Bonjour,
voila, ma 607 (2.7 V6 phase 2) a atteint les 250 000 km. Depuis quelques temps, lorsque j'accélère fort il y a des tremblements (ressentis dans le volant). J'ai changé les 4 pneus (neufs), changer le cardan droit et toujours pareil (même si vibrations un peu moins fortes). Le mécano a changé le cardan gauche (il en avait un en stock) et ça ne change rien.
Pour lui, cela vient du cardan droit (échange standard), qui a été changé par un autre mécano (peugeot tous les 2). Du coup, il doit se renseigner aujourd'hui pour savoir s'il peut le changer une 2e fois au cas où cet échange standard aurait un défaut.
Si après avoir rechangé ce cardan droit, les vibrations sont encore présentes, il ne sait plus quoi faire... Il a regardé les supports moteur et dit que c'est OK. Ensuite, il dit que ça peut venir de la boîte... Mais bon, changer la boîte, y en a pour une paille et j'en ai marre de payer des réparations. La boîte n'a jamais été vidangée et je lui ai dit qu'il faudrait peut-être le faire... Évidemment, il a dit que ce n'était pas la peine (mon oeil !)...
Alors voilà ma question: d'où peuvent venir ces vibrations (si toujours là après remplacement du cardan ?) ? Je ne compte pas changer la boîte, et irai, sinon, chez un autre mécano pour avoir un 2é avis.
Merci de vos réponses
voila, ma 607 (2.7 V6 phase 2) a atteint les 250 000 km. Depuis quelques temps, lorsque j'accélère fort il y a des tremblements (ressentis dans le volant). J'ai changé les 4 pneus (neufs), changer le cardan droit et toujours pareil (même si vibrations un peu moins fortes). Le mécano a changé le cardan gauche (il en avait un en stock) et ça ne change rien.
Pour lui, cela vient du cardan droit (échange standard), qui a été changé par un autre mécano (peugeot tous les 2). Du coup, il doit se renseigner aujourd'hui pour savoir s'il peut le changer une 2e fois au cas où cet échange standard aurait un défaut.
Si après avoir rechangé ce cardan droit, les vibrations sont encore présentes, il ne sait plus quoi faire... Il a regardé les supports moteur et dit que c'est OK. Ensuite, il dit que ça peut venir de la boîte... Mais bon, changer la boîte, y en a pour une paille et j'en ai marre de payer des réparations. La boîte n'a jamais été vidangée et je lui ai dit qu'il faudrait peut-être le faire... Évidemment, il a dit que ce n'était pas la peine (mon oeil !)...
Alors voilà ma question: d'où peuvent venir ces vibrations (si toujours là après remplacement du cardan ?) ? Je ne compte pas changer la boîte, et irai, sinon, chez un autre mécano pour avoir un 2é avis.
Merci de vos réponses