Tous les bruits de mon 3008

pour modu , ressérrer le rail ne demande pas le démontage du toit pano ? as tu eu plus de precisions sur le mode de travail ?

bonjour
pas de démontage du toit, juste les joints au dessus de la porte arrière et la poigné au dessus de la porte arrière, je n'ai pas plus de pécision...mais plus de bruit du tout meme dans un nid de poule.
 


merci à toi domu et à domilaur également ;)

mais alors quel intéret de m'envoyer dans une autre concession qui ne fait que la carrosserie et démonter le toit pano . le cas de doume 06 est le meme !! je constate que le cas ne se présente que dans les alpes maritimes pour le démontage !! :heink:
 

Bonsoir

Merci à tous pour ces retours, je proposerai au CC de vérifier cette méthode sans démontage du toit.

Je vous tiens au courant mais faudra attendre Mai/Juin pour mes 20 000 km.

A+
 

Bonjour,
Propriétaire d'un 3008 business pack 150cv depuis 3 mois, je voudrais faire part de mon expérience en matière de bruits.
Depuis quelques jours avec l'augmentation des températures le tableau de bord grince de partout. Excédé, hier, je suis allé chez le CC. Une personne a attesté qu''il y avait bien du bruit et voici ses conclusions :
- les mêmes bruits apparaissent en ce moment sur les 3008 et 5008;
- il y a des gens qui supportent et d'autres non (avec comme sous-entendu que je suis un mauvais coucheur);
- il est possible de mettre du silicone sec mais il va s'évaporer et les bruits reviendront;
- ces bruits sont le résultat de normes européennes et tous les constructeurs ont les mêmes soucis !
En conclusion : rien à faire, c'est comme ça.
lorsque j'ai affirmé que mon ancienne 406 ne faisait pas de bruit à ce niveau là, cette personne m'a répondu que j'aurai dû garder mon ancienne voiture !!!!!
Je trouve ces réponses lamentables.
Ma question : que puis-je faire ?
Merci d'avance
 

Bonjour,

Depuis quelques jours avec l'augmentation des températures le tableau de bord grince de partout.
Curieux :confused: , car avec l'augmentation des températures les plastiques deviennent plus souples et les bruits diminuent.
 



Curieux :confused: , car avec l'augmentation des températures les plastiques deviennent plus souples et les bruits diminuent.


Bonjour

Je n'ai plus de 3008 mais une Renault Clio et ... même problème : pas de bruits cet hiver et
depuis les beaux jours .. grincement dans le pavillon, au niveau du rétroviseur. Ce n'est pas une
vibration mais des grincements du matériau ; c'est très très agaçant !!
 

J'ai aussi quelques grincements et cela provenait de l'habillage métallique autour du levier de vitesse qui frotte sur le plastique de la colonne centrale.
Rien de bien grave et j'ai mis 2 tickets de metro entre le plastique et le métal en attendant d'aller voir le CC.
Si quelqu'un sait comment déclipser cette bague sans risque que je puisse mettre un peu de feutrine, je suis preneur.
 

J'ai aussi quelques grincements et cela provenait de l'habillage métallique autour du levier de vitesse qui frotte sur le plastique de la colonne centrale.
Rien de bien grave et j'ai mis 2 tickets de metro entre le plastique et le métal en attendant d'aller voir le CC.
Si quelqu'un sait comment déclipser cette bague sans risque que je puisse mettre un peu de feutrine, je suis preneur.


y a juste à tirer délicatement dessus en faisant levier avec un tournevis , et en faisant gaffe au brillant de la console ! mais en le remettant , c'est pas sur qu'il s'agrafe de partout :whistle: ! j'en ai fait l'expérience !! du coup, il est un peu boiteux si j'appuie dessus ! du plastoc à 2 balles quoi !!!
 

Bonsoir,
Je reviens sur mes bruits de tableau de bord.
J'ai laissé 2 fois mon 3008 chez le CC, ils ont resserré la poignée vers le passager et un boitier de rangement au dessus de l'autoradio. Le progrès est net mais le boitier de rangement fait encore du bruit (il bouge).
Donc le 11 juin je laisse à nouveau mon 3008 pour 2 jours car ils vont démonter complètement le tableau de bord.
 

