Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

Parlons en dè l'insonorisation, elle n'a rien d'extraordinaire, pas mieux que le 3008 avec vitres teintées. Et les pneus Bridgestone RF sont hyper bruyant. Alors c'est pas mauvais, mais pas mieux qu'un bon généraliste.

Et pour la HiFi je maintiens, c'est un son de keke. Des aigus, 2 caisson de basse (complètement inutile sur un si petit volume, une vrai HiFi de salon n'a pas de caisson de basse du tout d'ailleurs) et aucun woofer, juste plein de petit haut parleur pour donner des effets avec la spécialisation du son.

Et oui, le JBL de l'ancien 3008 rend mieux. Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit que c'était du niveau du Systeme dè série de l'ancien 3008 qui est plutôt pas mauvais. Ce n'est pas un RD4 4HP. Bon OK, c'est un peu mieux que le 3008 dè série, mais moins bien que le JBL.

Et la puissance ne fait pas la qualité.

Globalement cette série 7 est pas mauvaise, mais certains détails font mal.
Les vitres teintées, ca apporte quoi à une insonorisation ? Vitres accoustiques, je veux bien mais je ne crois pas c'était dispo sur 3008.

En série sur le vieux 3008, c'est quoi?
Un RD4 avec 4*15W. Le RT6 sans JBL, je connais pas ses caractéristiques mais ca doit pas voler bien haut non plus.
La puissance ne fait pas tout, la qualité des amplificateurs joue encore plus. mais là aussi, ca m'étonnerait fortement qu'un autoradio intégré (qui doit coûter 30€ de pièces en tout et pour tout) de série fasse mieux qu'un ampli dédié.

Enfin bref, fin HS et attendons le nouveau 3008
 

*feuilletées acoustiques bien sûr

C'était un système 6HP sur l'ancien 3008, à l'avant il était pas mauvais.
 

ils ont alors sacrément augmenté la qualité.
Parce qu'à chaque fois que j'ai démonté pour voir (307, 406 coupé sans JBL, 308 T7, 407 SW) c'était certes (à l'avant ) un KE avec des woofer de 165 mais en plastique playskool et un aimant gros comme un magnet. De l'OEM made in Poland ou made in China à 2€ pièce
et le filtrage entre les woofers et les tweeters se faisaient avec un simple condo.

Je ne sais même pas si sur les kits JBL/denon il y a un vrai filtrage entre aigus et médiums/basses

Autant dire le niveau 0 de la Hifi.

Espérons que Focal fasse mieux
 

Pour être précis, c'est 4HP + 2 tweeters. J'ai quand même du mal à croire que ce soit aussi bien qu'un système Hi-Fi haut de gamme à plus de 5000€, alors que la médiocrité des systèmes de série de Peugeot fait l'unanimité.
 

Le JBL de la 406 coupé est vraiment sympa.
Mais j'ai été agréablement surpris de la qualité dans mon 3008 HY4.
Par contre à mon avis ce n'est pas au niveau d'une hi-fi à 7000, mais l'écart n'est peut être pas si important en qualité.
 

Pour être précis, c'est 4HP + 2 tweeters. J'ai quand même du mal à croire que ce soit aussi bien qu'un système Hi-Fi haut de gamme à plus de 5000€, alors que la médiocrité des systèmes de série de Peugeot fait l'unanimité.

J'ai dit que le JBL rendait mieux que le système de la BM qui est un son de kéké, pas qu'un système de série fait aussi bien. On peut voir pourquoi il coûte cher, mais ce n'est pas par ce qu'ils ont fait un son haute fidélité.

Les systèmes de série varient pas mal en qualité suivant les cas, sur 308 c'est mauvais par exemple. Sur 3008 j'ai dit qu'il était pas mauvais, j'ai jamais dit qu'il valais un système HiFi.

Et pour l'avoir testé, je maintient que pour un système à 5700€, le truc de la série 7 est mauvais. Certes pas si on cherche un son de kéké (basse qui font tout trembler et aiguës qui hurles), mais si on cherche un son fidèle. Et là dessus je fait plutôt confiance à Focal qui fera surement mieux que le JBL qui était déjà un bon système.

Evidemment, en voiture on aura jamais vraiment de la HiFi de salon non plus. Il faut comparer ce qui est comparable, et quand je juge de la qualité d'un système, je le fait en fonction de son prix et de l'usage (voiture vs salon vs studio).
 

On a loué la nouvelle série 7 récemment, elle avait le système HiFi à 6000€! Et bien... C'est de la m**de!
Pas mauvais, mais ne vaux pas du tout son prix. Je dirais que c'est équivalent au système de série de l'ancien 3008...
Et pour cause: il n'y a pas de "woofer"! Or des woofer en 165mm mini c'est la base d'un bon système HiFi.

Tout est parti de là :spamafote:
On est tous surpris que le système de série du 3008 soit équivalent au système Hifi de la série 7 à 5700€.

Surtout quand on connait la qualité des systèmes de série chez PSA...et le soin (ou manque de soin) apporté à l'isolation des portières contre les vibrations.
Les attaches HP, c'est pas vraiment ca :/
 

J'ai corrigé sur le message suivant en disant que c'était exagéré. Mais c'est par ce que le système de la BM m'a vraiment déçus pour la prix. Le son est détaillé mais avec l'absence de woofer on passe directe des caisson de basse au medium et ça se sent.
En pratique, je suis sûr que l'acheteur moyen de BMW va adoré car il n'est certainement pas audiophile et adorera les basses qui font vibrer la voiture et les aigus qui hurles sans parler du logo Harman Kardon et des lumière en étoiles dans les hauts parleurs. Un truc de kéké.

Après tout j'ai bien lus un essayeur qui disait, sur une Porsche, préférer le son Bose au Burmester car le Bose a plus de basse. Mais pour un audiophile qui cherche de la fidélité, le son Burmester (qui au passage, n'a qu'un seul caisson de basse mais bien 4 woofer de 165mm contrairement au système BMW) sera le meilleur.

Pas de problème de vibration sur les PSA que j'ai connu. Et si la 308 a un son de série pourri (quoique pas pire que le Bose Renault qui est un peu une arnaque), celui du 3008 ne l'est pas.
Avec le JBL et les vitre acoustique le résultat était sympa à l'avant (mais pas à l'arrière qui avait juste 2 HP 13cm).

Le son Focal du nouveaux 3008 en 10 HP ne peut faire que mieux :)

Par contre dommage qu'il n'y ai pas de vitre feuilletées (à priori).
 

C'est pas HK mais B&W. :eek:

Quant à tes jugements à la va vite... :rolleyes:

Des phrases sorties de ton cerveau :
l'acheteur moyen de BMW va adoré car il n'est certainement pas audiophile

Tu te bases sur quoi pour dire ce genre d'inépties ? :heink:

Les séries 7 se vendent à des entreprises pour leurs dirigeants avec chauffeur, des hotels haut de gamme ou compagnies aériennes de premier rang pour servir de limousine à leurs meilleurs clients.
Les quelques particuliers qui achetent ce genre de caisse ont souvent un age avancé ou le coté boom-boom me semble pas le plus prépondérant meme si ceux qui ont aujourd'hui un age avancé ont quand meme connu les Beatles dans leur jeunesse.

http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/article/item/evenement-air-france-sexpose-au-brand-store-bmw-george-v-a-paris/
 

ou tout simplement, dufonrafal tu n'as pas les oreilles pour apprécier à sa juste valeur un ensemble de ce prix :D

bon, c'est une boutade ;) et je m'en excuse d'avance si tu le prends mal :D
 

C'est pas HK mais B&W. :eek:

Quant à tes jugements à la va vite... :rolleyes:

Des phrases sorties de ton cerveau :
l'acheteur moyen de BMW va adoré car il n'est certainement pas audiophile

Tu te bases sur quoi pour dire ce genre d'inépties ? :heink:

Les séries 7 se vendent à des entreprises pour leurs dirigeants avec chauffeur, des hotels haut de gamme ou compagnies aériennes de premier rang pour servir de limousine à leurs meilleurs clients.
Les quelques particuliers qui achetent ce genre de caisse ont souvent un age avancé ou le coté boom-boom me semble pas le plus prépondérant meme si ceux qui ont aujourd'hui un age avancé ont quand meme connu les Beatles dans leur jeunesse.

http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/article/item/evenement-air-france-sexpose-au-brand-store-bmw-george-v-a-paris/

B&W, bref, ça change rien au fait que c'est un son de kéké par ce qu'il est prévu comme ça avec eds basse et des aigus mais rien entre les deux. Comme sur pas mal de BMW.

