Traqueur

scalpascalpa

Lion de Bronze
22 Mai 2010
1 085
0
0
Salut

Est-ce que quelqu'un à installer un traqueur sur sa RCZ, comment il s'y est pris, et combien ça lui a couté ?
Merci d'avance

Il existe ça :

http://www.conrad.fr/localisateur_de_vehicule_gps1_p_48453_48663_853736_830482_FAS

Perso j'avais fait incrire le Traqueur sur le bon cde voiture, et il a été installé à la livraison par mon CC (modèle Traqueur Spot SP = syst. radio VHF, pas GPS donc - et autoalimenté) - coût instal+abont 4 ans = 650 € je crois (je vérifierai car je ne suis pas chez moi cette sem.), c.à d. le prix site Traqueur.
Il doit être installé si j'ai bien compris par un distrib.agréé, par ex. un CC - et ce dernier n'avait apparemt pas le droit de me dire à quel endroit précis il a été posé...

Ton post me fait penser que je n'ai toujours pas appelé Traqueur, juste pour vérifier qu'ils savent bien localiser la voiture !!... ça serait mieux !!...
nota : j'ai vu que Gegercz33 en avait fait installer un égalt, s'il passe par ici...

J'ai 2 véhicules équipés de traqueur, ce n'est pas monté par un CC mais une société de montage d'alarme référencée par traqueur France (voir liste des monteurs sur votre région avec traqueur France)
Pour le prix, je ne sais pas trop car j'ai une amie qui est bien placée chez traqueur et comme j'en ai 2 je bénéficie d'une remise assez importante. J'ai 2 modèles différents, un avec un accès via le net pour voir ou se trouve mon auto, la vitesse à laquelle il roule......... et l'autre qui est le modèle simple ou seul traqueur France peu avoir accès à mon véhicule.
Le traqueur est posé à divers endroit sur le même véhicule. Exemple il peut être dans le coffre sur ton rcz et sous la banquette arrière sur le rcz de ton voisin, seul le technicien qui te le pose le sait, c'est la règle chez traqueur et c'est bien pour ça qu'il y a peu de techniciens retenus pour cette opération.
Contrairement aux autres types de traqueurs proposés, ils utilisent le VHF avec balayage des fréquences, ton véhicule est alors visible partout même dans les garages sous terrain et partout dans le monde. Chez Conrad c'est un system à carte sim, donc si pas de réseau pas de localisation, si pas de carte sim européenne ton véhicule ne peut pas être retrouvé si il est volé et sort de nos frontières avant que tu t'aperçoives du vol.
Il y a aussi l'autonomie du boitier qui est de 7 ans en veille et n'est pas relié avec le jus de l'auto, quid du system conrad ?
Bref sans faire de la pub pour Traqueur France, mais je pense que c'est le meilleur system qu'il y a actuellement sur le marché, d'ailleurs certaines marques premium qui en montent d'origine sur leur auto, montent du traqueur ;)

Merci Guerard pour ces infos

Sur la doc de Traqueur (pour les voitures) seul le modèle "Spot SP" est VHF et auto alimenté pendant 7 ans, mais il n'est pas consultable sur PC, smartphone etc ... les modèles permettant la consultation sont GPS (Traqueur link) ou VHF et GPS (Traqueur twin) mais ne sont pas auto alimentés.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de modèle VHF auto alimenté consultable sur internet, vrai ou faux ?

Capture d’ecran 2011-01-27 a 08.35.23.jpg

D'un autre coté, savoir personnellement où est sa voiture en temps réel est d'un intérêt relatif. A part y aller soi même et casser la gueule des voleurs...
C'est surtout les flics que ça intéresse, non ? C'est à eux de faire l'intervention.

A l'époque avant d'acheter la RCZ, j'avais creusé les différentes solutions en appelant Traqueur :

- de toute façon pour la raison de sécurité que tu évoques, à partir du moment où il y a vol, Traqueur n'indique jamais au propriétaire l'endroit précis où se trouve la voiture - et idem si option Internet où est juste indiquée une zone où elle se trouve, on peut dire suffisamt grande pour qu'on ne puisse pas la retrouver soi-même sur le terrain !!... c'est juste aux forces de l'ordre d'agir ensuite si besoin...

- Rey95 indiquait qu'il avait lu que certains avaient trouvé la parade, mais c'est pour l'option GPS, car le GPS peut être facilt brouillé (n'est a priori pas le cas pour la VHF, au moins je suppose avec outils courants... mais James Bond devrait sûrement pouvoir le faire !!...)
- dernier point : les CC Peugeot doivent être de + en + nombreux à être agréés Traqueur, peut-être même le sont-ils tous, car dans mon cas le Traqueur a bien été installé par le CC Peugeot - début 2010 ils en faisaient de la pub avant même la sortie de la RCZ

Merci Guerard pour ces infos

Sur la doc de Traqueur (pour les voitures) seul le modèle "Spot SP" est VHF et auto alimenté pendant 7 ans, mais il n'est pas consultable sur PC, smartphone etc ... les modèles permettant la consultation sont GPS (Traqueur link) ou VHF et GPS (Traqueur twin) mais ne sont pas auto alimentés.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de modèle VHF auto alimenté consultable sur internet, vrai ou faux ?
Je parlais du traqueur twin, il est gps pour l'accès via un pc de chez soi et vhf et le tout auto alimenté ;)

La partie VHF du twin est auto alimentée, seul la partie GPS est alimentée avec la voiture et une pile d'une autonomie de 2 heures (il me semble) après coupure de l'alimentation, il faudrait que je regarde sur ma doc ;)

La partie VHF du twin est auto alimenté, seul la partie GPS est allimenté avec la voiture et une pile d'une autonomie de 2 heures (il me semble) après coupure de l'alimentation, il faudrait que je regarde sur ma doc ;)

Ah oui ça devient interessant ;) , merci :hello:

pour répondre a scalpascalpa et ayant été me renseigner ce vendredi dans une concession peugeot sur demande du site "TRAQUEUR".
Le traqueur SPOT SP est au prix client posé de 399 euros (piece,MO,et 12 mois de services inclus).
2 types d'abonnements: 125 euros ttc/an ou 200 euros ttc pour 4 ans de services.
je n'ai pas retrouvé tout a fait les meme prix sur le site "TRAQUEUR". mais bon .....

en effet cela semble etre la solution economiquement la meilleure. a voir les services et modalites.
Si certains ont plus d'infos cela m'interesse beaucoup merci. :pt1cable:

Après vérif. facture, j'avais été un peu fort le 27 janv. avec le coût annoncé de 650 €, et j'ai effectivt payé via mon CC les 599 € (399+200) indiqués ci-dessus par Lequader30, pour fourniture/instal/4 ans abont.
C'est donc mieux que les 680 € (480+200) indiqués par Traqueur dans sa boutique en ligne.

Autres infos : garantie 2 ans / autonomie marqueur 7 ans
et Traqueur rembourse le tout (boitier/pose/abont), en cas de vol, si le véhicule n'est pas retrouvé sous une semaine (délai annoncé 92% des véhicules retrouvés en une journée)...

Dernier chiffre indiqué dans la fiche Peugeot : boitier hors pose avec 1 an abont = 290 €... mais c'est sans doute un peu théorique car je doute qu'on puisse l'installer soi-même...

BONJOUR A TOUS.

Pour répondre à certaines questions sur le prix du " TRAQUEUR " en concession Peugeot ,moi j'ai pa

_Fourniture + pose =399 € Negoce = 350 €
_Assistance 1 année = 125 € Offerte = 0 €
_Assistance 2 à 5 année = 50€ x 4 = 200 €

Total pour 5 ans = 550 €

BONJOUR A TOUS.
Assistance 2 à 5 année = 50€ x 4 = 200 €
Total pour 5 ans = 550 €

GEGE, bravo pour les 50 € gagnés sur le boitier et l'instal., par contre vérifie la durée d'abont qui est pour moi de 4 ans, y compris l'année initiale, et non pas de 5 ans... la fiche produit Peugeot est il est vrai ambigue sur ce point, mais j'avais demandé à mon CC de vérifier auprès de Traqueur, c'est bien 4 ans au total... d'ailleurs le contrat Traqueur qu'on signe porte bien sur un pack de 4 ans, et ce dernier indique égalt sur sa boutique en ligne que l'extension à 200 € est de 3 ans supplém.

L'idéal serait la solution Peugeot Connect pour répondre gratuitement à notre projet voir pourquoi avec une application Iphone ou Android. Le rève.