treuil roue de secours

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Nouveau problème sur ma 307 SW hdi 110 cv. Après le volant moteur (voir les nombreux fils sur le sujet), voilà que le treuil de roue de secours est HS. Première fois que je m'en sers et il faut le remplacer pour la modique somme de 150 euros. Serrure de hayon qui ne fonctionne plus : réparation 130 euros. IL y a quelques mois, à 100 000 km, courroie de distribution et pompe à eau pour 850 euros.
Je précise : j'ai acheté ce véhicule en septembre 2006 (en troisième main, modèle d'avril 2002 qui avait alors 92 000 km, entretien exclusif chez peugeot, "vous pouvez y aller tranquille qu'ils m'ont dit tout est à jour sur ce véhicule aucun frais à prévoir)et j'ai parcouru depuis 12 000 km. Calculez le prix de revient au kilomètre!
J'adore cette voiture mais là c'est le pompon, j'en ai marre :cry: . Je me suis joint à l'action en cours pour prise en charge du volant moteur. Dire qu'avant je roulais en volkswagen et que je n'avais jamais eu de problèmes. Voilà ce que c'est que de vouloir acheter français. Vivement que je puisse la revendre et acheter un touran! :kaola:

bonjour Monsieur,

bravo pour votre message, c'est le plus intelligent et surtout le plus juste.
en effet rouler en francaise est la pire des choses
voiture plus que mediocre
service en dessous de tout,etc.......
je suis perso confronte a de nombreux soucis avec la 307 de mon oncle et dois vous dire etre abasourdit des lettres et soucis que je lis sur ce forum.
c'est la une honte et du vol legal que peugeot ce permet avec ces baignonts de voiture bon marcher enfin pas si bon macher car ce n#est la qu'une facon de parler.

bravo a vous car vous avez bien resume le probleme rouler en VW et en paix.
je ne dit pas que tout est rose chez VW mais pour atteindre le niveau de mauvaise qualiter,d'incompetence.etc,... d'une francaise que ce soit dans la conception de leurs voitures et leurs sav ils faut mettre la barre tres tres haut.

bien a vous

christophe

bonjour une distribution + pompe a eau a 850 e tu tes fais voler moi a peine 500 e chez mon garagiste

C'est un concessionnaire peugeot ? Car moi j'ai fait tous les peugeots à la ronde autour de chez moi, il y en a 5, et tous étaient au même prix à 50 euros prêts, à savoir autour de 800 euros distrib + pompe à eau.

bonjour Monsieur,

bravo pour votre message, c'est le plus intelligent et surtout le plus juste.
en effet rouler en francaise est la pire des choses
voiture plus que mediocre
service en dessous de tout,etc.......
je suis perso confronte a de nombreux soucis avec la 307 de mon oncle et dois vous dire etre abasourdit des lettres et soucis que je lis sur ce forum.
c'est la une honte et du vol legal que peugeot ce permet avec ces baignonts de voiture bon marcher enfin pas si bon macher car ce n#est la qu'une facon de parler.

bravo a vous car vous avez bien resume le probleme rouler en VW et en paix.
je ne dit pas que tout est rose chez VW mais pour atteindre le niveau de mauvaise qualiter,d'incompetence.etc,... d'une francaise que ce soit dans la conception de leurs voitures et leurs sav ils faut mettre la barre tres tres haut.

bien a vous

christophe

Achète le ton touran tdi, avec sa culasse qui fissure ses faisceau d'injecteur qui coupe, ses volant moteur bimasse, ses agrafes de lève vitre en plastique etc etc... Bref c'est partout pareil, sans connaitre ce véhicule particulièrement tu as déjà tout ces défauts, donc arrêter de pleurer un peu surtout avec la prise en charge tout à fait honnête de PSA comparé à d'autres marques je pense à Renault notament qui est beaucoup plus sévère en politique garantie. Pfiouhhh on vous donne la main vous voulez l'avant bras pour mieux choper le bras entier :o .

Bravo les moutons............... halalala misere de nos jours quand tu nous tiens, Alvone, laisse beton :lol:

J'ai l'impression qu'on a un bus de trolls qui vient d'arriver sur FP :sarcastic:

Chacun sa manière de réagir face aux problèmes (je précise que lorsque j'ai écrit mon message il y a presque un an et demi puisqu'il date de 2007) peugeot n'offrait à ce moment là aucune prise en charge pour les modèles de plus de 5 ans concernant le volant moteur, le kit VM simple + embrayage n'existait pas encore donc ils proposaient le remplacement par le même VM double pour une somme totale de 1500 euros, en précisant bien que puisque le VM double était remplacé par la même référence, le problème reviendrait certainement et ça relâcherait probablement.
Depuis, en faisant le forçing, j'ai réussi à faire changer mon Vm double défectueux par un VM simple plus embrayage pour la somme de 341 euros à ma charge. Même si je trouve que peugeot aurait du prendre tout à sa charge puisque ce défaut est bien connu, j'ai apprécié le geste commercial, je l'ai déjà dit dans d'autres fils plus récents que celui qui a été remonté des archives récemment.
Quant au fait que des gens se plaignent, y'en a toujours que ça dérange et qui se sentent obligés de porter des jugements et ça ne changera malheureusement jamais. Quand on est insatisfait, on a le droit de le dire, n'en déplaise aux intégristes de la marque peugeot pour qui toute remarque désobligeante par rapport à peugeot est blasphèmatoire.
Je ne sais pas qui sont les moutons mais il semble qu'il y en ait qui broutent la tête basse pas très loin de là. Quant à la satisfaction de se dire : "j'ai un soucis mais ce n'est rien puisque qu'il y a plus grave ailleurs", ça ne correspond pas à ma façon de voir les choses. Si je me casse le bras, je serai dégoûté mais le fait que le voisin se soit pété les deux ne me consolera pas, la seule consolation sera la fin de la convalescence.
Fin des discussions pour moi.

Le mouton intégriste pense que Peugeot a bien des défauts, la 307 est d'une qualité limite, elle vieillit très mal je l'ai dit plus d'une fois mais au moins des leçons ont été tirées pour ce qui concerne la qualité, et la fiabilité de l'électronique inauguré sur 307, les gros points noirs de ce véhicule avec le DVA...
Et toujours prêcher que l'herbe est plus verte ailleurs c'est un peu agaçant lorsque l'on sait parfaitement que c'est partout pareil.

Moi je parle de mon expérience personnelle. Volkswagen : pas de problème. Peugeot : tombereau.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes chez les autres, je le dis et le répète, c'est mon expérience personnelle.
Bonne route tout de même.