Bonjour à tous ,
Depuis l'acquisition neuf de mon 5008 , j'ai toujours eu un léger chimi vers les 120 jusqu'à 130 kms . Quand je me suis décidé à aller chez Peugeot , ils m'ont dit que la reprise d'équilibrage sous garantie était jusqu'à 5000 kms , mais comme mes pneus étaient à 80% d'usure , il valait mieux attendre de les changer pour un nouvel équilibrage . Je viens de les changer à 28000kms ( Michelin Primacy 3 qui remplacent les Michelin Primacy HP d'origine , 309 € avec montage équilibrage chez LeclercAuto une bonne affaire je pense ). Mais voila j'ai toujours ce balourd sur autoroute qui commence vers 120 en franche accélération et qui persiste une fois installé à la décélération jusqu'à 115 kms. Si l'accélération est lente , j'arrive à un tremblement minimum vers les 130-135 kms.
1ere question : Est ce que quelques uns d'entre vous ont eu ce tremblement , signalé dans quelques revues automobiles que j'ai déjà lu sur le 5008 , et comment l'avez vous éradiqué ??
2eme question: Avant de retourner chez Peugeot , comme ils vont me dire que ce n'est pas eux qui ont équilibré les nouveaux pneus, est ce que je peux permuter les roues arrières et les roues avant , du même coté bien sur , sachant qu'à l'arrière c'est encore la monte d'origine à 50% d'usure.
Qu'en pensez vous, merci de vos retours
Depuis l'acquisition neuf de mon 5008 , j'ai toujours eu un léger chimi vers les 120 jusqu'à 130 kms . Quand je me suis décidé à aller chez Peugeot , ils m'ont dit que la reprise d'équilibrage sous garantie était jusqu'à 5000 kms , mais comme mes pneus étaient à 80% d'usure , il valait mieux attendre de les changer pour un nouvel équilibrage . Je viens de les changer à 28000kms ( Michelin Primacy 3 qui remplacent les Michelin Primacy HP d'origine , 309 € avec montage équilibrage chez LeclercAuto une bonne affaire je pense ). Mais voila j'ai toujours ce balourd sur autoroute qui commence vers 120 en franche accélération et qui persiste une fois installé à la décélération jusqu'à 115 kms. Si l'accélération est lente , j'arrive à un tremblement minimum vers les 130-135 kms.
1ere question : Est ce que quelques uns d'entre vous ont eu ce tremblement , signalé dans quelques revues automobiles que j'ai déjà lu sur le 5008 , et comment l'avez vous éradiqué ??
2eme question: Avant de retourner chez Peugeot , comme ils vont me dire que ce n'est pas eux qui ont équilibré les nouveaux pneus, est ce que je peux permuter les roues arrières et les roues avant , du même coté bien sur , sachant qu'à l'arrière c'est encore la monte d'origine à 50% d'usure.
Qu'en pensez vous, merci de vos retours