Trace de calcaire après lavage

fousfous

Peugeot Addict
30 Juin 2014
452
18
18
Bonjour à tous,

Lorsque je lave ma 508, une fois sèche je la retrouve plus sale qu'avant a cause du calcaire.
J'utilise un pulvérisateur et je me demandais si il existait des produits anti-calcaire à mettre dans le réservoir pour laver la voiture sans laisser de traces après séchage.

Les couleurs sombres c'est bien jolie, mais c'est pas facile à garder propre!

Merci pour votre aide.
 

Ça fait depuis que j'ai 18 ans que j'ai arrêté de laver les voitures foncées à domicile, notamment pour cette raison.
Il m'arrive même d'aller au lavage la nuit pour éviter que l'eau sèche sur la voiture, quand la station ne souffle pas l'eau.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

sinon il faut utiliser de l'eau osmosée et bien essuyer après.
 

Ça fait depuis que j'ai 18 ans que j'ai arrêté de laver les voitures foncées à domicile, notamment pour cette raison.
Il m'arrive même d'aller au lavage la nuit pour éviter que l'eau sèche sur la voiture, quand la station ne souffle pas l'eau.
Le problème des stations de lavage c'est que ça ne permet pas de bien nettoyer la voiture, le karcher ça n'enlève pas les moustiques.

sinon il faut utiliser de l'eau osmosée et bien essuyer après.
C'est les cartouches qui sont derrière les robinet style Culligan?
 

Le problème des stations de lavage c'est que ça ne permet pas de bien nettoyer la voiture, le karcher ça n'enlève pas les moustiques.


C'est les cartouches qui sont derrière les robinet style Culligan?
Bonjour pour les Moustiques. Prendre un bas. Et de l huile de coude .et de l eau.
 

Bonjour pour les Moustiques. Prendre un bas. Et de l huile de coude .et de l eau.
J'utilise une microfibre, le problème c'est que les stations de lavages ne permettent pas vraiment de faire ça, d'ou mon envie de laver la voiture chez moi.
 

Si après le lavage tu passes correctement une bonne peau de chamois il ne devrait pas te rester des traces de calcaire
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Domino93



+1 !!
Ca fait des décennies que je nettoie mes voitures à la maison : finition à la peau de chamois, à l'ombre, carrosserie froide.
Résultat spectaculaire :D

dsc00750_fp-jpg.20497
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

bonjour

+1
après pulvérisation de mousse pour un prélavage, rinçage
lavage au gant avec 2 sceaux, rinçage
et finition à la peau de chamois sur la totalité de la carrosserie
bon ça prend un peu de temps, mais finition acceptable et sans tâches blanches

@+
 




Je l’essuie également quand j’ai la motivation :D Et ça prend pas tant de temps que ça.
 

La fois où j'ai essayé sur ma Noir Perla, j'ai laissé les traces d'eau, et mon petit retraité de voisin a répliqué pour me la rincer et me l'essuier dans mon garage :lol::pt1cable::bisou: