Je suis tout à fait d'accord avec choupy63, c'est très boom boom donc ça plaît à la majorité.
J'ai mis en application les réglages préconise sur le forum..
C'est pour cela que j'ai reconce à l'achat du kit focal.
J'ecoute du classique, du jazz et du rock et le son du kit de base me paraît plus propre et plus naturel et même s'il manque un peu de basses celles ci sont mieux définies et de très bonnes tenues.
Les médiums sont clair et équilibrées et les aigus à leurs juste place.
Je retrouve bien mieux le timbre des instruments et des voix.
Le kik focal à plus de coffre et d'amplitude mais j'ecoute à volume modere donc....
De quels réglages parle-tu?
Pour trouver le Focal "Boom Boom" faut quand même être complètement allergique à tous ce qui est en dessous de 80Hz !
Car si les basses sont présentes (ce qui peut surprendre ceux qui sont habitués aux petits HP) elles ne sont clairement pas amplifiées. La signature sonore Focal est une des plus neutre de la production.
Et puis pour les allergique on peut eteindre le caisson de basse.
Par contre, pour dire que les voies sont mieux avec le système d'origine, là non. Clairement c'est pas le cas.
Alors peut-être que tu préfère les rendu plus brute des ampli classe D à la douceur de la AB, mais si les meilleurs système HiFi utilisent souvent de la AB il y a une raison
50 à 60% maxi. Si on pousse trop le volume à neuf, c'est comme un moteur qu'on monte dans les tours à froid = pas bon pour la longévité ni pour le meilleur rendement possible à puissance optimale.
Je suis pas sûr que cela ai une incidence, on parle juste d'assouplir les suspensions en fait.
Bon, de façon générale un système poussé fortement va s'user.
Je n'ai pas trouvé le système Focal "boom-boom", bien au contraire.
Sauf en activant le "loudness" (ce qui était le cas chez moi par défaut).
A 850€, en incluant vitres feuilletées et portes renforcées, on en a largement pour son argent.
Un peu dommage que les HP mediums soient placés si bas. Que la voix centrale soit si simpliste. Et que l'amplification se montre vite un peu brouillonne (si seulement Naim avait été sollicité).
On est d'accord, le Focal n'est pas du tout "Boom Boom".
Le placement des HP ne m'a pas choqué, d’ailleurs Focal a déterminé l'emplacement. Et l'amplification ne m'a jamais paru brouillonne?! Mais je pousse pas à fond non plus, loin de là.
Pour la voie centrale, à 850€ je trouve que c'est déjà bien. C'est sur que c'est surtout au niveau de la spatialisation que les systèmes plus chers vont se distinguer.
Pour l'ampli, vue que Focal n'en fait pas je pense que Naim y a participé. Mais j'en sait rien, je suppose