Toutes les infos pour un style GT/GTI- Synthèse en 1ère page

Il faudra refaire boucher les trous en bas de caisse, c'est pas irréalisable, mais ça a un coût...
 

Bonsoir,

J'envisage de mettre les moustaches de la GTI mais faut-il absolument passer par le carrossier pour les peindre ou c'est possible de le faire soi-même avec une bombe de peinture ?
 

Bonsoir,

J'envisage de mettre les moustaches de la GTI mais faut-il absolument passer par le carrossier pour les peindre ou c'est possible de le faire soi-même avec une bombe de peinture ?

Tu peux le faire à la bombe, mais vu l'exposition des moustaches aux gravillons etc, je pense qu'il vaut mieux le faire proprement. Si tu le fais à la bombe, prévois une couche de plastifiant avant de peindre. :chinois:
 

Bonjour Sur ma 308 noirPerla GT , quelqu’un a-t-il mis le liseré rouge sur le parechoc arrière pour faire comme la GTI. ?

Je ne trouve pas de référence, merci.
 

Bonjour Sur ma 308 noirPerla GT , quelqu’un a-t-il mis le liseré rouge sur le parechoc arrière pour faire comme la GTI. ?

Je ne trouve pas de référence, merci.

:coucou:

je n'ai jamais vu de liseré rouge ou autre sur les pare chocs arrières des GTi
 

Tu peux le faire à la bombe, mais vu l'exposition des moustaches aux gravillons etc, je pense qu'il vaut mieux le faire proprement. Si tu le fais à la bombe, prévois une couche de plastifiant avant de peindre. :chinois:

Peinture commandée , après contact téléphonique, il faut mettre un plastifiant et une couche de fond pour que le bleu magnétique soit comme le reste de la voiture. J'attends les moustaches pour pouvoir commencer à peindre! :sol:
 

zoc a écrit :

Ce qui risque de refroidir le plus pour les clignotants et les antibrouillards à LED, c'est le prix :

Clignotants (ref. 9806712180 & 9806712080): 264€ x 2
Antibrouillards (ref. 9807432580): 220.80€ x 2

Soit la coquette somme de 969.60€, à laquelle il faut encore rajouter les divers caches, connectique, visserie... Sinon à priori c'est du plug and play. Il n'y a pas de boitier supplémentaire pour gérer le tout.

Je rajoute les éléments plastique qui vont autour des clignos/Antibrouillards (histoire d'avoir les pattes de fixation au bon endroit):

1613124680 ENJOLIVEUR DE PARE-CHOCS AVANT 54,00 EUR
1613124880 ENS ENJOLIVEUR PARE-CHOCS 72,00 EUR

Attention ce n'est pas du plug and play, il faut soit commander un faisceau qui coute une centaine d'euros ou vous débrouiller par vous même, (voir sur ma page).
 

Bonjour tous le monde,
J'en avais un peu marre de la calandre de ma 308 féline avec le logo sur le capot.
J'ai donc fait faire le changement avec la calandre d'une GT/GT Line par mon agent Peugeot.

J'avais des impacts sur la peinture du capot, j'avais donc négocié un tarif sur la peinture du capot.
Mon agent a fait faire souder les 2 trous du capot (50€) puis a refait la peinture complète du capot. Si je n'avais pas eu les éclats de peinture, il n'aurait pas fait la peinture complète.
A cela se rajoute environ 250€ de pièce :
support de calandre
enjoliveur chromé de calandre
logo Peugeot

Très content du résultat, on ne voit aucune trace (ni même déformation) :
e3d6af14b38c8a631b94c94d7c0dba652219c369.jpg


Malheureusement il y a quelques traces sur le vernis, j'y retourne après noel pour corriger ça.
 

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une 308 berline Allure j'ai voulu lui donner un air de GT-Line en ajoutant la jupe arrière dédiée. J'ai reçu la jupe aujourd'hui (avec ses 2 canules) mais viens de me rendre compte en ne voyant pas les trous pour les emplacements des capteurs de radar de recul qu'il s'agissait en fait d'une jupe pour SW... Je ne m'étais pas posé la question...
Savez-vous si la présence des trous est la seule différence entre les deux références ? Auquel cas il me suffirait de les percer.
 

:coucou:

Je pense que ceux qui ont fait cette même opération pourront te répondre aisément.

Il t'est impossible de faire l'échange, ce serait mieux :heink:
 


Après avoir comparé des photos j'ai aussi l'impression que la jupe GT est plus longue sur la berline.
Les canules semblent, elles, identiques.
 

