut à tous!
Je vous tiens au courant de nos petits problémes de sonde...
Je tiens d'abord à pousser un coup de gueule....mais positif!!!!
En effet, pour une fois( je suis le seul?), le SAV PEUGEOT TOP!!!!
Aprés avoir déposé mon "Z" jeudi matin au SAV Peugeot AZUR à Nice St Isidore pour un problème de sonde de température et en plus siège conducteur qui bouge, accueil impérial, je dépose ma femme au boulot, avec consigne au responsable de nous tenir au courant début am...mais théoriquement sonde devrait etre remplacé pour la soir 18 h...
15h30 toujours pas de nouvelles!!!!
Appel: sonde en commande, pas dispo, réparation prévue demain, voiture dispo 14 h, siège revisite à prévoir(assise défectueuse à remplcer donc à commander!!)....donc véhicule de prêt pour le soir et lendemain matin, 107 toute neuve, mais bon minimum!!!!
Finalement ce matin vendredi, re-appel sonde remplaçée et assise aussi!!!Le tout en 36 h, je dit pas mal Peugeot, et service impeccable, voiture lavée et tout et tout...
Donc chapeau bas au garage PEUGEOT AZUR Nice ST ISIDORE, car tout pris en garantie, heureusement neuve et 15000 km, mais même pas achetée chez eux, auraient pu râler ou autre, mais non, donc FELICITATIONS à eux, je les recommandent....
COmme quoi, il y pas que des mauvais, y a aussi des bons....
Mais bon j'espère pas y retourner trop souvent....
 

Content pour toi que tout se soit bien passé.
Je n'ai jamais été autant au garage depuis que j'ai ma rcz,j'èspere pour toi que tu n'auras pas a y aller trop souvent.
 

Salut à tous!
Je vous tiens au courant de nos petits problémes de sonde...
Je tiens d'abord à pousser un coup de gueule....mais positif!!!!
En effet, pour une fois( je suis le seul?), le SAV PEUGEOT TOP!!!!
Aprés avoir déposé mon "Z" jeudi matin au SAV Peugeot AZUR à Nice St Isidore pour un problème de sonde de température et en plus siège conducteur qui bouge, accueil impérial, je dépose ma femme au boulot, avec consigne au responsable de nous tenir au courant début am...mais théoriquement sonde devrait etre remplacé pour la soir 18 h...
15h30 toujours pas de nouvelles!!!!
Appel: sonde en commande, pas dispo, réparation prévue demain, voiture dispo 14 h, siège revisite à prévoir(assise défectueuse à remplcer donc à commander!!)....donc véhicule de prêt pour le soir et lendemain matin, 107 toute neuve, mais bon minimum!!!!
Finalement ce matin vendredi, re-appel sonde remplaçée et assise aussi!!!Le tout en 36 h, je dit pas mal Peugeot, et service impeccable, voiture lavée et tout et tout...
Donc chapeau bas au garage PEUGEOT AZUR Nice ST ISIDORE, car tout pris en garantie, heureusement neuve et 15000 km, mais même pas achetée chez eux, auraient pu râler ou autre, mais non, donc FELICITATIONS à eux, je les recommandent....
COmme quoi, il y pas que des mauvais, y a aussi des bons....
Mais bon j'espère pas y retourner trop souvent....

:coucou: Nono , pour ton siége est-ce que tu c'est se qu'il ont fait car j'ai le mien qui "claque ou bouge" je c pas comment dire quand j'accelere freine ou prend un virage et sa fait un bruit et la sa commence à m'énérver donc j'ai prit rdv aussi.
 

Salut à tous!
Je vous tiens au courant de nos petits problémes de sonde...
Je tiens d'abord à pousser un coup de gueule....mais positif!!!!
En effet, pour une fois( je suis le seul?), le SAV PEUGEOT TOP!!!!
Aprés avoir déposé mon "Z" jeudi matin au SAV Peugeot AZUR à Nice St Isidore pour un problème de sonde de température et en plus siège conducteur qui bouge, accueil impérial, je dépose ma femme au boulot, avec consigne au responsable de nous tenir au courant début am...mais théoriquement sonde devrait etre remplacé pour la soir 18 h...
15h30 toujours pas de nouvelles!!!!
Appel: sonde en commande, pas dispo, réparation prévue demain, voiture dispo 14 h, siège revisite à prévoir(assise défectueuse à remplcer donc à commander!!)....donc véhicule de prêt pour le soir et lendemain matin, 107 toute neuve, mais bon minimum!!!!
Finalement ce matin vendredi, re-appel sonde remplaçée et assise aussi!!!Le tout en 36 h, je dit pas mal Peugeot, et service impeccable, voiture lavée et tout et tout...
Donc chapeau bas au garage PEUGEOT AZUR Nice ST ISIDORE, car tout pris en garantie, heureusement neuve et 15000 km, mais même pas achetée chez eux, auraient pu râler ou autre, mais non, donc FELICITATIONS à eux, je les recommandent....
COmme quoi, il y pas que des mauvais, y a aussi des bons....
Mais bon j'espère pas y retourner trop souvent....

:coucou: Nono , pour ton siége est-ce que tu c'est se qu'il ont fait car j'ai le mien qui "claque ou bouge" je c pas comment dire quand j'accelere freine ou prend un virage et sa fait un bruit et la sa commence à m'énérver donc j'ai prit rdv aussi.
 


y'a pas un sujet qui récapitule les pbs récurrents de la RCZ (pas les cas particuliers) ? Je note : armature de l'assise du siège, les sondes t°, problème de tendeur de chaine de distribution laissant passer de l'huile (THP), vibrations du combiné... C'est pas pour dénigrer :ange: mais pour informer (et me rassurer moi qui lorgne vers une rcz).
 

L'argus vous révèle, notes techniques à l'appui, les points faibles.


http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=l'argus%20probleme%20thp%20&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Fmoteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html&ei=zDcpUfSNIoyxhAe-xIDICw&usg=AFQjCNGJeSqkv28JHev2NjEN2q8pUBOXSQ&bvm=bv.42768644,d.d2k
 

Heureusement que la chaine ne s'allonge pas de 68 mm comme dit par erreur dans l'article...
 

L'argus vous révèle, notes techniques à l'appui, les points faibles.


http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=l'argus%20probleme%20thp%20&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Fmoteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html&ei=zDcpUfSNIoyxhAe-xIDICw&usg=AFQjCNGJeSqkv28JHev2NjEN2q8pUBOXSQ&bvm=bv.42768644,d.d2k
oui mais là ce n'est "que" pour les THP, ça ne va pas recenser les pbs de sièges par exemple.
 

:coucou: Salut 406 phase 2!
Effectivement, comme le disait Julienm, (salut à toi aussi et merci pour touts tes conseils!), ils m'ont changé l'armature de l'assise du siège et maintenant impeccable ça bouge plus et ça grince plus, donc va-y sous garantie et rapide!!!
Salut à tous...
 

Heureusement que la chaine ne s'allonge pas de 68 mm comme dit par erreur dans l'article...
Si si a cause d'un défaut de montage en usine, la chaîne à été remplacée par un chewing gum :cyp:
 

Le mal des sondes ça vaccine,comme pour la grippe,apparement pas de rechute depuis ma derniere panne de sonde,mais l hiver n est pas fini....bonne route
 

Ca y est c'est mon tour, l'aiguille est passé à 130° dès le démarrage.
Z au garage depuis hier soir et c'est l'électrovanne de pompe à huile qui entraine un dysfonctionnementau niveau de la temperature d'eau moteur et fait un parasitage au niveau du calculateur.Je devrais recueprer la z d'ici lundi ou mardi prochain. La semaine derniere s'était une fuite dh'uile au niveau du fameux tendeur de chaine, et donc le joint a été changé. Je n'aurais été épargné de rien avec ma z.
 

Ca y est c'est mon tour, l'aiguille est passé à 130° dès le démarrage.
Z au garage depuis hier soir et c'est l'électrovanne de pompe à huile qui entraine un dysfonctionnementau niveau de la temperature d'eau moteur et fait un parasitage au niveau du calculateur.Je devrais recueprer la z d'ici lundi ou mardi prochain. La semaine derniere s'était une fuite dh'uile au niveau du fameux tendeur de chaine, et donc le joint a été changé. Je n'aurais été épargné de rien avec ma z.

Je crois que j'ai bien fait de prendre le contrat d'entretien...
 




bienvenue dans le club!
Moi....siege reparé car elle bougeait (7k km)
chaine qui fait du bruit à froid...faut voir
alert liquid de refroidissement...ja vais laisser lundi la Z chez le CC...37k km et pas sous garantie.... :mad:
 

Appel de la cc, ils ont suivis les recommandations de la plate forme pour la réparation, et le message est encore affiché apres la réparation.
Ils vont changé la piece qui gère la temperature d'eau maintenant.
 

salut,

Pour ma part, la sonde (boite à eau) a été changer au printemps 2012 et tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant : ce matin elle m'a refait le coup de l'aiguille de température qui monte à 130° pendant 5 secondes puis redescend à 50 alors que je venait juste de sortir de mon garage et que la voiture était froide. Donc retour à la concession prévu la semaine prochaine...
 

Ca c'est ch...t, t'as quoi comme moteur dmc57 ?
Est-ce que parmi ceux qui ont eu ce probleme, il y a des hdi ?
Enfin en ce qui concerne dmc57; qu'est ce qui fait qu'une piece changé il y a un an, soit à nouveau défectueuse ? On ne va pas passer notre vie (avec la z) à aller au garage !
 

Ca c'est ch...t, t'as quoi comme moteur dmc57 ?
Est-ce que parmi ceux qui ont eu ce probleme, il y a des hdi ?
Enfin en ce qui concerne dmc57; qu'est ce qui fait qu'une piece changé il y a un an, soit à nouveau défectueuse ? On ne va pas passer notre vie (avec la z) à aller au garage !
ce sont uniquement les essence qui sont touchés, la mienne à été faite l'année dernière
 

Ca c'est ch...t, t'as quoi comme moteur dmc57 ?
Est-ce que parmi ceux qui ont eu ce probleme, il y a des hdi ?
Enfin en ce qui concerne dmc57; qu'est ce qui fait qu'une piece changé il y a un an, soit à nouveau défectueuse ? On ne va pas passer notre vie (avec la z) à aller au garage !

J'ai une THP 200. Oui j'ai l'impression que je passe beaucoup de temps au garage, le mois dernier ils ont changé un "actionneur de distribution variable", maintenant ce sera sans doute de nouveau la sonde de température (ou boite à eau comme ils disent), et en même temps je veux qu'ils regardent pour le grincement du rétroviseur coté conducteur. RDV la semaine prochaine au garage... Je vous tiendrais au courant.
 

La cc a reçu cet apres-midi la "boite à eau", et normalement je la récupère demain.
Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ce probleme touche les thp 200, et pourquoi les thp 200 sont sources de problemes ce serait sympa.