Tremblement a 130km/h

gimgim

Peugeot Addict
26 Octobre 2015
107
0
0
Bonjour.

Je pense que le sujet a déjà été traité mais je trouve de tout et de rien.
J'ai donc apres changement des coupelles d'amorto hs,un tremblement dans le volant dès 120km/h jusqu'à 140 apres j'ai pas essayé...
Ce tremblement du volant et pénible et des fois peut disparaître pendant 50km et revenir.

J'ai déjà fait 2 équilibrage et c toujours pareil.

Merci de vos réponses

si ça disparait et reviens je pense plus à une rotule ou peut être une plaquette de frein qui reste un peu bloquée sur le disque, dans ce cas là après avoir roulé il faut contrôler si tes jantes sont chaudes, une par rapport à l'autre.

Les rotules inférieurs côté droit on été changé suite au changement de coupelle car il y avait un peu de jeu dans la roue.

A la suite de cela je ne sais pas si une nouvelle géométrie a été faite et équilibrage.

Tout a été pris en garantie pour moi

Donc des news, toujours ces tremblements entre 120 et 150 km/hier

Je viens de refaire equilibrage ailleurs et toujours pareil

J'ai vu que certains ont changé des silent blocs, lesquels sont concerne et si vous avez une référence

Merci

Donc des news, toujours ces tremblements entre 120 et 150 km/hier

Je viens de refaire equilibrage ailleurs et toujours pareil

J'ai vu que certains ont changé des silent blocs, lesquels sont concerne et si vous avez une référence

Merci

Permute tes roues avant et arrière pour voir si c'est pareil.

moi j'avais aussi des vibrations à partir de 100-110 ==> mauvais équilibrage des roues.
j'ai du aller 3x chez peugeot avant que ca soit nickel .....
avec jante alu, parait que c'est plus dur à régler

sinon, c'est peut-être aussi un disque qui est voilé ?

"Les rotules inférieurs côté droit on été changé suite au changement de coupelle car il y avait un peu de jeu dans la roue."

pour moi = roulement.... et on pas rotules
après, trouver une boite qui fait de très bons équilibrages, il n'y en a pas des masses. Sur Paris je vais toujours chez pneumalin car jamais eu de problème. Il y en a sans doute d'autres mais je ne connais pas. et ils ne me posent pas de question quand je fais monter des pneus non achetés chez eux, comme le fait par exemple norauto : ils ont été achetés chez nous, vous avez la facture, nous on ne peut pas garantir l'origine, etc en plus de réaliser un travail de sagouin.

Contacte le membre "NS512", il me semble qu'il a les adresses des garages équipées d'équilibreuses HUNTER.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/profil-58063.htm

Oui c'est bien un problème d'équilibrage. Moi chez Peugeot sur la 407, trois fois ils n'ont jamais réussi. Mais mon beau père et sa vieille équilibreuse Facom ça a fonctionné du premier coup. :)

Comme quoi la réussite de l'opération dépend bien plus de l'habileté (ou du bien vouloir) de l'opérateur que de l'équilibreuse...

:jap:

Nous sommes bien d'accord leon29. :jap:

Heureusement ça n'endommage pas les roulements, :) mais ça n'arrange rien. On a nos routes qui sont là pour endommager nos voitures. :sweat:

Comme quoi la réussite de l'opération dépend bien plus de l'habileté (ou du bien vouloir) de l'opérateur que de l'équilibreuse...

:jap:

c'est pas faux mais c'est pas vrai non plus !! le type derrière la machine s'en tient qu' à des chiffres ! et si elle est fausse , c'est pas le mec payé au smic qui va les corriger ! et je parle par expérience bien sur !! 3 centres auto de la meme enseigne dans le meme aprés midi pour trouver le bon équilibrage !! je suis enfin tombé sur une bonne machine au bout du 3eme :lol:

mais j'avoue que les jantes peugeot , je ne sais pas pourquoi , sont difficiles à équilibrer . j'ai eu le meme problème avec ma 306 HDI .

mais j'avoue que les jantes peugeot , je ne sais pas pourquoi , sont difficiles à équilibrer . j'ai eu le meme problème avec ma 306 HDI .
:???: Je suis Peugeotiste depuis 1969 et les jantes de mes Peugeot ont toujours été correctement équilibrées, du Pole Nord à la Papouasie...

Sans machine évoluée, les mécanos d'Afrique font des miracles !
;)

:???: Je suis Peugeotiste depuis 1969 et les jantes de mes Peugeot ont toujours été correctement équilibrées, du Pole Nord à la Papouasie...

Sans machine évoluée, les mécanos d'Afrique font des miracles !
;)

pour l'afrique , tu parles des jantes en tole de ta 403 ? :lol:

:non: les roues PEUGEOT ne sont pas plus difficiles à équilibrer que des autres.
Le chassis des 3008 / 5008 sont très sensibles et ont besoin d'un équilibrage très précis que la plupart des machines de garage ont du mal à réaliser.
La nouvelle base EMP2 ( nouvelle 308 ... ) est beaucoup plus tolérante sur le sujet .... la preuve, quasi aucune critique client sur les vibrations volant ...

pour l'afrique , tu parles des jantes en tole de ta 403 ? :lol:
:non: En 1972 mon Coupé 504 (qui a longtemps connu les pistes africaines) avait déjà des jantes alu efficacement protégées des bordures de trottoir par des Dunlop SP Sport avec leur énorme bourrelet de caoutchouc qui aurait pu nuire largement à leur équilibrage

En Afrique, ce sont les passagers qui font eux-même l'équilibrage ... :lol:

taxi-en-afrique.jpg1..jpg

Bonjour à tous,

Alors j'ai rechange de garage et avec un nouvelle equilibrage et inversement pneu avant et arrière et plus aucun soucis.

J'ai fait 1500km en 4 jrs et niquel

Par contre on a bien regarder les 4 pneus ils présentent tous les 4 des plats. ..

Voiture qui est resté longtemps sur parc je suppose,à votre avis dois je les changer ?

Il n'est jamais bon de conserver des pneus avec des plats si du moins ces derniers étaient responsables des vibrations à l'avant (vibrations peut-être supprimées par le rééquilibrage, d'ailleurs !).

A l'arrière, vraisemblablement pas de vibrations mais risque de fatigue prématurée des amortisseurs et/ou des roulements.... :heink:

C'est une question que je me posais si il fallait les changer ou pas.
En tout cas plus de tremblement alors j'aurai bien mis 4 Michelin cross climate mais ça f hors de prix pour une fin décembre

C'est une question que je me posais si il fallait les changer ou pas.
En tout cas plus de tremblement alors j'aurai bien mis 4 Michelin cross climate mais ça f hors de prix pour une fin décembre
Alors attends les soldes d'hiver !! on peut rêver :lol:

... ou les soldes d'été, + sûr, mais faut attendre 6 mois de + :whistle: