Trés déçu du SAV Peugeot

sly44

Peugeot Addict
3 Janvier 2007
73
0
0
123
Bonjour à tous,

Ce matin j'envoie ma 607 chez peugeot pour changer ma ceinture qui à la flegme de s'enrouler, changer la platine de rétro conducteur (commandés il y a 15 jours) et pour un bruit suspect à l'avant.

Coup de téléphone peu de temps aprés, c'est le roulement avant gauche, il le commande, peut-être qu'il sera dispo vers 16 heures.

Je rappelle ce soir à 18h30, Peugeot s'est planté de couleur de ceinture, ils ont envoyé une beige à la place d'une noire et le roulement n'est pas dispo, ils ne savent pas quand il l'auront, mon garagiste se fournit à Nantes, qui n'est pas franchement un trou perdu, un comble, trés étonnant sur une piéce comme celle la, sachant qu'un roulement par définition est une piéce fragile...

Quand on achéte une voiture, ou quoique ce soit d'autre on achéte aussi un SAV et la pour moi c'est carton rouge, je pense même que je vais faire une lettre à la direction de Peugeot, même s'ils s'en foutent, ça me calmera, encore un coup comme ça et je raye définitivement cette marque de mes préférences, si ma bagnole doit être immobilisé le temps que Peugeot fabrique la piéce je suis pas sortis de l'auberge..
 

C'est clair que la qualité du service est indispensable.

Une lettre a la direction de Peugeot est une bonne idée car la nouvelle direction de PSA est très concernée par la qualité du service donc ça sera lu et pris au sérieux.

Et c'est clair que la qualité du service est indispensable.
Le nouveau président de PSA (Christian Streiff) a bien raison de placer l'amélioration de la qualité du service en priorité numéro 1 à côté de l'amélioration de la qualité du produit.
 

salut toute facon ta lettre il vont la lire
moi j'ai eut un probleme et on mon repondu en fesant de erreur dans la demande m'est il reponde
moi il on trouvé tous a fait normale que la boite de vitesse auto de ma 607 casse a 130000 surtous quand c'est une boite entretenue a vis

et il mon repondu que la boite de ma 206 avait trop de km
 

Je ne conteste pas les casses, sachant que tous les éléments de la voiture ont une durée de vie fixés par un cahier des charges, qu'il y a en plus des tolérances, pour ça je suis bon joueur, j'envoie ma voiture dans le réseau ou j'ai acheté ma voiture et je paie ce que je dois, sans trop vérifier, surtout s'il y a résultat, comme la plupart des gens je suppose.


J'avais 2 voitures étrangéres avant mes 2 voitures françaises et franchement y'en a qui ont des leçons à prendre, y'a pas photos..
 

Salut !
Pas plus tard qu'hier, j'ai eu à peu près la même mésaventure pour ma modus chez renault Rte de Vannes... Mais qu'ont-ils eu hier les concessionnaires de Nantes ?!Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
En tout cas, les 2 fois où j'ai dû laisser ma VSatis, l'accueil était différent (pourtant VS non achetée chez eux, contrairement à Modus). Je n'apprécie guère ce manque de courtoisie, qui change en fonction du véhicule. Ce n'est pourtant pas difficile de rappeler pour dire que l'intervention ne se passe pas comme prévu !
Et sly44, je suis sûr qu'ils ne se sont même pas excusés. Je me trompe ?
 

Et sly44, je suis sûr qu'ils ne se sont même pas excusés. Je me trompe ?

Non ils ne sont pas excusés mais aujourd'hui coup de téléphone à 10 heures pour m'annoncer que le roulement est arrivé et que ma voiture sera prête à 15 heures, j'arrive à 14 heures trente, elle est déjà dehors. On m'annonce fiérement que le roulement a été changé et que ma ceinture noire est arrivée, la beige a mit 15 jours à venir et la noire 24 heures, serait ce du racisme ? :)

Résultat des courses : 16 € de taxi pour aller chercher ma bagnole et 553 € entre ma ceinture, la platine rétro et le roulement, y'a 15 jours j'ai changé les 4 pneus et la distribution et y'a 2 mois le silencieux, mais ça va entre les périodes d'arrêts elle roule trés bien, elle m'a coutée 2400 € d'entretien en 6 mois, j'arrive bientôt sur la vidange..., ça fait donc pour l'instant 400€ d'entretien/mois sans compter le reste (gaz-oil, assurance,...), c'est bien la 607 mais faudra pas que ça coute éternellement ce prix la.. :pt1cable:
 

il faut peut etre que tu changes de garage Peugeot?
je n'ai jamais eu le moindre probleme avec le mien (de garage)

tout dépend du serieux des personnes travaillant sur place...
 

Ben la je vise pas mon garage puisque tous ce qui a cassé ou est usé n'incombe pas à mon garagiste mais à ma voiture. Effectivement l'histoire des délais ça c'est son affaire et quand je laisse ma voiture presque 2 jours pour des petites bricoles j'ose pas imaginer combien de temps il me la retiendrai pour un changement de moteur, idem pour un autre concessionaire que j'ai testé avant celui la, pour n'importe quoi que j'envoyai ma voiture c'était mini une journée, le chef d'atelier voulait toutes les bagnoles en rang d'oignon au petit matin, donc si c'est toi le dernier, pas de bol...

Ce que je vois c'est que l'usure de cette voiture est trés rapide, que des piéces comme la ceinture de sécurité finissent par mal fonctionner, je n'avais jamais vu ça sur aucune autre de mes voitures et que le coût des piéces est prohibitif. Le probléme n'est pas de payer, de toute façon j'ai pas le choix, mais le probléme est de savoir à quelle cadence. A chaque fois je me dis que c'est une mauvaise période et que ça va pas durer mais pour l'instant ça dure. :cry:
 

pour te rassurer, j'ai aussi le meme probleme que toi au niveau des ceintures.
les deux à l'avant mettent du temps à s'enrouler et quand il fait froid, il faut que je l'aide.
peut etre une faiblesse a ce niveau?

comme je le disais, ma 607 n'est pas si vieille que ça (2002) mais j'ai beaucoup roulé (380 000km)
à ce jour, je ne déplore qu'un turbo et l'afficheur central du rt2 avec quelques sondes. mais pas de pannes importantes.
il est vrai que tout m'est tombé dessus d'un coup mais depuis je n'ai plus aucun probleme et c'est en toute confiance que je pars pour 3000 km en deux jours.
garde espoir, ce n'est qu'un mauvais moment ç passer et ensuite ça va mieux.

il est vrai que les pieces de 607 sont chers. mais quand je regarde le plaisir de conduite, je me dis que ça en vaut la peine.

alors t'inquiete pas, le pire est peut etre deja passé...
Stephane