tremblement/broutage (?)

rewave

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
125
0
0
125
Hello world !

J'ai remarqué un petit tremblement qui se ressent lorsque je roule à vitesse constante et en mode pépère (entre 1500 et 1800 tours). Je dois être en 5 ou 6em...
Ca ressemble à un brouttage très très léger qui s'estompe lorsque j'accélère.
Ce dernier n'est pas systématique ! il arrive de temps en temps...
Aucun souci au ralenti.

c'est pas très génant mais je voudrai éviter que le phénomène prenne de l'ampleur (et comme je suis plutôt très attentif à son comportement (nouveauté oblige :sarcastic:) )
a votre aivs c'est quoi ? encrassement d'une vanne ?

merci à tous
bye

ah tiens ! je pensais que c'était inscrit ds ma signature ??!!
v6 hdi de 06/2006

Possible que ce soit un mauvais carburant.

J'avais deja expliper le probleme de notre defainte R18 qu'on avais avant la 607, je sait pas si tu est tomber dessus.

En fait on avais l'habitude de toujours faire le plein (essence) chez CARREFOUR est il y avais une année où arriver à une certaine vitesse (pas de compte tours sur la R18:)) il y avais un tramblement et tout, puis un jour suite au conseille d'un membre de la famille qui avais le meme probleme sur une 206, on a fait le plein chez TOTAL et au bout du deuxieme plein fini les tramblement et compagnie. C'est pour ça que depuis et meme avec la 607 maintenant, je fait toujours le plein chez TOTAL. Mais tu peut aussi aller chez ELF (meme groupe que TOTAL), BP, SHELL (mais je croit qu'il y en a pas beaucoups en France).

Voila, donc je pense que pour deja eliminer une cause possible, fait quelque plein chez TOTAL et tu vera ce que ça donne, si au bout de 3 ou 4 plein complet tu a toujours ce probleme alors faudra chercher ailleurs, sinon, ça voudra dire que ça vient de là :)

A+

ok les gars.
je vais donc changer de fournisseur de petrole...(c'est effectivement trjs le mm !)
on verra bien après....
merci
@+

Bonjour,
peut être un support moteur fatigué!! Combien de kilomètres a ta 607?
Ou peut être la boite auto qui fait des siennes. As-tu déjà fait une vidange boite sur ta 607?

elle a 47000km !
non pas de vidange de boite pour l'instant...
(et en sequentiel elle le fait également...)
mais ce n'est pas systématique (hier pas de pb par exemple)

oui effectivement un support moteur à 47000 KMS, c'est peu probable.
Par contre n'oublie pas la vidange de ta boite aux environs de 80000 KMS, si tu ne veux pas de souci par la suite. [:citrik-78:1]

J'ai déjà ressenti ce problème et je l'ai mis sur le compte d'une régénération du FAP (Car je fais beaucoup de petit parcours), peut être ton problème vient il de là.
:)

ah oui ! pas con !...lol je v regarder à la valise quand à eu lieu la dernière régénération.
merci

@+