Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

Bonjour,

J'ai maintenant ma voiture (3008 GT Line équipée Focal) depuis 2 semaines, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre vibration, quelques soient les réglages et le volume. C'est parfait !

Merci j'attends une GT line avec cette option ... :D
 

Bonjour,

Je confirme les dires de don-rico. J'étais présent hier soir également. Après écoute des produits Focal (ex : Grande Utopia, Sopra, des casques ...) avec une qualité sonnore EXCEPTIONNELLE.. et un prix aussi :pt1cable: . Je suis entré dans une 3008 équipée du système Focal en présence d'un ingé de chez eux.

Le son : Magnifique ! Clair, large spectre, puissant, sans bruit ou vibration parasite (de quoi devenir sourd sans s'en rendre compte ! :lol: ). Il y a un paramétrage Conducteur et ce n'est pas simplement une balance AV - AR / Gauche - Droite que l'on peut retrouver sur presque tous les autoradios, mais bien une ambiance spéciale qui re-centre le son sur le conducteur : impressionnant ! J'avais à l'époque dans ma C5 l'option Hifi et bien sur 3008 c'est encore bien bien au-dessus.

Le fait de choisir l'option, ce n'est pas "seulement" ajouter un sub et des enceintes de qualités. C'est aussi des vitres feuilletées, des aménagements dans les portes (masse) pour éviter les vibrations, un faisceau spécifique, un ampli 12 voix et des solutions acoustiques développées par Focal. De mon point de vu, le prix de 800 € de cette option est largement justifié par rapport à la qualité sonore et aux solutions apportées dans la 3008.
Pour les fichiers lus, si le véhicule est équipé du GPS, alors il peut lire jusqu'au .Flac et .Wav si pas de GPS il ne peut pas lire les .Flac , mais lit les .Wav "dixit l'ingé focal"

Après c'est comme tout, lorsqu'on est habitué à un son mauvais et bien on s'en rend compte que lorsque l'on compare avec un son de qualité et l'inverse est vrai aussi .... ;) D’ailleurs j’ai testé après la 3008 sans focal et bien … c’est pas beau du tout !
 

C'est sûr qu'une paire de Grande Utopia EM ça coûte cher :D

Et il t'a dit si il y avait un DAC spécifique?
 


Le convertisseur numérique / analogique. C'est la puce entre la source (fichier numérique) et l'amplificateur (envoie un signal analogique perçus par nos oreilles une fois rendu audible par les HP).

Sa qualité est très importante car elle détermine celle du signal directement perçu par nos oreilles.
 

Bonjour,

Je confirme les dires de don-rico. J'étais présent hier soir également. Après écoute des produits Focal (ex : Grande Utopia, Sopra, des casques ...) avec une qualité sonnore EXCEPTIONNELLE.. et un prix aussi :pt1cable: . Je suis entré dans une 3008 équipée du système Focal en présence d'un ingé de chez eux.

Le son : Magnifique ! Clair, large spectre, puissant, sans bruit ou vibration parasite (de quoi devenir sourd sans s'en rendre compte ! :lol: ). Il y a un paramétrage Conducteur et ce n'est pas simplement une balance AV - AR / Gauche - Droite que l'on peut retrouver sur presque tous les autoradios, mais bien une ambiance spéciale qui re-centre le son sur le conducteur : impressionnant ! J'avais à l'époque dans ma C5 l'option Hifi et bien sur 3008 c'est encore bien bien au-dessus.

Le fait de choisir l'option, ce n'est pas "seulement" ajouter un sub et des enceintes de qualités. C'est aussi des vitres feuilletées, des aménagements dans les portes (masse) pour éviter les vibrations, un faisceau spécifique, un ampli 12 voix et des solutions acoustiques développées par Focal. De mon point de vu, le prix de 800 € de cette option est largement justifié par rapport à la qualité sonore et aux solutions apportées dans la 3008.
Pour les fichiers lus, si le véhicule est équipé du GPS, alors il peut lire jusqu'au .Flac et .Wav si pas de GPS il ne peut pas lire les .Flac , mais lit les .Wav "dixit l'ingé focal"

Après c'est comme tout, lorsqu'on est habitué à un son mauvais et bien on s'en rend compte que lorsque l'on compare avec un son de qualité et l'inverse est vrai aussi .... ;) D’ailleurs j’ai testé après la 3008 sans focal et bien … c’est pas beau du tout !

Moi j'ai un ensemble 5.1 SIB CUB 3 en home cinema et ca marche déjà très fort ...un super rapport qualité/prix... j'imagine la qualité du salon roulant...

:love: :pt1cable:
 

Et quand on prend cette option est-ce que comme souvent il y a une contrepartie négative en terme de taille de rangement ou coffre ?
 

A priori. Pas de modif du coffre. Le caisson est sous les sieges avants.
Mais y aurai moins de place pour les pieds des passager arriere? Confirmé ?
 

Le caisson est à l'avant, sous le siège passager.

Les 2 adultes qui sont montés derrière moi à l'arrêt ne se sont pas plaint de la place aux pieds.
 

Absolument pas. Le subwoofer est dans le plancher, et l'ampli, je ne l'ai pas encore trouvé !! Rien de visible dans le coffre.
 


