Localisation GPS/GSM

forest

Peugeot Addict
29 Juin 2009
846
137
43
Salut,

J'ai vu un accessoire dans la liste du topic en post-it :
SYSTEME REPERAGE VEHICULE - TRAQUEUR
ref. 9690 03 Prix : 289,99 EUR

Avez-vous des détails dessus ?
1) Branché sur batterie ?
2) antenne GPS du véhicule ou tierce ?
3) abonnement mensuel/annuel ?
4) Puce GSM obligatoire ?
5) Quelqu'un à ça, ou équivalent ?

Sinon, vous avez une idée sur cet accessoire ?
car il faut (sans doute) payer un abonnement de tél en double ?

Merci de vos avis éclairés...

@+

Merci du lien.
Ca fait quand même 550€ (installation + produit) et 125€/an ...
c'est pas pareil que les 289 annoncés !

Quelqu'un l'a déjà monté (le pijot ou le traqueur ?

P.S. : désolé pour la mauvaise section initiale, merci du bon déplacement.

Je cherchais un traqueur pour ma voiture ...

J'ai opté pour ça :
ipaq6915.jpg

J'ai un serveur à la maison qui tourne 24/24.

Cout du PDA (l'écran est HS) : 30€
Cout carte Duo (GSM) : 3€/Mois.
Cout en heures de DEV : 10 heures.
Cout en heures du montage : 2 heures.

Résultat:
30959243.jpg

Il me suffit de taper l'adresse http://guillaume7520serveur.blabla.com et je sais instantanément ou se trouve ma voiture ;)

La seule différence, c'est que je n'ai pas encore "bricolé" un système de coupure à distance.
Par contre un avantage net par rapport à d'autres solutions : je peux MOI MEME suivre ma voiture à la trace sans passer par un opérateur. :sol:

Puis quand ma femme prend la voiture, je la suis à la trace :whistle:

Pour les plus curieux d'entre vous le coté technique :
Serveur Web 24/7
ASP.net et SQL Express (mais fonctionne aussi avec un PHP/MySQL)
Le PDA envoie par GPRS sa position GPS toutes les 2 secondes au serveur avec une simple requête HTTP! :love:
Le serveur offre le rendu grace à une interface web
Finalement pas besoin de grand chose... :P

Si y'a du monde intéressé on pourrait se prendre un hébergement chez OVH.
Pour à peine quelques euros par mois on pourrait permettre à tout un chacun de suivre sa voiture à la trace, en mettant simplement un téléphone caché quelquepart dans la voiture! :hello:

Vraiment sympa...

Quelques question pratiques (je fais dév et j'ai un srv aussi):
- comment t'as paramétré ton PDA ? Mobiler ?
- tu t'es fait une appli pour ton WM toi-même ? (j'en ai fait une ou deux déjà);
- C'est les coordonnées de triangularisation ou GPS ? tu aurais un récepteur GPS à côté ?
- sur ton serveur, tu stocke donc les coordonnées dans un moteur et google te les affiche, c'est ça ?
- Sur ton forfait, c'est un genre illimythics, pour avoir les HTTP illimitées ?

Mais c'est vrai que ça peut être sympa...
Limite, même avec une alim du téléphone sur le + contact, la batterie permet de durer qques temps, po bête du tout !
Pis même brancher une antenne externe au tél pour encore mieux le cacher... ouaip !!!!

Merci d'avance pour tes réponses...

@+

guillaume7520 tu es donc obligé de laisser ton palm constamment dans la voiture puisque c'est lui qui envoi les requêtes n'est-ce pas ?

[quotemsg]Vraiment sympa...[/quotemsg]
Merci :jap:
[quotemsg]Quelques question pratiques (je fais dév et j'ai un srv aussi):
- comment t'as paramétré ton PDA ? Mobiler ?[/quotemsg]
PDA connecté en GPRS tout simplement
[quotemsg]tu t'es fait une appli pour ton WM toi-même ? (j'en ai fait une ou deux déjà);[/quotemsg]
Oui j'ai codé ça moi même
Y'a un excellent SDK qui s'appelle GPS.net qui marche du tonnerre avec VS.net : deux ou trois lignes de codes et on récupère les infos GPS :love:
[quotemsg]C'est les coordonnées de triangularisation ou GPS ? tu aurais un récepteur GPS à côté ?[/quotemsg]
Ce sont les coordonéées renvoyées par la puce GPS intégrée au PDA
[quotemsg]sur ton serveur, tu stocke donc les coordonnées dans un moteur et google te les affiche, c'est ça ?[/quotemsg]
Je stocke les données dans la base SQL du serveur WEB et j'utilise une page en ASP.net un controle .Net google maps pour tout afficher en quelques secondes. (Cherches SUBGURIM dans google)
[quotemsg]Sur ton forfait, c'est un genre illimythics, pour avoir les HTTP illimitées ?[/quotemsg]
Forfait 5go par mois, et ca consomme pas plus de 200mo par mois.
La page renvoyée par le serveur est quasi vide (juste OK) donc le débit consommé est tout à fait minime.
J'ai fait des tests et il faut environ 200 bytes par requête.
200 bytes X 30 X 60 X 24 X 31 / 1024 / 1024 = environ 255mo/mois avec une mise à jour toutes les 2 secondes. mais 6 secondes c'est déjà plus que suffisant!
[quotemsg]Mais c'est vrai que ça peut être sympa...
Limite, même avec une alim du téléphone sur le + contact, la batterie permet de durer qques temps, po bête du tout !
Pis même brancher une antenne externe au tél pour encore mieux le cacher... ouaip !!!!
[/quotemsg]
J'utilise le jus de la prise 12v du coffre qui est alimentée en permanence.
J'utilise une antenne externe :)
D'ailleurs sur cette photo on voit bien le connecteur pour antenne externe ;)
hw6915_back.jpg

[quotemsg]
Merci d'avance pour tes réponses...
@+[/quotemsg]
De rien :hello:
guillaume7520 tu es donc obligé de laisser ton palm constamment dans la voiture puisque c'est lui qui envoi les requêtes n'est-ce pas ?
Exact... mais la j'ai juste acheté un PDA avec WM dessus qui à son backlight cassé. 30€ c'est pas énorme comme investissement. ;)

Et pour tout ceux qui ont pas envie de se faire chier :

Au début j'avais codé une petite appli à faire tourner sur PDA avec Windows Mobile.
Il suffit d'acheter une carte prépayée à 5€... et d'envoyer un SMS sur le numéro en question.
Le téléphone répond immédiatement en envoyant un SMS à son tour avec les coordonnées GPS!

Mais bon le tracage en permanence c'est quand même mieux. :love:

Tu nous partagerais tes sources ou les installations (selon l'endroit où sont tes requêtes et les adresses) ?

A ce moment là , j'aurai testé avec mon serveur...

@+