Oh ça va, tu un peu 2° degré ça fait pas de mal... Cela dit, pour l'acheteur de M3 je doit pas être loin du compte :D
ou tout simplement, dufonrafal tu n'as pas les oreilles pour apprécier à sa juste valeur un ensemble de ce prix :D

bon, c'est une boutade ;) et je m'en excuse d'avance si tu le prends mal :D
Je le prend pas mal et t'a pas à t'en excuser :)
 

Ah les images et la bagnole.

C'est comme ça qu'un jour, qulequ'un a balancé que les acheteurs de Peugeot étaient proches du FN. :rolleyes:
 

Sympa cette option Focal.

A l'ampli près (Alpine pour moi), cela va ressembler d'assez près à ce que j'ai sur ma 308 SW.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/integration-alpine-caisson-sujet_1034_1.htm

Pour info, le prix du matos sur ma 308 est d'environ 550 € ..

4 boomer + tweet Focal ISS165 Polyglass : 180 €
ampli Alpine KTP 445U (4x 45 W RMS) : 180 €
caisson FOCAL IBUS 20 : 2x 75 W RMS : 170 €

Avec un bonne source FLAC ou CD (indispensable pour apprécier l'installation), le rendu est
vraiment qualitatif !!!

P.S : relativisons les W annoncés. Il s'agit de W max et non RMS. Et ramené par HP (env 30 W RMS) , c'est juste ce qu'il faut pour les faire "bouger " convenablement.
 

Oh ça va, tu un peu 2° degré ça fait pas de mal... Cela dit, pour l'acheteur de M3 je doit pas être loin du compte :D

un acheteur de M3, c'est celui qui a les moyens de ne se pas se contenter d'une compacte dopée aux hormones :eek:

:lol:
 


Le prix de l'option Focal est de 850 Euros ;)
Pas donné mais finalement dans les prix du marché
 

Le prix de l'option Focal est de 850 Euros ;)
Pas donné mais finalement dans les prix du marché
Le Bose sur Kadjar c'est 600€
Le Dynaudio sur Tiguan c'est 750€

Donc 850€ ça pique un peu quand même :sweat: :sweat: .
 

Cela inclus les vitres avant feuilletées.

De plus, le Dynaudio du Tiguan et le Bose du Kadjar ne sont pas aussi évolués que le Focal.

Focal: 9HP + sub / 515W
Kadjar: 7HP + sub / ?W
Tiguan: 8HP / 300W

Donc le prix est justifié par le matos utilisé. Reste à voir la qualité sonore.

En tout cas, ça l'est plus que sur 3008-I qui au même prix n'avait que 2 pauvres coaxiaux de 13cm à l'arrière.
 

Mais puisqu'on te dit (ah merde, c'est toi qui le dis :lol: ) que ca ne dépend pas du nombre de W ou du nombre de HP :eek:
 


Cela inclus les vitres avant feuilletées.

De plus, le Dynaudio du Tiguan et le Bose du Kadjar ne sont pas aussi évolués que le Focal.

Focal: 9HP + sub / 515W
Kadjar: 7HP + sub / ?W
Tiguan: 8HP / 300W

Donc le prix est justifié par le matos utilisé. Reste à voir la qualité sonore.

En tout cas, ça l'est plus que sur 3008-I qui au même prix n'avait que 2 pauvres coaxiaux de 13cm à l'arrière.

:confused: même Prix ?
L´option JBL etait á 450,- Euro - Et propose un plus que 2 Pauvres coaxiaux !

Sur le Scenic de mon beauf (2013), l´option Bose n´apporte pas franchement un resultat transcendant. En tout cas trés decevant en comparant ce que Bose propose en HiFi.

Sur le Focal j´attend de l´entendre et aprés juger ce que vaut le troll. [:benigne:2]
 

L'option JBL sur 3008-I était bien à 850€, 450€ c'est sur 2008!