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une 308 berline Allure j'ai voulu lui donner un air de GT-Line en ajoutant la jupe arrière dédiée. J'ai reçu la jupe aujourd'hui (avec ses 2 canules) mais viens de me rendre compte en ne voyant pas les trous pour les emplacements des capteurs de radar de recul qu'il s'agissait en fait d'une jupe pour SW... Je ne m'étais pas posé la question...
Savez-vous si la présence des trous est la seule différence entre les deux références ? Auquel cas il me suffirait de les percer.


et tu en fais quoi de tes 2 trous sur le PC ? j'ai voulu faire la meme expérience avec un gugus qui vendait une jupe de GT sans en connaitre les détails !! il me vendait effectivement une de SW , qui a , elle , les 4 capteurs sur le diffuseur . par contre, plus longue, étonnant que peugeot est crée deux jupes différentes . :heink:
 

Bonjour,

Les jupes des berlines et SW sont effectivement totalement différente et ne peuvent évidemment pas être inversé.

Cordialement.
 

Bonjour tous le monde,
J'en avais un peu marre de la calandre de ma 308 féline avec le logo sur le capot.
J'ai donc fait faire le changement avec la calandre d'une GT/GT Line par mon agent Peugeot.

J'avais des impacts sur la peinture du capot, j'avais donc négocié un tarif sur la peinture du capot.
Mon agent a fait faire souder les 2 trous du capot (50€) puis a refait la peinture complète du capot. Si je n'avais pas eu les éclats de peinture, il n'aurait pas fait la peinture complète.
A cela se rajoute environ 250€ de pièce :
support de calandre
enjoliveur chromé de calandre
logo Peugeot

Très content du résultat, on ne voit aucune trace (ni même déformation) :
http://reho.st/self/e3d6af14b38c8a631b94c94d7c0dba652219c369.jpg

Malheureusement il y a quelques traces sur le vernis, j'y retourne après noel pour corriger ça.


Bonjour, moi j'avais envie de passer ma T9 Allure avec cette calandre (avec Lion version GT Line) mais l'agent me dit qu'il n'est pas sûr :

Dixit " ATTENTION, ce n’est pas sûr que la calandre GT ligne s’adapte sur votre voiture car j’ai constaté que ce n’est pas la même référence de parechoc, il est donc possible de ne pas pouvoir le monter sur votre parechoc actuel. On ne pourra en être sûr qu’au moment du démontage. "

Avez vous la réf de la calandre et des pièces changées (hors capot sans le Lion) ?
 

Si je fais le PEUGEOT de la calandre avant en rouge avec un pinceau de retouche vous pensez que ça va bien adhérer sur le chrome ? Ou faut que je fasse quelque chose avant de peindre ?

Salut,
Moi je viens de lire ton msg que maintenant donc tu as déjà dû trouver une solution... Moi je l'ai peints avec du Plastidip rouge au pinceau fin. L'avantage du Plastidip c'est que tu peux l'enlever ! Et cà tiens...
A bon entendeur...
Alain
 

Alans94260 : je n'ai pas les références, mais le pare choc des versions full led est identique aux gt et gt line. C'est donc interchangeables, il faut boucher les trous sur le capot... C'est le plus compliqué.
 

Bonjour à tous,

Je trouve la calandre de la 308 GT restylée vraiment magnifique. :love:
Celle de la finition allure est vraiment belle, mais celle de la GT ajoute vraiment une touche supplémentaire.
Les ailettes chromés sont vraiment une réussite.

essai-peugeot-308-2-2-feline-1-032_960.jpg


essaipeugeot30822officiel2017960.jpg


Sur le servicebox, la référence est 16 276 794 80, pour un total de 138 euros TTC.

Capturedecran20171120a19.09.13.png


Je ne souhaite pas changer l'enjoliveur chrome autour (avec le peugeot en rouge), uniquement le pare pierre, avec les ailettes chromés.

Je ne pense pas que Peugeot ait développé plusieurs montages d'enjoliveurs chromes +plusieurs montages différents de pare pierre.

Quelqu'un peut-il me confirmer que le montage devrait fonctionner ?

Merci beaucoup par avance à tous.

Geoffrey.
 








:coucou: pour le changement de calandre faut il demonter le pare choc également ?
Non, pas besoin, elle est clipsée sur le pare-chocs, il suffit d'avoir des outils de démontage en plastique, des petites mains pour y aller doucement et du temps.
 




Je me demande s'il ne faudrait pas créer un nouveau topic traitant du même sujet MAIS pour la 308 T9 restylée.

J'ai peur que certains se lancent dans l'achat de pièces et dans des démontages avec des références et des indications "croisées" entre 308 T9 avant et après restylage.

Ou bien il faut bien préciser la question et la réponse : de quelle version de 308 T9 parle-t-on ?

Par exemple, au sujet de la grille de calandre, il me semble que sur la 308 T9 avant restylage, son démontage impose la dépose du pare-choc.
 
  • J'aime
Reactions: benzekat75