Si ça peu servir à quelqu'un, moi j'avais un grigri style grincement / vibration qui venait de la console centrale au niveau des cadrans (a peu près ...) à chaque accélération, même à l'arrêt.

Après avoir essayé d'appuyer et de "taper" partout, je suis passé chez mon CC qui a de suite entendu le bruit (ouf ..), est sorti après avoir ouvert le capot et a resserré une attache de gaine de ventilation= plus de bruit.

C'est connu des 3008 apparemment.

Mon CC m'a précisé qu'il ferait une vraie fixation au moyen de vis lors de la prochaine révision. En clair les mécanos de la grande concession chez qui j'ai acheté la voiture ont fait du bricolage. Heureusement que j'ai un CC qui tient la route
 


Si ça peu servir à quelqu'un, moi j'avais un grigri style grincement / vibration qui venait de la console centrale au niveau des cadrans (a peu près ...) à chaque accélération, même à l'arrêt.

Après avoir essayé d'appuyer et de "taper" partout, je suis passé chez mon CC qui a de suite entendu le bruit (ouf ..), est sorti après avoir ouvert le capot et a resserré une attache de gaine de ventilation= plus de bruit.

C'est connu des 3008 apparemment.

Mon CC m'a précisé qu'il ferait une vraie fixation au moyen de vis lors de la prochaine révision. En clair les mécanos de la grande concession chez qui j'ai acheté la voiture ont fait du bricolage. Heureusement que j'ai un CC qui tient la route
Tu m'es la radio a fond .....et plus de bruit !! :lol:
 


De toute façon j'ai jamais eu de voitures sans" grigri " maintenant s'il y en a pas ....et bien tant mieux :whistle:
 

De toute façon j'ai jamais eu de voitures sans" grigri " maintenant s'il y en a pas ....et bien tant mieux :whistle:
Moi aussi j'ai un grigri ............à mon rétroviseur : il parait que ça porte bonheur !! :whistle: [:bob113:3] :lol:
images.jpeg4..jpg
[:peloche:1]
 

Bonjour,
J'ai lu l'intégralité de vos posts car j'ai tous les bruits décrits dans les posts sur ma nouvelle 3008 Allure acquise depuis la semaine dernière. J'ai rdv lundi chez mon cc et je voulais juste avoir un retour de votre part sur le résultat du traitement de ces bruits APRES passage chez le cc. Est-ce que tout est réglé au final ?
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,
J'ai lu l'intégralité de vos posts car j'ai tous les bruits décrits dans les posts sur ma nouvelle 3008 Allure acquise depuis la semaine dernière. J'ai rdv lundi chez mon cc et je voulais juste avoir un retour de votre part sur le résultat du traitement de ces bruits APRES passage chez le cc. Est-ce que tout est réglé au final ?
Merci pour vos réponses.
Je suppose que c'est une occaz, tu ne l'avais pas essayé avant ?? :heink:
:coucou:
 

Je suppose que c'est une occaz, tu ne l'avais pas essayé avant ?? :heink:
:coucou:

Elle est toute neuve sortie d'usine. J'avais essayé pendant 24H une 3008 de mon CC et comme indiqué dans ce forum sur ce sujet, c'était absolument nickel : Normal.
Elle sort de l'usine depuis une semaine et j'ai tous les bruits indiqués dans ce sujet.
 

:eek: Aîe,

Une voiture qui a une semaine, avec tous ces bruits ? Une voiture à grigri du lundi alors !!

Ca c'est pas de veine, surtout après avoir essayé un autre 3008, lui sans reproche.

Pour ce qui est des résultats des interventions du garage, cela dépend surtout des compétences et du professionnalisme du CC, je pense, et aussi d'une dose de chance ou de malchance selon.
Alors bonne ....chance auprès de ton garagiste :coucou:
 

:coucou:
Difficile de se rendre compte sur un essai...il y a tant à découvrir!

Quand à notre fidèle Ulysse il est de renommé sourd, sur ce forum (voir certains posts...sur ces ptits bruits)
L' âge ou les plaisirs solitaires mais cela ne nous regarde pas! [:benigne:5]

Pour les bruits du tdb je compte essayer le traitement aux silicones:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_2.htm
 

Perso, comme écrit plus haut, moi les bruits du tableau de bord venait en fait d'une durit mal attaché par le CC qui m'a vendu la voiture. Il aurait du la visser plutot que de mettre un collier plastique. Bref la solution est venue de mon vrai concessionnaire en 30 secondes. Depuis plus de bruit...
 

:coucou:


Quand à notre fidèle Ulysse il est de renommé sourd, sur ce forum (voir certains posts...sur ces ptits bruits)
L' âge ou les plaisirs solitaires mais cela ne nous regarde pas! [:benigne:5]

Pour les bruits du tdb je compte essayer le traitement aux silicones:
C'est l'avantage de la vieillesse (ou d'un certain age) : on se contente de peu... [:kham:7]

Et pour les bruits, je conseille plutôt ceci (d'après ma longue expérience) garanti sans silicone (mauvais pour la santé...) :heink:
durex-play-gel-lubrifiant-sensitive-durex.jpg
[:peloche:1]
 


Bonsoir à tous

Je confirme que le démontage du toit panoramique n'est pas nécessaire pour faire disparaitre ce bruit agaçant de grelot au niveau arrière droit. Une soudure au niveau du cadre avait sauté, par contre je ne sais pas si cela est lié au rail du rideau.

Voila super intervention de mon CC Peugeot Grasse

A+
 

Bonsoir à tous

Je confirme que le démontage du toit panoramique n'est pas nécessaire pour faire disparaitre ce bruit agaçant de grelot au niveau arrière droit. Une soudure au niveau du cadre avait sauté, par contre je ne sais pas si cela est lié au rail du rideau.

Voila super intervention de mon CC Peugeot Grasse

A+


salut doume.

étant à sophia, j'en ai pour 10 mn à descendre à la marigarde . ;) combien de temps ils t'ont gardés la voiture ? véhicule de pret ou non ? content pour toi dans tous les cas ;)
 

bonjour
pas de démontage du toit, juste les joints au dessus de la porte arrière et la poigné au dessus de la porte arrière, je n'ai pas plus de pécision...mais plus de bruit du tout meme dans un nid de poule.

Quelqu'un aurait la vue en coupe du toit pour savoir comment resserrer cette fixation qui vibre svp ?
 

Salut !
Pour tous ces bruits agaçants, c'est à mon avis un problème de conception du véhicule, ou de certains de ses éléments. Le délai de conception d'un véhicule est de plus en plus court, la priorité étant la mise sur le marché pour engranger un max de bénéfices. Je n'excuse pourtant pas les constructeurs ! Je pense qu'à 30k€ on devrait être mieux servi, mais cela ne semble pas suffisant. Le nombre faramineux de pièces assemblées, de différentes natures, est le nid de nos petits bruits. Regardez votre tableau de bord: moi, je trouve qu'il ressemble à celui de mon ancienne Peugeot 309: même vide poche rectangulaire, même emplacement de l'autoradio, même position des aérateurs, etc... mais avec toujours plus de plastiques souples, durs, parties métalliques, qui réagissent différemment en plein cagnard l'été, ou au froid hivernal; c'est pas bon quand la caisse travaille dans les virages ou sur les nids de poule. Il faudrait vraiment un tableau monobloc. A ce propos, à voir avec la nouvelle 308 (ou ses sœurs de Citroën, comme le dernier Picasso) ou tout à été simplifié au profit d'un écran tactile. Moi le premier, je suis très sensible à ces petits bruits; je n'ai d'ailleurs pas été épargné avec mon 3008 (THP156, finition PP, février 2011, 30000km): vibration autour de l'écran escamotable du GPS (résolu), vibration autour du levier de vitesse (résolu), petits claquements sous les commandes du Wipnav quand il fait chaud (je n'ai pas encore été gueuler en concession), et surtout bruits de percussion de la coupelle avant gauche de l'amortisseur quand il fait moins de 20 degrés (bien 6 passages en concession, expertise, et véhicule déclaré conforme: la coupelle en caoutchouc se contracte au froid et a un jeu, bruyant !!!). Globalement la finition Peugeot a fait de gros progrès, le SAV par contre, j'en suis pas si sur !! Ils semblent ne plus maitriser le sujet ! A+