Tu pourra vérifier ici:
http://www.vaubanauto.fr/vn/3008/CT_BIS_3008_11E.pdf

Et le JBL avait bien:

2 woofer/medium 165mm + 2 tweeter à l'avant
2 coaxiaux 130mm à l'arrière (et il n'y a bien que ça à l'arrière, ce qui s'entendait, le son est moyen à l'arrière alors qu'il est très bon à l'avant)
1 Ampli classe D 240W
1 sub-woofer 130mm amplifié
Vitres avant feuilletées acoustique

Le Focal a:

2 woofer/medium 165mm + 2 tweeter 35mm + 1 voie centrale 80mm à l'avant
2 woofer/medium 165mm + 2 tweeter 35mm à l'arrière
1 Ampli classe A/B et D 515W
1 sub-woofer 200mm amplifié
Vitres avant feuilletées acoustique

Donc à première vue, le Focal a un meilleur rapport qualité/prix. Comme je l'ai dit, reste à écouter :)

Le Bose chez Renault, j'avais essayer sur Qashqai, bah c'était plutôt mauvais, pas vraiment mieux qu'un système de série. Au point que j'ai vraiment fait attention à bien vérifier que c'était bu Bose et que les réglages était bon et à tester un maximum de sources différentes. Mais c'était bien le Bose qui était mauvais...
Après, je crois que c'est de série chez Renault, donc si on compare à ce qu'il y a de série chez d'autre, c'est honnête.

Et puis perso, Bose, ça reste du son grand-publique avec des basses amplifiées :D
 

De plus, le Dynaudio du Tiguan et le Bose du Kadjar ne sont pas aussi évolués que le Focal.

Focal: 9HP + sub / 515W
Kadjar: 7HP + sub / ?W
Tiguan: [strike]8HP / 300W[/strike]
Alors le Tiguan c'est 8HP+Sub et 400W :eek: :eek: .
Soyons précis :chinois: .
 

C'est pas ce que dit le site de volkswagen :confused:
http://webspecial.volkswagen.de/infotainment/be/fr/audio-overview/Syst-mes-DYNAUDIO/DYNAUDIO-CONTOUR/DYNAUDIO-CONTOUR1.html

Mais même si il l'a, les 100€ sont justifié, ne serait-ce que par les vitres feuilletées.
 

C'est pas ce que dit le site de volkswagen :confused:
http://webspecial.volkswagen.de/infotainment/be/fr/audio-overview/Syst-mes-DYNAUDIO/DYNAUDIO-CONTOUR/DYNAUDIO-CONTOUR1.html

Mais même si il l'a, les 100€ sont justifié, ne serait-ce que par les vitres feuilletées.
Le Tiguan II a un Dynaudio Excite et pas un Dynaudio Contour :chinois: .
 


[quotemsg=1665,51,80329]L'option JBL sur 3008-I était bien à 850€, 450€ c'est sur 2008!

Tu pourra vérifier ici:
http://www.vaubanauto.fr/vn/3008/CT_BIS_3008_11E.pdf

Et le JBL avait bien:

2 woofer/medium 165mm + 2 tweeter à l'avant
2 coaxiaux 130mm à l'arrière (et il n'y a bien que ça à l'arrière, ce qui s'entendait, le son est moyen à l'arrière alors qu'il est très bon à l'avant)
1 Ampli classe D 240W
1 sub-woofer 130mm amplifié
Vitres avant feuilletées acoustique



Rep :
Lors de mon Achat (Aout 2009) , le JBL etait á 460,-- Euro avant nego.
Les 4 vitres AV + AR Feuilletés etaient en option séparée á 300,- Euro.
et Je confirme que les 4 Vitres sont feuilletés dans le 3008-I, j´avais cette Option dans la nego
Bon de fait en tout 760,-- Euro.
En tout cas le JBL rend bien, sans faire dans le boum Boum exagéré.
:D

Alors 7 ans aprés je suis curieux d´entendre le Focal dans le new 3008. [:benigne:2]
 

Ah, tu avais un des tout premier alors, car rapidement on est passé à 850€ pour l'ensemble avec suppression des vitres arrières feuilletées ;)

Et on avait un 3008-I pack accoustique, je confirme que seul les vitres avant (sauf custodes) étaient feuilletées. Le JBL rend très bien à l'avant c'est vrai. À l'arrière c'est moyen.

Une sale habitude de PSA ces suppressions…
 

Est-ce que l'option FOCAL permet de prendre une roue galette ?? Est-ce que le coffre n'est pas amputé par la prise de cette option ?

ce qui n'est pas le cas sur l'actuel 3008 car caisson basse à la place de la roue de secours ...
 

A priori la les réponses sont non et non:

Non, pas possible de prendre la roue galette
Non, le coffre n'est pas amputé

:)