Vu ici: "Maintenant clairement le Tiguan est plus généreux avec ses passagers que ce 3008 et il a une vrai cave à pied. Je précise tout de même sur ce dernier point que si le 3008 est un peu juste à ce niveau là c'est aussi en raison de l'installation audio Focal car le caisson de basse se trouve dans le plancher"

https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouveau-peugeot-3008-part-du-lion-103051#.WCL079xrP-Y


...
 

Testé également hier soir chez Focal :
Hallucinant.
Sur toutes mes dernieres Peugeot, j'ai toujours pris l'option JBL ou Denon (3008, 207cc, 508, 308).
Le son est effectivement mieux avec cette option.

MAIS LÀ, le passage de Peugeot chez Focal c'est juste Hallu .... Attendez la suite ...cinant, Hallucinant.

Le son est bien plus enveloppant que se soit pour tout les passagers, et le reglage conducteur est bien mieux rendu (pourtant deja dispo sur la 508, mais pas avec le meme resultat).
Pas de gresillement ou autre, un vrai un regal.

Pour la place, aucune gene en place arriere droite(là ou est le caisoon, un adulte etait assis devant et je fait 1,85m), je ne connaissait pas son emplacement, et decouvert non pas a cause d'un manque de place mais car à fort très volume j'avais les vibration aux pieds, donc plus dans le coffre ce qui laisse la place a la roue de secour.

Cette option à 800€ avec tout ce quelle amene comme surtout les vitres feuilletées qui rajoute un cran pour l'insonorisation extérieur appréciable sur autoroute ca vaut plus que le coup.
Pour moi le choix est vite fait.
 


certains disent dans la console centrale, d'autres sous le plancher ou sous le siège passager... :whistle:
En tout cas il est bien planqué :lol:
 



Le convertisseur numérique / analogique. C'est la puce entre la source (fichier numérique) et l'amplificateur (envoie un signal analogique perçus par nos oreilles une fois rendu audible par les HP).

Sa qualité est très importante car elle détermine celle du signal directement perçu par nos oreilles.

Non je n'ai pas d'information sur ce DAC. Ce que je sais, c'est que Focal ne fait pas d'ampli, dans le groupe Vervent audio Group, c'est Naim qui fait les ampli et focal qui fait les enceintes, mais est-ce un ampli d'origine Naim... je ne peux pas dire.
 

Et quand on prend cette option est-ce que comme souvent il y a une contrepartie négative en terme de taille de rangement ou coffre ?

Non, le volume du coffre ou le compartiment de la roue de secours sont identiques avec ou sans l'option
 

FOCAL ne fait pas d'amplis en HiFi, mais ils vendent des appli voiture depuis longtemps. Je sait pas si c'est sous-traité ou pas.
 

Enfin un peu de détails techniques inédits: http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2016/11/18/focus-sur-le-systeme-audio-focal-de-la-peugeot-3008-autoardio-hifi-16767.html
 

Tu veux sérieusement rajouter un SUB au FOCAL?

bah oui :ange: me suis acheté tout un equipement pour mon actuelle 3008 fin Mai, les HP je vais les offrire a un ami mais le Sub est tellement brutal que je ne veux plus m'en passer (Emphaser EBR 112 P6A )
Donc j'aimerai bien savoir s'il y a une sortie chinch ?
 

bah oui :ange: me suis acheté tout un equipement pour mon actuelle 3008 fin Mai, les HP je vais les offrire a un ami mais le Sub est tellement brutal que je ne veux plus m'en passer (Emphaser EBR 112 P6A )
Donc j'aimerai bien savoir s'il y a une sortie chinch ?

:coucou:

Euh tu le mets où ton Sub ? :D
 

:coucou:
dans le coffre, c'est un caisson ;) j'ai un adaptateur pour quand je dois l'enlever, c'est assez pratique
 

Tu peut m'expliquer l'intérêt?

Tu veux t'acheter un 3008 pour en supprimer la moitié du coffre alors que tu as déjà un SUB qui vaux largement celui là?

Si tu veux juste tout faire trembler prend pas le Focal (qui y arrive déjà pas mal avec son réglage séparé pour la puissance du SUB qui est déjà très imposant), prend le système d'origine et met ton SUB.
 

Il fait comme il veut, c’est son argent non?

Y a pas à se justifier, il a posé une question. Pour la sortie cinch, j’en sais rien
 


je ne vois rien d'etrange sur ma question concernant une Sortie chinch sur l'ampli. Le caisson je l'ai acheté en Mai, pourquoi donc le vendre a moitie prix ou le mettre dans la Cave?
Certe la Sono est tres Bonne avec le Systeme Focal, mais chaqun ses gouts, moi j'adore une bonne qualitée sonore mais aussi les Graves sans pour autant mettre la Musique a fond..
Coté coffre, je ne l'utilise que pour faire des Achats ou quand je vais en Vacances et pour les vacances avec l'adapteur c'est une minute pour enlever le caisson, alors pourquoi pas ;)

Il existe un manuel de l'ampli ou au moins le modelle?
 


Y a pas à se justifier, il a posé une question. Pour la sortie cinch, j’en sais rien
Tout à fait :eek: .
Pour la sortie cinch je ne pense pas.
D'une part l'installation est déjà avar en connexion (1 seul prise USB).
D'autre part avoir une sortie cinch sur l'ampli d'une installation d'origine, j'ai jamais vu :non: , au mieux et sur les vieilles installations (époque 406) tu pouvais détourner les sorties de l'autoradio qui allait à l'ampli amélioré qui était déporté. Dans ce cas tu remplaçais l'ampli par un modèle de ton choix.