Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal



Attention, quand tu changes d'avatar, il faut que tu penses à faire F5 sur ton clavier avant de relancer une demande.
Car le changement est bien effectif mais tu ne le vois pas car ton ordi a gardé en cache l'avatar précédent.


Merci :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :jap: :jap: :jap:
 


J avais ces informations ...
En gros Ç etait quel site me conseiller en gratuit :pt1cable: :pt1cable:
Merci
En streaming, Deezer par exemple offre un service "gratuit" en échange de pub... mais c'est pourri :D .
Après pour télécharger des albums gratuitement... c'est du piratage :o .
Sauf si c'est de la musique libre de droit.... mais je suis pas certain que c'était ta question :ange: .
 

Ça y est j'ai essayé le 3008 pour la première fois cette après-midi. J'ai franchement été séduit par la voiture de façon globale. Seul point où j'ai été extrêmement déçu : le système audio FOCAL :heink:
Je me suis dit qu'avec Ouï FM j'allais en avoir plein les oreilles... mais non : un son plat limite caverneux, j'ai changé un peu les réglages mais le son était toujours aussi mauvais... :pfff: :sarcastic: :sarcastic:
En regardant sur le sujet je viens de voir que la radio ne mettait pas en valeur le son du FOCAL et bien je confirme [:alvone:1]
Du coup je me suis dit qu'ils allaient pas en vendre beaucoup car dans 90% des cas les vendeurs proposent de tester le son sur la radio...
Personnellement j'écoute beaucoup la radio (trajets du domicile-travail), il n'y a que sur la route que j'écoute d'autres sources donc autant dire que si je devais acheter un 3008 ça serait sans cette option. Je ne pense pas que le système de base soit pire pour écouter la FM.
 

Ce problème est abordé sur la page précédente par notre ami @nicocylone qui a contacté Focal .
Une mise à jour est prévue.
 


Du coup je me suis dit qu'ils allaient pas en vendre beaucoup car dans 90% des cas les vendeurs proposent de tester le son sur la radio...
C'est fou que dans le kit du "bon vendeur", ils aient pas une clef USB, genre une clef de démo fournit par Focal avec des morceaux qui mettraient en valeur le bazar :o .
 

De toute façon, la FM c'est du mauvais son. Sur 3008 cela va s'améliorer mais on aura jamais le niveau snub bon fichier numérique.

Il y a l'option DAB maintenant (mais il faut être couvert) qui doit quand même faire mieux que la FM.
 

Je viens de faire mes premiers essais avec Focal.
Pour une raison qui m'échappe, le loudness est activé par défaut sur toutes les sources. Et je n'ai pas aimé (alors que sur d'autres systèmes il m'arrive de l'utiliser). Une fois donc le loudness désactivé, j'ai apprécié l'ensemble sur France Musique. Et sur du format compressé classique sur USB.
J'ai trouvé le réglage du subwoofer très subtil, et préféré le réglage de positionnement "pour tous" au réglage "individuel". Plus d'atmosphère.

Au final pour moi, avec le peu d'essais réalisés, un système agréable, pas du tout démonstratif, avec des réglages par défaut et surtout le loudness désactivé.
 

C'est fou que dans le kit du "bon vendeur", ils aient pas une clef USB, genre une clef de démo fournit par Focal avec des morceaux qui mettraient en valeur le bazar :o .

C'est clair, je me suis dit la même chose :sarcastic:
 

De toute façon, la FM c'est du mauvais son. Sur 3008 cela va s'améliorer mais on aura jamais le niveau snub bon fichier numérique.

Il y a l'option DAB maintenant (mais il faut être couvert) qui doit quand même faire mieux que la FM.

Wouai enfin s'il ne faut que des fichiers FLAC pour profiter comme il se doit d'un système audio à 850€ tout de même je vois pas l’intérêt.
J'ai souvent testé le système audio d'autres constructeurs avec la radio et le résultat était très satisfaisant voir impressionnant pour certains. :jap:
 

Si tu es un auditeur lambda tu ne te rendras pas compte de la différence entre un mp3 ou autre chose tkt pas !!!!
 

Wouai enfin s'il ne faut que des fichiers FLAC pour profiter comme il se doit d'un système audio à 850€ tout de même je vois pas l’intérêt.
J'ai souvent testé le système audio d'autres constructeurs avec la radio et le résultat était très satisfaisant voir impressionnant pour certains. :jap:
Personne ne n'oblige à mettre du FLAC…
 

Le fait est que la réception FM du 3008 est moyenne (et ce n'est pas la faute de Focal) et que même avec un bon récepteur la FM n'a pas une très bonne qualité. Bien qu'une nouvelle version logicielle devrait au moins en partie corriger le problème.

Il existe pleins d'autres sources aujourd'hui: DAB+ , CD , clef USB , smartphone, streaming…

La FM n'a jamais été une très bonne source et si c'est juste pour écouter de la FM, aucun système HiFi n'a vraiment d'intérêt.
 

C'est fou que dans le kit du "bon vendeur", ils aient pas une clef USB, genre une clef de démo fournit par Focal avec des morceaux qui mettraient en valeur le bazar :o .

Mouais si pour t'en mettre plein les oreilles avec des morceaux qui ne correspondent pas à ce que tu écoutes et taillés sur mesure pour le système, la déception risque d'être au rendez-vous au final aussi.
Il n'est pas non plus compliqué pour le client de venir avec une clé usb de musiques qu'il écoute pour vraiment se rendre compte du rendu en fonction de ses envies ...
 

Alors tout le monde ne pense pas a prendre une clef USB, loin de la :o .

La clef USB peut contenir une dizaine de morceaux, sélectionné par Focal car ils collent à leur réglage, en mélangeant un peu tout les styles et en piochant dans les trucs connus. Bref une clef de démo :D .

L'écoute de ladite clef USB n'est pas une obligation, mais si un client demande une démo du système Focal ou si le vendeur veut impressionner le client, au moins il peut faire une vrais démo :D , pas comme avec une FM pourrie :pfff: .
 

L'écoute de ladite clef USB n'est pas une obligation, mais si un client demande une démo du système Focal ou si le vendeur veut impressionner le client, au moins il peut faire une vrais démo :D , pas comme avec une FM pourrie :pfff: .

Si le système est bon le vendeur n'a pas besoin "d'impressionner" le client, celui ci s'en rendra compte tout seul.
En lisant le forum je suis aller essayer la voiture avec et sans kit focal.
Eh bien je préfère nettement sans. Il y a moins de basses mais l'ensemble est bien plus neutre avec des basses à leur juste mesure.
Et sur les voix la différence est encore plus nette
Le contre basse est bien à sa place alors qu'il est nettement sur joué avec le kit focal
Par contre pour écouter de la musique actuelle je pense que le kit focal est mieux placé.
C'est vraiment une question de goût de de type du musique écoutes
 

Par contre pour écouter de la musique actuelle je pense que le kit focal est mieux placé.
C'est vraiment une question de goût de de type du musique écoutes
Bah de la bonne hifi est de la bonne hifi :D .
Après si l'enregistrement est pourri, la bonne hifi fera pas de cadeau :whistle: . Et certain disent d'ailleurs que ta chaîne "est pourrie" car leur musique est tout plate sur une bonne chaîne :lol: .

A côté de ça tu as le son déformé "à la Bose", ça va faire boomboom, ça va mettre le medium en avant et ça plaît à beaucoup de personne :jap: .

Donc plus je lis, plus je me dis que le Focal se range dans cette 2e catégorie :jap: .
 

Alors là clairement pas. Le Focal a un son très neutre.

J'ai testé un système "rodé" (ça peut fairebien vraie différence) et le Focal a bien la signature Focal. Un son neutre et clair.

Je déteste les systèmes à la Bose et je suis habitué à des HiFi de salon neutres. Le Focal m'a vraiment séduit. À l'arrêt j'ai baissé d'un cran le volume du caisson mais je pense que c'est par ce qu'il a été calibré moteur tournant (cela masque un peu les graves).

Les medium et le rendu des voies était excellent. Bien mieux que n'importe quel systèmes d'origine je trouve.
 

En fait, le système HiFi Focal du 3008 m'a vraiment rappelé les casques nomades Focal comme le Listen:

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/focal-listen-p33347/test.html

Mais en faisant mieux vers les hauts-medium / aiguës (avantage du 2-voies pour le 3008 quand un casque doit couvrir tout le registre avec le même HP).
 

Est-ce qu'un (ou plusieurs) Lion(s) Focalisé(s) pourrai(en)t nous faire un Retex (comme disent les militaires) en nous faisant un p'tit tuto résumant les réglages qu'il(s) apprécie(nt) au mieux sachant que cela dépend aussi du type de musique écouté et des sensibilités auditives de chacun ?
À vot' bon cœur, merci !
 

Est-ce qu'un (ou plusieurs) Lion(s) Focalisé(s) pourrai(en)t nous faire un Retex (comme disent les militaires) en nous faisant un p'tit tuto résumant les réglages qu'il(s) apprécie(nt) au mieux sachant que cela dépend aussi du type de musique écouté et des sensibilités auditives de chacun ?
À vot' bon cœur, merci !

Yes pour Focal = Bose

Merci :D
 


Dans le 3008 avec Focal les réglages audio se répartissent sur 3 sous-menu :

1- "Tonalité" , on y trouve:

-Ambiances (Rock, jazz etc...)
-Loudness
-Balance (Graves, Medium, Aigues)

2- "Répartition" , on y trouve:

Spatialisation (conducteur seul / avant seul / tous passagers)
Volume voie centrale
Volume caisson de graves

3- "Son" , on y trouve:

Volume asservi à la vitesse
 


Alors là clairement pas. Le Focal a un son très neutre.

J'ai testé un système "rodé" (ça peut fairebien vraie différence) et le Focal a bien la signature Focal. Un son neutre et clair.

Je déteste les systèmes à la Bose et je suis habitué à des HiFi de salon neutres. Le Focal m'a vraiment séduit. À l'arrêt j'ai baissé d'un cran le volume du caisson mais je pense que c'est par ce qu'il a été calibré moteur tournant (cela masque un peu les graves).

Les medium et le rendu des voies était excellent. Bien mieux que n'importe quel systèmes d'origine je trouve.

Y'a une sorte de rodage à faire? Comment tu fais ca?
 

Une enceinte acoustique se rode après qques heures de fonctionnement sans trop pousser le volume (meilleure élasticité des membranes). C'est idem pour une chaîne Hi-Fi de salon avec de bonnes enceintes...