TOUS les même ces assureurs

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Voilà, j'ai le permis depuis 4 ans et 1/2 et j'ai j'ai 12 % de malus. En septembre, il doit passer à 7 %.
J'ai appelé mon assurance afin de faire un devis pas téléphone pour un changement de véhicule.
pour une 206 S16 de 2001, ils ne me la prenne pas car c'est trop puissant pour moi. La raison ? je suis considéré comme jeune conducteur. je suis dèg ! :evil:
Le pire est que pour une 206 XS Prémium 1.6L 16V, c'est la meme chose alors que celle-ci ne fait plus que 7 cv fiscaux.
je parie que si je prends une autre 206 HDi de 5 cv, elle va me sortir le meme topo.
Je comprends plus et en plus ça m'énerve .... :evil: :evil: :evil:

Tous les même ces assureurs, sans exceptions.

Est tu assuré chez eux depuis plus de 2 ans ? Si oui, tu n'est plus à consider comme jeune conducteur.
Même avec 4 ans 1/2 de permis, c'est le temps d'assurance qui est impotant dans ton cas.
C'est qui comme assu, une assu en ligne ?

Je peux pas changer d'assurance car je viens d'arriver chez eux (date anniversaire septembre 2003).
L'assurance c'est Avivas (anciennement CGU Abeille) et je paye 1185 € pour ma HDi et le buerau se situe en centre ville à 25 kms. Comme ça fait moins de 2 ans que je suis chez eux, je ne peux négocier.

J'aurai aimé acheté une 206 S16 et je voulais me renseigner du tarif. Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà été assuré chez AGF avec 18 % de malus pour une 205 GTi 1.9L 130 ch (9cv)

ça fais moins de 2 ans que tu est chez eux certes, mais tu étais assuré ailleurs avant, et ce nouveau contrat chez aviva est dans le prolongement directe de l'ancien. Tu est donc assuré depuis plus de 2 ans (même si assureurs différents), Il ne peuvent donc te considérer comme jeune conducteur, pas normal.
Négocie ton prix chez une autre assurance pour ta S16.
Revend ta mythique 206 HDI et de cette façon, tu résilie ton contrat d'assurance sans devoir te justifier car tu as vendue ta voiture !!! sans attendre la date anniversaire en plus.
N'oublie pas ton relevé d'information avant de partir.
Assure toi chez le nouveau et en avant la S16 :love:

Dis leur ça ou sinon, tu vas ailleur comme disais ddb06

houais, c'est à voir. merci de ton conseil. C'est pas 23 ou 25 ans aussi l'histoire du jeune conducteur ?

Non, c'est le nombre d'années d'assurances que tu as.
En fait, à 45 ans, 20 ans de permis tu es considéré comme une jeune conducteur si tu n'as pas été assuré les 2 années précédentes :shock:

Non, pas de limite d'age, ta de la tune, tu roules en Porsche comme première voiture, même à 18 ans, les assureurs n'on qu'un but, faire du blé sans trop en perdre !
Le contexte economique actuel n'arrange rien, c'est sur, mais ils encore pas mal
de blé sur notre dos !

Ma copine à le permis depuis 5 ans mais elle est assurée depuis moins de 2 ans.
Elle à pourtant 32 ans, mais elle reste considérée comme jeune conductrice, dingue non !

carrement dingue ! Bon, je vais essayer de voir avec eux. j'ai toujours eu des "dossiers" assurance moi. j'étais parti de AGF pour des problemes et j'iamerai encore éviter ça avec avivas. c'est épuisant et ça demande du temps

reve pas trop Gaby, si tu te pointes chez un nouvel assureur avec du malus et pour assurer une GTI ou une S16 alors que tu as à moins de 25 ans, ils vont rire au nez ou te demander une prime tellement exorbitente (pour pas te prendre) que tu t'en ira :wink:

reste ou tu es et fait toi oublier le temps de recuperer du bonus...

Oki. Donc l'age a de l'importance. Il vaut mieux avoir 4 ans et 1/2 de permis et avoir plus de 25 ans qu'etre dans mon cas ... C'est mal foutu leurs trucs et bien entendu c'est légalisé en plus .... :evil:

leur but, c'est pas de prendre tout le monde, mais d'évité les clients à "risque" et malheureusement, dans les stats, les moins de 25 ans, ont plus de risque d'avoir des accidents. En plus tu as du malus et tu veux une voitures avec du tempérament ( :D ) donc t'es risques sont multipliés.

En théorie, oui car ce n'est pas vrai que les accidents soient constatés sur des porsches mais des bouses qu'on laisse aux jeunes conducteurs ... :evil: Tu vois ce que je veux dire ?
Regarde les vielles caisses à combien et comment elles roulent et observe leur étata alors qu'on vienne pas me dire que je suis dangerux avec une voiture de 4 ans .... car on peut etre très bien dangereux avec une 106 electrique si je renverse une fillette dans la rue. :evil:

Arrêtez de taper sur les assureurs, vous n'avez pas assez d'exemple de jeunes (moins de 25 ans) qui se tuent (et ses potes au passage) en clio V6 et autre 206 RC?...
Pour info, la 206 S16 fait partie des véhicules considérés "à risque", car elle a un rapport poids/puissance plus qu'honorable. Et chez mon assureur (qui est aussi mon employeur :D) on demande 5 ans de permis pour t'assurer, quel que soit ton âge...
Désolé Gaby si tu ne fais pas partie du lot des jeunes fous qui picolent en boîte et qui épatent leur copains avec leur pied droit, mais c'est pour cette tranche de population que ça a été mis en place...

En théorie, oui car ce n'est pas vrai que les accidents soient constatés sur des porsches mais des bouses qu'on laisse aux jeunes conducteurs ... :evil: Tu vois ce que je veux dire ?
Regarde les vielles caisses à combien et comment elles roulent et observe leur étata alors qu'on vienne pas me dire que je suis dangerux avec une voiture de 4 ans .... car on peut etre très bien dangereux avec une 106 electrique si je renverse une fillette dans la rue. :evil:

regarde dans les journeaux, Gaby, tu verras que les jeunes qui se tuent ne roulent pas en 106 électrique mais en clio 16S (Clermont et du coté de Thouars, 4 morts minimum à chaque fois).

Le risque de la fillette qui traverse, tu l'as avec n'importe quel véhicule, c'est un mauvais exemple ;-)

Je comprends ton point de vue, tu trouves ça injuste, mais je pense qu'on est obligé d'en passer par là... ils (les assureurs :D) vont même jusqu'à majorer la franchise si un enfant a un accident avec la 406 puissante du papa... ça aurait peut-être évité les 4 jeunes qui se sont tués (en 406 du papa) chez moi un samedi soir après la boîte...

moi je dirais, RHAAAAA c'est jeunes :D

:lol: t'as tout dit, et j'en ai été, mais j'avais une dyane donc je risquais pas de m'emplafonner à 150 dans un village... et la vapeur d'essence et les courants d'air ça te réveille! :D

houais ben j'ai commancé avec la première fiesta diesel de 1986. moi aussi j'avais une poubelle (qui m'a bien rendu service) et je me traine avec ce malus.

Résultat, toujours refuser d'aller travailler quand il neige et que c'est un dimanche ... :evil:

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu un malus en faisant un tonneau avec ma 205... sur des graviers non signalés par la DDE (ils avaient enlevé les panneaux car il n'en restait que sur le bord de la route...). Mais bon faut rester zen, non?

En tout cas si tu attends 6 mois, mon assurance te prendra car tu auras les 5 ans de permis! ;-) si tu me files les renseignements (mp) je peux même te faire un devis gratuit!
Bon courage!

Les assureurs t'aiment bien si tu as 50% de bonus et une voiture de moins de 75 cv.
Mais au moindre pépins ca va plus.
Tous des escrocs sans exeptions de compagnies.

Bravo NAVTECH pour ton résumé sur les assurances!... j'espère au moins qu'avec ce point de vue, tu roules sans assurance! Ce serait dommage de leur filer du blé à ces bandits...

Non, les assurances n'aiment pas les mauvais risques, mais savent quand même te pardonner un accident même responsable... tu vas un peu loin quand même...

Bravo NAVTECH pour ton résumé sur les assurances!... j'espère au moins qu'avec ce point de vue, tu roules sans assurance! Ce serait dommage de leur filer du blé à ces bandits...

