beaucoup de bruits niveau train avant

mouton72

Peugeot Addict
23 Juillet 2009
50
0
0
bonjour,j'aimerais avoir quelques avis sur les trains avant de 607 2.2 hdi de 2002.
voilà je trouve que la mienne est tres bruillante depuis un moment,quand je prends des petites routes de campagnes ou meme un peu deformées,je ressends beaucoup de claquements dans le volant et les tremblements se font bien ressentir dans l'habitacle,sans compter le bruit,comme si des pieces se tapaient entre elles!!
de plus je trouve la direction assistée un peu dur,pour une voiture de cette gamme,alors comment sont les votres,peut etre que je me fais des idées!!

salut mouton 72
oui comme corsico te dis verifie ton liquide de dir assistée mais si cela ne le fait que sur routes degradées verifie aussi tes supports moteur ou meme tes cardans cela me le faisait sur ma 605 et c etait mes supports moteur qui etaient mort.
il y aussi peu etre tes suspentions car sur mon espace de 2000 les culottes de suspention se devissaient toutes seules .en tout cas ne tarde pas car en général quand il y a des bruits métalique ce n est pas bon pour ta voiture ni a terme pour ton porte monnaie
bon courage :hello: :hello: garfield
ps combien de kms à,ta voiture?

bonjour, moi aussi, j'ai ce probleme, premiere etape les biellettes de liaison de barres stabilisatrice, pas tres cheres sur oscaro, deuxiement, les rotules interieures ( c'est ce qui m'arrive en ce moment ), et ca sa claque vraiment sur les route pourries, voiture sur cric j'ai du jeu d'avant en arriere mais pas de haut en bas donc....

bonsoir...oui j ai eu le meme probleme...diagnostic : bieillettes de barres stabisilsatrices...45 euros max la paire chez oscaro et pour le montage rien de compliqué...à peine 1heure pour les 2 cotés...
cordialement

merci pour vos reponses,je pense aussi a des biellettes,l'autre jour je suis allé a un centre de controle technique et le gars a jetté un oeil "vite fait",mais n'a trouvé qu'un leger jeu dans une biellette de direction,mais n'a pas demonté le carter sous le moteur pour verifier au niveau de la barre stab.

garfield,qu'appelles tu les culottes de suspensions?sinon ma 607 a 207000 km env

re salut
je me suis trompé je pense que c plutot les semelles de suspensions désolé pour la bourde :whistle: :whistle: :whistle: :hello: :hello:

salut corsico
suis d accord avectoi , je repondais juste à mouton 72 sur le fait d avoir ecris culotte plutot que semelle de suspension.voila bonne soirée :hello: :hello:

ok,pas grave garfield,et où ça se situ les semelle de suspension?
je ne vais pas avoir le choix que d'aller chez un garagiste pour faire tester a fond le train avant

tu peux lever ta voiture et bouger tes roues pour voir si tu as du jeu qqs part et les semelles se trouvent au dessus de tes amortisseurs :hello:

je veux bien mais je n'ai rien pour soulever ma voiture,donc pas le choix,je vais aller voir mon garagiste.
remarque j'ai peut etre une chance que ce soit des pieces qui soient prises en charge par ma garantie supplementaire!!a serait le top,je vous tiendrais au courant.
merci pour vos conseils.
ah oui j'ai regardé mon niveau de liquide de direction assistée,il est bon,mais je trouve que la directionest un peu dure,comment est la votre sur vos 307? est-elle tres souple?

tu la souleves avec ton cric sur un coté puis l autre et pour la direction 607 comme du beurre mais 307 connait pas :)

207 000 kms.ne cherche pas ,rotule de cremaillere et tirant de direction.le tirant complet vaut 84€ ttc chez pigeot.
piece+pose+geometrie= 160€ toujours chez pigeot ;)

entre le triangle et la cremaillere,celle qui sert a regler le pincement

bon ça devient trop compliqué pour moi la,lol.
je trouve le prix raisonnable,surtout chez peugeot,et de plus sur une 607,je crois que je vais pas m'embeter,je vais directement y aller chez le concessionnaire.

par contre juste un petite question,j'ai essayé de mettre ma voiture en avatar,mais ça ne marche pas!!

tu vas dans ton profil tu cliques sur gestion d images tu choisis ton avatar dans ton pc et apres tu attends qu il soit validé :hello:

Elles sont certainement trop grosse, il faut que tu les redimensionnes en 640 ;)