Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal


Maintenant, je comprends l'intérêt des vitres feuilletés accoustiques, du porte gobelet et du studio line.... :lol:
 

C'est du SPL, on atteind régulièrement les 140dB ce qui est énorme en milieu confiné.

Les débiles restent dans la voiture, sourd à 25 ans à ce rythme.
 

Les pertes sont inaudible lorsque l'on ne compresse pas trop et avec les nouveaux format. Du MP3 128 on peut entendre la différence, du 320 non.
(...)
Je trouve cette affirmation assez péremptoire. Ce n'est pas parce qu'elles ne te dérangent pas qu'elles ne s'entendent pas (l'éternel problème des transitoires en musique, surtout en musique classique)
:)
(...)
Si c'est juste pour écouter, pas la peine de prendre du FLAC (...)
Parce qu'à part écouter un fichier musical, que peut-on faire d'autre avec dans une voiture ?

;)
 

Les compressions type AAC jouent sur les défauts de l'oreille humaine, les transitoires doivent être bien restitués.

Je parlais en général, si tu veux en faire un mixe ou un échantillonnage il vaux mieux le fichier complet.
 


De tout, du classique au Hip-Hop :)

Bon, souvent la radio, mais là j'assume la perte de qualité, c'est juste pour avoir un fond :D
 

Je viens de demander pour rajouter l'option Focal. Possible mais dans ce cas là je perds ma place dans la fil d'attente. Et comme c'est tendu pour le 130 EAT6, ce sera sans moi.
Sinon pour ceux qui sont concernés, il y a à Caen des modèles d'essai équipés Focal. Je viens de les voir. Pas essayé par contre.
 

Les compressions type AAC jouent sur les défauts de l'oreille humaine, les transitoires doivent être bien restitués.
(...)
Je prends note de ton point de vue, qui est le même que celui des fournisseurs des algorithmes de compression qui affirment que les informations manquantes, se situant pour la plupart au-delà du spectre audible, sont négligeables.

Si ça te convient, je n'y vois aucun inconvénient, mais je reste en désaccord avec toi en ce qui concerne la restitution des transitoires.
En cherchant sur la toile, tu tomberas sur des posts comme celui-ci qui, justement, évoque les transitoires dans ses conclusions : Dématérialiser sa CDThèque - Comparatif des formats audio
S'il ne te paraît pas pertinent, tu en trouveras certainement d'autres, je te laisse le soin de chercher...
Cordialement :wahoo:
 



Si c'est pour écouter le Moscato Show pas sur que l'investissement soit justifié :)
Perso c'est pour écouter les dialogues de mon intégrale de Ouioui upscalés en High Res 24 bits/192 kHz pour que le taxi soit plus lourd... :)

Je suis déjà sorti...
 

Je prends note de ton point de vue, qui est le même que celui des fournisseurs des algorithmes de compression qui affirment que les informations manquantes, se situant pour la plupart au-delà du spectre audible, sont négligeables.

Si ça te convient, je n'y vois aucun inconvénient, mais je reste en désaccord avec toi en ce qui concerne la restitution des transitoires.
En cherchant sur la toile, tu tomberas sur des posts comme celui-ci qui, justement, évoque les transitoires dans ses conclusions : Dématérialiser sa CDThèque - Comparatif des formats audio
S'il ne te paraît pas pertinent, tu en trouveras certainement d'autres, je te laisse le soin de chercher...
Cordialement :wahoo:

Je cherche à convaincre personne de toute façon. Mais ce qu'il y a de plus parlant au final, ce sont les tests d'écoute à l'aveugle. Et là, si on reste raisonnable dans la compression, presque personne ne peut faire la différence.
 



Ah... merci de me mettre un peu de soleil dans la tête!
Les GO, darla dirladada a donf... dans le 3008 focal toit ouvrant...
Que du bonheur...
Ça passe encore au club?
Bip bip! :sol:
 



Ah... merci de me mettre un peu de soleil dans la tête!
Les GO, darla dirladada a donf... dans le 3008 focal toit ouvrant...
Que du bonheur...
Ça passe encore au club?
Bip bip! :sol:

toit ouvrant ouvert :sol:

Musique à donf !!!!

C'est ca le programme pour les possesseurs du 3008 !!! du fun !!! du fun !!! :bounce: :bounce: :bounce: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour,

quelq'un a t''il des Fotos ou le manuel de l'ampli?
Je voulais savoir s'il y a une sortie Cinch pour brancher un Sub Actif

Merci
 


J'étais hier soir à la soirée organisée par Focal et Peugeot.

J'ai eu droit à une démonstration dans le véhicule par un ingénieur de chez Focal. La qualité du son est impressionnante! Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la possibilité d'orienter le son pour tous les occupants, à l'avant, ou pour le conducteur, avec des paramétrages pré-réglés. On sent une nette différence!

Selon lui, pour profiter au mieux de l'installation, il faut des fichiers en AAC ou en FLAC, la démonstration était faite avec des fichiers FLAC.
 

Merci du retour :)

La démonstration c'est passé comment, avec quel type de musique écouté? Les réglages audio préférés?

Comme quoi, ce que je dit sur les fichiers type AAC VBR, WMA variable etc... c'est vrai :D
 

Démonstration à l'arrêt, à 4 dans la voiture.

Essai avec différents type de musique. En réglages standard et en poussant les basses et les aigus.
 

Démonstration à l'arrêt, à 4 dans la voiture.

Essai avec différents type de musique. En réglages standard et en poussant les basses et les aigus.

Salut

Est ce que vous avez noté des vibrations parasites en essayant différents paramètres (reglages des fréquences, volume élevé soutenu?

Merci :D
 

Salut

Est ce que vous avez noté des vibrations parasites en essayant différents paramètres (reglages des fréquences, volume élevé soutenu?

Merci :D

oui très bonne question..; car si des que l'on règle le son un peu ça vibre de partout....
 


Salut

Est ce que vous avez noté des vibrations parasites en essayant différents paramètres (reglages des fréquences, volume élevé soutenu?

Merci :D

Aucune vibration ni grésillement, par contre on sent très bien les basses dans le siège.
 

Bonjour,

J'ai maintenant ma voiture (3008 GT Line équipée Focal) depuis 2 semaines, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre vibration, quelques soient les réglages et le volume. C'est parfait !