Non, les assurances n'aiment pas les mauvais risques, mais savent quand même te pardonner un accident même responsable... tu vas un peu loin quand même...

Hello Moonake,

Est-ce indiscret de te demander de quelle assurance fais-tu partie ?
Si non, accepterais-tu de me faire un devis ? ;)
en MP bien sûr ;)

cdt
plaisir78

Heureusement pour ces gents là, toutes les assurances ne pratiquent pas ce genre de clientélisme qui leur évite de perdre de l'argent.
A croire que tous les jeunes (- de 25 ans , tu est dangereux) sont des têtes brulées.

Paradoxalement, si les assureurs étaient "moins profiteurs" et responsables, ils refuseraient purement et simplement d'assurer les moins de 3 ans de permis et les moins de 25 ans pour des monstres de puissance pareil comme des S16 ou anciennes GTI, et maintenent les TDI.

Mais non, tu as plein de fric, et bien, tu vas payer 15 000 frs d'assurance, c'est pas grave, tu rouleras quand même en S16 (ou plus gros) avec seulement 1 an de permis, et tu te tuera avec tes pôtes en sortant de boite parce que tu aura voulu faire le kékou des bois, car ta seule préocupation en étant jeune, c'est dans mettre plein la vue.

Il est là le problème pour moi. Et j'en ai fais les frais pendant ma jeunesse.

Y'a encore eu un exemple à la télé cette semaine de jeune conducteur avec une clio , un essai dans un garage. Bilan, 3 orphelins !

Et après, on va nous dire que les assurances pardonnent, je rigole. Un assureur, c'est comme un banquier, un creuvar. C'est le pôt de fer contre le pôt de terre. Même si elle ne gagnent réellement que 1% sur notre cotisation, elle s'en mettent plein les fouilles les assurances.

Paradoxalement, si les assureurs étaient "moins profiteurs" et responsables, ils refuseraient purement et simplement d'assurer les moins de 3 ans de permis

Ce qui serait assimilé à un refus de vente, puni par la loi, et là, si le client en profite pour porter plainte, c'est perte assurée pour l'assureur.

Je suis d'accord sur le principe : les assureurs gagnent leur vie. Mais c'est normal c'est leur métier !!
Vous pensez qu'ils vont le faire gratuitement ou pour peu ? Tssss faut pas être utopiste de nos jours.
Mais il faut voir plus loin : comment payerez-vous les dommages matériels et corporels d'une victime d'une de vos erreurs de conduite ? Car 1000€ d'assurance par an c'est bien peu quand on voit le cout de la moindre réparation d'un véhicule aujourd'hui. Même un pare-brise est exhorbitant!
Pourquoi les assurances sont chères : car les voitures coutent de plus en plus cher à réparer et les vols augmentent. Ca ne va pas plus loin.

Les mutuelles d'assurance maladie c pareil : en étant jeune on raque toute l'année alors qu'on est jamais malade. Mais quand on a un souci on est pas obligé de faire un crédit pour payer les frais d'hosto. Idem pour l'assurance habitation. Au premier cambriolage votre assurance est remboursée 10 fois au moins.

Donc je ne me fais pas l'avocat des assureurs, je n'en suis pas un et je cherche à assurer ma future 307 hdi 136 au moindre prix moi aussi, mais je pense qu'en cas de gros pépins ils font
leur boulot. C'est sûr il y a des cas particuliers.

Le problème des jeunes avec des voitures puissantes est le même qu'à l'époque des 205 gti et autre Supercinq gt turbo. Ce sont les plus disposés à avoir des accidents, à se tuer et à tuer un
innocent qui part bosser à 5H du mat (et c'est triste quand ça arrive croyez-moi) car les GARCONS boivent en conduisant c'est un fait, j'ai eu 18 ans moi aussi, et roulent vite.

Quand au système français, c'est pourtant le plus adapté aux jeunes grâce au bonus/malus. Mais
la France se fait taper sur les doigts par la commission européenne, et d'ici quelques années le principe évoluera. http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDArt=60309

En tout cas récompenser les conducteurs les plus prudents c normal : je refuse de payer pareil que qqn qui a accident sur accident. De même que je trouve normal que qqn de plus âgé paye moins cher (à antécédent équivalent) que moi sur le même véhicule.

Un fataliste...