Trace de calcaire après lavage

fousfous

Peugeot Addict
30 Juin 2014
452
18
18
Bonjour à tous,

Lorsque je lave ma 508, une fois sèche je la retrouve plus sale qu'avant a cause du calcaire.
J'utilise un pulvérisateur et je me demandais si il existait des produits anti-calcaire à mettre dans le réservoir pour laver la voiture sans laisser de traces après séchage.

Les couleurs sombres c'est bien jolie, mais c'est pas facile à garder propre!

Merci pour votre aide.

Ça fait depuis que j'ai 18 ans que j'ai arrêté de laver les voitures foncées à domicile, notamment pour cette raison.
Il m'arrive même d'aller au lavage la nuit pour éviter que l'eau sèche sur la voiture, quand la station ne souffle pas l'eau.

• J'aime
Reactions: FJX

Ça fait depuis que j'ai 18 ans que j'ai arrêté de laver les voitures foncées à domicile, notamment pour cette raison.
Il m'arrive même d'aller au lavage la nuit pour éviter que l'eau sèche sur la voiture, quand la station ne souffle pas l'eau.
Le problème des stations de lavage c'est que ça ne permet pas de bien nettoyer la voiture, le karcher ça n'enlève pas les moustiques.

sinon il faut utiliser de l'eau osmosée et bien essuyer après.
C'est les cartouches qui sont derrière les robinet style Culligan?

Le problème des stations de lavage c'est que ça ne permet pas de bien nettoyer la voiture, le karcher ça n'enlève pas les moustiques.

C'est les cartouches qui sont derrière les robinet style Culligan?
Bonjour pour les Moustiques. Prendre un bas. Et de l huile de coude .et de l eau.

Bonjour pour les Moustiques. Prendre un bas. Et de l huile de coude .et de l eau.
J'utilise une microfibre, le problème c'est que les stations de lavages ne permettent pas vraiment de faire ça, d'ou mon envie de laver la voiture chez moi.

+1 !!
Ca fait des décennies que je nettoie mes voitures à la maison : finition à la peau de chamois, à l'ombre, carrosserie froide.
Résultat spectaculaire :D

dsc00750_fp-jpg.20497

bonjour

+1
après pulvérisation de mousse pour un prélavage, rinçage
lavage au gant avec 2 sceaux, rinçage
et finition à la peau de chamois sur la totalité de la carrosserie
bon ça prend un peu de temps, mais finition acceptable et sans tâches blanches

@+

Je l’essuie également quand j’ai la motivation :D Et ça prend pas tant de temps que ça.

La fois où j'ai essayé sur ma Noir Perla, j'ai laissé les traces d'eau, et mon petit retraité de voisin a répliqué pour me la rincer et me l'essuier dans mon garage :lol::pt1cable::bisou:

Je vais pas ajouter grand chose, mais vivant en Alsace je peux te dire que l'eau est énormément calcaire et du coup, si je n'essuie pas à la peau de chamois après lavage, c'est horrible (surtout les goutes qui stagne sur le toit ouvrant :eek:)

De mon côté ça fait des années que j'utilise ce shampoing excellent!
Seau d'eau chaude, gant en microfibres et rinçage à l'eau de pluie offerte gracieusement par le ciel.
81ND9tVbIhL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

• J'aime
Reactions: peug89

oui il va très bien et l'eaux de Pluit ces se que je fait aussi mai je doit dire une chose avent il y a 7 ans a peux prêt Peugeot aves un shampoing pourquoi que il ne en vente plus sa on ne sais pas dommage la m'aime chose pour un produits pour l'intérieure plus possible de trouver cela dans aucun de leur marque il vous dire aussi avent quand on allez chez eus on n'avait la marque Peugeot c'était le bon vieux tant sella depuis que il on mi Opel en plus dans leur garage sa devient déjà difficile de pouvoir suivre son ordinateur pour les entretien dong si en plus il vante comme avent les deux produit pour entretenir la Peugeot que j'ai pas encore su trouver ou aller pour avoir cette marque que malheureusement je ne retrouve plus ma dernière boutait vide bien sur un la boutait pour l'intérieur quand j'ai demander sella aux gara rage de Waremme il mon dit que Peugeot ne ventait plus cela du jour ou lendemain merci Peugeot on ne peux plus se servir ce serte marque car elle cartait la voiture trop bien entretenue pour la reprise la reprise défait être trop forte pour vous et oui ces comme cela je sais bien que la vérité n'ai pas toujours bien brise car une Peugeot de 6 ans on pouvait pence a une de 4 ans pas plus et que on n'arrive avec une de 30000 mille km bonjour
albert van de moortele

oui il va très bien et l'eaux de Pluit ces se que je fait aussi mai je doit dire une chose avent il y a 7 ans a peux prêt Peugeot aves un shampoing pourquoi que il ne en vente plus sa on ne sais pas dommage la m'aime chose pour un produits pour l'intérieure plus possible de trouver cela dans aucun de leur marque il vous dire aussi avent quand on allez chez eus on n'avait la marque Peugeot c'était le bon vieux tant sella depuis que il on mi Opel en plus dans leur garage sa devient déjà difficile de pouvoir suivre son ordinateur pour les entretien dong si en plus il vante comme avent les deux produit pour entretenir la Peugeot que j'ai pas encore su trouver ou aller pour avoir cette marque que malheureusement je ne retrouve plus ma dernière boutait vide bien sur un la boutait pour l'intérieur quand j'ai demander sella aux gara rage de Waremme il mon dit que Peugeot ne ventait plus cela du jour ou lendemain merci Peugeot on ne peux plus se servir ce serte marque car elle cartait la voiture trop bien entretenue pour la reprise la reprise défait être trop forte pour vous et oui ces comme cela je sais bien que la vérité n'ai pas toujours bien brise car une Peugeot de 6 ans on pouvait pence a une de 4 ans pas plus et que on n'arrive avec une de 30000 mille km bonjour
albert van de moortele
Jai failli perdre connaissance par manque de souffle.

• Haha
  • J'aime
Reactions: Bikoon and Mickel3

albert van de moortele
Salut
tu te forces pour les fautes d'orthographe ou c'est naturel ?

Au vu du nom, je dirais que c'est un Belge "du haut", donc plutôt flamand, et qu'il écrit le français qu'il peut :spamafote: