Tous les bruits de mon 3008

En plus, il est des marques, généralement françaises, pour lesquelles on clame haut et fort tous les incidents, en criant au scandale, et pour d'autres marques généralement étrangères, on les tait en les acceptant!
Comportement typiquement français!!
 

En plus, il est des marques, généralement françaises, pour lesquelles on clame haut et fort tous les incidents, en criant au scandale, et pour d'autres marques généralement étrangères, on les tait en les acceptant!
Comportement typiquement français!!
Sans doute, parce "qu'ils" n'osent pas révéler tous ces incident malgré les quelques (dz ou centaines)
de zoros qu'ils ont du payer + cher pour acquérir ces merveilles de technologie étrangère... :whistle:
 

Sans doute, parce "qu'ils" n'osent pas révéler tous ces incident malgré les quelques (dz ou centaines)
de zoros qu'ils ont du payer + cher pour acquérir ces merveilles de technologie étrangère... :whistle:

Sauver la face n'a pas de prix. ;)
 


3008 déposé ce matin pour le bruit suspect du montant central droit. Je récupère le véhicule demain et vous tiens au jus.

ils vont peut etre te sortir le toit pano comme moi ! le meme bruit au meme endroit .


ferdom a écrit
Voilà. Et c'est sans doute pour ça que maintenant, elle s'appelle Allure. Pas de confusion possible.


oui , le mot allure est plus juste !! mais sans le mot fiere hélas !! :D et à l'allure ou vont les bruits !! :lol:
 

Moi aussi un petit grelot à l'avant droit du toit panoramique !!!
Ils t'ont fait quoi au juste pour toi JL06 ???
 

à l'avant droit ? pas sur que ce soit le toit pano là !! c'est plutot milieu -arriere droit moi !

quesqu'ils m'ont fait ? ben rien justement !! ils devaient m'appeler lundi pour un rdv carrosserie , mais dans une autre concession , j'attend toujours , mais je n'éspère rien ! ils sont incapables de résoudre les bruits ! d'ou aucun appel . :whistle:

puis de toutes les façons, il n'est pas question qu 'ils me démontent le toit pano , si c'est surtout pour ne pas supprimer le bruit mais surtout pour en rajouter d'autres !
 

à l'avant droit ? pas sur que ce soit le toit pano là !! c'est plutot milieu -arriere droit moi !

quesqu'ils m'ont fait ? ben rien justement !! ils devaient m'appeler lundi pour un rdv carrosserie , mais dans une autre concession , j'attend toujours , mais je n'éspère rien ! ils sont incapables de résoudre les bruits ! d'ou aucun appel . :whistle:

puis de toutes les façons, il n'est pas question qu 'ils me démontent le toit pano , si c'est surtout pour ne pas supprimer le bruit mais surtout pour en rajouter d'autres !
Je me demande pourquoi tu vas voir ton garagiste alors.. :heink:

Peut-être pour la minette de l'accueil? Mais tu vas être déçu, elle sort avec le boss qui lui roule en béhème. :whistle:
 

ulysse !!ton 3008 n'a pas de bruits ? mele toi de ce qui te regarde alors et va voir ta tv
 


Salut a tous

J'ai eu le meme probleme de toit sur ma 207 outdoor
La petit garage a saint laurent du var a trouver que c'est
le rail du velum
solution un bon cout de point a l'endroit du bruit
puis depuis 6 mois plus rien
parfois il ne faut pas chercher loin et l'eperience ca compte
 

Bonjour

Pour les bruits : Citroen a résolu le problème en sortant une finition "Rossignol" ; comme çà on n'est pas déçu !!!!!
 


Le verdict est tombé : le problème de couinement vient du rail du toit panoramique qui frotte contre une autre pièce métallique au niveau du montant central droit du véhicule. Visiblement, le bruit a été tout de suite identifié (et pour cause, ça devenait vraiment envahissant !) mais l'origine du problème été un vrai casse-tête. Toute la garniture droite a été démontée !
Le rail est à changer, la pièce arrivera demain. Mon 3008 dormira encore chez Peugeot ce soir.
Heureusement, tout est pris en charge dans le cadre de la garantie du véhicule !
 

Le verdict est tombé : le problème de couinement vient du rail du toit panoramique qui frotte contre une autre pièce métallique au niveau du montant central droit du véhicule. Visiblement, le bruit a été tout de suite identifié (et pour cause, ça devenait vraiment envahissant !) mais l'origine du problème été un vrai casse-tête. Toute la garniture droite a été démontée !
Le rail est à changer, la pièce arrivera demain. Mon 3008 dormira encore chez Peugeot ce soir.
Heureusement, tout est pris en charge dans le cadre de la garantie du véhicule !


j'en été sur !! j'éspère que aprés changement , le silence sera d'or !
 

Les bruits franchement on peut en avoir dans toutes les voitures. Prenez les taxi et vous verrez que même chez Merco ou Audi il peut y avoir des rossignols. Y a juste que ceux qui ont mis beaucoup de sous dans une Merco ou une Audi sont moins enclin à l'avouer ...
 

sauf qu'un taxi a de suite 100.000 km , alors que les notres ont entre 1500 et 20.000 km maxi !
 


à moins que ton taxi était neuf de 3j , sinon un taxi a vite fait 100.000 km en 1 -1 an et demi ! il parait encore tout neuf ! mais avec des millions de fois ouvre et ferme les portes , chargé parfois comme des mulets ! on leur pardonnera les rossignols dans ce cas là ! ;)

d'ou ma comparaison avec mon 3008 qui mène sa vie de pacha dans un garage au chaud , ou juste la porte conducteur ou passager est ouverte ou fermée avec délicatesse , qui n'a que 17.000 km et 16 mois !! et qui a des rossignols aussi ! :D
 

Véhicule récupéré ce soir. Le problème précis était au niveau des ergots sur lesquels est posé le rail pour le toit coulissant. Il y avait du jeu à ce niveau qui s'est accentué au fur et à mesure, jusqu'à ce que le bruit soit quasi permanant.
C'est bon de retrouver le silence :)
 

Véhicule récupéré ce soir. Le problème précis était au niveau des ergots sur lesquels est posé le rail pour le toit coulissant. Il y avait du jeu à ce niveau qui s'est accentué au fur et à mesure, jusqu'à ce que le bruit soit quasi permanant.
C'est bon de retrouver le silence :)


heureux pour toi ! ;)

ils ont remplacés les ergots je suppose !! en espérant que ce ne soit pas les memes, sinon, bis répétita !
 

Bonne année à tous

he ben moi depuis peu, j'ai un bruit au niveau du rail du toit panoramique à l'avant droit, comme si quelque chose s'était décroché.
Je l'entend surtout sur des routes un peu dégradées. Je suis obligé de fermer le velum pour ne plus l'entendre.
Vous en pensez quoi ???

j ai eu le même souci, en plus vicelard, ca ne le faisait que quand la t° etait supérieure a 17° après avoir eu l air d un idiot vu que que lors de mes passage au garage ca ne le faisait pas (forcement) et diverses réparation a la mc gyver genre morceau de mousse plié en deux entre le rail et la vitre du toit, ils se sont donné la peine de demonter le ciel de toit et remplacer le clips qui se situe vers le centre au dessus du montant entre les deux portes, j avais reussi a le voir en faisant une photo avec mon telephone, ce "grigri" m a pourri la vie pendant trois mois quand même, cela fait un an qu il a disparu. fais le test sur route en demandant a ton passager de tirer legerement le rail en alu vers le bas...
 

Après passage chez mon CC, mon problème de bruit au niveau du toit panoramique à l'air réglé.
Plus de bruit pour l'instant !!!!
 

Bonsoir

Qu'on t il fait au juste ? Dans mon cas il envisage de tomber le toit panoramique (pour la révision des 20000 Km)
Pourrais tu expliquer ce qu'ils ont trouvé : une pièce métallique ( soudure ? ) un bout de plastique ? Autre ?

Merci d'avance

A+
 

Bonsoir

Qu'on t il fait au juste ? Dans mon cas il envisage de tomber le toit panoramique (pour la révision des 20000 Km)
Pourrais tu expliquer ce qu'ils ont trouvé : une pièce métallique ( soudure ? ) un bout de plastique ? Autre ?

Merci d'avance

A+


c'est marrant !! au meme kilométrage les memes travaux .je vois que tu es du 06 , ton intervention se fait dans quelle concession ?
 


bonsoir
je suis dans le val d'oise et j'ai eu ce petit bruit sur la droite au niveau du rail du velum, mon agent peugeot à réparer en resserrant la fixation du rail, depuis plus aucun bruit.
 

Ce sera Grasse.

dans le mille !! y a qu'à grasse qu'ils font ça ! c'est le service carrosserie de peugeot.

pour modu , ressérrer le rail ne demande pas le démontage du toit pano ? as tu eu plus de precisions sur le mode de travail ?
 

JL06

Tu as vu une personne en particulier sur Grasse ?
Donc tu confirmes démontage du toit pano.
Ce ne sera que la 2em fois car j'ai eu la chance d'avoir un impact en Juillet en partant en vacances, qui a fissuré mon toit pano.

Donc si on un CC a réussi à corriger sans démonter suis preneur !

Modu

Merci de nous donner ces précisions

A+
 

JL06

Tu as vu une personne en particulier sur Grasse ?
Donc tu confirmes démontage du toit pano.

non doume , je n'ai vu personne à grasse pour la bonne raison que peugeot antibes doit encore me prendre rdv, donc, je n'y suis pas encore allé ! mais d'aprés les dires d'antibes, faut démonter !!