Salut !
Pour tous ces bruits agaçants, c'est à mon avis un problème de conception du véhicule, ou de certains de ses éléments. Le délai de conception d'un véhicule est de plus en plus court, la priorité étant la mise sur le marché pour engranger un max de bénéfices. Je n'excuse pourtant pas les constructeurs ! Je pense qu'à 30k€ on devrait être mieux servi, mais cela ne semble pas suffisant. Le nombre faramineux de pièces assemblées, de différentes natures, est le nid de nos petits bruits. Regardez votre tableau de bord: moi, je trouve qu'il ressemble à celui de mon ancienne Peugeot 309: même vide poche rectangulaire, même emplacement de l'autoradio, même position des aérateurs, etc... mais avec toujours plus de plastiques souples, durs, parties métalliques, qui réagissent différemment en plein cagnard l'été, ou au froid hivernal; c'est pas bon quand la caisse travaille dans les virages ou sur les nids de poule. Il faudrait vraiment un tableau monobloc. A ce propos, à voir avec la nouvelle 308 (ou ses sœurs de Citroën, comme le dernier Picasso) ou tout à été simplifié au profit d'un écran tactile. Moi le premier, je suis très sensible à ces petits bruits; je n'ai d'ailleurs pas été épargné avec mon 3008 (THP156, finition PP, février 2011, 30000km): vibration autour de l'écran escamotable du GPS (résolu), vibration autour du levier de vitesse (résolu), petits claquements sous les commandes du Wipnav quand il fait chaud (je n'ai pas encore été gueuler en concession), et surtout bruits de percussion de la coupelle avant gauche de l'amortisseur quand il fait moins de 20 degrés (bien 6 passages en concession, expertise, et véhicule déclaré conforme: la coupelle en caoutchouc se contracte au froid et a un jeu, bruyant !!!). Globalement la finition Peugeot a fait de gros progrès, le SAV par contre, j'en suis pas si sur !! Ils semblent ne plus maitriser le sujet ! A+