Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal



J'ai confondu 0,25 et 2,5 :lol:

Cela dit, cela dépend de la longueur, de la puissance etc…

Sur beaucoup de système du 0,75 est déjà largement suffisant.
 



J'ai posé la question à Focal pour la qualité audio très moyenne avec la source Radio FM, voici la réponse:




Bonjour Monsieur,



J'ai reçu votre question par le formulaire de contact, à propos de la qualité sonore en réception radio sur votre Peugeot 3008.

Tout d'abord, merci de votre intérêt pour notre marque, et tout spécialement pour cette option Hifi FOCAL.

Merci également de confirmer votre satisfaction en utilisation USB, nous apprécions les retours de ce type, nuancés et argumentés.



A propos de votre critique sur la qualité en réception radio, je vous confirme que c'est un point connu et identifié chez nous, partagé.

Je suis également en mesure de vous dire que la partie algorithme mis en œuvre par FOCAL n'est pas à l'origine de votre sensation de manque de qualité.

Nous observons de manière générale une baisse constante de la qualité audio en source radio chez les constructeurs, observation non spécifique à Peugeot.

Dans des conditions de réception faible, la radio bascule progressivement en mono et parfois dégrade les critères d'écoute pour maintenir une réception, ce qui réduit le système Hifi à un simple système de diffusion monocanal.

Dans ces conditions, le bénéfice habituellement ressenti avec un signal stéréo se voit fortement diminué.



Ce point a fait l'objet d'un plan d'amélioration sur 3008, encouragé par FOCAL, il existe donc bien un upgrade du NAC à même d'apporter une amélioration sur ce plan.

Pour vérifier si votre système dispose de la dernière version disponible, il faut vérifier la version soft implémentée dans les paramètres systèmes.

Pour ceci , appuyer sur l'engrenage en haut de l'écran /puis Options / puis paramètres systèmes /puis système info/puis voir .

Désolé le parcours que je vous décrit est issu d'un NAC en version anglais , mais vous devriez assez facilement le retrouver sur votre modèle.

N'hésitez pas à me communiquer le numéro NAC inscrit.

Dans l'intervalle, je questionne déjà Peugeot pour connaitre la date éventuelle et les modalités d'accès à cet upgrade radio dans le réseau Peugeot.



N'hésitez pas à revenir vers moi avec cette information de version NAC, et je vous communiquerai un retour dès que possible.

J'espère que cet upgrade vous sera rapidement accessible, et en attendant je vous souhaite du plaisir musical ( au minimum sur USB J )



Bonne journée.
 





Je trouve la réponse de Focal très pro, comme leur matos, et je disais que ça approchait pour toi de pouvoir enfin jouir de cette HiFi Premium du tonnerre ! :lol:
 

Je trouve la réponse de Focal très pro, comme leur matos, et je disais que ça approchait pour toi de pouvoir enfin jouir de cette HiFi Premium du tonnerre ! :lol:

yes ca arrive plus que trois jours !!!

j'essaie de ne pas trop y penser .... mais je n'y arrive pas un vrai gosse qui attend son jouet ... :lol: :lol: :lol:
 

yes ca arrive plus que trois jours !!!

j'essaie de ne pas trop y penser .... mais je n'y arrive pas un vrai gosse qui attend son jouet ... :lol: :lol: :lol:

Un gosse de quel age ????

Pense au Lean et au 6 sigma ça va te calmer :lol: :lol: :lol:
 

Bientôt 50 pour le corps mais pas pour la tête !!! ca c'est sur !!! il suffit de lister ce que j'écoute comme musique ...
 

J'ai confondu 0,25 et 2,5 :lol:

Cela dit, cela dépend de la longueur, de la puissance etc…

Sur beaucoup de système du 0,75 est déjà largement suffisant.
0,75 [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
C'est bien pour alimenter ta lampe de chevet... mais pour de la hifi :non: :non: .
 

0,75 [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
C'est bien pour alimenter ta lampe de chevet... mais pour de la hifi :non: :non: .

Je confirme à l'époque où je travaillais chez un grand vendeur de Hifi parisien... on avait du cable 4mm2 tri métal, cuivre pour les basses, argent pour les aigues et le troisième oublié ... :lol: :lol: :lol:
J'en ai encore à la maison. Le jour où je les ai installé j'ai découvert des sons que je n'avais jamais entendu !!!!

:lol: :lol:
 


Autant je trouve débile de mettre 200 balles dans un câble d'alimentation 230V, autant le câble des enceintes est important.
Mais il y a une explication physique.

Une enceinte a une impédance comprise entre 4 et 8 Ohms, sur une voiture c'est 4 Ohms. Le fil électrique est équivalent à une résistance et une self en série. On va négliger la self et les capacités parasites pour ne retenir que la résistance.
Si ton câble fait 1 Ohms, ce qui est plus que réaliste, ben on perd 25% de puissance dans le câble.
Le second problème c'est qu'une enceinte est une impédance dynamique en fonction de la fréquence, si on alimente une impédance dynamique au travers une résistance, on se retrouve avec une courbe de restitution totalement modifiée. Le gain en fonction de la fréquence sera différent et ça dégrade la restitution.
Je suis gentil, je neglige l'inductance série mais en pratique c'est pas négligeable.
En conclusion, au moins du 2,5mm2 en multibrins torsadé, longueur identique pour les 2 côtés.
Suivant la puissance, on trouve fréquemment du 4 et 6mm2.
 

Autant je trouve débile de mettre 200 balles dans un câble d'alimentation 230V, autant le câble des enceintes est important.
Mais il y a une explication physique.

Une enceinte a une impédance comprise entre 4 et 8 Ohms, sur une voiture c'est 4 Ohms. Le fil électrique est équivalent à une résistance et une self en série. On va négliger la self et les capacités parasites pour ne retenir que la résistance.
Si ton câble fait 1 Ohms, ce qui est plus que réaliste, ben on perd 25% de puissance dans le câble.
Le second problème c'est qu'une enceinte est une impédance dynamique en fonction de la fréquence, si on alimente une impédance dynamique au travers une résistance, on se retrouve avec une courbe de restitution totalement modifiée. Le gain en fonction de la fréquence sera différent et ça dégrade la restitution.
Je suis gentil, je neglige l'inductance série mais en pratique c'est pas négligeable.
En conclusion, au moins du 2,5mm2 en multibrins torsadé, longueur identique pour les 2 côtés.
Suivant la puissance, on trouve fréquemment du 4 et 6mm2.

Yes :bounce:
 

C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation :D :D :D .
 

C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation :D :D :D .

c'est pas faux comme dirait Perceval vu le cable livré avec le système ... :lol: :lol: :D :D
 

C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation :D :D :D .


Depuis les enceintes 901 il n'y a plus jamais rien eu qui ressemble de près ou de loin à de la HiFi chez Bose.
 

C'est sur que sur un système Bose (je dénigre pas Bose, mais c'est du home cinema, pas de la hifi).... il est impossible d'entendre l'influence d'un bon câble d'alimentation :D :D :D .

J'ai jamais dit que mon home ciné Bose était de la HiFi !
A plus de 4000 boules il fait parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté et c'est tout a fait vrai aussi que je préfère regarder des films "Boumboum" que des mélos ! :D
 

J'ai jamais dit que mon home ciné Bose était de la HiFi !
A plus de 4000 boules il fait parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté et c'est tout a fait vrai aussi que je préfère regarder des films "Boumboum" que des mélos ! :D

On s'en doutait un peu . ;)
 

Moi j'ai ca en nomade et bien à part BW je ne vois pas mieux prix/qualité/endurance

bose-soundlink-mini-ii-770x577.jpg


Ca fait le boulot partout

:lol: :lol:
 



Eh bien cela explique bien pourquoi vous trouvez le kit focal si formidable.
Du moment que ça fait boom boom...
On est bien loin de la hi-fi. ...
Je vous laisse à vos digressions d'ados attardés, on est en plein dedans. ...
Bye
 

Eh bien cela explique bien pourquoi vous trouvez le kit focal si formidable.
Du moment que ça fait boom boom...
On est bien loin de la hi-fi. ...
Je vous laisse à vos digressions d'ados attardés, on est en plein dedans. ...
Bye

désolé mais concernant Bowers et Wilkins ..on est loin du boom Boom comme tu aimes en parler ...

On sait très bien qu'à 850 € on aura pas une salle de concert ... :D

Par contre n'hésites pas à aller faire un tour des critiques des Enceintes B&W tu verras ils ne font pas que du Boom Boom !!!

:na:
 

Eh bien cela explique bien pourquoi vous trouvez le kit focal si formidable.
Du moment que ça fait boom boom...
On est bien loin de la hi-fi. ...
Je vous laisse à vos digressions d'ados attardés, on est en plein dedans. ...
Bye

Et bien du haut de ma trentaine passée je préfère être qualifié d'ado attardé :D plutôt que de vieux c... aigri !

Et toc :bounce: