Train avant pourri !?

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut ! Depuis quelques temps, je n'ai presque plus de filtrations des irrégularités de chaussée. Cela trépide et tremble dans le volant, et même dans tout l'habitacle. Par contre niveau direction, pas de soucis, on peut lâcher le volant à 130 sur autoroute et même freiner sans vibration résiduelle. Par contre sur chaussée dégradée, c'est catastrophique, le train avant semble sautiller sur la moindre bosse ou nid de poule et les roues ne plus plaquer. D'ailleurs, ce matin, en agglomération, sur chaussée pavée, mouillée de surcroit, en freinant un peu sec, j'ai eu un gros tremblement très bruyant de tout le train, avec comme une perte d'adhérence, qui m'a interdit l'arrêt net; il m'a fallu freiner en plusieurs fois, pour m'immobiliser! Ouf !! Ma colonne de direction avait déjà été changée, avec prise en charge. Le train de pneu avant est neuf (offre promotionnelle de Peugeot fin août: 2 Pirelli pour le prix d'un seul), les arrières datent de l'an dernier. S.O.S. Je vais devoir prendre en urgence un RV chez mon concessionnaire préféré. A+
 


Ils sont gonflés normalement à la pression constructeur: 2.5 devant et 2.6 derrière (à quelques choses près). D'ailleurs, Peugeot à tendance à me les gonfler à 3kg, à chaque fois que je sors d'une révision, changement de pneu compris !! A+
 

Ils sont gonflés normalement à la pression constructeur: 2.5 devant et 2.6 derrière (à quelques choses près). D'ailleurs, Peugeot à tendance à me les gonfler à 3kg, à chaque fois que je sors d'une révision, changement de pneu compris !! A+
Pas normal qu'à cette pression la 3008 soit aussi tape-cul que tu le dis ! ( car en 17" les 3008 sont plus confortables que les 5008 - est-ce lié à la largeur des pneus ?)

Qu'en est-il de tes amortisseurs ?
 

Comme le soumet Léon, c'est assez caractéristique des amortisseurs fatigués. Mais combien tu as de Km ?
 

Salut ! Véhicule de février 2011, avec 34000 km ! A priori, les amortisseurs devraient être en bon état. Mais, je n'ai pas de mouvement parasite de la carrosserie. Je pencherais plutôt pour un problème de "silent-bloc". C'est vrai que sur mauvaise chaussée, on a pourtant l'impression que le train avant ne plaque pas, mais rebondit, d'où le freinage parfois délicat. Le contrôle technique avait pourtant été bon, il y a presque 1 an. Bizarre. A+
 

Sur des silent bloc abimés, le jeu ne dépasse jamais le 1 cm, je suis étonne de la réaction de ta voiture, mais de toute façon il faut voir d'urgence voir un mécano
 

Ce défaut est apparu en même temps que le changement de pneu ? ou il était apparu avant ?
 

Salut. Le désordre date d'avant, et comme je pensais que c'étaient les pneu du train avant qui avaient moins de gomme, j'ai précipité leur changement. Du coup, j'ai l'impression que c'est pire ! A+
 

Bonjour,
Regarde les appuis de suspension (pièces en liaison caisse /amortisseurs)
Problème connu sur ce modelé (claquements sur le train AV après un certain nombre de kms)
 

Bonjour,
Regarde les appuis de suspension (pièces en liaison caisse /amortisseurs)
Problème connu sur ce modelé (claquements sur le train AV après un certain nombre de kms)
Encore un problème connu que mon 3008 ignore, :confused: , j'ai dû mal suivre...

Je vais demander à mon compère JL s'il connait ça .... [:bob113:3]
 

tintin tu attends quoi pour aller voir un mécano ? je trouve cette situation très dangereuse aussi bien pour toi que pour les autres
 


Salut! C'est effectivement curieux, comme symptômes, car je n'ai pas de soucis sur bonne route, surtout sèche. Je traine un peu les pieds car il faut que je prenne RV , que j'y aille, laisse ma voiture,etc ..., même si, par chance, j'ai toujours une voiture de prêt. Mais bon, il va falloir que je leur explique et j'ai toujours la hantise qu'ils ne diagnostiquent pas le problème et qu'ils me disent quand je la récupère: voiture conforme, il faut s'y faire !! ... cela vous fait 50€ de frais de recherche de panne; comme cela m'est déjà arrivé avec mes percussions de coupelles d'amortisseurs et de bruits parasites sur la console centrale (que j'avais résolus avec un coup de bombe au silicone sec); heureusement qu'ils ne m'avaient pas fait payer. En plus, elle n'est plus garantie. A+
 

Dlan a raison tu devrais aller au garage si tu vas te casser la figure ou pire blesser une personne là tu seras bien dans la merde, il y a longtemps que tu traines avec ton problème :cry:
 

tintin tu attends quoi pour aller voir un mécano ? je trouve cette situation très dangereuse aussi bien pour toi que pour les autres
Peut-être Milou ou Cap'taine Haddock ? Mais ils n'y pourront rien, même les Dupont !! :sweat: