Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal

Même en numérique il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte: la mécanique du lecteur CD, la qualité des composants comme le transformateur d'impulsion (qui laisse passer le signal numérique).

J'ai un lecteur CD de marque EERA payé 2500€ il y a quelques années qui a été modifié par dbSystem (société sur Nice spécialisée dans l'amélioration de matériel audiophile).
Et bien, même en numérique, on entend bien la différence entre un lecteur CD "classique" et en analogique c'est le jour et le nuit :ouch:.


Mais puisque le monsieur te dit qu'en numérique un lecteur à 50€ ou à 1000€ c'est pareil!!!!
Et il a raison!!! Pour écouter maître gims et consort il n'y a vraiment aucune différence!!!!
Ensuite si on parle de musique.......
 


Même en numérique il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte: la mécanique du lecteur CD, la qualité des composants comme le transformateur d'impulsion (qui laisse passer le signal numérique).

:lol:

Excuse moi mais là on frise le ridicule ! La mécanique du CD et le transformateur d'impulsion, du grand n'importe quoi.

Tu apprendras que les signaux numériques sont totalement insensible aux parasites analogiques. Que tu mette un coax à 2€ ou à 100€ sur ta sortie SPDIF, ça ne changera absolument rien.
C'est d'ailleurs une des raisons du passage au tout numérique, la transmission se fait sans perte d'informations, des algorithme de correction sont capable de reconstitués le signal comme à l'origine (Reed Solomon pr exemple). Prend par exemple la TNT, soit tu reçois et la réception est parfaite, soit t'a rien. Avant en analogique, la qualité de l'image dépendait de la qualité de la réception et de la météo, et de la tondeuse du voisin etc...

Quand à ta platine à 2500€ modifiée, comment dire, on doit pas avoir le même jour et nuit car il est très difficile d'entendre la différence. Il faut avoir l'oreille (on est pas tous égaux de ce côté là) et il faut une écoute plus qu'attentive, limite fatigante.
 

C'est normal de modifier une platine CD pour pouvoir écouter des 78 tours de 1935 ! LoL LoL LoL LoL et ainsi la qualité est super par rapport au phonographe de papi Hi Hi Hi Hi
 

En audio et en vidéo, le signal numérique est sujet à la qualité des composants, c'est indéniable.
Bien sûr, il faut avoir les amplis, enceintes, vidéoprojecteur derrière qui suivent pour que le gain soit probant ;).

Je suis dans la Hi-Fi haut de gamme depuis plus de 10 ans.
Les câbles sont importants, je possède des câbles secteurs à 200€, le son est plus ouvert, la scène sonore mieux placée.
Je me rappelle avoir eu des câbles de modulations (RCA) à 800€ sur mon ancien ampli à lampes analogique Cayin, c'était spectaculaire le gain apporté !
Il faut faire des écoutes pour le croire mais ça fonctionne !

Ma platine Blu-ray est une Oppo BDP-103eu (prix 890€ de base) mais j'ai pris la version modifiée par "Audiocom" (1690€) et l'image est plus propre (moins de bruit vidéo, meilleurs contrastes,...) et pourtant c’est une sortie numérique (HDMI) !
Le son en HDMI et en Coaxial est plus percutant également (j'ai pu comparer entre la platine de base et la version Audiocom que j'ai prise car le gain était bien là).
 


Je suis dans la Hi-Fi haut de gamme depuis plus de 10 ans.
Les câbles sont importants, je possède des câbles secteurs à 200€, le son est plus ouvert, la scène sonore mieux placée.
Pas de soucis je te comprends :jap: .
Et pour ceux qui comprennent pas... qu'ils restent avec leur certitude [:unclebens:8] .

Le câble secteur fait parti des petites améliorations pour arriver au meilleur niveau.
Évidemment si tu prends une chaine base de gamme et que tu as 200€ à mettre.... il faut pas commencer avec un câble secteur :o . Pour entendre la différence, il faut déjà du matériel de haut niveau et bien mis en oeuvre (c'est aussi fou de voir des gens capables de claquer des milliers d'€ dans une chaine haut de gamme sans savoir utiliser le matériel :pt1cable: ).

Et le plus important.... c'est que pour noter une amélioration de la scène sonore, encore faut il avoir un enregistrement qui dispose d'une scène sonore :ange: . Sur David Guetta ou du Jul.... tu peux toujours chercher une scène sonore [:nono le bo] .
 

Et le plus important.... c'est que pour noter une amélioration de la scène sonore, encore faut il avoir un enregistrement qui dispose d'une scène sonore :ange: . Sur David Guetta ou du Jul.... tu peux toujours chercher une scène sonore [:nono le bo] .

Ah merci, un qui me comprend :lol:.

C'est sûr que sur David Guetta et encore le son gagne quand même en ampleur et les attaques des boom boom sont plus percutantes :).

Sur un Patricia Barber ou un Diana Krall, la subtilité des instruments et de la voix est envoutante !
 




J'ai du me tromper de forum. Mais toujours est-il que l'option Focal pour le 3008 est très bien pour écouter MA musique de merde avec MES oreilles en plastiques.
 

VINCE007 N'à pas tout faux.

Je cite: ". Il faut avoir l'oreille (on est pas tous égaux de ce côté là) et il faut une écoute plus qu'attentive, limite fatigante."

Eh oui... c'est même pour cela que très peu de personnes seraient en mesure de faire la différence entre un flac et un mp3 320 et même 192 en conduisant.

Je commande ma voiture samedi sans le focal car je trouve qu'il n'apporte aucune musicalitė au kit de base.
Moins net et précis dans les médiums, des aigus sur joués et des basses puissantes mais sans relief.
Écoutez le duo ( presque un combat) de batteries entre Phil Collins et Chester Thomson sur le live de Genesis et vous comprendrez.
Le kit de base à moins de basses et de dynamique mais c'est propre sec quand ça doit l'être et sans coloration inutile.


Chacun ses goûts et puis j'avais 850€ à perdre alors j'ai choisi :kaola:
 

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas l'oreille et....malheureusement je ne suis pas mélomane (mais qui sait, plus tard....)

J'ai trouvé un son merveilleux dans mon nouveau SUV 3008 1.6 THP.....

Incomparable avec mon ancienne 307 hdi de 2005. Evidement déjà par rapport au bruit dans l'habitacle il n'y a + de comparaison....

j'ai préféré mettre le prix de l'option ailleurs mais je comprends que certains apprécient de la musique de qualité dans leur véhicule....

Cdlt

JJ
 

En audio et en vidéo, le signal numérique est sujet à la qualité des composants, c'est indéniable.
Bien sûr, il faut avoir les amplis, enceintes, vidéoprojecteur derrière qui suivent pour que le gain soit probant ;).

Je suis dans la Hi-Fi haut de gamme depuis plus de 10 ans.
Les câbles sont importants, je possède des câbles secteurs à 200€, le son est plus ouvert, la scène sonore mieux placée.
Je me rappelle avoir eu des câbles de modulations (RCA) à 800€ sur mon ancien ampli à lampes analogique Cayin, c'était spectaculaire le gain apporté !
Il faut faire des écoutes pour le croire mais ça fonctionne !

Ma platine Blu-ray est une Oppo BDP-103eu (prix 890€ de base) mais j'ai pris la version modifiée par "Audiocom" (1690€) et l'image est plus propre (moins de bruit vidéo, meilleurs contrastes,...) et pourtant c’est une sortie numérique (HDMI) !
Le son en HDMI et en Coaxial est plus percutant également (j'ai pu comparer entre la platine de base et la version Audiocom que j'ai prise car le gain était bien là).

+1 j'ai la même platine reliée à un bon ampli et les enceintes qui vont bien et le lecteur BR de ma fille relié également à l'ampli ( BR à 79 euro) et bien y'a pas photo....même en mettant du mettre Gimms
 

Les "mélomanes" devraient aller consulter ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-mensonges-sujet_71592_1.htm

Le problème c'est que l'audition fait partie intégrante du cerveau, donc si votre cerveau vous dit que la scène est plus aérée avec un câble secteur à 200€, et bien objectivement vous l'entendrez réellement plus aérée.

Par contre en test ABX (double aveugle) là, c'est pas pareil, et à ma connaissance personne n'a jamais pu faire mieux que le hasard dans un comparatif MP3 320 et flac.

Ne parlons pas d'un câble secteur à 200€!

Mais bon, là c'est un genre de débat comme entre Einstein et le Christ de Montfavet, à la fin tout le monde reste sur sa position.
 

Rien ne vaut des écoutes en magasin Hi-Fi pour tester le gain ou pas des différents câbles.

Test en aveugle fait avant achat avec le vendeur qui est passionné, l'apport du câble secteur Haut de Gamme est flagrant mais il faut que toute la chaîne soit de qualité sinon c'est inutile (enregistrement, lecteur CD, ampli et enceintes).
 

Test en aveugle fait avant achat avec le vendeur qui est passionné
Faut pas être trop aveugle quand même, sinon le vendeur passionné (par son chiffre d'affaires) risque de monter le son ou modifier l'égalisation en faveur du matos qu'il veut vendre, pendant que tu fermes les yeux :p

(voir les liens postés ci-dessus par jpch84)
 

C'est clair pour pour arriver à faire acheter un câble d'alim a 200 boules faut être sacrement passionné (par la prime à la vente ?).
N'oublier pas de sélectionner aussi les bons électrons qui passe dans votre câble monsieur le mélomane, car il y en a des paresseux (des électrons !). Ce topic est de plus en plus hors sujet mais qu’est ce qu'il est bon pour alimenter un futur topic des blagues les plus drôles. :pt1cable:
 


Le câble secteur Oh aie aie ...
et pourquoi pas le compteur et le disjoncteur ? :sarcastic:

Ouai comme tu dis... Ayant fais des études poussées (thèse de doctorat) dans electronique et le traitement du signal de tout type, ça fait doucement rigoler de lire des trucs comme ça !
 

moi je ne veux pas me séparer de mon vieux TXSR 805 qui pèse 28 kg car on m'a dit plus c'est lourd plus c'est bon ... Je parle de l'ampli là messieurs pas d'autre chose... lol
bon d'accord je sors !!!
 

moi je ne veux pas me séparer de mon vieux TXSR 805 qui pèse 28 kg car on m'a dit plus c'est lourd plus c'est bon ... Je parle de l'ampli là messieurs pas d'autre chose... lol
bon d'accord je sors !!!

:pt1cable:
 

Et encore, 200€ la câble secteur, c'était l'entrée de gamme :lol:.

Ça peut monter à plus de 1000€ mais la chaîne est adaptée: paire d'enceintes à 80000€,...

Pour les sceptiques, si vous avez la possibilité un jour de rentrer dans un magasin de Hi-Fi Haut de Gamme, vous verrez qu'il n'y a pas de limite dans le prix du matériel.
Et si vous pouvez faire des écoutes, vous verrez que la qualité des câbles (Secteur, Modulation ou Enceintes) apportent un gain que vous y croyiez ou non, l'apport est réel.

J'ai acheté quelques câbles "Hi-Fi Câbles & Compagnie" (ils les fabriquent sur mesure) et voici ce qu'en dit la presse pour les plus curieux:
http://www.hifi-cables.fr/Presse.htm
 

Et encore, 200€ la câble secteur, c'était l'entrée de gamme :lol:.

Ça peut monter à plus de 1000€ mais la chaîne est adaptée: paire d'enceintes à 80000€,...

Pour les sceptiques, si vous avez la possibilité un jour de rentrer dans un magasin de Hi-Fi Haut de Gamme, vous verrez qu'il n'y a pas de limite dans le prix du matériel.
Et si vous pouvez faire des écoutes, vous verrez que la qualité des câbles (Secteur, Modulation ou Enceintes) apportent un gain que vous y croyiez ou non, l'apport est réel.

J'ai acheté quelques câbles "Hi-Fi Câbles & Compagnie" (ils les fabriquent sur mesure) et voici ce qu'en dit la presse pour les plus curieux:
http://www.hifi-cables.fr/Presse.htm

J'ai la faiblesse d'avoir de pauvres oreilles et surtout je ne crois pas a ce que dit la presse !
 



Bonjour

Je continue de dire que le cordon secteur n'est pas dans la chaine de traitement du signal.

Je ne conteste pas la taille, le blindage, etc. des câbles modulation (c'est pour cela que les câbles optiques existent en digital) et la section des câbles transferts de puissance pour les enceintes.
 

Le câble secteur Oh aie aie ...
et pourquoi pas le compteur et le disjoncteur ? :sarcastic:
Ça existe ;)
http://www.whathifi.com/news/82-year-old-builds-pylon-in-his-front-garden-to-improve-his-sound-system?utm_content=bufferadc87&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Pour ceux qui ont la faiblesse de cliquer... c'est au Japon des audiophiles qui se font tirer une ligne sur mesure pour éviter de récupérer les parasites des autres :jap: .

Et c'est comme tout, sur une chaine Super Tokaï 9x2500W (à 20% thd) dolby Surround THX avec multiequalizer ultra bass boost thunder..... tu peux changer le cordon d'alimentation ou mettre des câbles d'enceintes digne de ce nom.... le résultat sera absolument pas audible... et tu diras fièrement que les câbles chère c'est du pipeau [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

Pour entendre la différence il faut un bon enregistrement, une bonne oreille, des bonnes conditions... et enfin du bon matériel.
 

Le délire. :lol:

Si j'avais une paire d'enceintes à 80000 boules, sur que je ne roulerais pas en 3008 GT ni meme en 330d. Mais plutôt en M6. :D

Autant, il y a une énorme difference entre une bagnole à 10000 et une à 80000, autant entre une paire d'enceinte à 10000 (ce qui est déjà enorme pour le commun des mortels) et une à 80000, c'est juste pour se br..... sur sa paire d'enceintes. :D