Tout savoir sur l'option hi-fi by Focal


Pour en revenir à la scène sonore et la spatialisation... c'est sur que si vous écoutez une petite enceinte BT, même de marque.... vous ne pouvez pas connaitre cette notion :D :D :D .
 

Ah c'est beau... Ca me fait des choses de voir ca :love: :love: :love:
Ça chatouille en bas du ventre? :D

Pour en revenir à la scène sonore et la spatialisation... c'est sur que si vous écoutez une petite enceinte BT, même de marque.... vous ne pouvez pas connaitre cette notion :D :D :D .
Enceinte HiFi de salon, casque et différents système HDG en voiture :o

Le Focal n'a pas la spatialisation des meilleurs systèmes (en même temps, pas le même prix). Mais elle est très bonne et parait "naturelle". Dans certain cas je trouve ça surfait, on cherche à faire tellement bien que le cerveau a trop d'infos à traiter et ça fatigue :o
 

Ça chatouille en bas du ventre? :D

Enceinte HiFi de salon, casque et différents système HDG en voiture :o

Le Focal n'a pas la spatialisation des meilleurs systèmes (en même temps, pas le même prix). Mais elle est très bonne et parait "naturelle". Dans certain cas je trouve ça surfait, on cherche à faire tellement bien que le cerveau a trop d'infos à traiter et ça fatigue :o

Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de réfléchir au volant !!!

:lol: :lol: :lol: :D :D
 


des guilis guilis ????

:bounce: :bounce: :bounce: :D :D

"Conduisez confortablement installé dans des sièges enveloppants tandis que votre musique se diffuse en très haute-fidélité via le système Hi-Fi Premium FOCAL®i. Ce système est doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives FOCAL®, offrant le plaisir d’un son pur et détaillé à bord du véhicule. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 est le premier véhicule de série au monde à proposer une solution acoustique FOCAL® ! Ainsi, vous découvrez à bord de la Peugeot 3008 toute l’essence et l’esprit de la Signature Acoustique française FOCAL®, issu de plus de 35 ans de savoir-faire et d’expérience en matière d’enceintes haute-fidélité et de haut-parleurs."

En lisant cela et en ayant ton retour, bouhhhh oui j'ai des guilis guilis partout :lol:
 

Nouvelle réponse de Focal ce jour suite au soucis de la mauvaise qualité de son avec la Radio FM:
Il existe une nouvelle version au delà de la 5.15.45.32.r0 qui est disponible en téléchargement chez les concessionnaires.

Ils m'invitent donc à demander la mise à jour auprès de mon concessionnaire pour mauvaise qualité sonore sur la Radio.
 


"Conduisez confortablement installé dans des sièges enveloppants tandis que votre musique se diffuse en très haute-fidélité via le système Hi-Fi Premium FOCAL®i. Ce système est doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives FOCAL®, offrant le plaisir d’un son pur et détaillé à bord du véhicule. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 est le premier véhicule de série au monde à proposer une solution acoustique FOCAL® ! Ainsi, vous découvrez à bord de la Peugeot 3008 toute l’essence et l’esprit de la Signature Acoustique française FOCAL®, issu de plus de 35 ans de savoir-faire et d’expérience en matière d’enceintes haute-fidélité et de haut-parleurs."

En lisant cela et en ayant ton retour, bouhhhh oui j'ai des guilis guilis partout :lol:

Je vais encoder des Flacs pour mon petit tour en normandie de ce week end comme cela je pourrais confirmer mes premières impressions.

:D :D
 

Hors sujet, je ne sais pas si sa a déjà été aborder vue le nombre de page, mais ont sait que Focal vante le traitement acoustique de la voiture, isolation porte etc, vitre ! mais qu'en est t'il du toit ouvrant ? est t'il aussi traité quand ont ajoute l'option ?
 


Pour info j ai le focal et les toP
Et j en suis ravi !!
La 3008 est un plaisir à conduire avec un focal parfait pour moi et surtout le puretech 130 est une merveille de conduite de puissance et d accoustique
 

Pour info j ai le focal et les toP
Et j en suis ravi !!
La 3008 est un plaisir à conduire avec un focal parfait pour moi et surtout le puretech 130 est une merveille de conduite de puissance et d accoustique

+1 :).

Seule la consommation n'est pas aussi basse qu'espérée (6.8L ODB en roulant très cool avec quelques rares poussées du moteur).
 


Je sors d'un e-HDI 115 avec 5.1L calculé par l'ODB, il faut que je m'habitue :).

Mais je m'attendais plus à 6.0L - 6.5L.
 

5.1L ? C'était un record!

Notre 3008 1.6 e-HDi 112 était à 6,5L :)

EDIT: ah non c'était une 308-II. Dans ton cas il y a le moteur + la masse + l'aéro
Donc grosse différence oui.
 








Je n'arrive pas à le changer il me dise que la photo doit être validée et ca fait trois que je la change !!! toujours rien...

:cry: :cry: :cry:

Attention, quand tu changes d'avatar, il faut que tu penses à faire F5 sur ton clavier avant de relancer une demande.
Car le changement est bien effectif mais tu ne le vois pas car ton ordi a gardé en cache l'avatar précédent.
 




Ou trouver des fichiers flac ? Car du à trouver sur le net ...
Pour avoir du flac :
1) les boutiques sur internet type Qobuz
2) numérisation de tes CD existant
3) service de streaming en lossless comme Tidal et Qobuzz, il y a aussi Deezer sur Sonos qui propose du lossless.

La tendance actuelle c'est :
1) Je numérise l'existant et je n'achète plus de CD.
2) J'utilise à partir de ce jour un service de streaming pour piocher partout.
3) Exceptionnellement j'achète un album en flac sur Qobuz ou autres car il y a pour certains artistes des restrictions au streaming.
 

Pour avoir du flac :
1) les boutiques sur internet type Qobuz
2) numérisation de tes CD existant
3) service de streaming en lossless comme Tidal et Qobuzz, il y a aussi Deezer sur Sonos qui propose du lossless.

La tendance actuelle c'est :
1) Je numérise l'existant et je n'achète plus de CD.
2) J'utilise à partir de ce jour un service de streaming pour piocher partout.
3) Exceptionnellement j'achète un album en flac sur Qobuz ou autres car il y a pour certains artistes des restrictions au streaming.

Très bien résumé! Je pratique exactement de cette manière. Qobuz est parfait. Il faut cependant ajouter ceci:
1. Convertir des mp3 en Flac, ne sert à rien sauf dégrader encore plus.
2. Faire des sauvegardes et encore des sauvegardes des albums achetés (sur disques durs séparés).
3. Etant particulièrement attentif, je vérifie aussi systématiquement les métadonnées des albums: chasse aux fautes d'orthographe, ajout de photos d'album si absent, paroles,... et aussi renommage des fichiers selon un schéma personnel!