J'ai confondu 0,25 et 2,5
Cela dit, cela dépend de la longueur, de la puissance etc…
Sur beaucoup de système du 0,75 est déjà largement suffisant.

J'ai posé la question à Focal pour la qualité audio très moyenne avec la source Radio FM, voici la réponse:[/i]

Ça sent le sérieux du côté de Focal mais ça je n'en doutais pas compte tenu de la qualité de leurs enceintes ...

Je trouve la réponse de Focal très pro, comme leur matos, et je disais que ça approchait pour toi de pouvoir enfin jouir de cette HiFi Premium du tonnerre !![]()

yes ca arrive plus que trois jours !!!
j'essaie de ne pas trop y penser .... mais je n'y arrive pas un vrai gosse qui attend son jouet ...![]()
![]()
![]()

0,75 [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .J'ai confondu 0,25 et 2,5
Cela dit, cela dépend de la longueur, de la puissance etc…
Sur beaucoup de système du 0,75 est déjà largement suffisant.
.0,75 [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
C'est bien pour alimenter ta lampe de chevet... mais pour de la hifi![]()
.

Bientôt 50 pour le corps mais pas pour la tête !!! ca c'est sur !!! il suffit de lister ce que j'écoute comme musique ...

Autant je trouve débile de mettre 200 balles dans un câble d'alimentation 230V, autant le câble des enceintes est important.
Mais il y a une explication physique.
Une enceinte a une impédance comprise entre 4 et 8 Ohms, sur une voiture c'est 4 Ohms. Le fil électrique est équivalent à une résistance et une self en série. On va négliger la self et les capacités parasites pour ne retenir que la résistance.
Si ton câble fait 1 Ohms, ce qui est plus que réaliste, ben on perd 25% de puissance dans le câble.
Le second problème c'est qu'une enceinte est une impédance dynamique en fonction de la fréquence, si on alimente une impédance dynamique au travers une résistance, on se retrouve avec une courbe de restitution totalement modifiée. Le gain en fonction de la fréquence sera différent et ça dégrade la restitution.
Je suis gentil, je neglige l'inductance série mais en pratique c'est pas négligeable.
En conclusion, au moins du 2,5mm2 en multibrins torsadé, longueur identique pour les 2 côtés.
Suivant la puissance, on trouve fréquemment du 4 et 6mm2.

C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation
.C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation![]()
![]()
.

C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation![]()
![]()
.
C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation![]()
![]()
.

J'ai jamais dit que mon home ciné Bose était de la HiFi !
A plus de 4000 boules il fait parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté et c'est tout a fait vrai aussi que je préfère regarder des films "Boumboum" que des mélos !![]()

Moi celui ci, un petit bijou de son![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87492/BoseSoundLinkII.jpg
Eh bien cela explique bien pourquoi vous trouvez le kit focal si formidable.
Du moment que ça fait boom boom...
On est bien loin de la hi-fi. ...
Je vous laisse à vos digressions d'ados attardés, on est en plein dedans. ...
Bye

Eh bien cela explique bien pourquoi vous trouvez le kit focal si formidable.
Du moment que ça fait boom boom...
On est bien loin de la hi-fi. ...
Je vous laisse à vos digressions d'ados attardés, on est en plein dedans. ...
Bye
plutôt que de vieux c... aigri !